Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Nouveau Forfait 5G

Bonjour 

Jai souscrit au 5G et je pense que je vais revenir en arrière sur mon offre 100G 16,99€.

Le “5G” apparaît sur mon mobile mais il ne fonctionne pas du tout.

Pour la 1ere fois, les conseillers clients tournent en rond et sont incapable de me répondre. 
Je vais pas me compliquer ma vie je vais retourner à mon forfait précédent en me rétractant 

je vous dis pourquoi :

1/

il était prévu que le service fonctionne à compter du 2/06 puis rien après on nous parle de 72 h puis le 7/06 enfin on nous dit à la prochaine date de facturation 

2/

tout étant trop flou je ne peux pas utiliser la période des 21 jours de rétractation pour tester l’offre 5G alors je me rétracte pour ne pas me faire avoir

3/

en plus je refuse de payer pour un truc qui marche pas comme annoncé 

4/

Dernière chose le service client sosh ma déçu 

Nacera.

Solutions approuvées

Addendum :

 

Vous dites en 4/ que le service client Sosh vous a déçu, après :

 

ça :

https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/Service-client-sosh-super/td-p/2668417

(Service client Sosh super)

 

et ça :

https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-premiers-pas-Ma-pr%C3%A9sentation/Service-client/td-p/2588855

(idem)

 

Bref je vous trouve que vous passez rapidement d'un sentiment à l'autre.

 

Le service 5G devait fonctionner le 2/6 (si souscription le 1er) et ça a été le cas le 3/6 dans la journée.

 

Si le logo 5G apparaît c'est que le service est bien activé (!) et vous êtes :

- soit sous couverture 5G, avec des débits généralement x fois supérieurs aux débits 4G au même endroit,

- soit sur une cellule voisinant une autre cellule 5G (mon cas à domicile), ce qui la plupart du temps ne donnera pas d'amélioration notable, sauf si vous vous déplacez (changez de pièce, sortez de chez vous...) ou que les conditions (charge du réseau par exemple) changent.

 

Mais en aucun cas vous ne pouvez dire "ne fonctionne pas du tout".

 

Sauf si vous avez un mobile pour ne JAMAIS bouger de chez vous, et que la charge du réseau est stable sur la journée, l'année etc. Bref ça n'existe pas.

 

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour,

 

Vous avez oublié :

5/ et si le tissu d'âneries présenté ici (https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/5G-risques-sanitaires-impacts-environnementa...) et auquel vous avez réagi était avéré (révélation : certainement pas), vous avez pris la bonne décision.

 

Peut on savoir, pour la science, ce que signifie "Le “5G” apparaît sur mon mobile mais il ne fonctionne pas du tout." ? Car ce n'est pas clair du tout.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Addendum :

 

Vous dites en 4/ que le service client Sosh vous a déçu, après :

 

ça :

https://communaute.sosh.fr/t5/Au-caf%C3%A9-des-Sosheurs/Service-client-sosh-super/td-p/2668417

(Service client Sosh super)

 

et ça :

https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-premiers-pas-Ma-pr%C3%A9sentation/Service-client/td-p/2588855

(idem)

 

Bref je vous trouve que vous passez rapidement d'un sentiment à l'autre.

 

Le service 5G devait fonctionner le 2/6 (si souscription le 1er) et ça a été le cas le 3/6 dans la journée.

 

Si le logo 5G apparaît c'est que le service est bien activé (!) et vous êtes :

- soit sous couverture 5G, avec des débits généralement x fois supérieurs aux débits 4G au même endroit,

- soit sur une cellule voisinant une autre cellule 5G (mon cas à domicile), ce qui la plupart du temps ne donnera pas d'amélioration notable, sauf si vous vous déplacez (changez de pièce, sortez de chez vous...) ou que les conditions (charge du réseau par exemple) changent.

 

Mais en aucun cas vous ne pouvez dire "ne fonctionne pas du tout".

 

Sauf si vous avez un mobile pour ne JAMAIS bouger de chez vous, et que la charge du réseau est stable sur la journée, l'année etc. Bref ça n'existe pas.

 

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour 

 

encore une contradiction du service client déçue 

 

je me contredis et j’ai droit puisque les contradictions des conseillers sont arrivés après la publication ou je dis “service client sosh super”

et 

non le 5G fonctionne pas j’ai la preuve de mes discussions avec vos collègues.

 

c’est pas avec moi ancienne conseillère en service client dont les 3 réseaux sfr bouygues et orange et d’autres grandes entreprises que vous allez réussir à me faire me contredire

 

à  bon entendeur salut

Nacera.

J’ai été conseillère en service client pendant 26 ans j’ai travaillé pour sfr bouygues orange  et d’autres grands groupes 

 

mes conversations avec les conseillers prouvent mes propos 

 

oui j’ai un problème !

Nacera.

Bonjour,

 

Vous affirmez beaucoup mais n'apportez aucun élément tangible.

 

Quels sont les résultats de vos tests de débit en 4G, en 5G ? Chez vous, quand vous vous déplacez ? A quelle distance se situe le plus proche relai 5G de chez vous, est-il en vue directe, y-a-t-il des obstacles ?

 

Si vous avez travaillé au service clients (j'espère que ce n'était pas pour le fixe), vous devez savoir où dénicher ces informations (publiques).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Chemssi,


Je suis ravie de prendre en charge votre demande et remercie @chantoine pour sa réponse.


Avez-vous contacté le service technique pour faire des tests ? 

Je peux vous mettre en relation si besoin.


Sachez que vous pouvez changer votre forfait depuis votre espace client ou je peux aussi vous accompagner dans vos démarches.


N'hésitez pas à revenir en privé pour me communiquer vos coordonnées :


Nom, prénom

Adresse postale complète ainsi que le numéro de ligne concerné.



J'attends votre retour.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous pouvez vous affirmer comme vous voulez je saurai toujours répondre car tant que mes propos sont vrais  la  vérité triomphera !

 

vos propos prouvent réellement que vous n’êtes pas un vrai conseiller désolé mais c’est vrai !

 

et j’ai travailler pour les réseaux mobiles ! J’ai énormément d’expérience mais surtout de la logique et ça personne ne pourra jamais réussir à me contredire !

 

dernière chose un conseiller client n’est pas là pour tenter de gagner un combat comme vous le faites mais pour écoutez et proposer des solutions!

 

vous ne devriez pas faire ce métier si vous passez votre temps plutôt si vous perdez votre temps à essayer de convaincre de votre image ici ce n’est pas le sujet !

 

a bon entendeur salut 

Nacera.

Votre emportement me rappelle un film comique. 

 

En effet, je ne suis pas un "vrai conseiller", et apparemment en plus de n'avoir aucun argument vous avez du mal à lire le profil des intervenants...

 

Donc "la 5G ne fonctionne pas", ça veut dire QUOI ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info
Bonjour @Chemssi

Je reprends la suite de vos échanges avec Eugénie.

J'ai pu évidemment prendre connaissance de l'historique de votre conversation et des dysfonctionnements que vous rencontrez.

Je suis navrée si la réponse apportée précédemment ne vous démontre pas que nous souhaitons justement vous apporter des solutions mais surtout résoudre les problèmes que vous constatez avec votre réseau ou votre abonnement.

Pouvez-vous donc me préciser si actuellement votre réseau 5G fonctionne correctement et si
vous souhaitez faire un point sur votre forfait mobile s'il vous plaît?

N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées ( nom, prénom et votre numéro de
mobile) en message privé afin que j'accède à votre dossier. Merci.



Sandra


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour