Vos Idées
Vos Idées

Re : Proposer un autre transporteur pour les livraison en relais ou à domicile - Statut modifié en : Idée archivée

Cette idée a reçu : 0

Il serait bon de revoir la partie livraison des téléphones car on le voit bien à travers le forum et autres témoignages d'utilisateur que Chronopost est un prestataire incompétent. Les "pertes" de colis sont fréquentes et les livreurs, lorsque vous avez demandé la livraison à domicile, ne daignent pas sonner ou monter chez vous pour vous délivrer votre colis.

 

Même Colissimo qui livre en 48H est un service plus performant que Chronopost.

 

Pensez-y SOSH !

11 réponses

Ce que l'on voit à travers le forum, ce sont les cas où ça se passe pas bien. C'est normal, le forum est un concentré de demandes d'aides où tous les cas où il n'y a rien à dire ne transparaissent pas.

 

Attention donc à ne pas tomber dans le travers cognitif de faire des généralisations hâtives sur des informations très partielles.

 

Par exemple, tu dis "les pertes sont fréquentes" mais as-tu des chiffres pour étayer cette affirmation ? 80% 50% ou peut-être seulement 0,1% ? Sur 3 millions de clients, on peut aisément avoir l'impression qu'un événement rare soit présenté "souvent" sur le forum alors qu'il représente une très faible minorité des cas.

 

Après, je ne défends pas Chronopost et je sais que les cas constatés existent. Je doute tout de même que les dysfonctionnements soient la norme.

Pour ma part, aucun problème à ce jour avec Chronopost. J'ai toujours reçu mes iPhones commandés chez Sosh le jour annoncé et au relais colis de mon choix.

Par contre, Sosh devrait revoir son packaging. La boite de l'iPhone se ballade dans un grand carton qui arrive toujours amoché et écrasé....  Le packaging d'Apple est bien plus sécurisant en comparaison.

Je ne proposais pas la suppression de Chronopost mais la proposition d'une autre solution de livraison. Les offres sont nombreuses et il serait bon je pense, d'avoir la possibilité de choisir entre Chronopost et un autre.

En tous cas, je déconseille fortement les livraison en relai colis via les prestataires les plus présents en France... J'ai vu leur méthode de travail,et je me demande encore comment font ces entreprises pour ne pas fermer boutique...

Pouvez-vous détailler les "méthodes de travail" dont vous parlez @Anonymous ?

Disons que les colis sont traités comme des déchets à jeter... je l'ai vu devant mes propres aux yeux et j'en suis restée scotchée j'essaie d'éviter ce transporteur le plus possible... Je ne vous parle même pas des téléviseurs qui sont empilés les uns sur les autres avec parfois des objets extrêmement lourd jeter par-dessus parfois à deux mètres de distance... Les colis avec les scotchs ou etiquettes portant la mention "fragile" ne sont pas traité différemment...
 

Presque deux ans après ce premier post, rien n'a changé...

 

Chronopost se moque de vous (SOSH) et de nous clients...

 

J'attends mon tel depuis deux jours et le livreur ose dire qu'il est passé, qu'ila laissé un mot, qu'il n'y avait personne et que le lendemain le relais colis était fermé...

 

Je viens d'aller voir la dame qui s'en occuppe, elle est contente de savoir qu'elle n'était pas là.

 

Brefn c'est du foutage de ****** !!!

Monsieur SOSH, n'oubliez pas que vous êtes responsable des partenaires avec lesquels vous travaillez...

 

Dois-je porter plainte pour vol ?

 

@bigoud26

Vous n'êtes pas au bon endroit pour poster vos doléances et espérer avoir une réponse.

Soit vous allez sur le echat en cliquant sur aide et contact et suivez les indications

Soit vous allez sur twitter

Soit vous poster sur le forum où un conseiller vous proposera son aide, prise en charge non garantie et délai de 24h/48h.

 Je me suis inscrit en 2012. Quand tout va bien, pas besoin de demander qq chose ou de commenter. Mais, quand deux ans après l'ouverture de ce post rien n'a changé, il ne faut pas hésiter à le dire !!!