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Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

65 réponses65

Je confirme que c'est la seule solution qui a fonctionné pour moi. J'ai deux comptes Google sur le second en plus de mon numéro principal etait également enregistré le numéro temporaire dans mon compte Google.
Merci MagMayou pour la solution.

BDA6185
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai eu le même soucis et j'ai réussi à le résoudre en réinitialisant l'application Google Messages :

"Paramètres" / "Applications" / sélectionner l'application "Messages" / "stockage" / "supprimer les données".

Ou alors, désinstallez et réinstallez Google Messages...

Piper28_II
Sosheur occasionnel

Bonjour,

En désinstallant/réinstallant, vous ne perdez pas tous  vos anciens messages  sVP ?

MERCI

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Piper28_II 

Pouvons-nous vous aider ? :Content:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Piper28_II 

Sans retour de votre part, avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ? :Content:

Nous restons disponibles dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Piper28_II
Sosheur occasionnel

Solution fonctionnelle.

👍🏻

Merci