Vos Idées
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Statut modifié en : Idée refusée

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La vitesse actuelle du débit réduit étant indécente, et ne permettant même pas de récupérer ses mails correctement, je propose que pour les forfaits à 24,99 euros, le débit réduit soit au niveau du 3G.

17 réponses

Voilà une bonne idée qui rajoute de la difference avec le forfait 20 euros ! Je suis POUR et merci pour cette idée !

Ce n'est plus vraiment du débit réduit dans ce cas..... On ne peut pas qualifier la 3G comme un débit "réduit".

 

Il faut déjà comprendre les raisons qui poussent les opérateurs (dans leur ensemble, en France et dans le monde, sauf rares exceptions) à appliquer ce type de quota de données sur leurs réseaux mobiles.

 

J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet : http://www.frandroid.com/editoid/217317_edito-sommes-limites-quotas

 

L’existence de quotas est encore plus importante en téléphonie mobile dans la mesure où les ressources spectrales à partager entre usagers sont beaucoup plus rares.

[...]

pour la téléphonie mobile, ce sont surtout les cellules elles-mêmes qui sont limitées. On rappellera pour les nouveaux arrivants que les 75 à 150 Mbits/s max théoriques de la LTE (selon la largeur de bande de fréquences) sont à partager à l’intérieur d’une cellule qui peut contenir plusieurs centaines d’usagers.

 

Ce que les opérateurs cherchent donc à éviter avant tout, ce sont les téléchargements lourds qui mettent en péril la qualité de service en consommant beaucoup de bande passante sur une longue période, et empêchant les autres usagers de la même cellule de bénéficier d’un débit suffisant. En fait, les bons usages en téléphonie mobile seront ceux les plus courts : navigation web, flux de tweets, téléchargement d’application mobile, de musique, qui ne provoquent qu’un pic de chargement (le réseau peut alors supporter plus d’usagers en même temps).

 

Bref, pour limiter les usages sur une longue durée et laisser la main aux autres utilisateurs, il faut restreindre le streaming audio et vidéo, ce qui n'est possible que via un débit de 128kb/s qui empêche ces usages.

 

Ce n'est donc pas par hasard qu'Orange est reconnu pour sa qualité de service et pas Free, par exemple...

ziv, je pense que je vais ressortir mon petit Motorola de 2000 et changer mon forfait pour celui à 4,99€ ou mieux prendre un forfait à 2 €. La R&D va pouvoir partir en vacances ou mieux, rejoindre les commerciaux chez Pôle Emploi. Vive le progrès ou mieux, vive le marketing  qui arrive à rendre incohérent et rétrograde même les meilleurs ingénieurs.

(J'ai tenté plusieurs fois de soumettre une idée similaire, elle n'est jamais apparue ici bref..!)

Peut être pas jusqu'au niveau de la 3G. Mais 15ko/s ce n'est pas sérieux.
Je Like cette idée car c'est indécent d'avoir un smartphone et de ne pouvoir l'utiliser que pour passer des appel .

De plus vous propose des pass data qui nous ne pouvons renouvelé une fois consommé.

Actuellement la baisse de data reviens a pas de data du tout .

Nous somme en 2015 le Minitel c'est fini ça serrais pas mal de pensé que avoir une connexion pire qu'un modem 56k c'est inacceptable !

"Nous somme en 2015 le Minitel c'est fini ça serrais pas mal de pensé que avoir une connexion pire qu'un modem 56k c'est inacceptable !"

Justement 128k c'est pas pire....

Le problème n'est pas commercial, il est technique. Les ressources radio ne sont pas extensibles.

 

On aura bon insulter la R&D d'Orange, c'est pareil partout dans le monde. La qualité de service passe par le rationnement de ces ressources rares.

 

Au fur et à mesure de l'exploitation de fréquences supplémentaires (plus efficace spectralement), les quotas peuvent augmenter mais c'est aussi contré par l'augmentation du nombre de clients...

 

Entièrement d'accord avec @Breizh2256 ! C'est une question de bon sens.
Donc si on suit votre raisonnement, les gens ayant les moyens de s'offrir de la data ont le droits de pourrir la bande passante. Mais pas les autres.
Entre plusieurs Mo/s et 15ko/s il y a peut être un compromis à trouver.
Et au passage l'accès au site de sosh et à L'echat est lui aussi soumit à la restriction de débit. Très pratique quand on n'a pas d'autres moyen de communication avec son service client.

Très bonne idée.

Bonjour,

 

le niveau de débit après fair use est de 128kb/s et laisse normalement la place à la consultation des emails et autres petits usages. Certains clients après fair use, consomment pourtant plusieurs centaines de mégas...

 

Si on libère la 3G après fair use, il n'y aura plus vraiment de bridage ;), la qualité du réseau serait altérée et les clients seraient pénalisés.

 

En revanche come vous le savez, nous avons mis en place l'année dernière les pass levée de fair use ou option +d'internet. Oui ok, il faut payer quelques euros mais bon au moins vous serez tranquilles  :ClinDoeil:

 

@nthony_market

 

Bonjour,

Nous avons déjà répondu de nombreuses fois sur le sujet.

Le but du débit réduit est de laisser la possibilité aux personnes ayant consommé tout leur forfait data de continuer à avoir les usages basiques comme la consultation de sites ou d'applis simples.

Si vous souhaitez plus de débit (et plus de data), vous pouvez souscrire à un pass data.

Bonsoir Ok bien compris lorsque l'on est nouveau on ne revient pas en arrière pour lire tous les messages donc lorsque l'on n'utilse pas comme moi les 3go pourquoi ne pas les reporter le mois suivant? MERCI

Bonjour,

 

"Nous avons déjà répondu de nombreuses fois sur le sujet" : Dites carrément que celà vous enquiquine de répondre à nos interrogations, ce qui, en passant, est quand même votre boulot ! Si le sujet revient, c'est justement parceque vous répondez mal !

 

"Le but du débit réduit est de laisser la possibilité aux personnes ayant consommé tout leur forfait data de continuer à avoir les usages basiques comme la consultation de sites ou d'applis simples" : FAUX !!! Comment pouvez-vous avoir l'arrogance de dire cela ? Vous avez déjà essayé de consulter 'des sites ou applis simples' avec votre débit réduit ? Apparemment non, car c'est tout simplement irréalisable. Le VRAI but du débit réduit est de nous faire souscrire à un pass data, ça tout le monde le sait. Sans aller jusqu'à vous demander de nous avouer cette bien apre vérité, ayez au moins la déscence de ne pas nous mentir de manière aussi grotesque !

 

"Si vous souhaitez plus de débit (et plus de data), vous pouvez souscrire à un pass data" : Puisque manifestemment vous nous prenez, NOUS VOS PROPRE CLIENTS, pour des billes, j'ai effectivement envie de changer de forfait et d'aller diretement à la concurrence !!! J'en suis d'autant plus déçu que j'ai toujours été un client fidèle à Orange/Sosh (abonnement aux allentours de 20€/mois depuis plus de 10 ans, et sans interruption). En tout cas sachez que si je suis quelqu'un de fidèle (fidélité à votre enseigne par exemple), je le serai jusqu'au bout, et je peux donc aisément devenir encore plus fidèle à votre désapprobation / désamour / mépris ...

Jki