le 16-01-2020 14:12
Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation
le 09-02-2021 10:48
Bonjour ,
Nous aussi notre facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins .
Il est mentionné 3 recharges de compte PlayStation alors que nous n'avons aucun compte PlayStation.
Nous avons aussi fais une opposition au prélèvement, et pour le moment aucun retour positif de Sosh qui laisse traîner le problème et doit toujours revenir vers nous....
le 09-02-2021 12:37
Bonjour @Michael41
Avez vous déposez une réclamation depuis votre espace client ?
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin pour vous accompagner dans vos démarches.
Peter
le 09-02-2021 13:23
Oui déjà 2 chats et 1 appel, mais rien n'avance
le 09-02-2021 15:03
Merci pour votre réponse, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444
Bonne journée
Peter
le 18-02-2021 12:36
Bonjour @Michael41,
Je prends connaissance de votre message et comprends votre ressenti face a cette situation.
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement ou sous forme d'abonnement prélevés sur votre facture Sosh.
Orange n'étant pas destinataire de la somme prélevée, il n 'est donc pas possible d'effectuer un remboursement, j'en suis navré.
Je vous invite si ce n'est pas déjà fait à cliquer sur le lien suivant afin d' activer le Blocage d' achat , vous éviterez ainsi ce type de facturation.
J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires, je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée à vous
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-12-2021 20:17 - dernière modification le 23-12-2021 10:26 par Matthieu_R
Bonsoir
jai également été victime de cette ******* (connue apparement de la part de sosh)
J'ai 167,84€ de hors forfait
je n'ai effectué aucun achat, je n'ai reçu aucune confirmation, aucune demande de confirmation de ces achats (alors que pour tout achat sur le net on nous demande plusieurs confirmations en tout genre)
j'ai contacté le conseille via le chat, la réponse, adressez vous auprès de l'éditeur, un peu trop facile quand même
je vais faire opposition auprès de ma banque.
edit : je viens d'effectuer mon 1er post ici... dans la seconde je reçois un mail me disant "félicitation vous avez gagné votre 1badge bla bla bla"
par contre le 21/12/2021 pour :
16h29 : achat 50€
16h32 : achat 30€
16h37 : achat 15€
16h57 : achat 50€
16h59 : achat 23,83€
aucun mail, rien !!
juste un sms a 16h30
Ligne Sosh 06xxxxxxxx : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros. Plus d'infos sur https://r.orange.fr/r/Scoras-seuil1conso
aucune info dispo ni aucun hors forfait sur l'appli sosh le 21/12/2021, ni même ce jour (22/12/2021) a 8h30 du matin car j'ai contacté via le chat le conseiller qui m'a dit ne voir aucun achat ni hors forfait sur ma ligne (j'ai la transcription par mail) ...
ce soir en rentrant du boulot je vais sur l'appli et là je vois 167,23€ de hors forfait
je contacte de suite via le chat un conseiller qui me dit en gros c'est pas de notre faute voyez avec mobiyo... je ne sais même pas ce qu'est mobiyo je ne connais pas, et la je n'ai eu le temps que de faire quelques captures d'écran car à 20h00 (après quasi 1h d'échanges avec le conseiller qui n'était vraiment pas rapide) j'ai été éjecté du chat sans pouvoir télécharger la conversation par mail.
c'est purement et simplement une ******* !! Et sosh est complice de ça en ne faisant rien
ils savent envoyer des mails ou des sms pour des pubs, des offres mais pas quand des achats sont effectués sur la ligne !! C'est inadmissible
et comme je lis que bcp ont eu le même problème, sans résultat, le mieux est de faire opposition car une fois qu'on a payé il est impossible de se faire rembourser.
[Edit : merci de respecter les règles d'usage. Equipe modération]
le 23-12-2021 05:48
Bonjour @Fred832a
Si vous faites opposition, votre ligne pourra être restreinte voir résiliée.
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Pour le rembousement, vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur
https://mobile.jeu.orange.fr/mobile, par téléphone au 01 86 48 08 17 ou par mail à support@orangejeuxclub.fr.
Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 23-12-2021 07:18 - dernière modification le 23-12-2021 10:25 par Matthieu_R
certes mais ce n'est qu'un abonnement téléphonique
ça ne me gêne pas qu'ils résilient, par contre payer 170€ pour des choses dont je ne suis pas responsable, je ne suis pas d'accord, ils connaissent le problème depuis longtemps et ne font rien, encore une fois quand un paiement pour quoi que se soit est demandé, il doit y avoir une demande de confirmation, la on ne reçoit rien sauf une facture, c'est un peu trop facile.
ces options ne devraient pas être activées par défaut dans ce cas.
et je sais très bien ce que le conseiller va dire.... c'est pas de notre faute voyez avec l'éditeur.... or je n'ai rien à voir avec un éditeur puisque je n'ai souscris a rien.
Je reste de plus persuadé que comme la transaction passe par sosh, il doit y avoir une commission pour eux... ça les arrange bien.... une belle ********** en gros.
[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]
le 23-12-2021 08:19
Bonjour @Fred832a
La faute revient aux éditeurs de ces services qui formatent spécialement certains sites pour recueillir frauduleusement des souscriptions, au moment de l'ouverture ou d'une fermeture d'une fenêtre "anodine" parfois.
Les opérateurs touchent leur commission, bien sûr, c'est même le principe de ce type de services (qui ont aussi des abonnés "volontaires").
Des solutions existent pour minimiser les risques, navigateurs adaptés (comme Vivaldi, sur mobile), ou encore :
https://reseauxmobiles.info/article15/publicite-traqueurs-indesirables-comment-s-debarrasser
le 23-12-2021 11:07 - dernière modification le 23-12-2021 15:24 par Matthieu_R
Oui sauf que ce n'est pas une erreur de click en l'occurrence
le conseiller sosh me renvoie vers mobiyo pour des achats PlayStation....
donc c bien une ******** et sosh est au courant et ne fait rien
[Edit : merci de respecter les règles d'usage. Equipe modération]