Passer de l'ADSL SOSH à la fibre SOSH

Gmilie17
Sosheur

Bonjour,

Je souhaite changer mon offre SOSH adsl et passer à la fibre chez SOSH en conservant mon fixe et sans option (pas de TV chez moi).

Je rencontre des difficultés pour tester mon éligibilité avec mon adresse et mon n° fixe.

Après le résultat du test, il m'est indiqué : "nous ne sommes pas en mesure de finaliser votre commande en ligne"

J'habite dans une résidence où les raccordements arrivent dans une armoire, de plus mes voisins ont la fibre donc je peux l'avoir aussi.

Quel est le délai moyen entre ma commande et la venue du technicien ?

Peut-on choisir le jour de la venue du technicien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Céline_R ,

Oui je vous confirme que j'ai depuis lundi 14 octobre 2024 accès à internet par la fibre.

Le technicien qui est intervenu, lundi 14, a été très bien. Répondant de manière professionnelle et pédagogique à mes questions.

Je remercie toutes les conseillères et tous les conseillers Sosh qui sont intervenus sur ce fil pour répondre et m'accompagner dans la migration à la fibre.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22

Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17,

Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide 🤝

Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17


Comme convenu ensemble lors de nos échanges en privé, j'ai le plaisir de vous confirmer que votre commande fibre est bien prise en compte 🙂


J'espère que vous êtes satisfait de notre accompagnement, de la part de mes collègues et moi-même.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Passez une bonne journée 🌞


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Gmilie17
Sosheur

Bonjour @Stéphane_R ,

Le technicien intervient le mardi 01/10, or sur le mail et le sms reçu pour suivre la progression du dossier,

il est indiqué que j'habite au rez-de-chaussée (etg 0) alors que j'habite au 1er étage. De plus, là où le boitier

fibre sera installé, c'est un mur plein en béton : j'espère que le technicien a une très bonne perceuse voir un perforateur.

S'il était possible d'indiquer cela en observations sur mon dossier pour que le technicien ne soit pas pris au dépourvu.

Merci d'avance.

Bien à vous,

PS. : je n'ai toujours pas reçu l'enquête de satisfaction

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17


Je suis Manon et je prends la suite de vos échanges avec Stéphane.🙂


Je viens de communiquer les informations à nos équipes techniques. Je vais conserver votre dossier et reviendrai vers vous à partir du 02/10 afin que nous puissions faire le point ensemble.🤝🏼


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée. 🌞🌻


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17 


Suite à votre message envoyé en privé, je tiens à vous rassurer quant à l'installation de la fibre chez vous 🙂


Lorsque le technicien sera sur place, il fera le nécessaire afin de faire passer la fibre dans votre appartement au mieux. 

Ma collègue Manon a communiqué toutes les informations nécessaires au service technique, notamment concernant l'étage.


Concernant l'autorisation de perçage qui n'a pas été obtenue, je ne peux me prononcer sur cet aspect ou sur la méthode qu'utilisera le technicien une fois sur place.


Mais rassurez-vous, il vous expliquera tout à ce moment-là, et s’il ne peut installer la fibre le jour J pour une quelconque raison, il vous communiquera les instructions nécessaires pour mener le raccordement à bien


Dans tous les cas, nous conservons votre dossier en suivi, et nous reviendrons vers vous à partir du 2 octobre pour faire le point ensemble à l'issue de l'intervention.


J'espère vous avoir apporté les renseignements nécessaires, et je reste disponible si besoin.


Passez une bonne journée 🌞


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Stéphane_R ,

Je vous remercie pour toutes vos précisions.

J'ai envoyé un courriel à mon bailleur pour savoir si le technicien peut percer les murs comme cela a été fait dans un

appartement au rez-de-chaussée mais je n'ai pas encore de réponse. Je finirais par les appeler.

Si vos techniciens sont aussi compétents que vous et vos collègues sur ce forum, l'installation devrait bien se passer.

Bien à vous,

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17,

Je vous remercie pour ces compliments.

Je vous donne rendez-vous le 2octobre  pour fait le point sur votre installation. 

Entre temps, je reste disponible pour toutes demandes.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. 😊


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Gmilie17
Sosheur

Bonjour @LindaP_ 

J'ai reçu ce samedi en début d'après-midi un appel du secrétariat du Service Technique d'intervention me demandant si j'acceptais d'avancer le RDV du mardi 01/10 au samedi 28/09. En effet, les 2 techniciens ayant terminé plus tôt leurs interventions, ont appelé leur responsable s'il y avait des interventions dans le secteur où ils se trouvaient. Etant disponible, j'ai accepté. 

Malheureusement et malgré tout leurs efforts, ils n'ont pas réussi à faire passer le câble fibre par la gaine de la prise téléphonique à cause de la configuration car les câbles passent sous le plancher en traversant tout l'appartement du sud au nord pour arriver dans l'armoire où se trouve tous les branchements.

La seule solution, après l'avoir testé, serait de faire passer la fibre par la gaine du câble satellite. Mais pour cela, il faut l'accord du bailleur celui-ci étant fermé ce samedi, j'ai envoyé un mail expliquant cela et demandant leur accord pour lundi 30/09. Les techniciens m'ont dit que l'intervention du mardi 01/10 était maintenu sous réserve d'une réponse positive du bailleur de retirer le câble satellite.

Selon le technicien, si le bailleur ne vaut pas retirer le câble satellite, le bailleur devra faire passer une autre gaine dans le logement. Et s'il ne veut pas, il se mettrait en tort car le droit à la fibre est inscrite dans la loi : décret n°2009-53 du 15 janvier 2009 relatif au droit au très haut débit.

Le technicien m'a envoyé par mail un compte rendu d'intervention (il s'est trompé de n° de fixe dans son rapport) et une pièce jointe.

Je tenais à vous informer de tout cela.

Bien à vous

Maryline_G
Webconseiller

@Gmilie17  Bonsoir,

Nous vous remercions pour les derniers éléments suite à l'intervention de nos techniciens ce jour.

Nous attendrons donc la semaine prochaine désormais pour refaire le point après le 1/10 dans ce cas.

Notre équipe reste disponible si besoin entretemps.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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