le 26-08-2025 20:13
Bonjour,
Je vis une situation de fou avec le service client Sosh. J’écris depuis un espace client différent de la ligne qui pose problème, car celui-ci est inaccessible (message d’erreur : « compte non disponible » lorsque j’essaye de me connecter à l’espace client du numéro en question.
Debut juin, j’ai demandé la portabilité de mon numéro qui était chez You Price vers un forfait à 9€99 chez Sosh. J’ai reçu une carte ESIM que je n’ai jamais pu activer, car cette dernière bug (message d’erreur lors de l’activation sur mon téléphone). Suite à ce problème, j’ai été rappelé par le service technique Sosh pour trouver une solution. Nous avons tout fait : tenter de réactiver la ESIM avec le QR code, en saisie manuelle avec l’adresse SMDP+, tenter de réinitialiser le téléphone pour activer la ESIM avec le QR code et par une saisie manuelle de l’adresse SMDP+, génération d’une ESIM temporaire, avec idem activation par différents moyens … rien n’a fonctionné. Au téléphone, la personne m’a donc invité à aller en boutique Orange pour demander une SIM physique. En boutique, on a refusé de m’éditer une SIM physique car on m’a indiqué que le délai de portabilité était dépassé. On m’a dit qu’il fallait me désabonner car la portabilité avait échoué (dans la mesure où mon numéro fonctionne toujours chez mon ancien opérateur), et qu’il fallait ensuite une fois désabonné refaire une probabilité depuis mon ancien opérateur. La boutique Orange voulait me refaire faire la portabilité chez eux bien sûr.
Le problème est que je ne peux pas me désabonner car comme indiqué en introduction je n’ai pas accès à mon espace client pour cette ligne.
Tous les mois, je suis prélevé à la fois par mon ancien opérateur (chez qui mon numéro fonctionne toujours) et chez Sosh (chez qui mon numéro n’a jamais fonctionné).
Le live chat ne trouve aucune solution, je repars chaque jour à zéro avec les conseillers que j’ai en ligne.
Je ne sais plus quoi faire. SVP, help …
le 29-08-2025 12:48
Bonjour @Patricia_P, comment allez-vous me joindre aujourd’hui, par téléphone ou par un autre canal ? Merci d’avance
le 29-08-2025 13:08
Bonjour @Bgte57
Je prends le relais de Patricia et j'ai pris connaissance de toute la situation.
Il semble que depuis hier la ligne est enfin résiliée chez votre ancien opérateur.
Me le confirmez-vous ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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29-08-2025 16:18 - modifié 29-08-2025 16:18
Le numéro fonctionne toujours chez YOUORICE @Jess_. par ailleurs je n’ai toujours pas de SIM/seul fonctionnelle pour Sosh …
merci par avance
le 29-08-2025 16:28
Je vous remercie de votre retour @Bgte57
Je vais vous faire envoyer une carte SIM physique, que je vous rembourserai en même temps que les abonnements facturés à tort.
Cela pourrait régler le problème.
Êtes-vous d'accord pour l'envoi de la carte physique ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-08-2025 18:12
Oui, pouvez vous me préciser par message privé à quelle adresse la SIM sera envoyée ? Ainsi que sous quel délai je suis susceptible de l’avoir.
Comment se fait-il que le numéro Youprice fonctionne encore ?
merci d’avance
le 29-08-2025 18:14
Ou bien est-il possible de récupérer une SIM chez Orange ? Car je suis en vacances donc je n’aurai plus de téléphone si j’attends mon retour pour récupérer la carte à mon adresse.
merci d’avance @Jess_
le 29-08-2025 18:21
Bonsoir @Bgte57,
Effectivement, vous pouvez vous présenter en boutique Orange et nous vous rembourserons les 10 €.
Je reste à vos côtés si besoin.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-09-2025 12:08
Je vais faire au plus simple et attendre que la SIM arrive à mon adresse. J’ai plusieurs adresses. Est il possible de me confirmer
1/ que la SIM a bien été envoyée par voie postale ;
2/ l’adresse à laquelle ma nouvelle SIM a été envoyée
par ailleurs mon numéro fonctionne encore aujourd’hui chez Youprice … je crains encore que tout plante.
merci d’avance
01-09-2025 18:12 - modifié 01-09-2025 18:12
Bonjour @Bgte57,
Je reprends l'assistance concernant votre carte SIM et suis désolée de cette mésaventure.
Celle-ci est prise en compte et sera livrée à l'adresse postale indiquée en message privé sous 5 jours ouvrés.
Je suis surprise que cela fonctionne encore aujourd'hui avec votre opérateur.
Qu'en est-il si vous insérez leur carte SIM dans un autre mobile ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 01-09-2025 23:55
Bonjour @SabrinaD
Je ne peux pas transférer la SIM de mon ancien opérateur car c’est une eSIM. Je vais attendre la réception de la SIM physique Sosh, mais je sens que peut poser difficulté avec un numéro encore actif chez mon ancien opérateur.
À suivre donc …
Merci pour votre aide, si cela ne marche pas j’espère pouvoir avoir un support par téléphone …