le 19-09-2024 10:21 - dernière modification le 26-09-2024 13:49 par Modérateur_MJ
Bonjour à tous j’avais la livraison prévu le 18/09 sur le suivie de commande maintenant je n’ai plus rien d’écrit et le chat m’as dit que le téléphone était en rupture je ne cromprends pas j’ai commander le 14 au matin, je ne vois pas l’interêt de faire un précommande pour ne pas l’avoir le jour de la sortie surtout que Sosh ne préviens pas et n’envoie pas de mail
le 24-09-2024 15:43
Bonjour @Lilou82,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh 🤝.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-09-2024 19:03
Alors là je n'ai jamais vu de telles pratiques :
iPhone 16 Pro Max précommandé à 14h30 le 13 septembre. Date de livraison fournie au 18 septembre.
Le 20, rien. Je demande des explications par l'assistance qui me dit qu'il n'y a pas de stock ni de visibilité de livraison. Génial...
Je demande alors si je peux récupérer un iPhone dans une boutique Orange vu qu'ils ont du stock à 2km de chez moi et aujourd'hui, message sur mon répondeur d'une dame de chez Sosh qui m'informe qu'elle annule purement et simplement ma commande sans me demander mon avis !!! Non mais c'est quoi cet opérateur ???
Je rappelle, je tombe sur quelqu'un qui me confirme l'annulation et ne peut plus rien y faire. Il ne sait pas qui m'a appelé. Vous vous foutez de qui ?
Sosh, plus jamais
le 24-09-2024 20:46
le 25-09-2024 14:35 - dernière modification le 26-09-2024 16:24 par Magali_
Bonjour.
Dans le même cas que vous tous, pour un 16 Pro Max commandé le 13/09 à 14h19, CAD dès la mise en disponibilité (il y a eu un retard à l'allumage de quelques minutes), donc parmi les premiers à valider l'achat.
Je comprend donc, que Sosh fait cette année le choix, comme d'autres enseignes avant eux, de valider des commandes sans connaitre son stock. Auparavant, Sosh honorait les commandes avec réception le jour J en fonction d'un stock défini puis stoppait les pré-commandes.
Évidemment, il est possible d'annuler la commande, mais l'empreinte du paiement est laissée à la banque et sature inutilement le plafond de carte bancaire qui rend difficile un autre achat d'un montant équivalent.
Moi qui conseillais Sosh sans réserve pour les iPhones, tout cela est très décevant...
le 25-09-2024 16:22
Il suffit d'en parler... Expédition en cours me concernant.
Bonne attente à tous.
le 25-09-2024 21:45
Bonjour,
C'est de même pour moi, commander le 13 septembre à 14h38, toujours pas de nouvelle de l'iPhone.
Votre colis sera livré à partir du 20/09/2024 par Chronopost.
Pas d'envoie ou autres, pré-commande morte?
le 26-09-2024 10:40
Bonjour @Blender ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant.
N'ayant pas accès aux échanges que vous avez eus avec le chat, je ne peux pas m'assurer de la teneur des propos qui ont été tenus.
Ceci étant, si aucune confirmation claire et nette de votre part n'a été exprimée de votre part, il n'y avait pas lieu d'annuler la commande, en effet. Je ne peux que m'excuser, au nom de Sosh, de cette situation.
Toutefois, je confirme qu'une commande annulée ne peut pas être relancée.
J'espère que vous avez pu trouver une alternative auprès de la boutique.
Je reste toutefois disponible si vous en exprimez le besoin et vous souhaite une bonne journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-09-2024 11:03
Bonjour, je suis dans le même cas, c’est inacceptable et c’est surtout illégal
le 27-09-2024 13:57
Les pre-commandes chez Orange Sosh cette année c est de la pure fumisterie.
cela leur a juste permis de faire de la trésorerie sur des stocks qu ils n avaient pas ou qu ils ne maîtrisaient pas !
payer un abonnement de portable sur l opérateur le plus cher de France pour au final ne pas respecter ses engagements c’est juste pathétique !
ils maîtrisent tellement bien leur flux logistiques chez Sosh Orange que de la boutique en ligne Orange ou Sosh ils n ont pas les mêmes disponibilités alors qu’ils ont externalisé leur flux logistique par la même entreprise Kugehl Nagel !
Donc vous voyez le niveau 🤣
je vous invite à vous rétracter par tchat ils sont incapables de donner une date !
concerant l empreinte bancaire si vous faite pression par tchat en annulant la commande en passant par eux la pre autorisation disparaîtra /sous 48h
pour ma part portabilite sortant de Sosh aujourd’hui pour bouygues moins cher plus de data plus de data et l étranger et de la 5G et un iPhone 16 pro max livré lundi !
restez chez sosh c’est payer pour un service client et logistique qui n est plus de qualité !
autant prendre moins cher ce ne sera pas pire !
le 27-09-2024 14:00
Bonjour à tous,
Je vous avoue être un peu déçu de cette précommande et de cette commande d'iPhone,
J'ai commandé mon iPhone 16 Pro Max sable le 19/09, avec une date inscrite de livraison le 25/09.
Je reçois dans la foulée le mail de confirmation pour une livraison prévue le 25/09.
Le 24/09, aucun mail d'expédition, rien du tout, je contacte Sosh via X, ils disent que mon iPhone est maintenant en précommande et plus en commande.
Pareil via le chat.
Je n'ai aucune nouvelle depuis, je vous avoue être un peu désappointé de cette situation...
Et impossible de faire une annulation de préco ou autre bien sur...
Merci d'avance de votre aide...