ODR nouveau client

Karl1821
Sosheur occasionnel

Bonjour, J'ai bien réceptionné sur ma facture la déduction de 50 €, mais alors il ne s'agit pas d'un remboursement?

Ma question est de savoir s'il est possible se faire rembourser effectivement? Ma facture me crédite de 34 € d'avance, comment se les faire rembourser réellement?

Si le remboursement n'est pas possible il faut cesser d'appeler cela un remboursement. Comment cela se passe si je résilie mon forfait sans engagement maintenant? Que va -t-il advenir des 34 € de crédit sur mon compte?

Merci d'avance de vos réponses.

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Karl1821
Sosheur occasionnel

Je viens d'obtenir la réponse Sosh en contactant un conseiller (François). En réalité l'ODR n'est pas un remboursement mais une déduction de vos factures. Le R de ODR c'est pourtant "Remboursement". En procédant à des déductions plutôt qu'un remboursement réel alors Sosh vous contraint à rester sous contrat, ce qui est paradoxal avec un "Sans engagement"? En réalité c'est comme si vous étiez engagé. Prenons une offre Sosh pour 6 mois au même prix avec forte augmentation du prix ensuite, alors vous êtes coincé si le soit disant remboursement ODR commence à apparaître seulement à compter de votre 4ème facture. Vous allez être contraint payer le prix fort le temps que votre déduction soit complètement effectuée. Malin Sosh, et pas transparent pour le client.

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8 réponses8

Karl1821
Sosheur occasionnel

Je viens d'obtenir la réponse Sosh en contactant un conseiller (François). En réalité l'ODR n'est pas un remboursement mais une déduction de vos factures. Le R de ODR c'est pourtant "Remboursement". En procédant à des déductions plutôt qu'un remboursement réel alors Sosh vous contraint à rester sous contrat, ce qui est paradoxal avec un "Sans engagement"? En réalité c'est comme si vous étiez engagé. Prenons une offre Sosh pour 6 mois au même prix avec forte augmentation du prix ensuite, alors vous êtes coincé si le soit disant remboursement ODR commence à apparaître seulement à compter de votre 4ème facture. Vous allez être contraint payer le prix fort le temps que votre déduction soit complètement effectuée. Malin Sosh, et pas transparent pour le client.

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Karl1821 

En complétant le formulaire de remboursement, voici ce qui est indiqué :

labougeotte_0-1727428260837.png

 

Les messages privés seront supprimés.

Karl1821
Sosheur occasionnel

Oui et alors! Labougeotte c'est un supo de Shosh j'imagine vu la réponse sur la défensive.  Je suis bien abonné depuis 2 mois minimum, et je n'ai pas résilié avant cette deuxième ou troisième facture. Donc que voulez-vous dire exactement avec votre réponse? Elle est inappropriée. C'est bien écrit dans votre réponse: votre REMBOURSEMENT. Et la définition d'un remboursement c'est lorsqu'une personne se vois rendre la somme dépensée, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'une déduction sur des factures à venir et à condition de ne pas se désengager (donc principe du sans engagement non respecté). C'est donc très différent. Sohs utilise des mots visant clairement à tromper la clientèle sur la réalité de son offre, c'est une réalité même si cela ne vous satisfait pas qu'on puisse le faire remarquer.

Bonjour,

Déjà, il faudrait se calmer un peu et éviter certaines accusations (et accessoirement les orthographier correctement, après avoir vérifié si elles sont pertinentes ou pas / non en l'occurrence).

Si la facture est créditrice (un peu comme une facture de clôture) alors en cas de résiliation (en respectant les conditions du remboursement pour nous éviter, merci d'avance, une nouvelle montée inutile dans les tours prochainement) le montant créditeur est... remboursé.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Quand on ne sait pas lire/comprendre, on s’en prend à soi-même, espèce de @#& »,%!

Donnez  le texte de loi indiquant qu’un remboursement doit obligatoirement être fait par virement.

 

Les messages privés seront supprimés.

Maryline_G
Webconseiller

@Karl1821 Bonjour,

Je peux entendre votre point de vue, néanmoins nos conditions sont clairement expliquées sur toutes nos offres de remboursement différé comme suit :

"Modalités de remboursement

- Votre remboursement différé interviendra à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.
- Toute résiliation ou tout changement de forfait entraîne l’arrêt du remboursement pour la période restante.
- Un seul remboursement par client."
Et ce peu importe que ce soit sur une offre avec ou sans engagement. 

Il n'y a donc nul doute à avoir sur ces conditions édictées et respectées. 

J'espère les avoir pleinement clarifiées.

Belle journée, 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Karl1821
Sosheur occasionnel

Oui je me rends compte que les pseudos de contributeurs sont tous rémunérés par Sosh , donc rendant des avis dirigés et sans aucune objectivité. Lorsque je consulte le dictionnaire à "remboursement", c'est écrit: somme d'argent qui est restituée. Lorsque je consulte le dictionnaire juridique, c'est écrit: Action de rembourser ; somme à rembourser. Le "remboursement" est la restitution, à la suite de la résolution conventionnelle ou judiciaire d'un contrat, du prix d'un service, d'un objet ou d'une marchandise qui a été payée d'avance. La restitution d’une somme suite à une rupture de contrat se distingue de l’indemnisation. L’indemnisation est en effet, une compensation financière qui répare un dommage subit. Donc bien entendu que même sur le plan judiciaire votre interprétation est contestable et pourrait être examinée. Je n'irais pas jusque là, je dis seulement que ma vigilance et mon consentement à souscrire à l'offre ont été trompés. Lorsque j'ai souscrit chez d'autres opérateurs j'avais toujours été remboursé par virement jusque présent. Que vous n'acceptiez pas qu'un abonné puisse se défendre et exprimer son ressenti, ce n'est pas à votre honneur. Vous vous défendez avec tellement de force jusque l'insulte camouflée de Labougeotte que vous démontrez dans quel état d'esprit vous êtes. Lorsqu'on insulte c'est qu'on manque d'arguments objectifs en général. Je précise avoir effectué des études de Droit. Donc pour en finir j'espère, je ne fais ici qu'exprimer le caractère volontairement trompeur ou portant à confusion sur l'offre pour les futurs clients. En Droit on pourrait parler d'altération du consentement, de filouterie, et de bien d'autres notions fondatrices de principes... Oui vous pouvez toujours opposer l'argument de la petite étoile en haut à droite où il faut se reporter en bas de page écrit en minuscule pour des précisions sur l'offre. C'est souvent ainsi qu'il est procédé pour tromper les consommateurs ou surprendre leur vigilance. Alors oui je comprends que Sosh ne veuille pas de publicité qui pourrait faire ouvrir mieux les yeux des futurs clients, votre objectif est bien de rester flou et ambigu, de tenir un propos portant à interprétation pour engranger de nouveaux contrats grâce à un éclairage insuffisant pour le consommateur. Dites vous bien que si je n'avais pas été surpris par la méthode utilisée, je ne me serais pas manifesté ici.

Maryline_G
Webconseiller

@Karl1821,

Je tiens à vous préciser que je suis Web spécialiste Sosh et donc j'agis en ma qualité de conseillère ici-même quand je vous réponds.

Je vous ai donc répondu en ce sens et vous assure qu'il n'y a aucune filouterie quelle qu'elle soit dans nos conditions et qu'elles sont clairement définies et visibles par nos clients afin de respecter la réglementation en vigueur. Nous n'aurions aucun intérêt de ne pas être respectueux et toutes nos informations contractuelles sont vérifiées par notre service juridique avant d'être affichées pour nous en assurer. 

En ce qui concernent nos contributeurs ici comme @labougeotte ou @chantoine, ils restent des clients comme vous qui apprécient interagir ici au nom de notre marque pour conseiller, orienter et répondre à d'autres clients.

Ils le font par simple volonté d'offrir leurs contributions en étant eux mêmes clients pour faire vivre cette communauté et avoir un sentiment d'appartenance à un groupe d'une marque à laquelle ils sont attachés tout simplement. Je les remercie de leur implication pour faire vivre notre belle communauté qui sans eux n'auraient pas lieu d'être. 

J'entends votre impression d'avoir été trompé, n'ayant pas eu connaissance du fonctionnement de notre ODR avant de souscrire. Et sur ce point je tiens à vous présenter toutes mes excuses si vous n'avez pas été suffisamment renseigné selon vous. 

Je reste à votre écoute,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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