Bonjour, Deux fils de discussion l'expliquent: https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Demande-de-documents-a-repetition/m-p/2193496#M109369 (voir le post de @gilbert34) https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-p/1236301/highlight/true#M45498 (la réponse d'un TopMembre est validée par un Webconseiller) Cordialement, sh54710 PS: pourquoi Orange traiterait-il mieux sa clientèle ? https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Envoi-%C3%A0-nouveau-de-justificatifs-contr%C3%B4les-al%C3%A9atoires-des/idi-p/2199281
... Afficher plus
Bonjour, J'ai pas mal "galéré" (mais je suis débutant) pour, en ligne, migrer de client mobile --> client mobile + livebox. A toutes fins utiles, je vous livre la "recette". Merci d'en faire bon usage :smileyvery-happy: Il faut s'identifier dans l'espace client mobile puis: -> onglet "Forfaits mobile + livebox" -> une seconde fois onglet "Forfaits mobile + livebox" -> Tester votre ligne fixe pour choisir un forfait -> choisir le type de test -> lancer le test -> confirmer -> choisir son forfait -> choisir "Déjà client Sosh Mobile? changer pour Sosh Mobile + Livebox" -> la suite est sans soucis (inutile de faire le choix "Avec ADSL"; le bouton est inactif ; cliquer sur "Choisir") Cordialement, sh54710
... Afficher plus
Bonsoir a ceux qui passent par là et qui rencontre un débit instable avec certains PC couplé a la livebox 3 ; je viens de trouver la solution !!!! sinon une solution ! Sur la livebox dans le menu " mon WIFI" puis "WIFI avancé" j'ai désactivé l'option " wifi protected setup(WPS) " mon débit est ainsi comme sur mes autres PC en wifi a 7.1 Mb/s constant !!!! sur ma carte Wifi du pc j'ai modifié la valeur "agrécivité de l'itinérance" de 3 je l'ai dopé a 5 max YES corrigez moi si c'est une ****** en rapport avec la sécurité de connection !! mais ca marche enfin sur ce PC !!!
... Afficher plus
Désolé mais vous n'aurez pas la réponse attendue. Les promotions "nouvel abonné" sont accordées pour une durée limitée, en général 1 an, voire 2 après une prolongation à l'initiative de Sosh. Au dela, il est entendu que le prix repasse au prix normal catalogue. Plus récemment, des promotions "à vie" ont été lancées mais elles restent dans tous les cas réservées aux souscriptions. De manière générale, les techniques de négociation suivantes ne fonctionnent pas : - chantage à la résiliation si l'on a pas satisfaction, que la menace concerne un seul abonnement ou tous les abonnements de la famille - évoquer les pratiques de la concurrence : d'autres opérateurs peuvent être en manque chronique de clients et céder aux menaces de leurs clients plus facilement que Sosh - évoquer que d'autres clients Sosh ont été automatiquement prolongés. En effet, Sosh reconduit parfois automatiquement la promo de certains clients (souvent par lot) mais ça ne donne pas pour autant plus de droits aux autres - promesse de rester chez Sosh : Sosh étant sans engagement, l'opérateur est incapable de contrôler la tenue de cette promesse - demander son RIO et espérer d'être contacté : légalement, Sosh et les autres opérateurs n'ont pas le droit de faire cela Il en est de même quand on est client Sosh de longue date et que l'on cherche à valoriser sa fidélité. En conséquence, les solutions sont donc les suivantes : - satisfait (plus que tout autre opérateur), rester donc chez Sosh au prix normal - pas plus satisfait qu'un autre opérateur, changer en bénéficiant de leurs offres commerciales, quitte à revenir chez Sosh plus tard quand ceux-ci font à nouveau une promotion. Pas de quoi en faire un fromage, c'est le jeu de la concurrence, tout simplement.
... Afficher plus
Si vous n'avez pas choisi l'un des avatars de la communauté, vous constaterez que certaines images choisies sur le Web se trouvent décalées et non centrées voir même écrasées. Exemples : Comment remédier à cela sur PC ? Une fois connecté au forum, cliquez sur votre avatar ou image de profil Vous obtenez cette fenêtre ci-dessous, glisser votre souris sur votre avatar jusqu'à l'obtention d'un petit crayon dans le haut du coin droit. Puis cliquez. La petite phrase : « Il s'agit de votre avatar principal qui apparaît sur votre page de profil. Redimensionner/repositionner le rectangle pour recadrer/cadrer votre avatar. Puis cliquez sur Enregistrer et continuer » Vous n'avez plus qu'à faire naviguer votre souris sur le rectangle noir situé en haut à gauche pour recadrer votre image. Et voilà, c'est terminé ! Vous avez un avatar tout beau.:smileywink: NB : L'utilisation des avatars de 3 TopC m'ont servi à rédiger ce petit tuto, je les en remercie.
... Afficher plus
Une fois connecté au forum, cliquez sur Mon activité ou directement sur votre avatar en version mobile. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vos derniers messages vont apparaître. Si l'un de vos messages est mis en évidence en gras, c'est que vous avez eu une réponse. Pour voir la totalité des messages, cliquez sur Tout afficher > ou sur Afficher tous les envois en version mobile. Cliquez sur le message pour le consulter ou pour y répondre. Où sont mes notifications sur ma page profil ? Nota bene : Sachez que vous êtes automatiquement abonné aux fils de discussions dont vous êtes à l'origine Une fois connecté au forum, cliquez sur l'icône de la cloche Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vos dernières notifications vont apparaître. Vous pouvez être notifié pour une mention, une réponse à un sujet, un compliment, lorsqu'un sujet est accepté comme solution..
... Afficher plus
Quand on appelle un numéro à l'étranger dans un pays que l'on ne connait pas, on ne sait pas forcément aussi bien distinguer fixes et mobile qu'en France. Pour cela, il faut avoir connaissance du "plan de numérotation" du pays en question, à savoir la manière dont les préfixes sont utilisés dans ce pays. Le site l'ITU-T (Union Internationale des Télécommunications) centralise ces informations sur la page suivante : https://www.itu.int/oth/T0202.aspx?lang=fr&parent=T0202
... Afficher plus
Bonjour à toutes et à tous, Dernièrement j'ai gagné un smartphone OnePlus 5 grâce à Phonandroid. Ce smartphone vient de chez Gearbest, partenaire de Phonandroid pour ce concours et qui importe directement des smartphones depuis la Chine. Le OnePlus 5 a été conçu à la base pour être un téléphone international. Normalement, vous n'aurez pas de souci si vous l'avez commandé directement chez OnePlus. Cependant, il est possible si celui-ci vient de chez Gearbest et parfois de chez OnePlus que celui-ci n'accroche pas le réseau. Pour résoudre ce souci, une petite manipulation simple est possible et pour ma part a permis de résoudre mes problèmes de réseau qui n'étaient pas des problèmes d'APN mais de bandes de fréquences. Cette manipulation est décrite dans un très bon article publié sur FrAndroid, un autre site de référence pour les utilisateurs d'Android. Voici le lien de l'article que je reproduis ici : http://www.frandroid.com/marques/oneplus/450041_ce-quil-faut-savoir-si-vous-avez-achete-votre-oneplus-5-depuis-la-chine Ce qu’il faut savoir si vous avez acheté votre OnePlus 5 depuis la Chine Vous êtes nombreux à acheter votre OnePlus 5 chez des e-commerçants chinois, comme GearBest. Cela permet de faire des économies, de plus de 100 euros, mais il y a certaines choses à savoir. Faisons le point. OnePlus 5 : vous pouvez le payer moins cher Modifiez la configuration de votre OnePlus 5 Contrairement au OnePlus 3, par exemple, la dernière variante vendue est en version globale. Cela signifie qu’une seule et même variante du produit est vendue dans le monde entier, seule la configuration logicielle d’usine change. Comme vous le savez sans doute, les bandes de fréquences et les réseaux utilisés dans le monde entier pour nos réseaux cellulaires dépendent des choix des Etats et des opérateurs mobiles. Les bandes de fréquences supportés par le OnePlus 5 : GSM 850/900/1800/1900 MHz CDMA EVDO BC0 WCDMA B1 / B2 / B4 / B5 / B8 TD-SCDMA B34 / B39 FDD LTE : Band 1/2/3/4/5/7/8/12/17/18/19/20/25/26/28/29/30/66 TD-LTE B38 / B39 / B40 / B41 Les OnePlus 5 vendus en Chine sont donc configurés pour fonctionner de façon optimale sur le marché asiatique, mais il est possible de simplement modifier les paramètres pour le configurer pour d’autres régions. Par défaut, une fois déballé le OnePlus 5 fonctionnera en France (et en français, bien sûr). Néanmoins, une petite configuration améliora les performances de son accroche réseau. Suivez le guide. Vous allez devoir rentrer dans un menu caché, attention à ne pas modifier n’importe quoi. Pour y accéder, composez cette suite de chiffres dans votre composeur *#*#4636#*#*. Cliquez ensuite sur « Informations sur le téléphone« . Attention à ne rien modifier d’autres ! Deux petites manipulations sont à réaliser : la première est dans la liste Définir le type de réseau préféré. Je vous conseille de sélectionner TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL) s’il n’est pas déjà selectionné par défaut. Ne vous inquiétez pas pour la LTE, elle sera automatiquement prise en compte avec ce mode. C’est simple à faire Ensuite, cliquez sur le petit menu en haut à droite et sélectionnez « Sélectionner une bande radio » puis cliquez sur Europe. Ces petites modifications permettront à votre smartphone de se connecter plus rapidement aux réseaux sans fil cellulaires mais aussi au WiFi. Comment fonctionne la garantie ? Evidemment, c’est un point critique. Par défaut, les sites comme GearBest offrent une année de garantie. OnePlus de son côté, en conformité avec la loi européenne, propose deux ans de garantie. Nous avons voulu savoir si OnePlus offrait un support client direct sur les modèles achetés sur des sites étrangers. La réponse de OnePlus reste floue, l’entreprise préfère que l’on passe directement sur son site officiel pour acquérir le OnePlus 5. Néanmoins, il est possible d’enregistrer son appareil reçu depuis la Chine sur son compte client OnePlus. Pour cela, il suffit de rentrer votre code IMEI dans « ‘My Devices » (entrez * # 06 # dans votre mobile pour récupérer ce code). La démarche prend 10 secondes Vous pourrez ensuite contacter OnePlus en cas de soucis, mais nous ne savons pas encore si le service client sera capable de prendre en charge votre appareil en cas de problème qui nécessite une intervention technique. Sur le site officiel, OnePlus précise qu’une adresse e-mail dédiée existe pour les produits vendus en Chine. Please visit our OnePlus One China customer service webpage or contact service@oneplus.cn for more information regarding warranty and customer support options. Bien évidemment, lorsque nous aurons davantage de détails sur cette partie, nous mettrons à jour cet article. Mon OnePlus 5 apparaît L’acheter depuis la Chine : les risques ne sont pas énormes Vous êtes nombreux à acheter le OnePlus 5 depuis la Chine, il faut dire que le prix est vraiment tentant. Il faut néanmoins faire attention à quelques points, que nous avons listés sur ce dossier (à absolument lire). Frais de livraison, TVA et frais de douane, garantie… les incertitudes sont nombreuses mais aucun point ne semble bloquant. Disons simplement que les économies à réaliser ont un coût. 9 OnePlus5 ACHETER À 408€ FICHE PRODUIT LIRE LE TEST FORUM
... Afficher plus
Bonjour à tous,
Voici un premier index des différentes Trucs & Astuces déjà postées, afin de mettre en avant les plus intéressantes et de retrouver les contenus créés plus facilement.
Cet index résulte d'un travail collaboratif avec plusieurs membres de la communauté donc n'hésitez pas à me signaler si il y a encore des erreurs ou si vous avez des améliorations/modifications à apporter.
La facturation
Comprendre la facturation d'un appel mobile par ziv
Récupérer sa facture de clôture par jeanjd63
Changement de coordonnées bancaires et d'adresse postale par sam.v.60
L'étranger
[Roaming] Usage prolongé en Europe et DOM par ziv
Différencier fixes et mobiles à l'étranger : plans de numérotation par ziv
Le réseau pour ceux qui sont à l'étranger ? par Richard131
Le parrainage
Non identifié lors d'un parrainage par soshdavy
La carte SIM
Désactiver le blocage par code PIN de votre carte SIM pour votre sécurité par Luron
Codes, Liens, IMEI, PUK à conserver par sam.v.60
Les formats de carte SIM par Luron
Le mobile
Connaitre tous vos identifiants de client mobile par Luron
Réveiller les pixels endormis par eyePhone
Place de stockage sur les smartphones par ziv
Vérifier le hors forfait sur la facture Sosh par papyjo66
Les codes USSD et GSM utiles par Luron
Supprimer les informations privées des photos par eyePhone
[TUTORIEL] Une ligne VoIP SIP sur son mobile par Luron
... sous Android
Comment modifier le code PIN sur Android par tom42
Ne pas indexer les fichiers multimédias d'un dossier par Luron
Restaurer ses listes de lecture et vignettes photo/vidéo par Luron
Changer les notifications de messages (sur le Sosh Phone / sur Android) par Captain_Txarly
... sous iOs
Problème de numéro temporaire avec un iPhone par chubb
L'appli Assitance Apple par chubb
Résoudre la plupart des problèmes sur l'iPhone par xoledas
Vérifier si iPhone d'occasion a été volé par xoledas
Economies de data sur iPhone par cyberjuju
Numéro provisoire s'affiche toujours lors d'un envoi sms même après portabilité par Tourpille
Retrouver le propriétaire d'un iPhone perdu par eyePhone
Limiter l'accès à une seule application par chubb
Comment revenir instantanément en haut de page ? par chubb
Comment retrouver son dernier brouillon enregistré dans l'application mail d'iPhone ? par chubb
Comment empêcher les achats in-App sous iPhone/iPad ? par chubb
Comment annuler la saisie sur iPhone/iPad par chubb
Comment conserver toutes les infos de son iPhone en cas de vol ou perte par chubb
Prendre des photos avec les écouteurs par chubb
Partage de connexion iPhone par chubb
[iPhone 5] Prendre une photo en mode vidéo par eyePhone
Connaître la puissance exacte du signal réseau par eyePhone
Pratique : résoudre les problèmes SMS / MMS par eyePhone
[iTunes 11] Astuce : afficher la barre latérale désactivée par défaut par eyePhone
[iTunes] Différence entre sauvegarde et synchronisation par eyePhone
Pratique : Agrandir la taille du texte par eyePhone
Personnaliser ou créer des vibrations par eyePhone
Pratique : Personnalisez votre clavier par eyePhone
Faire énoncer du texte sélectionné par eyePhone
Utiliser le flash comme signal lors d'un appel par eyePhone
Remplacer le bouton Home par un virtuel par eyePhone
[iOS 6] Changer la direction du mode Panorama par eyePhone
Rebooter (ou reset) un iPhone par eyePhone
Création d’un compte iTunes sans CB par eyePhone
Économiser la batterie par eyePhone
Donner une seconde jeunesse au bouton Home par eyePhone
Recalibrer le réglage de luminosité par eyePhone
Prendre ou émettre ses appels depuis son iPad ou son Mac par chubb
Faire parler son iPhone ou son iPad par eyePhone
Comment créer une fiche médicale accessible sur l'écran de vérouillage par eyePhone
... du son !
Connexion smartphone et DAC externe par ziv
Appels mobiles
Alternative à Libon par soshdavy
Blocage du démarchage téléphonique par Tioneb74
Comment changer son numéro de mobile par tom42
Boite vocale
Se connecter à sa boite vocale depuis un fixe par Grand Cormoran
Gérer sa boite vocale mobile sur le web par Luron
SMS/MMS
Activer la diffusion cellulaire (Cell Boradcast) par Luron
Simulateur d'encodage des SMS par ziv
Tout sur les MMS, fonctionnement et problèmes par Whipl_
La couverture réseau
Pourquoi je capte mal ou bien, petit point technique sur les réseaux mobiles par xoledas
Comment identifier la meilleure couverture mobile par soshdavy
Trouver les antennes relais par Pierrot40
Interpréter la force d'un signal radio (cellulaire ou WIFI) par Luron
Test de réseau, l'application 4G Mark par X@VIER 02
Vos meilleures expériences avec le réseau mobile Orange sur Sosh par Sebastien_J
Désactiver ou activer le DLM sur votre ligne ADSL par Playoda 62
Vos meilleures expériences fibre ou ADSL avec votre connexion internet Sosh par Sebastien_J
Connaitre le vrai débit 4G de votre smartphone par xoledas
Le NFC
Utiliser le NFC et créer ses propres tags par Luron
La femtocell
[VIDEO] La femtocelle en vidéo par Luron
[TUTORIEL] La téléphonie sans réseau mobile : femtocell, UMA, Unik, SIP, VoIP, Livephone... par Luron
Le Domino Sosh
[VIDEO] Première connexion au Domino Sosh par johnkrys
Connexion au Domino Sosh (sur iOs et Android) par eyePhone
[VIDEO] Enlever la housse du Domino Sosh par johnkrys
[VIDEO] Désimlocker le Domino Sosh par johnkrys
La Livebox
Contrôler la stabilité de sa ligne ADSL par piotr06
Le CPL (Courant porteur en ligne) par piotr06
La télévision
Décodeur play noir HDMI : Plantage sur test d'installation par Chepat
La clé TV, tout savoir sur elle par Playoda 62
L'utilisation au quotidien
La VFAQ, le best-of des questions les plus fréquentes par ziv
[VIDEO] ICE : comment utiliser et créer des contacts d'urgence par Luron
Nettoyer son écran de mobile par Luron
[Ton truc à toi] Les applis mobiles que vous utilisez au quotidien par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Que faire si son mobile tombe à l'eau ? par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Comment se préserver du spam mobile ? par Mirelle
[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mobile 1 fois/semaine par Mireille
[Ton truc à toi] Vos astuces pour protéger au mieux votre réseau WIFI par Mireille
[Ton truc à toi] Changer de smartphone sans perdre de données par Mireille
[Ton truc à toi] Quelles applications quand on fait de la photo avec son smartphone ? par Mireille
[Ton truc à toi] Vider les données de son smartphone avant de s'en séparer par Co_Line
[Ton truc à toi] Economiser la batterie de son smartphone par Co_Line
Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir sur FrAndroid, proposé par johnkrys
Les mails
[Tutoriel] Comment transférer les mails Sosh par Whipl_
[TUTO] Si je change d'adresse mail, que dois-je faire ? par Finger
[TUTORIEL] Sécuriser votre e-mail en utilisant des connexions POP ou IMAP sous SSL/TLS par Luron
[iPhone] Récupérer un mail supprimé par mégarde par eyePhone
Une app pour tout
[LIEN UTILE] Passage d'un appareil Android à un iPhone, iPod Touch ou iPad proposé par eyePhone
[LIEN UTILE] Passer à Android, c'est facile ! proposé par ziv
J'ai testé Orange Cash (sur iPhone avec Apple Pay) par Julien37
L'application Airbox Lite par Sebastien_J
Configurer et utiliser CSIPSIMPLE sous Android (application de VoIP) par Luron
Obtenir de l'aide en ligne
[VIDEO] Comment créer un nouveau topic sur le forum par Whipl_
Chattez en ligne avec un conseiller via l'espace client par labougeotte
Sécurité
[SECURITE] Eviter les hotspots WiFi "maquillés" (rogue access points) par Luron
[ANDROID] Retrouver n'importe quel androphone ou effacer ses données à distance par Luron
[TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure par Luron
Sur le web/forum
Un terme technique n'est pas clair sur le dico Sosh du réseau ? par Sebastien_J
Comment (re) trouver ou marquer les posts que l'on veut suivre par sam.v.60
Créer son espace client et activer son mot de passe par pepere926
Comment fermer ou ré-ouvrir son post ? par sam.v.60
Comment retrouver d'un seul coup tous ses messages placés sur le forum et ses réponses par pepere926
Créer des messages types à l'aide des macros par Luron
Editer un message par sam.v.60
Envoi et réception d'un message privé (MP) par sam.v.60
Comment mettre une signature sur le forum par Nicolas
Comment citer un membre lors d'une réponse par Nicolas
Personnalisation de l'avatar par FatimaB
Comment accéder rapidement à vos message sur la communauté par tom42
Twitter : comment échanger avec Sosh et envoyer un DM par Whipl_,Fastoshdavy, ReSsan&tom42
Autres
[TUTORIEL] bit ou Byte ? gigaoctet ou gibioctet ? par Luron
Réduire la taille du texte sur internet par Luron
[Astuce] Désinstaller proprement iTunes du PC par eyePhone
... Afficher plus
Je voudrais revenir sur quelques principes de base qui régissent la facturation d'un appel depuis son mobile Sosh et qui font l'objet de beaucoup de questions. 1) Chaque côté de l'appel (appelé / appelant) est facturé selon les conditions de son forfait. Ainsi, la tarification appliquée à l'appelant n'a aucune influence sur celle de l'appelé. Cela s'applique aussi quand le correspondant est abonné d'un opérateur étranger (les règles peuvent être un peu différentes, à lui de vérifier les conditions de son forfait). 2) L'appelant est facturé selon le numéro qu'il a composé. Ainsi, la localisation (en France ou en itinérance à l'étranger) d'un mobile Français destinataire n'a aucune incidence. L'appelant est facturé comme n'importe numéro Français composé. De même, l'appel d'un mobile d'un opérateur étranger en itinérance en France sera facturé au tarif d'un appel international vers ce pays. 3) Depuis la France (hors options) : * l'appel vers un numéro Français ou des DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro étranger est surfacturé (voir fiche tarifaire pour les détails) sauf, avec un forfait 24,99€ (ou équivalent mobile+Livebox) pour un appel vers un numéro fixe d'Europe/Suisse/Andorre où c'est inclus depuis le 23/08/2017 et vers les fixes/mobiles des USA et du Canada depuis le 05/10/2017. 4) Depuis l'Europe/Suisse/Andorre/DOM : * l'appel vers un numéro fixe/mobile Français est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile du pays dans lequel on se trouve est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile des autres pays de la zone Europe/Suisse/Andorre/DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité). Cela peut sembler bizarre mais il s'avère que les opérateurs partenaires étrangers refacturent ces appels au même prix que les appels vers la France donc Sosh a fait le choix de les inclure, même si ce cas d'usage restera rare 5) Depuis le "reste du monde" (en dehors de France/Europe/Suisse/Andorre/DOM, hors pass ou options) * l'appel vers tout numéro sera surfacturé 6) La réception d'appel (hors pass ou options) : * est gratuite en France et en Europe/Suisse/Andorre/DOM. Comme dit au dessus, la provenance de l'appel n'a aucune importance. * est payante dans les autres pays (au même tarif d'où que vienne l'appel, voir fiche tarifaire pour les détails) 7) Les mêmes principes s'appliquent au SMS, à la différence que la réception de SMS est gratuite partout dans le monde (vu qu'on ne peut pas refuser de les recevoir, pour ne pas payer, au contraire des appels) et que les forfaits 19,99€ (et plus) incluent les SMS vers les opérateurs d'Europe/Suisse/Andorre. Note : si un appel ne vous semble pas avoir été facturé conformément à ces grands principes, ne répondez pas à la suite de ce message (aucun conseiller Sosh ne le verra) mais faites appel au service client Sosh pour une explication ou une rectification (cf Aide et Contact).
... Afficher plus
Vous avez besoin d'une nouvelle carte SIM et de l'activer. Client Soch l'offre ne donne pas droit au contact avec un conseiller téléphonique, (service réservé pour les clients Orange). Ne perdez pas de temps sur le serveur téléphonique sauf si vous n'avez pas internet. Le serveur vocal pour cette démarche est le 0800 100 740, dans ce cas munissez vous de votre facture. Etape 0: Compte Sosh . _Etre client Sosh _Munissez vous de vos identifiants et mots de passe Sosh pour votre compte. _Si vous n'avez jamais créer de compte en ligne, créez le et suivez les instructions sur le site. Etape 1 : Faites la demande de votre nouvelle carte SIM sur Sosh.fr _Allez sur Sosh.fr =>Espace Client => Identifiez vous => rentrez vos identifiants et mots de passe; _Cliquez sur vôtre offre Mobile; _Cliquez sur équipement; _Cliquez sur la rubrique Changer/Activer votre carte SIM; _Cliquez sur l'onglet changez de carte SIM et suivez les instructions; Votre nouvelle carte SIM sera disponible sous 5 jrs mini et gratuitement. Etape 2: Vous avez reçu votre carte SIM, vous devez activer votre nouvelle carte SIM. 2.1: Préparez votre mobile. _Assurez vous, d'être dans une zone avec du réseaux,faite le test avec votre ancienne carte SIM; _Important retirer votre ancienne carte SIM de tous appareils, avant l'activation. 2.2: Activez votre carte SIM _Allez sur Sosh.fr =>Espace Client => Identifiez vous =>rentrez vos identifiants et mots de passe; _Cliquez sur votre offre Mobile; _Cliquez sur équipement; _Cliquez sur la rubrique Changer/Activer votre carte SIM; _Cliquer sur l'onglet Activer ma carte SIM et suivez les instructions; _Aprés quelques secondes vous avez un message de comfirmation. 2.3: Installez votre nouvelle carte SIM _Eteindre votre mobile et insérez votre nouvelle carte SIM dans le logement prévu par le mobile, assurez vous de l'adatabilité du format et du sens des contacts dans le logement; _Allumez votre mobile; _Entrer le code PIM par défaut 0000, (vous pouvez le changer plutard). 2.4: Vérifiez le fonctionnement de sa carte SIM _Envoyer un SMS; _Appelez vous depuis votre fixe; _Appelez votre fixe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou d'activation, essayez l'étape 2 avec un autre téléphone. Si le problème d'activation persiste, refaite une commande de carte SIM, étape 1, c'est gratuit. Si avez des problèmes de réseaux rapprochez vous du service commercial de Orange.
... Afficher plus
Pour activer la sim Composez le 0800100740 depuis n'importe quel téléphone tapez le numéro de mobile puis patientez (ne pas taper 1) puis tapez 0 puis dites SIM puis dites NON puis OUI puis entrez le n° de client qui se trouve dans le suivi de commande Pour récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le suivi de commande. Cliquez sur le lien ci-dessous. A faire sur PC https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php Puis faites un arrêt /marche de votre mobile.
... Afficher plus
Mettez votre sim Sosh dans un mobile Composez le 740 Tapez votre NUMÉRO CLIENT quand on vous le demandera. Votre NUMÉRO CLIENT est dans le suivi de commande. Cliquez sur le lien ci-dessous. A faire sur PC https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php Puis faites un arrêt /marche du mobile
... Afficher plus
Avec l'intégration du roaming en Europe et DOM sans surtaxe, certains clients Sosh peuvent avoir envie de souscrire un abonnement Sosh pour l'utiliser de manière prolongée voire exclusive à l'étranger, dans les pays concernés (études, expatriation, etc...). Cependant, il faut savoir que les conditions d'abonnement Sosh restreignent cet usage. Rappelons ici quelques extraits des CGA du 18/05/2017 (lien "documentations et tarifs" en bas de page pour le document complet). Les usages compris dans l’Offre du Client, soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la France métropolitaine, sont possibles dans les mêmes conditions depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine, dans la limite d’une utilisation non abusive. [...] Une utilisation abusive est constituée dès lors que : – la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées, – et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées. [...] Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur. Il est aussi utile de rappeler que pour les abonnés des pays en question, l'appel d'un mobile Français en itinérance dans leur pays (ou l'envoi d'un SMS/MMS) est usuellement surtaxé. Ainsi, pour communiquer avec eux en leur évitant cela, un abonnement local est indispensable. Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tout de même conserver leur abonnement Sosh en habitant à l'étranger et en assumant les surcouts, il faut rappeler que "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine". A défaut, la ligne sera suspendue. En conclusion, pour une période d'usage à l'étranger dépassant les 4 mois, un abonnement Sosh ne peut en général pas convenir. Il est donc préférable de suspendre son forfait le temps du séjour (cf cette faq) et prendre un abonnement d'un opérateur local. Par ailleurs, ces dispositions se retrouvent sous une forme similaire chez les concurrents.
... Afficher plus
Libon est une application gratuite de communication tout en un pour iPhone, Android et le web. Elle te permettait de passer des appels et d'écrire à tes contacts, en France comme à l'étranger, même s'ils ne possèdent pas l'application. En gros avec cette appli tu pouvais : - Émettre des appels. - Chatter (messagerie instantanée). - L’utiliser sur les mobiles iOS et Android mais aussi sur un ordinateur connecté à internet, grâce à Libon Web. - Profiter d’une intégration de Facebook et Twitter, pour vérifier les statuts de tes contacts avant de les appeler – et éventuellement de les déranger !, - Etc...😉 Attention, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête. Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon : depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06. Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, je te conseille de consulter les différents pass et options disponibles, pour les autres pays il te faudra acheter des minutes pour continuer a utiliser Libon ou utiliser un autre moyen. Il existe de nombreuses alternatives qui te permettent d’appeler sur un fixe ou sur un mobile (même si cela nécessite dans la plupart des cas que ton correspondant installe la même application) Selon les fonctionnalités que tu utilises, tu pourras être intéressé par : - facetime (pour iPhone) - hangouts (Android et IOS) - skype, whatsApp messenger, etc... Ces applications ont toutes des points forts et des points faibles qui évoluent au rythme de leurs mises à jour et on ne peut donc pas réellement t'en conseiller une plus que l'autre. Il te faudra donc comparer les applications ou voir les offres des opérateurs pour faire ton choix. Pour t'aider tu peux consulter : Social Compare - Le Comparatif des solutions de messageries instantanées FrAndroid - Les meilleures solutions pour passer des appels en VoIP Soshement vôtre, Soshdavy
... Afficher plus
bien le bonjour a tous et toute qui galèrer a activer votre carte sim ! pas plus compliquer que d'aller sur ce liens en ayant au préalables votre mot de passe pour votre suivis de commande et votre nom de famille ! https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php en suite vous regardez a droite il y a le numéro de compte mobile a dix chiffres, appeler le 740 comme prevus puis attendez, tapez en suite ce code a dix chiffres et voila c'est bonheur.
... Afficher plus
Voici comment vous pouvez changer votre code PIN sur un téléphone Android. Les noms des menus mentionnés ci-dessous peuvent être différents en fonction de votre appareil. Allez dans vos Paramètres / Écran verrouillage / Sécurité Choisissez Autres paramètres de sécurité Définir verrouillage SIM Modifier PIN de la carte SIM ( d'au moins quatre chiffres ) Insérez votre code PIN actuel Insérez votre nouveau code PIN (deux fois) OK Rajout de screenshot :
... Afficher plus
Si votre nouveau décodeur plante sur test d'instalation eteignez le débranché la prise hdmi allumez le décodeur là il va vous dire pas de connexion avec la TV rebranchez la hdmi le tour est joué.
... Afficher plus
"Apprenez à bien utiliser et dépanner votre iPhone et autres appareils Apple avec l'Application Assistance Apple Vous avez un souci de fonctionnement avec votre iPhone / iPad ... : messagerie visuelle, appels WiFi, numéro temporaire, envoi/réception de MMS/SMS... Téléchargez l'application d'assistance Apple dans l'Apple Store. Appli Assistance Apple Téléchargement sur l’App store A l’ouverture de l’appli on se connecte avec son identifiant Apple et tous les appareils préalablement enregistrés apparaissent . En cliquant sur l’appareil désiré on a tous ses détails : N° de série, date de garantie. Il suffit ensuite de sélectionner dans une catégorie la nature du problème rencontré Si on prend l’exemple des fonctions téléphone et messages divers problèmes rencontrés et leurs solutions Et si malgré tout cela le problème n’est pas résolu reste le choix de planifier un appel ,d’appeler tout de suite sachant que chez Apple un appel planifié est toujours à l'heure souhaitée Vous trouverez en plus plein de conseils et d’astuces sur les diverses appli de l’iPhone . En résumé appli pratique, intuitive comme tout produit Apple bien qu’un iPhone soit très rarement en panne !!!
... Afficher plus
En tant que parrain vous allez sur http://parrainage.sosh.fr/ts0117 Vous cliquez sur le lien « je n’arrive pas à m’identifier » et rééessayez ensuite de s’authentifier Si l'authentification ne marche toujours pas, il faudra donner les informations clients (parrain & filleul) avec n° portable/@mail soit auprès du chat sur http://assistance.sosh.fr Soit en MP à un webconseiller de la communauté (seulement quand il vous le demandera après prise en charge de votre demande) Soit sur les reseaux sociaux (exple twitter page officielle de Sosh @Sosh_fr (vous devez suivre Sosh) et vous twittez @Sosh_fr on peut se voir en DM pour un parrainage car je ne pas m'identifier) pour correction manuelle. Le Webconseiller vous indiquera la suite de la marche à suivre.
... Afficher plus