28-06-2021 15:36 - modifié 28-06-2021 15:37
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ici, j'ai un problème au niveau du référencement de mon domicile dans la carte d'éligibilité à la fibre.
Ma rue a été raccordée il y a plus d'un an, tous mes voisins sont notés éligibles sauf moi.
En cherchant sur la carte réseaux orange, je vois que lorsque j'entre mon adresse, il ne me situe pas au bon endroit dans la rue. J'ai alors contacté la société en charge de déployer la fibre dans mon secteur. Ils m'on confirmé que ma maison étant au fond d'une allée, elle avait dû être oubliée d'être référencée, et ont donc fait une demande de référencement.
Depuis cette demande a aboutie, je retrouve désormais ma maison éligible sur le site Cap Fibre avec un numéro de batiment. De plus, les autres opérateurs (SFR, Bouygues, ...) m'indiquent bien que je suis éligible à la fibre, par contre sur Sosh, il n'y a toujours pas moyen, seul l'adsl est possible...
En regardant la carte réseaux orange ou de l'arcep, je vois qu'elle n'est toujours pas à jour, contrairement à celle de Cap Fibre.
Que puis-je faire ? Car au service client personne ne s'embête à essayer de comprendre ou de trouver une solution... il s'en remettent juste au test d'éligibilité qui semble être le même que sur le site Sosh, et donc je le sais bien qu'il indique que je ne suis pas éligible mais il n'est pas à jour.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
le 01-07-2021 14:34
Bonjour @tof590 ,
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Votre adresse est effectivement bien référencée désormais. Simplement, elle n'est actuellement pas notée comme étant éligible.
Ceci étant, au regard de la situation et du fait que toutes les adresses aux alentours le sont, je viens de déposer une demande en ce sens.
A toutes fins utiles, ma demande porte la référence OT-257885875.
ayant fait ce que mes outils me permettent, je ne peux désormais que vous inviter à patienter.
N'hésitez pas à me tenir informé. 🙂
Je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-06-2021 11:46
Bonjour @tof590,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nathalie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2021 14:34
Bonjour @tof590 ,
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Votre adresse est effectivement bien référencée désormais. Simplement, elle n'est actuellement pas notée comme étant éligible.
Ceci étant, au regard de la situation et du fait que toutes les adresses aux alentours le sont, je viens de déposer une demande en ce sens.
A toutes fins utiles, ma demande porte la référence OT-257885875.
ayant fait ce que mes outils me permettent, je ne peux désormais que vous inviter à patienter.
N'hésitez pas à me tenir informé. 🙂
Je vous souhaite une excellente soirée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-07-2021 10:36
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, je vois aujourd'hui que mon adresse est enfin référencée.
Merci d'avoir résolu ce problème aussi rapidement. Je vais pouvoir souscrire l'offre fibre.
Bonne journée à vous.
Cordialement,
le 03-07-2021 16:56
Bonjour,
Nous vous remercions de ce retour positif.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Excellente journée.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-08-2021 10:30
Bonjour @Matt_H ,
Tout comme @tof590 ma maison a été oulbiée dans le référencement. Tous mes voisins sont éligibles alors que ma maison n'existe pas.
J'ai quand même une ligne ADSL chez Sosh...
J'ai effectué une demande chez Orange, un webconseillé a déposé un recours mais rien n'a bougé depuis plus de 6 mois...
Ayant une offre Sosh, peut-être dois-je me tourner vers le service client Sosh.
Je reste à disposition si besoin.
Bien cordialement,
Meneldil
le 18-12-2021 14:45
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que @tof590 :
tous mes voisins sont éligibles à la fibre depuis le début de l'année sauf moi. Au départ, mon adresse n'était même pas référencée dans la base Fibre Orange. J'ai contacté Orange au mois d'avril 2021 et je suis désormais référencé (depuis fin avril) mais lorsque je fais un test d'éligibilité sur mon adresse, je reste bloqué à l'étape "le déploiement a démarré dans votre quartier". Depuis j'ai contacté le service client à plusieurs reprises mais rien ne bouge.
Est ce qu'un technicien pourrait m'aider?