Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Esim et iPhone XS/XR

Bonjour,
Orange vient d’annoncer ses offres e-sim pour iPhone XS et XR, sont-elles valables chez Sosh ?
https://www.igen.fr/iphone/2019/06/esim-iphone-prise-en-charge-possible-en-juin-chez-orange-et-la-re...

Bien cordialement,
32 réponses32
Pareil après activation de l’esim de l’iPhone plus de forfait sur l’apple Watch 3 ! Early adopter toujours en galère !

Bonjour comment activer l’opTion

merci

Bon j’ai redémarré trois fois la montre et le téléphone ! Ça marche toujours pas sur mon apple watch ! Si je veux ajouter un nouveau forfait dans l’app watch il me dit que j’ai pas la bonne Option alors que je l’avais avant le passage à l’esim ! Un conseiller Sosh dans le coin pour aider ?!?

@Beubeu041 

 

Je suis dans le même cas que toi.

J’avais tout bien activé mais voulant supprimer ma ligne avec SIM physique, j’ai desactivé mon esim.

Du coup plus d’esim et entre temps ma sim physique s’est aussi desactivée toute seule.

 

Au final, je n’ai plus de ligne afin de recevoir le SMS avec le mot de passe pour l’activation.

10€ pour ne plus avoir de ligne du tout.

 

Je vais passer en boutique demain matin pour renouveler ma sim plastoc pour de nouveau migrer sur l’esim.

@Moh-18 Bonjour,


Oui @ziv depuis peu.


L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée. Elle facilite la mise en service de l'équipement. Vous téléchargez et vous activez un profil pour bénéficier des services du réseau mobile (appels, SMS, internet...) sans insérer de carte SIM physique. Voir réponse donnée un peu plus haut par @P-adrien .

  • Les modèles compatibles : iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
  • Vous devez disposer d'un forfait mobile Sosh compatible.


Remarques : 

  • L'eSIM n'a pas d'espace de stockage permettant d'enregistrer des données personnelles telles que les contacts
  • Elle n'offre pas les services NFC liés à la carte SIM pour les mobiles Android (Orange Bank, Cash...).
  • Lors des déplacements à l'étranger, l'accès aux réseaux partenaires d'Orange peut prendre plus de temps qu'avec une carte SIM physique.

Le parcours de renouvellement d'eSim est accessible depuis votre application MySosh. L’application MySosh est compatible avec les terminaux iOS 8.1 et versions ultérieures et les terminaux Android 4.1 et versions ultérieures. Téléchargement gratuit en wifi, coûts de connexion dûs au téléchargement mobile déduits de votre forfait.



Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, le problème c’e Que ma carte SIM est désactivé alors je ne peux pas recevoir le code

@JCM93 

 

Oui j'ai eu exactement le même souci.

 

Ton forfait cellulaire sur ton apple watch se désactive car au moment où tu actives ton e-sim dans ton iphone cela désactive (temporairement) les appels wifi et 4G.

 

Plusieurs solutions :

- Soit tu es impatient comme moi et tu contactes un conseiller pour forcer une réactivation des appels wifi/4g sous 24h.

- Soit tu attends un peu plus et ça va revenir tout seul.

 

Moi j'ai choisi l'option 1 et j'ai redémarré plein de fois mon tel et dès que les appels wifi/4g sont revenus, mon forfait d'appel watch s'est réactivé tout seul.

@Franck_ 

 

  • "Lors des déplacements à l'étranger, l'accès aux réseaux partenaires d'Orange peut prendre plus de temps qu'avec une carte SIM physique."

 

Euhhh vous êtes quand même pas en train de nous dire que tout comme sur l'Apple Watch cellulaire la e-sim dans l'iPhone ne marche pas en roaming? 😅

Hello docteurmicro50, tu confirmes bien que tu as donc au final l'eSim activé sur ton téléphone et aussi sur ton Iwatch?

Je viens de chatter avec un conseiller qui m'expliquer qu'il faut choisir soit l'un, soit l'autre....

@Ludotlse 

 

Je confirme que j'ai bien :

 

- e-sim sur mon iphone XS

- e-sim sur mon apple watch 3

- multi-sim en plus dans ma voiture

 

J'ai bien réalisé le test de connexion cellulaire de ma watch en ayant coupé l'iphone.