le 11-01-2017 17:15
Bonjour,
Depuis quelques temps le débit descendant et le débit montant de ma ligne "fibre" ne dépasse pas 95mo/s. Sosh vend la fibre pour un débit descendant au minimum à 200mo/s.
Mon réseau est en ethernet 1G/bits avec du cable de categorie 6.
Est-ce que Sosh bride les forfaits ?
Quelqu'un a t'il une information ou une solution ?
Merci
Doumé
le 22-11-2018 12:11
Bonjour @lamel595
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via ce site en sélectionnant le serveur LaFibre hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et nous faire un retour par capture d'écran.
Réaliser ce test dans les conditions demandées, permet de s'affranchir d'éventuels problème logiciels ou d'occupation de la bande passante disponible. Il nous permet de connaître précisément le débit délivré par la Livebox.
Je vous remercie de votre coopération.
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-05-2019 10:21
Bonjour bruno,
Je me permets de profiter de cet échange pour vous faire part également d'un problème récurrent de très faible débit constant de ma ligne fibre.
Alors que je me fais constamment un relais venant pousser les détenteurs d'ADSL à passer à la fibre Sosh, je note que leurs lignes vont bien plus vite que la mienne.
Test Fibre
Est-il possible de me contacter pour faire un point très rapidement ?
le 07-05-2019 09:41
Bonjour @rikos.
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ) et à nous faire part du résultat par capture d'écran. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
En complément, je vous invite à nous communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Fibre, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-05-2019 11:07
Bonjour @rikos
Merci de votre retour d'information. Je vous invite à lire mon diagnostic en message privé
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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10-05-2019 11:13 - modifié 10-05-2019 11:21
Bonjour @JChristophe_L,
Je vous ai répondu par message privé !?
Eric
11-05-2019 10:43 - modifié 11-05-2019 10:46
Bonjour @rikos,
Pour faire suite à votre message privé, je vous recommande:
D'optimiser votre réseau Wi-Fi, avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi distincts.
Certains appareils (cela peut être le cas de vos équipements Wi-Fi) sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox, et les différences de débit peuvent être importantes.
Une fois cette opération effectuée, je vous invite à réaliser de nouveaux tests de débit via l'application Speedtest pour iOS (Apple) ou Android (Samsung...). Lors de ces tests, seule la connexion de l'appareil "concerné" doit être active. N'hésitez-pas à les réaliser depuis différents appareils, puis nous faire part du résultat, toujours à l'aide de captures d'écran.
Je vous souhaite un bon week-end,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-05-2019 11:35
Merci.
Je viens de comprendre que mon pc portable n'a que la 2,4.
J'ai donc acheté une clé wifi double bande pour obtenir la 5 sur mon pc.
Je laisse donc le sujet en attente le temps de recevoir et tester cette option.
le 06-05-2020 06:50
Bonjour j'ai le même soucis que vous je viens de faire un test et j'ai un débit de 100Mb/s en fibre alors que je devrais avoir minimum le double, je suis raccorder en filaire et j'utilise très peu de wifi je précise en Ethernet categorie 6 renforcé! J'attendai la fibre avec impatience!
le 06-05-2020 06:52
Bonjour j'ai le même soucis que notre ami! Je suis raccordé à la fibre et j'utilise que de l'Ethernet avec du câble categorie 6 renforcé, j'ai un débit de entre 80 et 95mb/s alors que je devrais avoir le double, pouvez vous vérifier cela svp merci
le 06-05-2020 18:48
Bonjour @Zifao60870
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Et me préciser les caractéristiques de votre carte réseau : 100 Mb/s ou 1Gb/s. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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