[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

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Bonjour@JoDut

Afin de vous activer la voix 4G et les appels Wifi, pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Désolé pour cette erreur, j'ai rectifié.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Badidou95
Aspirant sosheur
Mon conjoint et moi meme avons un iphone 8 avec le meme forfait a 24,99 et l’option multisim internet, cependant mon telephone refuse d’activer l’option appels wifi ni voix sur 4G. Faut il activer quelque chose?

registar
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous.

Après avoir retiré ma carte SIM et mise dans un autre téléphone, je me retrouve sans VoLTE. Je n’ai plus non plus les Appels Wifi et je ne peux plus non plus activer ma esim sur mon Apple Watch.

 

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J’ai été plusieurs fois en communication sur le tchat (interminable). À chaque fois la même chose, on me dit que tout est bon sur ma ligne, mais qu’on va quand même faire une action sur ma ligne. On m’invite ensuite à patienter 48h. Et à chaque fois c’est pareil, rien ne se passe.

J’espère que quelqu’un poura m’aider, sinon je finirai pas abandonner et résilier ma ligne...

Her
Sosheur junior
Bonjour,

J’ai fini par contacter le service client par tchat, c’est résolu.

En effet, j’avais retiré ma sim le temps d’activer un autre iPhone. J’ai donc appris que le retrait de la sim entraîne la désactivation des appels 4G et wifi, j’en prends note.

Merci

radeon128
Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai un souci avec mon forfait Sosh, du jour au lendemain les appels 4G ne veulent plus être activés sur mon iphone 7 alors que cela fonctionnait très bien auparavant.
Un message me dit de contacter orange France.

Pouvez vous m'aider svp ?

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @radeon128

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

 

- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Cordialement


Jim56

radeon128
Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'y ai pensé et testé la manipulation plusieurs fois sans succès malheureusement.
Merci quand même 😀

Jim56
Ancien Top contributeur

Désolé, dans ce cas Il faudrait contacter un webconseiller via https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case de recherche, tapez: Problème 4g

 

Choisir ensuite "Dépanner un Mobile" puis valider les différents choix qui s'offrent à vous.

 

En fin de page, il vous sera proposé de contacter l'E-chat.

 

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Nad.
Aspirant sosheur
Bonsoir, j’ai reçu un message orange france a desactive la 4Gsur votre compte? Pourquoi? Que faire? Merci de votre aide