- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-03-2025 21:13
Bonjour,
Un incident réseau est survenu jeudi 15 mars dans l'après-midi, entraînant perte d'Internet et de ligne téléphonique. J'ai été averti par SMS peu de temps après, avec une première estimation de fin d'intervention le mardi 18.
Au final, l'incident semble avoir été réparé le lendemain matin (vendredi 15, aux alentours de 8h), mais je n'ai pas récupéré l'accès à Internet ni à la ligne téléphonique depuis, et ma Livebox continue d'afficher le message : "Lien optique non connecté". J'ai tenté d'éteindre puis de rallumer, et même de réinitialiser ma box mais cela n'a rien changé.
Est-ce possible d'être contacté par un conseiller pour en savoir plus ? Je doute que cela provienne de mon installation, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir assurément d'où le problème peut survenir.
Merci pour toute réponse, et désolé pour le doublon, j'imagine qu'il doit exister de nombreux sujets similaires sur ce forum.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-03-2025 09:50
Bonjour @Thomas5477,
Comme convenu, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles. Je constate que suite à l'intervention de notre technicien, votre Livebox est désormais connectée.
Avez-vous retrouvé l'usage de l'ensemble de vos services ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-03-2025 23:03
Bonjour @Thomas5477
c’est mieux de créer son propre post 😉
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2025 09:19
Bonjour @Thomas5477,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2025 20:03
Bonjour, merci pour votre avis ! Je sais que le sujet revient souvent mais à chaque fois la situation semble différente, et je ne connais pas la procédure à suivre donc je préfère m'excuser par avance !
Je me suis effectivement servi du lien pour suivre en temps réel l'incident, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su qu'il avait eu lieu. Depuis que l'incident était affiche réglé vendredi 14 mars à 8h43, mes lignes de téléphone et d'Internet s'affichaient comme Disponibles malgré que ce ne soit pas le cas. Et je viens de réessayer le lien, désormais il affiche simplement "Mes services" comme Disponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-03-2025 20:08
Merci pour votre message ! Je viens de vous les envoyer par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2025 10:05
Bonjour @Thomas5477,
Je vous remercie pour votre retour.
En effet, suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour🙂.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2025 18:23
Bonjour,
Je ne sais pas si les disponibilités se donnent par message privé ou en réponse sur ce sujet, dans le doute je les mets ici.
Voilà les demi-journées où je suis présent à mon domicile :
- Le mercredi après-midi (13h-18)
- Le jeudi après-midi (13h-18h)
- Le vendredi matin (8h-13h)
- Le samedi toute la journée.
Mon numéro de contact est le même que celui transmis avec le reste des coordonnées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-03-2025 18:39
Je vous remercie pour votre réponse.
Le RDV avec un technicien d'intervention est validé pour le 21/03/2025 entre 8h et 13h.
Je reprendrai contact avec vous ici sur la Communauté à la suite de l'intervention afin de faire un point sur le fonctionnement des services.
En attendant, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-03-2025 09:50
Bonjour @Thomas5477,
Comme convenu, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles. Je constate que suite à l'intervention de notre technicien, votre Livebox est désormais connectée.
Avez-vous retrouvé l'usage de l'ensemble de vos services ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-03-2025 21:56
Bonjour,
Effectivement le technicien est bien intervenu, et le problème a été résolu, il provenait de l'armoire électrique de ma résidence. En quelques minutes j'ai pu retrouver l'accès à ma ligne Internet et à ma ligne téléphonique.
Je vous remercie pour l'intervention rapide et efficace.
