Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Soucis supplémentaires suite à rétractation Légale

Bonjour;

je fait suite à mon incompréhension dans ce topic problème rétractation suite à problème commande; car de nouvelles complications sont entrains de se manifester

En Effet;
j'ai à ce jour, le 18 mai 2020, reçu ce mail de votre part: 
Révélation

Important : nous n'avons pas reçu les documents demandés

N° commande : X024279166 

Réf. mail : OVADMAIL104 16106 

Bonjour Vous avez souscrit une offre Sosh le 6 mai 2020

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'activer votre ligne car, sauf erreur, nous n'avons pas reçu les documents demandés dans notre précédent courrier.
Pour profiter de vos services au plus vite, vous voudrez bien nous retourner dans les plus brefs délais :

joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) de moins de 3 mois (ne sont pas acceptées les lettres de relance, de facture de résiliation ou attestation de titulaire de contrat EDF) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat

nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l ordre d Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); vous avez souscrit avec un compte bancaire prépayé

compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier

compléter le mandat SEPA Orange Lease (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) et signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier

Pour éviter une annulation de votre commande, nous vous invitons à les scanner et à nous les envoyer en ligne à l'aide de notre  formulaire de téléchargement

S'il ne vous est pas possible de les scanner, vous voudrez bien nous les retourner dans les plus brefs délais, accompagnés d'une copie de ce courrier, à l'adresse : Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9

Vous avez changé d'avis et vous souhaitez vous rétracter ?
Pour connaître la marche à suivre, consultez la rubrique rétractation forfait mobile
Donc je résume: 

Donc je résume
_le 6 mai 2020 j'ai passé ma commande (M22000000000X024279166) en toute bonne foi,
et j'ai payé 99.75€ via paiement électronique par CarteBleu MasterCard.
_le 7 mai 2020 vous avez tenté de me soutirer 265€ supplémentaires par surprise par mail; (265€ qui n'étaient pas mentionné au moment de la commande).
_le 7 mai 2020 j'ai eu un de vos employés par chat et j'ai demandé la rétractation de cette commande, ce qui à été confirmé par cette même personne
(j'ai récupéré le log de cette conversation; il y est mentionné (entre autre) "Je prends en charge votre demande de rétractation M. Y****" et "Comme vous le souhaitez. La rétractation sera effective sous 72h ouvrés." etc...);
_le 11 mai suite à aucune nouvelle de votre part j'ai contacté le chat qui m'a coupé la conversation au nez,
_le 11 mai j'ai j'ai posté un message su ce forum pour savoir ce qu'il se passe,
_le 11 mai j'ai enfin reçu un mail de rétractation accepté de votre part
(mais mentionnant des choses farfelues tels que "Le délai de 30 jours après prise en compte de votre commande étant échu"; ce qui est faux.)
_le 14 mai suite à aucune nouvelles de votre part j'ai posté un message sur ce forum pour savoir ce qu'il se passe
(mon dernier message étant aujourd'hui, sans aucune réponse de votre part).
 
_Ce jour le 18 mai 2020 je reçois ce mail de votre part qui est incompréhensible,
étant donné que j'ai demandé la rétractation le 7 puis le 11 et dont j'ai reçu votre confirmation le 11 mai par mail.

S'il vous plaît:
_je ne souhaite PAS bénéficier de votre offre mobile;
_je ne souhaite PAS vous faire cadeau d'une "caution-encaissé sur 1 an" de 265€ pour rien (et je n'ai pas de chéquier),
_je ne souhaite PAS vous faire cadeau des 99.75€ que vous m'avez pris le 6 mai,
_je ne souhaite PAS vous envoyer les documents que j'ai déjà fournis le 6 mai au moment de ma commande.
 
_JE SOUHAITE que vous annuliez cette commande comme vous l'avez affirmé le 7 puis le 11 mai;
_JE SOUHAITE que vous respectiez votre accord de rétractation Légale que vous avez confirmé le 11 mai par mail;
_JE SOUHAITE que vous me rendiez mes 99.75€;
_JE SOUHAITE que vous cessiez de m'envoyer des mails qui mentionnent des informations fausses.
 
Je vous serait gréé de bien vouloir respecter la Législation Française s'il vous plaît;
cette situation ne me plaît pas plus qu'à vous et depuis le départ je souhaite que tout ceci se passe de manière claire et efficace;
comme toute affaire professionnelle normalement mené en 2020. 
 
Vous comme moi n'avons envie de perdre du temps et de l'argent dans ce genre de bourbier inutile;
d'autant que je suis dans mon bon Droit.
 
Merci de bien vouloir régler ça comme des gens civilisés. 
 
Cordialement;
 
Abel.Y le 18 mai 2020

 


Solutions approuvées

@Abel_Y 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.  Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.

 

Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !

 

-tarifs et documentations en bas de page

- cga, offre sosh

- article 20, règlement des litiges.  

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Abel_Y 


Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.


Après vérification de votre dossier, je constate que la commande N° X023067287 n'a pu être validée car nous n'avons pas reçu les documents nécessaires, à savoir :


- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Chèque de 265€, souscription avec un compte prépayé
- SEPA signé 



Je vous invite à nous les retourner par courrier au plus tôt à l'adresse suivante :
Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9



Vous avez également la possibilité de nous envoyer les documents demandés via la page suivante, le traitement de votre dossier en sera plus rapide


https://formulaires.services.orange.fr/1756


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après midi


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

 

Révélation

Bonjour @Abel_Y 

 

Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.

 

Après vérification de votre dossier, je constate que la commande N° X023067287 n'a pu être validée car nous n'avons pas reçu les documents nécessaires, à savoir :

 

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Chèque de 265€, souscription avec un compte prépayé
- SEPA signé 

 

 

Je vous invite à nous les retourner par courrier au plus tôt à l'adresse suivante :
Commande Sosh TSA 40021 59878 Lille Cedex 9

 

 

Vous avez également la possibilité de nous envoyer les documents demandés via la page suivante, le traitement de votre dossier en sera plus rapide

 

https://formulaires.services.orange.fr/1756

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après midi

 

Saida.

 

 

Bonjour @SaïdaB ; est-ce une sorte de blague ou bien une plaisanterie ?

Bonjour @Abel_Y 


Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments.

Je vous confirme que votre commande n° X024279166 a bien été annulée et que le remboursement interviendra sur votre prochaine facture.


Je vous souhaite une bonne journée.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @SaïdaB merci pour cette réponse; 


je ne comprend pas pourquoi vous mentionnez une facture;

vais-je être facturé pour une commande rétracté avant d'avoir été effective, et un service qui n'a pas eu lieu ?

 

Quand interviendra le remboursement svp ? cela fait 16 jours que votre collègue à confirmé la rétractation via le chat; 

j'ai entendu dire "14 jours"; cette période est-elle vrais ?
Quand intervient-elle?: 
_à partir du 7 mai (date de la confirmation de la prise en compte de la rétractation par votre collègue)

_ou bien à partir du 11 mai (date de votre mail de confirmation de validation de la rétractation légale)?


pourriez-vous me donner des informations plus précise svp ? 

Cordialement.

Bonjour; 
je constate que vous avez supprimé mon dernier topic https://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-non-consultables/informations-importantes-concernant-R%C3... 

je vous informe du fait que tout à été sauvegardé, daté et classé minutieusement de mon coté; 

afin de faire valoir mes droits selon la législation en vigueur auprès d'un tribunal si nécessaire.

Soyez assuré qu'il est donc inutile de trafiquer le forum et/ou pratiquer la censure.

je tiens à porter à votre attention que d'après les articles L.221-18, L.224-79, L.224-91, L.312-19, L.313-34 et L221-24 du Code de la Consommation; 
entre autre:
"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison,

sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter." 

 

or vous avez été informé le 7 mai 2020 et vous avez confirmé cette information en toute lettres. cela fait donc 18 jours que mon argent n'est pas revenu.
vous avez donc 4 jours de retards (qui sont censé être majorés à hauteur de 3.15% selon l'Article L242-4 du Code de la consommation.)

Je vous annonce donc que suite à la non-réaction de vos services (votre chat, puis votre forum),
je demande la saisie du médiateur en charge de votre secteur d'activité; dont vous êtes sensé obligatoirement me communiquer les coordonnées

(voir les articles  L211-1 à L211-4; L612-1 à L612-5, ainsi que les articles R612-1 à R612-5 du Code le la Consommation)

 

Je vous informe également que j'envisage très sérieusement d'alerter la DGCCRF au sujet de vos pratiques commerciales floues.

Veuillez consulter les liens explicatifs officiels du droit Français suivant pour une meilleure compréhension: 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2434

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 

 

J'attend les coordonnées de votre Médiateur en charge le plus rapidement possible.
Merci pour votre Probité.

 

Cordialement; Abel.Y.

Bonjour @Abel_Y 

 

Il s'agit du médiateur des communicatins électroniques.

Vous le trouverez dans les cga de votre contrat ou en faisant une simple recherche sur le net.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @Abel_Y 

 

Le médiateur est commun à tous les opérateurs téléphoniques.

Vous le trouverez dans les cga de votre contrat ou en faisant une simple recherche sur le net.


Bonjour @labougeotte êtes-vous un employé officiel de Sosh ?
si oui vous devriez être au courant que je n'ai pas de contrat ni de facture puisque la rétractation à eu lieu moins de 24h après la commande,

aucun bien n'à été échangé et aucun service n'a été délivré.

 

Vous devriez également savoir que selon la Loi:

"Les professionnels ont l'obligation de communiquer au consommateur, les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont ils relèvent,

en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur leur site internet".
Je suis un consommateur; vous êtes des Professionnels; je doit légalement avoir accès à ces coordonnées.
merci donc de m'indiquer ou elles se trouvent sur votre site internet.

 

Si vous n'êtes pas employé officiel de Sosh je pense que vous devriez ne pas vous mêler de cette histoire;

je n'ai plus de temps à perdre et sachez que toute intervention est enregistré puis ajouté à mon dossier

afin de me couvrir et faire valoir mes droits devant la justice si nécessaire.

 

Dans tous les cas vous devriez savoir que "les CGA" ne surpassent pas les Loi Françaises.

Cordialement.

@Abel_Y 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.  Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.

 

Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !

 

-tarifs et documentations en bas de page

- cga, offre sosh

- article 20, règlement des litiges.  

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

@Abel_Y 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.  Si vous ne voulez pas d'interventions autre qu'un conseiller, allez sur le echat.

 

Pour que ma réponse serve à d'autres sosheurs, je la reprécise, car le but du forum, c'est aussi cela, le partage de l'information !

 

-tarifs et documentations en bas de page

- cga, offre sosh

- article 20, règlement des litiges.  


c'est effectivement l'information que je cherchais; merci pour ce partage d'information.
Cordialement.