annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels impossibles depuis la Suisse malgré l'option internationale activée

elmistert
Sosheur actif

Bonjour,

 

J'ai un très gros souci avec mon abonnement SOSH à 19,99€, il m'est impossible d'appeler depuis la Suisse vers un numéro Suisse alors que normalement c'est inclus dans mon forfait... J'entend 3 bips et l'appel se coupe instantanément.

 

L'option "Communiquer depuis l'étranger" est activée dans mon espace client et l'itinérance à l'étranger est activée sur mon téléphone, et j'ai bien vérifié que je suis sur le réseau Suisse et que je capte bien.

 

J'ai également essayé de réinitialiser les paramètres réseaux de mon téléphone ça n'a rien changé. C'est comme si il y avait une restriction sur ma ligne !

 

J'ai vu que quelqu'un a eu exactement le même problème que moi :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/IMPOSSIBLE-DE-T%C3%89L%C3%89PHONER-DEPUIS-L-%C...

 

Aparemment ca a pu être résolu par un technicien qui a fait "Une mise à jour de la ligne", voir page 3 du sujet. Serait il possible de faire la même chose pour moi pour résoudre ce problème ?

 

Merci

24 réponses24

Listram
Apprenti sosheur
Bonjour, j'ai exactement le même problème en Suisse.

On me balade sur le chat depuis ce matin. Est-ce que quelqu'un de compétent pourrait faire quelque chose, s'il vous plaît ?

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Listram 

Je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J' ai exactement le meme probleme, pour appeler depuis la Suisse vers la Suisse avec un forfait 19.90 (je peux receoivr des appels qd je suis en suisse, je peux appeler la france, mais pas la suisse depuis la suisse)

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

Merci

 

Laurent

Bonjour @laurent_bejjani

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "problème communication") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

Les messages privés seront supprimés.

lio695
Sosheur actif
Bonjour j'ai exactement le même problème

G-rom
Webconseiller

Bonjour @lio695

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,
- pays concerné

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lio695
Sosheur actif
Bonsoir je suis dans le même cas que vous un conseillé ma contacté par message ma dit que sa devait etre règle et se soir le même problème malgré l'option appelle à l'international activé. Et pourtant je suis bien connecté au réseau swisscom.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@lio695 ,


Votre problème est-il résolu? Dans le cas contraire, merci de me communiquer 1 numéro et une date d'appels concerné supplémentaire. Que se passe t-il lorsque vous tentez d'appeler un numéro de mobile Suisse, avez-vous un message d'erreur? Rencontrez-vous le même problème vers les numéros fixes en Suisse?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lio695
Sosheur actif
Non il n'est toujours pas résolu quand j'appelle un numéro mobile suisse sa me dit que se numéro ne peux pas resevoir d'appel. Alors que sur les fixe sa marche . Ex +41 78 786 48 98 à 19h35 4 février 2019 alors qu'avec ma 2eme puce (free) sa marche

G-rom
Webconseiller

Bnosoir,

Merci de faire un arrêt/marche du mobile puis de tester.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !