le 22-10-2018 08:58
Bonjour,
Galaxy S7 SM-G930F,neuf acheté hors Orange/Sosh.Android 8.0.0
Réseaux Mobiles/Appels VoLTE ....activé.
J'ai fait activé les appels en WiFi auprès de l'opérateur.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de fonction"Appel en WiFi" dans les paramètres téléphone !
Je signale qu'avec un S8 acheté hors Orange/Sosh,la fonction existe bien !
Nous clients chez Orange/Sosh depuis de nombreuses années.
Je vous remercie par avance
le 23-10-2018 12:03
Bonjour,
L'information à ce sujet est difficile à obtenir. Les clients, comme les conseillers, découvrent l'extension du service au fur et à mesure :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
le 23-10-2018 14:50
Je vous invite à consulter le lien que mon collègue vous a envoyé. Il est régulièrement mis à jour.
Bonne journée à vous
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-10-2018 15:11
Bonjour @Cyberpapy Henri
Je viens de dégoter un A5 2017 afin de pouvoir tester.
Après avoir installé la dernière version logicielle (XXU4CRE9-XXU4CRD3 ( Android-8.0.0)), je vous confirme que dans le menu "Téléphone" > les 3 petits points > Paramètres > l'option Appels WiFi apparait.
Tenez-moi informée.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-10-2018 15:20
là on tourne en rond , la question est 'qu'est qui fait que cette option apparait sur certains téléphones et pas sur d'autres ? ' , visiblement ce n'est pas android (puisque mon a5 2017 android 8.0 ne l'a pas) ... alors qui fait apparaitre cette icone ?
le 23-10-2018 17:18
Bonsoir,
Mon Galaxy S7 (tout neuf,et reçu il y a 5 jours) est sous Androis 8.0.0.VotreA5 est certainement un smartphone Orange ,non ? Mais pas le mien..... alors ?
Bonne soirée
le 25-10-2018 08:52
bonjour @Cyberpapy Henri ,
Toujours à la recherche de la solution à notre problème ...
Je pense (sans pouvoir l'affirmer) que le problème vient de la version du firmware du mobile , alors , si tu veux t'amuser un peu (moi j'ai commencé mais la mise à jour n'a pas fonctionnée , il faut que je creuse ... ) :
1. vérifie sur le site samsung la version de ton firmware ( différente selon les pays , et mon mobile comme le tiens viens de l'on ne sait où ... le mien n'a pas un firmware 'france')
voir ici : https://www.sammobile.com/firmwares/
2. tu peux mettre à jour ton mobile avec la version 'france' ou 'france orange' (explication de la mise à jour sur cette même page. (téléchargement très lent , + de 2 heures )
- tu peux regarder la vidéo ci dessous pour avoir une idée de la procédure (attention , sur cette vidéo la mise à jour réalisée est partielle )
=== attention un fichier sert à réinitialiser le mobile à zero , un autre conserve les données du mobile ===
voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=TIgCs89W3jw
3. le driver Samsung mobile se trouve ici :
https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows
4 . mieux vaut prévoir une sauvegarde de ton mobile avant manip , avec Smart Switch par exemple :
voir ici : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/
=== la manip semble simple , mais à faire à tête reposée ...
A toi de jouer @Cyberpapy Henri !!!
cdt,
le 25-10-2018 09:15
Bonjour,
Je suppose fortement que ce soit lié au firmware.
Deux A5 2017, l'un avec la version française et l'autre allemande.
La version française a bien les appels wifi, mais pas la version allemande.
MIse à jour logicielle faite sur les deux téléphones.
le 25-10-2018 13:13
Bonjour,
Ouah! me voilà chargé d'une lourde tâche:-))
Je vois que tu as bien dépoussiéré le sujet...mais où sont donc les conseillers ??
Pour le firmware tu dois avoir raison....acheté sur le net cet appareil est d'un pays inconnu,mais sûrement européen.
Je reprends :
Pour connaître le N° du firmware de ton mobile il suffit de faire :
*#1234#
Celui de mon GS7 ne correspond à la France.
"1. vérifie sur le site samsung la version de ton firmware ( différente selon les pays , et mon mobile comme le tiens viens de l'on ne sait où ... le mien n'a pas un firmware 'france')
voir ici : https://www.sammobile.com/firmwares/
Sur ce lien impossible de récupérer le firmware Orange !!
Par contre sur celui-ci (en français !) pas de souci:
https://samsung-firmware.org/fr/model/SM-G930F/region/FTM/
Mais ....2,66 GB :-(( Sosh ne m'ayant pas installé la fibre,je suis avec un débit de 1.2 MBit/s...rien d'impossible mais cela va prendre une nuit !!!
"3. le driver Samsung mobile se trouve ici :
https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows
Win 10 récupère bien les pilotes.
"4 . mieux vaut prévoir une sauvegarde de ton mobile avant manip , avec Smart Switch par exemple :
voir ici : https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/"
Bien sûr est je le fais très régulièrement.
"=== la manip semble simple , mais à faire à tête reposée ... "
Quels sont les risques par rapport à la garantie ?
A toi de jouer @Cyberpapy Henri !!!
Voilà ou j'en suis.Merci de m'avoir ouvert la voie
le 25-10-2018 13:18
Bonjour labougeotte
Tu as raison,car mon GS8 acheté antérieurement dans les mêmes conditions a bien une version française.
le 25-10-2018 13:34
tu es sur un site en version française , le lien que je t'ai donné est en anglais , mais plus complet ...
on y retrouve ta version , mais également une plus récente ...
le firmware que te propose ton site' est un 'FTM' c'est à dire une version 'orange' ,la version normale est 'XEF' ...
pour la garantie ... : inch allah
pour ma part , je n'ai pas réussi à faire la mise à jour ... j'abandonne pour l'instant ...
Je serais curieux de savoir si ça fonctionne pour toi ...