18-05-2020 17:22 - modifié 18-05-2020 17:23
Bonjour;
je fait suite à mon incompréhension dans ce topic problème rétractation suite à problème commande; car de nouvelles complications sont entrains de se manifester
Important : nous n'avons pas reçu les documents demandés
N° commande : X024279166
Réf. mail : OVADMAIL104 16106
Bonjour Vous avez souscrit une offre Sosh le 6 mai 2020
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'activer votre ligne car, sauf erreur, nous n'avons pas reçu les documents demandés dans notre précédent courrier.
Pour profiter de vos services au plus vite, vous voudrez bien nous retourner dans les plus brefs délais :
joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) de moins de 3 mois (ne sont pas acceptées les lettres de relance, de facture de résiliation ou attestation de titulaire de contrat EDF) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat
nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l ordre d Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); vous avez souscrit avec un compte bancaire prépayé
compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
compléter le mandat SEPA Orange Lease (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) et signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
Pour éviter une annulation de votre commande, nous vous invitons à les scanner et à nous les envoyer en ligne à l'aide de notre formulaire de téléchargement
S'il ne vous est pas possible de les scanner, vous voudrez bien nous les retourner dans les plus brefs délais, accompagnés d'une copie de ce courrier, à l'adresse : Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9
Vous avez changé d'avis et vous souhaitez vous rétracter ?
Pour connaître la marche à suivre, consultez la rubrique rétractation forfait mobile.
Donc je résume:
le 25-05-2020 15:25
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.
Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !
-tarifs et documentations en bas de page
- cga, offre sosh
- article 20, règlement des litiges.
le 20-05-2020 17:28
Bonjour @Abel_Y
Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.
Après vérification de votre dossier, je constate que la commande N° X023067287 n'a pu être validée car nous n'avons pas reçu les documents nécessaires, à savoir :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Chèque de 265€, souscription avec un compte prépayé
- SEPA signé
Je vous invite à nous les retourner par courrier au plus tôt à l'adresse suivante :
Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9
Vous avez également la possibilité de nous envoyer les documents demandés via la page suivante, le traitement de votre dossier en sera plus rapide
https://formulaires.services.orange.fr/1756
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après midi
Saida.
20-05-2020 17:44 - modifié 20-05-2020 23:28
Bonjour @Abel_Y
Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.
Après vérification de votre dossier, je constate que la commande N° X023067287 n'a pu être validée car nous n'avons pas reçu les documents nécessaires, à savoir :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Chèque de 265€, souscription avec un compte prépayé
- SEPA signé
Je vous invite à nous les retourner par courrier au plus tôt à l'adresse suivante :
Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9
Vous avez également la possibilité de nous envoyer les documents demandés via la page suivante, le traitement de votre dossier en sera plus rapide
https://formulaires.services.orange.fr/1756
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après midi
Saida.
Bonjour @SaïdaB ; est-ce une sorte de blague ou bien une plaisanterie ?
le 22-05-2020 12:01
Bonjour @Abel_Y
Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.
Je vous confirme que votre commande n° X024279166 a bien été annulée et que le remboursement interviendra sur votre prochaine facture.
Je vous souhaite une bonne journée.
Saida.
22-05-2020 12:10 - modifié 22-05-2020 15:36
Bonjour @SaïdaB merci pour cette réponse;
je ne comprend pas pourquoi vous mentionnez une facture;
vais-je être facturé pour une commande rétracté avant d'avoir été effective, et un service qui n'a pas eu lieu ?
Quand interviendra le remboursement svp ? cela fait 16 jours que votre collègue à confirmé la rétractation via le chat;
j'ai entendu dire "14 jours"; cette période est-elle vrais ?
Quand intervient-elle?:
_à partir du 7 mai (date de la confirmation de la prise en compte de la rétractation par votre collègue)
_ou bien à partir du 11 mai (date de votre mail de confirmation de validation de la rétractation légale)?
pourriez-vous me donner des informations plus précise svp ?
Cordialement.
25-05-2020 14:08 - modifié 25-05-2020 14:23
Bonjour;
je constate que vous avez supprimé mon dernier topic https://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-non-consultables/informations-importantes-concernant-R%C3...
je vous informe du fait que tout à été sauvegardé, daté et classé minutieusement de mon coté;
afin de faire valoir mes droits selon la législation en vigueur auprès d'un tribunal si nécessaire.
Soyez assuré qu'il est donc inutile de trafiquer le forum et/ou pratiquer la censure.
je tiens à porter à votre attention que d'après les articles L.221-18, L.224-79, L.224-91, L.312-19, L.313-34 et L221-24 du Code de la Consommation;
entre autre:
"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison,
sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter."
or vous avez été informé le 7 mai 2020 et vous avez confirmé cette information en toute lettres. cela fait donc 18 jours que mon argent n'est pas revenu.
vous avez donc 4 jours de retards (qui sont censé être majorés à hauteur de 3.15% selon l'Article L242-4 du Code de la consommation.)
Je vous annonce donc que suite à la non-réaction de vos services (votre chat, puis votre forum),
je demande la saisie du médiateur en charge de votre secteur d'activité; dont vous êtes sensé obligatoirement me communiquer les coordonnées
(voir les articles L211-1 à L211-4; L612-1 à L612-5, ainsi que les articles R612-1 à R612-5 du Code le la Consommation)
Je vous informe également que j'envisage très sérieusement d'alerter la DGCCRF au sujet de vos pratiques commerciales floues.
Veuillez consulter les liens explicatifs officiels du droit Français suivant pour une meilleure compréhension:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2434
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868
J'attend les coordonnées de votre Médiateur en charge le plus rapidement possible.
Merci pour votre Probité.
Cordialement; Abel.Y.
25-05-2020 14:17 - modifié 25-05-2020 14:30
Bonjour @Abel_Y
Il s'agit du médiateur des communicatins électroniques.
Vous le trouverez dans les cga de votre contrat ou en faisant une simple recherche sur le net.
25-05-2020 14:40 - modifié 25-05-2020 14:42
@labougeotte a écrit :Bonjour @Abel_Y
Le médiateur est commun à tous les opérateurs téléphoniques.
Vous le trouverez dans les cga de votre contrat ou en faisant une simple recherche sur le net.
Bonjour @labougeotte êtes-vous un employé officiel de Sosh ?
si oui vous devriez être au courant que je n'ai pas de contrat ni de facture puisque la rétractation à eu lieu moins de 24h après la commande,
aucun bien n'à été échangé et aucun service n'a été délivré.
Vous devriez également savoir que selon la Loi:
"Les professionnels ont l'obligation de communiquer au consommateur, les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont ils relèvent,
en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur leur site internet".
Je suis un consommateur; vous êtes des Professionnels; je doit légalement avoir accès à ces coordonnées.
merci donc de m'indiquer ou elles se trouvent sur votre site internet.
Si vous n'êtes pas employé officiel de Sosh je pense que vous devriez ne pas vous mêler de cette histoire;
je n'ai plus de temps à perdre et sachez que toute intervention est enregistré puis ajouté à mon dossier
afin de me couvrir et faire valoir mes droits devant la justice si nécessaire.
Dans tous les cas vous devriez savoir que "les CGA" ne surpassent pas les Loi Françaises.
Cordialement.
le 25-05-2020 15:25
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.
Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !
-tarifs et documentations en bas de page
- cga, offre sosh
- article 20, règlement des litiges.
le 25-05-2020 16:07
@labougeotte a écrit :
Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.
Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !
-tarifs et documentations en bas de page
- cga, offre sosh
- article 20, règlement des litiges.
c'est effectivement l'information que je cherchais; merci pour ce partage d'information.
Cordialement.