Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité pas encore 100% effectuée

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité pas encore 100% effectuée

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Sosh (j'étais chez free avant).

la portabilité est en place depuis hier (01/07/19). Néanmoins je rencontre quelques soucis.

Lorsque j'appelle ma femme, elle voit encore mon numero provisoir s'afficher. Alors que pour mon fils c'est bien mon numéro "historique".

Par ailleurs j'ai essayé de passer une commande sur internet hier, et je n'ai jamais recu le sms de la banque avec le code d'authentification (3D Secure).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce soucis?

Merci

Loïc

7 réponses

Bonjour @Lolo555 

Je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque afin de vous désinscrire et réinscrire du service 3Dsecure afin de mettre à jour votre profil.

Cdt
Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Merci*;

Je viens d'envoyer un email à ma banquiere, à suivre...

Par contre comment resoudre le probleme des sms? Je viens encore d'avoir un amis qui me demande qui lui envoie ce sms car il ne connait pas le numéro.

Merci

Vous pouvez modifier le n° dans réglages > Téléphone > mon numero. 

Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Merci Jey!

Suite a la réinitialisation faite par ma banque, le 3D secure refonctionne à nouveau :cool!

J'ai fait le nécessaire, mais ca n'a pas résolu le cas.

Ma femme recoit toujours les sms sous le numéro provisoire.

Une autre piste?

Bonjour @Lolo555 

Merci de votre retour, concernant le service 3Dsecure, pouvez-vous me communiquer le nom de votre banque à titre informatif.

Concernant le n° temporaire, je l'invite à tester une autre carte SIM dans son mobile quelques minutes puis de tester de nouveau avec sa SIM Sosh.

Si cette manipulation n'a pas fonctionné, je l'invite à sauvegarder ses données perso vers un Ordinateur ou un Cloud puis de désactiver les services iMessage et iCloud et de restaurer complètement son téléphone.

Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Jey,

Ma banque est la caisse d'épargne.

Merci mais ma femme etait chez free quand j'avais ce problème (et pas chez Sosh).

Je dis était car entre temps elle est passé chez Sosh (aujourd'hui) avec portabilité. Ce changement d'opérateur n'a rien changé : elle recoit mes sms avec comme emetteur mon numéro provisoire.

Elle rencontre des problèmes encore plus ennuyeux: Elle ne peut pas appeler, ni envoyer de sms. Elle peut seulement recevoir des appels et envoyer et recevoir des i-messages.

Bref, c'est vraiment la galère depuis que nous sommes passés chez SOSH.

Merci pour votre aide!

Bonjour @Lolo555 Il faut que votre femme active sa carte sim en appelant le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.