annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ECHEC PORTABILITE

Justine26700
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'étais chez Free et j'ai souscris chez Sosh en demandant à conserver mon numéro de téléphone.

La portabilité devait avoir lieu hier entre 15h et 19h.

La carte SIM reçue par Sosh est bien dans le téléphone, et j'ai fait le nécessaire pour l'activation de la SIM en composant le 740 hier à midi.

La portabilité n'a pas eu lieu car je suis injoignable sur ma ligne initiale, et quand j'envoie des SMS ou appels, c'est mon numéro provisoire qui apparaît.

Comment résoudre le problème svp ?

19 réponses19

Bonjour,

Je suis sur Android.

JulienB_
Webconseiller

@Justine26700 

Afin de rétablir les choses, je vous invite à désactiver le chat RCS, puis redémarrer votre mobile.
Je vous invite également à ne passer que par l'application Messages classique et non par celle de Google.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Justine26700
Apprenti sosheur

J'ai déjà essayé... j'ai désactivé les chats RCS et éteint mon téléphone, mais ça ne donne toujours rien. 

JulienB_
Webconseiller

@Justine26700 Vous pouvez dans ce cas mettre votre carte SIM dans un autre mobile durant quelques minutes, et envoyer un ou deux messages pour tester.

Si après le retour dans votre mobile habituel, ça ne change rien, je vous invite à renouveler votre carte SIM, depuis votre Espace Client, ou en vous rendant en boutique Orange.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Justine26700 

Regardez si le numéro provisoire apparaît sur votre compte Google. Si oui, supprimez le.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Fait mais ça ne change rien...

@Justine26700 

Avez vous suivi les conseils de @JulienB_  vous suggérant de mettre votre sim dans un autre mobile puis envoyer des messages ??

Quand le RCS est activé, les messages s'envoient via le numéro provisoire. Quand il est désactivé, les messages s'envoient via le numéro en portabilité. 

Je n'y comprends rien et j'aimerais vraiment que l'on résolve le problème. J'ai besoin d'être joignable et de joindre via mon numéro habituel. 

@rolandK 

Quand le RCS est activé, les messages s'envoient via le numéro provisoire. Quand il est désactivé, les messages s'envoient via le numéro en portabilité. 

Je n'y comprends rien et j'aimerais vraiment que l'on résolve le problème. J'ai besoin d'être joignable et de joindre via mon numéro habituel. 

Je n'ai pas testé en mettant ma sim sur un autre téléphone car je n'ai pas d'autre téléphone à disposition.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Justine26700,


Vous n'avez pas un proche qui peut vous prêter son mobile quelques instants pour insérer votre Carte Sim dans son téléphone?


Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !