Deux mois après mon inscription, toujours pas de fibre mais déjà facturé !

Nicephore17
Sosheur actif

Bonjour à tous, voici mon histoire de 💩 avec Sosh...

 

Mai 2019.J'ai été informé courant mai par un petit mot déposé sur ma porte par Orange que mon domicile était éligible à la fibre courant mai. Je me suis abonné chez Sosh le 29 mai. Les disponibilités pour la mise en place de la fibre à mon domicile étaient un peu tendue. Nous avons programmé une mise en service le 26 juin entre 8h et 10h.

 

26 juin 2019. Le jour de l'intervention, j'attend patiemment à mon domicile. Personne ne vient. Finalement je reçois par mail un compte rendu d'intervention signé par "le client ou son représentant". Le technicien ne s'est pas présenté et ne m'a même pas prévenu par téléphone. Il a signé à ma place. Afin de protéger mes droits, j'ai déposé une pleinte à la gendarmerie pour usage de faux en écriture.

 

Juin-juillet 2019. Plusieurs contact sur le chat et par téléphone au 3976 : il y aurait un probléme avec l'opérateur d'immeuble. La mise en service est repoussé au 11 juillet. On doit me rappeler sous 72h pour me tenir au courant. Jamais fait. On me dira s'il est nécessaire de passer chez moi. Jamais fait (et c'est nécessaire puisque je n'ai pas de PTO).

 

11 juillet 2019. Toujours rien, par contre je reçoit une facture d'abonnement qui comment au 25 juin alors que le service n'est pas en place. Je contracte le support, on me rassure, je ne serais pas facturé, la facture va être annulée. Jamais fait. Je fais donc 1) opposition au prélévement SEPA 2) passage en facturation carte bleue. Toujours pas d'info sur la mise en place.

 

15 juillet 2019. J'envoie une réclamantion par recommandé à Orange, parce que oui, Sosh c'est Orange. Sosh c'est juste la marque commerciale, sur le contrat c'est "Orange", donc quitte à réclamer autant le faire au bon service d'autant plus que le Chat n'est d'aucun sercour. Aujourd'hui, 5 jours plus tard, toujours rien.

 

Quelque peut me dire ce que je dois faire pour avoir enfin la fibre chez moi ?

Je reste chez Free avec ma Feebox Delta ADSL+4G qui, elle au moins, fait le travail ?

 

Merci.

29 réponses29

Petit coup de ****** sur les promos qui ne durent que quelque jours...

 

Fin mai je m'abonne à la fibre à 19,99€.

Début juin, alors que je n'ai par reçu mon contrat, SUPER PROMO à 14,99€.

 

Je contact le chat avec une question simple: est-ce que je vais bien passer à 14,99€ vu que le contrat n'est pas encore signé, que la box n'est pas livrée et que j'ai pas la fibre chez moi. On me confirme que ce n'est pas un problème cf. les échanges avec Olivier le 4 juin 2019 (je triche pas, je laisse même mes fautes et mon nom):

 

(...)

Forgeard-Grignon: J'ai souscrit à l'offre fibre il y a quelque jour et elle sera installé en fin de mois.
Forgeard-Grignon: Je découvre ce matin que l'offre est passée à 14,99€/mois
Forgeard-Grignon: Puis-je en bénéficier ?
Forgeard-Grignon: Dans le cas contraire, quelle est la procédure de rétractation pour que je me ré-abonne.
Forgeard-Grignon: Merci.
Olivier: Je vous rassure M. Forgeard-Grignon, de part mon métier, je vous confirme que vous bénéficierez de cette promotion.

(...)
Forgeard-Grignon: J'ai reçu un mail de confirmation à 19,99
Forgeard-Grignon: mais vous me dite que ça va quand même passer à 14,99 ?
Olivier: Tout à fait.

 

Si Olivier m'avait dit "non" pour la promo, j'avais un plan B tout à fait légal : me rétracter et re-commander.

Et ne me dite pas "ben non, ça ne marchera pas puisque c'est réservé au nouveaux client mais du coup vous serez un ancien client".

En effet, si je me retracte, légalement je n'ai jamais commencé à être client !

 

Manque de pot, il a dit "oui" et je lui ai fait confiance.

 

Finalement je reçois un contrat, spécial Orange : ya pas vraiment de prix puisque c'est "29,99 hors promotion éventuelle". 0/20 pour le professionnalisle et 20/20 pour "je me mouille pas, de toute façon c'est pas moi, c'est Sosh". Du coup, on sait pas trop, ça va-t'y être 19,99 €, ça va-t'y être 14,99 ??

 

Comme il faut le signer et le renvoyer, je corrige avant de signer parce que, chez moi, on signe pas n'importe quoi et je modifie le prix manuellement.

 

Et je vous le met dans le mille, 3 mois après (alors que la fibre n'est toujours pas installé dans mon domicile), j'ai déjà commencé à payer.

Et le prix... c'est 19,99€. Les 5 € de promo, je peux m'assoir dessus.

 

J'ai recontacté le support aujourd'hui et on me dit "Olivier c'est trompé, c'est bien 19,99 € la fibre, 14,99 € c'est que pour l'ADSL".

Genre, 14,99 € pour la fibre ça n'existe même pas.

 

Bon, je commence à chauffer là.

Et devinez ce que je vois sur le site.... La promotion fibre à 14,99€ est de retour.

 

Dites moi braves gens, le professionnalisme et le sens de la responsabilité de Sosh, il est où ?

Je fais quoi pour faire respecter mes droits ?

 

Merci.

 

Ne cherchez pas, c'est pas possible, ce sont des ******.

Moi j'ai souscrit fin mai, ils sont passé à 14,99 début juin (j'avais alors ni la box, ni la fibre, ni le contrat).

Je me suis dit, dans le pire des cas, je me rétracte et je recommence.

 

J'ai contacé le chat, ils m'ont dit "pas de probléme".

Par contre il m'ont calé à 19,99€ et maintenant, sur le chat, ils se moquent de moi.

 

Cf. mon autre message sur le forum.


@stephrem  a écrit :
Bonjour @Jvfk

Contactez le tchat pour demander à bénéficier de la promo à partir de mardi à 8h.

Ça sert à rien. Ils disent "oui, pas de problème" est à la fin c'est 19,99€.

Rétractez-vous. C'est que je regrette de ne pas avoir fait.


@Alexandra_R  a écrit :

Bonjour @younes2511 

 

 

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse et numéro de commande ?

 

Alexandra

 


Pourquoi pour moi c'est "non" ?

Cf. mon dossier.


@Laura_M  a écrit :

Bonjour @REAL28260

Je viens d'ajouter la promotion sur votre dossier. Elle s'appliquera sur votre facture du 16/02.

Bonne journée.

Laura


Pourquoi, dans mon cas c'est "non" ?

@Nicephore17

 

Attendez que @Abikedia_ ou @Yan- reviennent vers vous. 



Client sosh pas salarié.





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Magali_
Webconseiller

Bonjour @Nicephore17 


je vous présente des excuses pour le retard rencontré et comprends votre agacement face à la situation. Je vous invite à revenir vers nous une fois que tout sera en fonctionnement, à l'édition de votre facture internet de septembre afin que nous nous puissions faire un point sur la période impactée.

Merci de votre compréhension,


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@stephrem  a écrit :

@Nicephore17

 

Attendez que @Abikedia_ ou @Yan- reviennent vers vous. 


Jamais eu de retour de @Yan- .


@Magali_  a écrit :

Bonjour @Nicephore17 

 

je vous présente des excuses pour le retard rencontré et comprends votre agacement face à la situation. Je vous invite à revenir vers nous une fois que tout sera en fonctionnement, à l'édition de votre facture internet de septembre afin que nous nous puissions faire un point sur la période impactée.

Merci de votre compréhension,

 

Magali_


Enfin installé ce matin. Curieux de voir la prochaine facture...


@Magali_  a écrit :

Bonjour @Nicephore17 

 

je vous présente des excuses pour le retard rencontré et comprends votre agacement face à la situation. Je vous invite à revenir vers nous une fois que tout sera en fonctionnement, à l'édition de votre facture internet de septembre afin que nous nous puissions faire un point sur la période impactée.

Merci de votre compréhension,

 

Magali_


Bonjour @Magali_ ,

 

Je confirme ce que je craignais : ma connexion est active depuis le 27 août 2019.

Mais je suis facturé à partir du 26 juin.

Comment rectifier ?