[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 019 réponses2 019

julxa
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Oui j'y suis allé, et non malheuresement pas de fonction appel WIFI dans ce menu.

 

Pour les appels 4G rien n'est mentionné sur cette fonctionnalité dans les "réseaux mobiles".

Le test est assez simple, lors d'un appel je bascule automatiquement en H+. Donc pas de VOLTE.

labougeotte
Top Contributeur
Je possède un S8 nu.
Les infos données sont celles de mon téléphone. J'ai bien les appels wifi et VOlte.
Les messages privés seront supprimés.

C'est résolu, super merci !

Cactus123
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous car depuis ce week-end sur mon IPhone 6S je n'ai plus de connexion 4G, et un très très mauvais réseau pour les appels, envois de SMS/MMS... Il ya t il une solution pour remédier à ce problème? 

J'ai déjà éteint/redemarré le téléphone... ça ne change rien.

 

 

Merci à vous,

julxa
Sosheur occasionnel

J'ai un S9 nu et visiblement pas les mêmes menus

guiguix00
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Serait-il possible d'activer la VoLTE sur ma carte SIM SVP ?

 

Merci d'avance

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @guiguix00 


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer dans un message privé vos nom/prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Kylian97
Aspirant sosheur

bonjour hier,

 

j'ai reçu un sms d'orange m'informant que mes appels 4G ont été désactivés

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

vous n'auriez pas changé de mobile ? ou inséré votre sim dans un autre mobile ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Zetoune
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Client Sosh depuis hier en portabilité, j'ai reçu une notification sur mon iphone 8 de la part Orange France m'indiquant que les appels 4G avaient été désactivés. ça commence mal chez Sosh. 

 

Pouvez-vous m’aider ?

Par avance merci,