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Gai Luron, le chien de Sosh, propose de relancer ce sujet hebdomadaire créé par Nicolas en commençant par une préoccupation de tous les Soshers, le suivi de leur consommation data que Sosh s'obstine à ne plus proposer depuis que les forfaits data sont devenus « illimités » (en fait, bridés au delà d'un plafond). Je commencerai par l'OS que je connais le mieux, Android. Android 4 (Ice Cream Sandwich) propose nativement un compteur de données 2G/3G avec seuil d'alerte + seuil de désactivation des données 2G/3G, ainsi qu'un compteur WiFi non configurable, et un détail des consommations par application. Pour ceux qui sont sous une version antérieure d'Android, il n'y a malheureusement pas de compteur de données intégré, il faut installer une application spécifique. La plus connue, et l'une des meilleures, est "3G Watchdog" qui existe en version gratuite ou payante. La version payante apporte essentiellement la décomposition de l'utilisation par application, bien utile pour comprendre une utilisation excessive. Mais l'application la plus complète est sans doute "My data manager" qui offre trois compteurs : forfait mobile, itinérance et WiFi avec pour chacun le détail par application, des seuils d'alerte ou de désactivation. Cette application sait aussi aussi gérer les "pass" pour l'itinérance. A vous de compléter pour les autres OS ou de proposer d'autres applis pour Android !
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Bonjour à tous,
Comme vous l’avez remarqué, les webconseillers et certains membres du forum ont une signature en bas de chaque message posté sur le forum. Cela peut être une maxime, un conseil, le forfait et le matériel utilisé…
Aujourd’hui nous vous présentons les manipulations pour mettre en place une signature automatique sur vos posts ainsi des astuces pour la personnaliser grace au code HTML afin de bien différencier la signature du reste du message (pas de panique, c’est extremement simple à réaliser).
« D’accord, mais où est-ce que je créé ma signature ? » me direz-vous.
Depuis la page d’accueil de SOSH CONSEIL, cliquez sur « Mes paramètres », sur l’onglet « Mon profil » et dans la sous-rubrique « Informations personnelles » pour trouver la case de signature.
Je vous conseille de commencer par créer une séparation entre le texte posté et la signature, tout simplement en saisissant une ligne de tirets.
Vient ensuite la zone de texte où nos fameux codes entrent en jeux. Ces codes vous permettent de modifier l’apparence du texte de votre signature (taille, mise en forme, couleur…). Il suffit de les mettre juste avant le texte concerné pour les activer.
Voici quelques exemples de base, vous pourrez en trouver d’autres via un moteur de recherche bien connu :
<B> : Gras (à utiliser avec parcimonie)
<I> : italique
<U> : souligné
<SMALL> : réduit la taille du texte
Vous pouvez cumuler plusieurs codes en les saisissant les uns à la suite des autres, sans espace.
Exemple avec ma signature :
------------------------------------------------------------------------------------------
<SMALL><I>La Soshiety c'est avant tout du partage.
<U>Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.
Les deux phrases sont en taille réduite et en italique et seule la deuxième phrase est soulignée.
Petite variante : si vous souhaitez qu’une mise en forme ne s’affiche que sur une partie du texte, il faut indiquer une balise de cloture (identifiée par \).
Exemple :
------------------------------------------------------------------------------------------
<SMALL><I>La Soshiety c'est avant tout du partage.<\SMALL>
<U>Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.
Ici, seule la première phrase sera en taille réduite. Le reste est identique à l'exemple précedent.
A vos claviers
Nicolas
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Bonjour à tous, Aprés réinitialisation "Usine" compte tenu d'une grosse instabilité du Samsung A40 (toutes les appli viennent de google play, tel non rooté) , l'internet mobile ne fonctionne plus qu'en Wifi. Bien sur dans les paramêtres selectionnés :Données mobile activées, pas de mode économie, Sim testée sur chacun des 2 emplacements. La réinitialisation réseau, rebooter le mobile ne donne pas de résultat: le statut de la carte Sim reste pas de connection, tout en indiquant que le reseau selectionné automatiquement est Orange world. Le nom du reseau d'ailleurs ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil. J'ai testé la micro sim sur un autre téléphone, très bonne connection. J'avais lu sur un forum orange qu'il fallait peut etre réinitialiser l'APN aprés ce type de réinitialisation, mais le lien renvoie sur le portail orange , et je n'ai pas su retrouver cette procédure . Avant d'investir dans un nouveau mobile, peut etre existe t-il une possibilité technique de rétablir cette connection data ?. Merci de vos avis, j'espère que je rate simplement une manip.
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Bonjour à tous, Voici une autre astuce permettant de récupérer son numéro porté sur Iphone, que celle notée en 1ère page de ce message, posté @thierry752 https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPhone/idi-p/2009091 Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé. On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité. Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité. 1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet 2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée 3) Voici la procédure à suivre : Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité. Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez) Sur les 2 iPhone : on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones. on éteint les 2 téléphones. on échange les SIM. on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec : [iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél. sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM) on éteint les deux téléphones on échange les SIM on rallume les deux téléphones sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse ! on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct. on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant. fin des problèmes par thierry752 posté le 09/05/2020 à 17h24
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Bonjour! Hélas, je ne sais trop sous quel lieu placer cette demande, je n'en trouve aucun qui conviendrait. Merci d'avance au gentil membre de la communité qui voudra bien éclairer ma lanterne défaillante! Je me suis inscrite au forum il y a peu sous le nom d'Elany, et tout allait bien dans un premier temps. Mais actuellement, je n'arrive plus à me connecter au forum, - le logiciel me fait tourner en rond en me demandant de m'inscrire. Lassée de tant de sollicitations, je me suis ré-inscrite, sous le nom d'Elany2, histoire de pouvoir répondre à un membre en besoin d'une solution à son problème. Ma question est donc: que faire pour me connecter avec mon pseudo d'origine, - je ne vais tout de meme pas me ré-inscrire à chaque visite sur le forum.....
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Bonjour, Deux fils de discussion l'expliquent: https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Demande-de-documents-a-repetition/m-p/2193496#M109369 (voir le post de @gilbert34) https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-p/1236301/highlight/true#M45498 (la réponse d'un TopMembre est validée par un Webconseiller) Cordialement, sh54710 PS: pourquoi Orange traiterait-il mieux sa clientèle ? https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Envoi-%C3%A0-nouveau-de-justificatifs-contr%C3%B4les-al%C3%A9atoires-des/idi-p/2199281
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Bonjour, J'ai pas mal "galéré" (mais je suis débutant) pour, en ligne, migrer de client mobile --> client mobile + livebox. A toutes fins utiles, je vous livre la "recette". Merci d'en faire bon usage :smileyvery-happy: Il faut s'identifier dans l'espace client mobile puis: -> onglet "Forfaits mobile + livebox" -> une seconde fois onglet "Forfaits mobile + livebox" -> Tester votre ligne fixe pour choisir un forfait -> choisir le type de test -> lancer le test -> confirmer -> choisir son forfait -> choisir "Déjà client Sosh Mobile? changer pour Sosh Mobile + Livebox" -> la suite est sans soucis (inutile de faire le choix "Avec ADSL"; le bouton est inactif ; cliquer sur "Choisir") Cordialement, sh54710
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Bonsoir a ceux qui passent par là et qui rencontre un débit instable avec certains PC couplé a la livebox 3 ; je viens de trouver la solution !!!! sinon une solution ! Sur la livebox dans le menu " mon WIFI" puis "WIFI avancé" j'ai désactivé l'option " wifi protected setup(WPS) " mon débit est ainsi comme sur mes autres PC en wifi a 7.1 Mb/s constant !!!! sur ma carte Wifi du pc j'ai modifié la valeur "agrécivité de l'itinérance" de 3 je l'ai dopé a 5 max YES corrigez moi si c'est une ****** en rapport avec la sécurité de connection !! mais ca marche enfin sur ce PC !!!
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Pour activer la sim Composez le 0800100740 depuis n'importe quel téléphone tapez le numéro de mobile puis patientez (ne pas taper 1) puis tapez 0 puis dites SIM puis dites NON puis OUI puis entrez le n° de client qui se trouve dans le suivi de commande Pour récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le suivi de commande. Cliquez sur le lien ci-dessous. A faire sur PC https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php Puis faites un arrêt /marche de votre mobile.
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Mettez votre sim Sosh dans un mobile Composez le 740 Tapez votre NUMÉRO CLIENT quand on vous le demandera. Votre NUMÉRO CLIENT est dans le suivi de commande. Cliquez sur le lien ci-dessous. A faire sur PC https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php Puis faites un arrêt /marche du mobile
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En tant que parrain vous allez sur http://parrainage.sosh.fr/ts0117 Vous cliquez sur le lien « je n’arrive pas à m’identifier » et rééessayez ensuite de s’authentifier Si l'authentification ne marche toujours pas, il faudra donner les informations clients (parrain & filleul) avec n° portable/@mail soit auprès du chat sur http://assistance.sosh.fr Soit en MP à un webconseiller de la communauté (seulement quand il vous le demandera après prise en charge de votre demande) Soit sur les reseaux sociaux (exple twitter page officielle de Sosh @Sosh_fr (vous devez suivre Sosh) et vous twittez @Sosh_fr on peut se voir en DM pour un parrainage car je ne pas m'identifier) pour correction manuelle. Le Webconseiller vous indiquera la suite de la marche à suivre.
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Bonjour / Bonsoir, Après avoir longtemps cherché, voici une solution pour activer votre carte SIM, si vous remarquez qu'elle ne fonctionne pas, pensez à vérifier 3 points : 1. Votre portabilité a t'elle était mis en service ? Demandez à un conseiller en ligne. Si oui, passez à l'étape 2. 2. Avez-vous du réseau Orange ? Si non, passez à l'étape 3. 3. Avez-vous installé dans votre téléphone, une mini SIM ? Si oui, voici la solution : 1- Eteignez votre téléphone. 2- Enlevez la carte SIM (avec une aiguille si vous n'arrivez pas à la déloger). 3. Prendre l'adapteur de la Carte Sim (votre carte SIM provient de l'adaptateur, vous devriez trouvez facilement, sinon cela ressemble à une carte SIM un peu plus large avec un emplacement vide). 4. Insérer votre mini SIM, dans l'adaptateur. 5. Réinserer la nouvelle carte SIM. 6. Rédémarer le téléphone. 7. Et là, si le problème vient de là, votre téléphone FONCTIONNE ! ^^ Bonne journée / Bonne soirée à vous ! PS : N'hésitez pas à commenter ou partager, si ce post vous a aidé, il peut aussi aider quelqu'un d'autre ... Merci !
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Bonjour, bien que sosh sois assez efficace comme Operateur il peux arriver parfois q'uil sois ultradefaillant sur un point... En effet, etant en sejour a paris pour quelques jours, j'ai brisé mon telephone, j'ai voulu en commander un nouveau chez sosh, malheureusement il est tombé en rupture de stock apres la validation de l'achat; j'ai donc décidé d'annuler ma commande... mais malheureusement, etant donné que leur serveurs communiquent surement que quelques secondes par semaine, 5 jour apres ma demande d'annulation, il ont expédié le colis... et bien évidement le jour de son arrivée, j'etais plus présent a poximité du lieu de retrait; j'ai donc contacté leurs services, me disant juste d'attendre, le colis non récupéré leur reviendra automatiquement; Et la ou il y a un souci, c'est que quelqu'un l'a récupéré a ma place... c'est malheureux, ça ne devrais jamais arrivé, mais il faut croire qu'on ne peux pas faire confiance a tout les relais colis 😕 Bref, suite a ça j'ai du avoir une 15aine de discussion avec des agents, mais a chaque fois il disent quelque chose de different, me promettant une communication avec les services de reclamation par exemple , ce qui ne se produit jamais... Bref, je ne sais pas si c'est juste moi qui ai pas de chance ou leurs services qui sont ridiculement médiocre mais suite a 2 mois de galere sans reponse concrete, j'ai contacté un avocat... qui lui m'as assuré que ce n'etais pas un cas isolé et qu'il se produit assez frequement Sosh refusant de ne faire quoi que ce soit, vous pouvez vous dire apres relecture du contrat que si vous etes dans le meme cas, vous etes dans votre droit de consommateur le plus total. et histoire d'eviter d'attendre deux mois, contrairement a moi pour vous faire rembourser, plusieures solution s'offrent a vous : - action communautaire de consommateur (une sorte de plainte groupée), - une plainte pour vol ou detournement, - ou si vous etes gentils et que vous voulez aucune indemnitées : le consciliateur de justice, Dans tout les cas, il seront obligé de vous écouter et de repondre de leurs erreurs, vous aurez donc besoin de contacter un avocat, certes cela est payant, mais aprés l'affaire résolue, sosh etant en tort, devra regler ses honoraires, si vous avez le meme probleme, ou probleme similaire, c'st la seule façon d'être entendu J'espere que ce post pourra aider des utilisateurs etant dans le même cas que moi, a récupérer leur argent subtilisé par sosh. conseils : ne pas hesiter a screenshot toute discussion et relire les contrat sosh pour verifier votre legitimité a faire une action en justice En esperant avoir sauvé des portefeuille, bonne journée a tous!
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bonsoir, je voulais attirer votre attention sur les risques de comander un mobile et de demander un paiement échaloner en plusieur fois 4 12 24 ....... Vous choississez un mobile par exemple un iphone 6S et vous décidez de le payer en plusieur fois car il coute 750€ que va t'il se passer ???? en avancent dans votre commande vous serez invitez a payer le premier mois de prêlévement plus les frais de port exemple ( 190€ pour le premier mois + 10€ de frais de port ) sois 200€ ont vous demandes de payer par cb pour vous jusqu'a la pas de pb...... Le lendemain matin vous passez à la banque vous voyez que votre compte à perdu 950€....... et oui soch a posé une empreinte compte sur votre compte c'est à dire le gelage de la sommes de 750€. la question est la suivante quand soch débloquera cette empreinte ?????? dés qu'il auront recus par courrier un mandat sepa le temps que vous receviez le dite mendat par mail compter 24 à 48H qu'il le recoivent par la poste 24H à 48H plus le délais de traitement sous 48H !!! dans le meilleurs des cas vous récupérez votre argent sous 1 semaine!!! heureusement pour moi j 'avais acheté un mobile a 190€ mais ne gagnant que 550€ étant en mission civique sa ma vite posé pb !!!!! j'éspére que mon conseil vous aidera à pas tomber dans se piége en sachant que cette infos ne figure nulpart lorsque vous commander !!!!
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bonjour, petite astuce pour ne pas donner votre vrai mobile et avoir un second numéro : sur le google play : l'application onoff pour le moment chez moi tout fonctionne, on peut me laisser des messages vocaux, sms , je peux répondre sans soucis. Je vous le recommande.
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Partagez avec nous vos meilleures expériences avec votre connexion internet Sosh sur des thèmes comme le débit, vos usages TV, jeux, objets connectés ..!
Quelques idées pour vous inspirer :
Vous venez de passer à la Fibre ou vous bénéficiez du haut débit, quelles ont été vos premières impressions lors de votre premier téléchargement ??
La Fibre permet de surfer à toute vitesse tout en profitant de chaînes TV haute définition ; dites-nous comment vous mettez à profit tout cela ! Avez-vous vu une différence lors de votre passage à la fibre : pouvoir regarder la TV HD tout en jouant en réseau par exemple ?
Pouvoir télécharger un film haute définition en quelques secondes, c’est possible grâce à la fibre ; racontez-nous la différence par rapport à l’ADSL !
Vous êtes un gamer, vous êtes équipé de la Fibre ? Comment cela a t-il changé votre expérience de jeu ? 🙂
Vous avez des usages domotiques via votre connexion internet Sosh ? Dites nous en plus…!
Utilisez-vous des accessoires Orange pour étendre le réseau WiFi à votre domicile ? Si oui dans quels cas vous ont-ils été utiles ?
Illustrez vos expériences en vidéo, les meilleures seront diffusées chaque mois sur la page "Mon Réseau Internet" !!!
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Partagez avec nous vos propositions pour compléter ou modifier les définitions utilisées sur la page "le Dico Sosh du Réseau" ..!
Hotspot, VoLTE, 4G+... définissez les termes techniques avec vos mots...
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Partagez avec nous vos meilleures expériences du réseau orange sur des thèmes comme la couverture réseau, la qualité, le débit ..!
Quelques idées pour vous inspirer :
Le réseau Orange couvre la quasi-totalité du territoire ; avez-vous connu des situations dans lesquels vous avez été ravis de bénéficier d’un réseau optimal ? A la mer, à la montagne, à la campagne, en train… ? Comment l'utilisez vous et en profitez-vous ? (Quelques vidéos streamées en HD pendant vos vacances entre amis par exemple ?)
Le réseau 4G se déploie sans cesse ; comment profitez-vous de ce réseau grande vitesse ? (vous possédez un smartphone équipé 4G ? partagez avec nous la réelle différence que vous avez senti par rapport à la 3G ? la 4G vous a "sauvé la vie" pour télécharger une application en quelques secondes dans une situation où vous en aviez vraiment besoin ? laquelle ?
La 4G+ vous connaissez déjà ? Dites nous où vous l'avez utilisé ?
Illustrez vos expériences en vidéo, les meilleures seront diffusées chaque mois sur la page "Mon Réseau Mobile" !!!
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Applis pour s'organiser, se déplacer, ne rien oublier, faire du sport, apprendre, se divertir... Quelles sont celles que vous préférez ?
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Problème : Ne pas faire apparaître des fichiers audio / vidéo / photo dans la galerie multimédia de votre mobile ou dans la bibliothèque multimédia de vos applis (lecteur audio ou vidéo, applis photos... etc). Pourquoi ? Par exemple, vous ne voulez pas - voir apparaitre des documents confidentiels ou "adultes" quand vous prêtez quelques instants votre mobile - polluer la bibliothèque multimédia de vos applis avec un grand nombre de fichiers multimédia réservés à l'usage unique d'une seule appli Comment faire : Il faut ajouter dans le dossier un fichier vide dénommé ".nomedia". Mais ce type de fichier ne peut généralement pas être créé directement depuis votre mobile et absolument pas avec un ordinateur sous Windows. Le plus simple est donc de trouver un tel fichier qui existe déjà sur votre mobile et de le copier dans le dossier qui vous intéresse. Vous en trouverez généralement un dans le dossier générique Android/data de votre stockage interne (depuis la racine du système : /storage/sdcard0/Android/data). Limite : Attention, cela ne masquera pas les fichiers depuis un explorateur de fichiers. Pour masquer complètement les fichiers, il faut utiliser la fonction "Mode privé" proposée par certains mobiles. N.B. A l'opposé, pour restaurer l'indexation de fichiers multimédia qui ne seraient plus indexés automatiquement par Android, voir l'astuce : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Astuce-Android-Restaurer-ses-listes-de-lecture-et-vignettes/m-p/1470555
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