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@tom42 ton sujet n'est il pas plus de jours d'ouvertures du service client et plus d'heures par jour ou j'ai mal compris ? @goog remplace par de la farine mais se sera plus lourd à digérer.
Est-tu en train de dire que tu n'arrives pas à trouver quelques minutes libres pour se connecter au chat (quand c'est nécessaire) parmi les 72h d'ouverture hebdomadaires ?
@ziv honnêtement, je me débrouille autant que possible pour le faire pendant les horaires, lorsque je peux.
Je pense aux clients qui terminent tard leur travail ou autres..... Et puis souvent le tchat n'est plus joignable dès 19h30 d'après ce que je peux lire sur certains fils de discussions.
@ziv si tu veux avoir accès au chat justement car tu as un problème avec le mobile: pas de réseau, ligne restreinte etc.. dans ces cas le chat sur mobile tu ne peux pas l'utiliser. @tom42 au moins jusqu'à 21h me paraitrait dèjà une amélioration
@chubb: les problèmes de réseau, ligne restreinte, etc... ne constituent qu'une partie des problèmes possibles. Pour les autres (facturation, souscription d'option, suivi de commande, dysfonctionnements SMS/MMS, problèmes avec sa ligne fixe, portabilité, etc...), il n'y a aucune raison de ne pas utiliser son mobile !
En tout cas, il est utile que les futurs clients soient bien informés des contraintes qu'ils vont avoir concernant l'accès au service clients.
@ziv si on va dans ton sens, ouvrir le chat 1 heure par jour devrait suffire donc.... Moi par exemple j'étais en 3x8, ce n'est pas évident on veut dormir quand on rentre.... Bref le chat ferme trop tôt, ouvre tard...
J'ai jamais dit de réduire les horaires, voyons...
Même si tu est en 3x8, et, par malchance, ton créneau est celui de la nuit (aucun problème pour les deux autres), le service clients Sosh n'est pas le seul des services qui te sont innaccessibles... Tu as bien 2 jours de repos dans la semaine et donc un en commun avec Sosh + le forum (on peut y poster et lire les réponses 24/24).
Le cas des travailleurs de nuit est très loin de représenter une majorité de clients Sosh et, heureusement car, à mon sens, l'accès au service clients Sosh est bien le moindre de leurs soucis...
Je le répète :
- Le service clients est utilisé rarement, en moyenne, par les clients
- Sosh doit tendre à que sa sollicitation soit encore plus rare
- Les horaires d'ouverture dépassent déjà très largement ceux de n'importe quelle administration...
- Le travail des conseillers de nuit et du dimanche induira un surcout que la plupart des clients ne seront pas prêts à assumer
Pour les questions urgentes (absence totale d'internet fixe), il y a le numéro d'appel et le chat à des horaires étendus.
Là, ça ne me semble pas être une question urgente puisque le débit annoncé par le client est déjà confortable (20Mb/s) et qu'il veut bénéficier d'un "boost" avec le VDSL...
Faut-il donc mettre en place des horaires et jours étendus pour ce type de demande sans réelle urgence et qui peuvent donc être traités "à la vitesse du forum" ? Aucun intérêt à mon sens...
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