Bonjour, Je pense que proposer à nouveau le forfait 25.99 à la commercialisation tout en augmentant le volume de données mobiles à 210Go par exemple,au lieu des 140Go actuellement serait pertinent. En conservant les avantages de ce forfait (Suisse/Andorre inclus, Appels vers fixes et SMS illimités vers l'Europe, 5G), cette grosse enveloppe de data permettrait à Sosh de concurrencer entre autres le forfait Free 5G 300Go. Cordialement
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Bonjour à tous, Aprés réinitialisation "Usine" compte tenu d'une grosse instabilité du Samsung A40 (toutes les appli viennent de google play, tel non rooté) , l'internet mobile ne fonctionne plus qu'en Wifi. Bien sur dans les paramêtres selectionnés :Données mobile activées, pas de mode économie, Sim testée sur chacun des 2 emplacements. La réinitialisation réseau, rebooter le mobile ne donne pas de résultat: le statut de la carte Sim reste pas de connection, tout en indiquant que le reseau selectionné automatiquement est Orange world. Le nom du reseau d'ailleurs ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil. J'ai testé la micro sim sur un autre téléphone, très bonne connection. J'avais lu sur un forum orange qu'il fallait peut etre réinitialiser l'APN aprés ce type de réinitialisation, mais le lien renvoie sur le portail orange , et je n'ai pas su retrouver cette procédure . Avant d'investir dans un nouveau mobile, peut etre existe t-il une possibilité technique de rétablir cette connection data ?. Merci de vos avis, j'espère que je rate simplement une manip.
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Bonjour,
Si l'accès Internet xDSL/fibre est en panne, il faut commencer par signaler la panne à Sosh via le chat : https://assistance.sosh.fr ou le numéro d'urgence 3976. Le service client prendra en charge ce signalement et donnera un temps prévu de rétablissement.
Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, celle qui offre contractuellement le moins de garanties en cas de panne aussi. Il est déraisonnable de s'attendre à avoir un niveau comparable à des offres plus chères ou destinées à des professionnels. Il est donc bon de rappeler quels sont les engagements contractuels de Sosh à ce sujet :
- Le contrat (Conditions générales d'abonnement de l'offre Boite Internet, cf lien "documentations et tarifs" en bas de page) prévoit :
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes.
- ce temps de réparation est indicatif, ce n'est pas une garantie de temps de rétablissement notamment par le fait qu'aucune pénalité autre que le remboursement de l'abonnement n'est prévue, et ce remboursement n'est pas immédiat, il est réalisé sous forme d'avoir sur les factures à venir
- le contrat ne prévoit aucun secours le temps de la réparation, il est attendu que le client ait prévu de lui même une solution de secours et utilise par exemple le partage de connexion sur son abonnement mobile pour retrouver une connectivité Internet
- le service clients Sosh peut aussi accorder un quota supplémentaire de 200Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange le temps de la panne. Cependant, pas de prêt d'un d'un modem 4G (comme l'Airbox).
On peut rappeler aussi que les conditions générales d'abonnement Sosh interdisent l'usage professionnel :
Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.
Toute réclamation demandant un traitement privilégié ou une indemnisation au titre d'un usage professionnel permanent ou temporaire (télétravail) n'est donc contractuellement pas recevable.
Par ailleurs, dans le cadre du travail salarié en télétravail, c'est la responsabilité de l'employeur qui est engagée en cas d'impossibilité de travailler chez soi. Il prend le risque de faire travailler ses employés sur un accès Internet "grand public" pas prévu pour cela et sans GTR, c'est vers lui donc qu'il faut se retourner pour obtenir des moyens de travail (un mobile professionnel, une clé 4G) ou à défaut, un retour au travail présentiel.
RAPPEL : ceci est un "truc et astuces" : toute demande d'aide personnelle à la suite de ce message ne sera pas vue par les conseillers Sosh et par conséquent n'obtiendra aucune réponse. Merci de poster les demandes dans la section dédiée du forum d'entraide ou contacter le service clients Sosh comme indiqué au dessus.
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Bonjour à tous, Voici une autre astuce permettant de récupérer son numéro porté sur Iphone, que celle notée en 1ère page de ce message, posté @thierry752 https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPhone/idi-p/2009091 Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé. On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité. Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité. 1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet 2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée 3) Voici la procédure à suivre : Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité. Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez) Sur les 2 iPhone : on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones. on éteint les 2 téléphones. on échange les SIM. on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec : [iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél. sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM) on éteint les deux téléphones on échange les SIM on rallume les deux téléphones sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse ! on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct. on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant. fin des problèmes par thierry752 posté le 09/05/2020 à 17h24
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Bonjour! Hélas, je ne sais trop sous quel lieu placer cette demande, je n'en trouve aucun qui conviendrait. Merci d'avance au gentil membre de la communité qui voudra bien éclairer ma lanterne défaillante! Je me suis inscrite au forum il y a peu sous le nom d'Elany, et tout allait bien dans un premier temps. Mais actuellement, je n'arrive plus à me connecter au forum, - le logiciel me fait tourner en rond en me demandant de m'inscrire. Lassée de tant de sollicitations, je me suis ré-inscrite, sous le nom d'Elany2, histoire de pouvoir répondre à un membre en besoin d'une solution à son problème. Ma question est donc: que faire pour me connecter avec mon pseudo d'origine, - je ne vais tout de meme pas me ré-inscrire à chaque visite sur le forum.....
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windows 10 et autres avec la livebox4 devient soudain sans internet par câble ethernet RJ45 mais internet toujours accessible via le wifi de la Livebox 4 a la solution qui marche toujours chez moi : Plus internet via cable ethernet mais internet reste fonctionnel via le wifi de la Livebox. C'est une incompatibilité entre windows 10 et la carte ethernet et la Livebox 4, bug de Microsoft et il faut changer sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !! Alors inernet par cable remarche sans plus de coupures pendant des mois. info sur le web : My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home. This is how I eventually solved it: Right click the Start icon. Select Device Manager. Select Network adapters. Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller) Right click on Properties Click on Advanced Under Property click on Speed & Duplex Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex Click OK Close Device Manager That did it for me. lien https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/84060427-99ee-42eb-b157-99a557c53972
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si vous souhaiter connecter votre livebox play TV en wifi, rien de plus simple il faut acheter un répéteur WiFi de la marque VONETS .De plus ce produit s'allumente par le port USB de la livebox play TV donc pas de cable ou de branchement au secteur. ce produit coute moins de 15€ sur un célébre site mondialement connu.
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Bonjour à tous, Peut-être que certain(e)s gamers parmis vous ont déjà eu le soucis : pour ma part, il m'était impossible de connecter ma PS4 Pro en wifi à ma Boite Sosh Livebox 4. Deux cas : Soit vous ne possédiez pas d'abonnement Orange avant et vous êtes bloqué à un message du type "Impossible de se connecter dans le temps imparti" lorsque vous tentez de configurer une connexion depuis la console, Soit vous venez d'un portage de forfait Orange vers Sosh (avec une ancienne Livebox type Play) et donc, le nom de votre box et votre mot de passe wifi ne changent pas. Dans ce cas, tous les appareils chez vous sont supposés se connecter au wifi comme au temps de votre ancien forfait Orange. Mais pour la PS4, ça bloque ... votre console n'arrive pas à obtenir une adresse IP auprès de la Livebox 4 dans la fonction "tester la connexion internet" de la Playstation. La solution n'est pas toute simple, mais complètement faisable avec les bons tutoriels. Le problème vient de la fréquence d'ondes reçue par votre console et celle envoyée par votre Livebox 4. L'une doit recevoir du 5 Ghz et l'autre envoie du 2,4 Ghz ... en gros, c'est comme si vous parliez chinois à un français : la communication risque d'être compliquée ! Il existe deux solutions à cela : Le réseau invité Créer un réseau "invité" dans la configuration de votre Livebox 4. Le réseau invité vous permet de partager votre connexion avec quelqu'un d'extérieur à votre domicile. Imaginons que vous accueilliez le lointain cousin Jörgen venu tout spécialement pour vous faire la bise et qui a absolument besoin d'une connexion chez vous, vous pouvez lui proposer de se connecter au réseau invité, émit par votre box et sécurisé par un mot de passe que vous aurez défini, mais il n'aura pas accès à la configuration de votre box sur son appareil. En somme, aucun moyen pour lui de faire le filou, il ne sera que consommateur et c'est tout. Pour cela, rendez-vous sur ce tutoriel : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-4-partager-l-acces-wifi-avec-vos-invites_189258-718101 L'avantage du réseau invité et qu'il peut émettre à la fois du 2,4 Ghz et du 5 Ghz, le genre de polyvalence parfait pour votre Ô Sainte PS4, comme le prouve cette capture d'écran de ma propre configuration : A partir de là, connectez votre PS4 au réseau invité ainsi créé et paf, ça fait des Soshapic ! Le réseau 5 Ghz Pour aller plus loin, et après avoir créé un réseau invité, vous pouvez aussi créer un réseau qui parle cette même langue du 5 Ghz que votre PS4. Pour cela, rendez-vous sur ce tutoriel Orange : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614 . Même chose que précédemment, connectez votre PS4 au réseau ainsi créé et paf, Soshapics, tout ça tout ça. Et voilà, ce sont maintenant de longues heures de jeu en réseau qui vous attendent et la possiblité de profiter comme il se doit de votre abonnement Playstation Plus !
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Lors d'une portabilité de numéro de mobile, le RIO vous sera demandé. ( Appel au préalable au 3179 depuis la ligne concernée ) Pour éviter les erreurs dans ce numéro de RIO qui vous sera communiqué, notamment le zéro et la lettre O, il existe un petit outil Web pour le vérifier. Le voici : Vérifier RIO mobile Il ne vous restera plus qu'à faire un Copier/Coller et ainsi avoir un risque d'erreur moindre qu'en le recopiant. Je l'ai testé avec d'anciens codes RIO de précédents opérateurs et cela fonctionne bien. J'y ai également glissé une erreur et celle-ci est bien détectée aussi. Attention : La résiliation d'une ligne engendre automatiquement la perte du numéro. Hélas, celui-ci ne peut être réactivé.
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Bonjour, Si vous ne voulez plus rater une seule info (News, Test Sosh ....), le Rss est fait pour vous. Par exemple, sur la page News https://communaute.sosh.fr/t5/News/bg-p/Bienvenue Il faut cliquer sur le menu déroulant "Options du blog" puis choisir "S'abonner au fil RSS". Ce menu est disponible un peu partout sur le site, il vous permets aussi de suivre des fils de discussions. Là une page s'ouvre, il faut récupérer l'adresse de cette page et coller cette dernière dans votre lecteur de fil RSS. Du coup, vous ne raterez plus aucune info!
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Avant de commencer
Vous n'êtes pas encore membre de la communauté Sosh.fr ? Rejoignez-nous !
En effet le service client sur le forum est le même que via Twitter et présent du lundi au samedi, de 8h à 20h, mais surtout les autres membres de la communauté y sont très actifs. Le forum est une gigantesque base de connaissance : votre question a très certainement été déjà abordée. Si ce n'est pas le cas, les autres membres pourront efficacement vous aider !
Il vous suffit après votre inscription de rechercher si la réponse n'est pas déjà présente ou de poster dans la bonne salle du forum
Vous préférez Twitter ? Nous allons voir en détail comment contacter Sosh et envoyer un DM !
Quelques notions de base
Twitter est un réseau social lancé en 2006, sur lequel les gens peuvent interagir via des messages de 280 caractères maximum (auparavant la limite était de 140 caractères)
Sosh est présent sur Twitter depuis le lancement des offres en 2011 via son compte @Sosh_fr !
il s'agit d'un réseau social public
chacun peut poster des messages (des "tweets" ou "twits") à volonté
chacun peut s'abonner (donc "suivre" un compte), vous devenez un abonné (on dit un "follower")
les messages des comptes auxquels vous êtes abonnés apparaissent sur votre fil d'actualité (votre "timeline") sans que vous ayez besoin de visiter la page de leurs auteurs !
par défaut, tous vos tweets sont visibles par tous les utilisateurs !
la fonction de messagerie privée est nommée "Direct Message" souvent abrégé en "DM"
par défaut, seule les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message privé
Le vif du sujet
utilisez l'outil de recherche (1), et trouvez le compte de Sosh en tapant "@Sosh_fr" dans la barre de recherche (2)
créez votre tweet en tapant sur le bouton bleu en bas à droite de l'écran (3)
tapez dans la zone de texte (4) pour saisir votre message :
soyez concis (si besoin, vous pourrez fournir des détails par la suite)
soyez clair (votre message sert à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur)
ne divulguez aucune information personnelle (n° de mobile, nom, adresse, etc.), un tweet est public !
envoyez-le en tapant sur le bouton bleu "Tweeter" (5) en haut à droite de l'écran
un conseiller Sosh va ensuite vous répondre
et vous demander de lui écrire par message privé si nécessaire !
vous devez commencer par suivre le compte Twitter de Sosh
pour cela, tapez sur le bouton blanc "Suivre" (6) en haut à droite de la page de la marque
ce bouton devient alors bleu, vous êtes maintenant un "abonné"
sans cela, vous pourrez écrire au service client, mais le conseiller ne pourra pas vous répondre !
ensuite, cliquez sur le bouton représentant une enveloppe (7) pour accéder à la messagerie privée
tapez dans la zone de texte (8) pour saisir votre message
les messages privés ne sont pas limités en terme de caractères, c'est illimité !
seuls les conseillers Sosh auront accès au contenu de ce message, vous pouvez maintenant indiquer vos informations personnelles (n° de ligne, n° client, nom et prénom, adresse et date de naissance, etc.)
envoyez-le en tapant sur la flèche (9) à droite !
lorsqu'une réponse vous est apportée, vous recevez une notification
(sur votre mobile, par mail, etc.)
pour accéder à la messagerie privée, cliquez simplement sur l'enveloppe (10) en bas à droite de l'application !
Et voilà, tweeter n'a plus aucun secret pour vous !
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Bonjour, Je me permets juste un petit truc qui a marché pour moi pour le réglage du navigateur firefox pour avoir accès au chat sosh. Et vous verrez ainsi apparaître dans certaines pages du compte client le petit rectangle rose de contact en bas à droite comme dans l'image du premier poste de ce sujet: https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Chattez-en-ligne-avec-un-conseiller-via-l-espace-client/td-p/1927351 Sur lequel il suffira de cliquer. Désactiver le bloqueurs de pub: Dans les préférences (cliquer sur l'icône des trois barres horizontales en premier), choisir la section "Contenu" (tabulation à gauche): décocher: Bloquer les fenêtres popup Dans préférence encore, cette fois choisir la section "Vie privée" cocher: "Accepter les cookies" et en face de "Accepter les cookies tiers" sélectionner "toujours" pour ma part j'avais "depuis les sites visités" au lieu de "toujours" et cela empêchait le chat d'apparaître. Un redémarrage de firefox n'est pas nécessaire à priori mais recharger bien la page une fois les changements effectués (l'icône en bout de la barre d'adresse) et choisissez la page d'options de votre offre par exemple. Voilà en espérant que cela rende service quelques personnes...
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Je paie actuellement mon forfait Livebox + mobile 44.99 € et en tant que client Sosh, je suis exclu de la promotion. Alors je choisis l'option qui est la mienne qui consiste à procéder comme suit: 1 - Ramener mon forfait actuel au plus bas, soit 29.99 € ==> gain = 15 euros 2 - Je prends l'abonnement téléphone seul à 4.99 € pendant 12 mois. 3 - je fais un renvoi inconditionnel de mon abonnement actuel vers le nouveau numéro attribué pour le nouveau forfait 12 mois. Résultat : Je téléphone en appels et réceptions comme auparavant et je gagne : 15.00 € - 4.99 € = 10.01 € par mois, soit 120.12 € sur l'année ! Je ne profite pas des 15 euros gratifiés aux infidèles, mais j'en prends néanmoins 10 ! Merci Sosh ! Lien permanent
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Vous avez un problème ou une question ? Vous désirez avoir une réponse d'un conseiller Sosh ? Un peu de patience ! Reformulons la question car ce n'est pas comme ça qu'elle se pose. Rappelons que Sosh est une offre en ligne avec une composante communautaire. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. En particulier, il est possible d'avoir l'aide d'un autre client Sosh de la communauté à toute heure de la journée, là où sur une offre classique, il faudrait appeler le service clients (aux heures ouvrées uniquement et devoir patienter pour être mis en relation) ou se déplacer en boutique (uniquement aux heures ouvrées également)... Première chose à savoir : Sosh est une offre demandant un minimum d'autonomie de la part du client. Beaucoup d'information est déjà disponible en ligne, 24h/24 et couvrant la plupart des demandes. Comment la trouver ? Plusieurs sources d'information sont disponibles : - consulter les sujets de la communauté des clients Sosh en utilisant le moteur de recherche - consulter les FAQ Sosh pour les questions les plus fréquentes - consulter les Trucs et Astuces partagés par les contributeurs du forum Sosh - consulter les documents contractuels Sosh (dont la fiche tarifaire, les conditions générales d'abonnement, les contrats d'assurance, etc...) - consulter l'espace clients pour le suivi conso ou la gestion des options Vous n'avez rien trouvé ? Plusieurs moyens pour poser une question sont disponibles : - le forum de la communauté Sosh où des clients peuvent répondre 24h/24 7J/7 et des conseillers Sosh répondent (8h-20h, lundi-samedi, hors jours fériés) - twitter, il suffit de laisser un message au compte officiel @sosh_fr , des conseillers Sosh répondent (même heures ouvrées) - le chat (enfin !!!!!!) ou par téléphone (cas d'urgence) avec mise en relation en tapant des mots clés en rapport avec sa question et en répondant à quelques questions simples via https://assistance.sosh.fr/ (mêmes heures ouvrées) Il faut aussi bien savoir évaluer l'urgence de sa question. Le forum ou twitter conviennent parfaitement pour des questions qui peuvent trouver une réponse dans la journée (c'est souvent le cas et parfois même beaucoup plus rapide). Quelques informations complémentaires sur l'assistance Sosh : - https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427 Note: oui, le chat est planqué et c'est intentionnel car il faut bien comprendre que si chaque client doit être mis en relation avec un conseiller Sosh pour la moindre question, Sosh va devoir embaucher des conseillers supplémentaires, ce qui a forcément un impact de cout sur l'offre. C'est pour cela que le client est incité à explorer tous les moyens d'autodiagnostic avant d'y faire appel. C'est pour cela aussi qu'un numéro de service client général, comme il existe chez Orange, n'existe plus depuis quelques années sur les offres Sosh. L'expérience montre cependant que la plupart des demandes trouvent réponse dans les sources d'information listées au dessus. Le chat est donc utile en dernier recours sur un nombre limité de requêtes. P.S. pour rappel, ceci est un "truc et astuces". Toute demande ou réclamation individuelle postée à la suite de cet article sera déplacée sur le forum communautaire. Merci donc d'aller directement dans la bonne rubrique pour poser votre question. et désolé pour le titre putaclic et l'article qui répond à côté 🙂
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Dans les FAQ traitant de la portabilité du numéro, on voit la phrase "Sosh s'occupe de tout". Qu'en est-il réellement ? Déjà, comprenons comment la portabilité du numéro (fixe et mobile) fonctionne. - A la souscription d'un forfait Sosh, le client fournit un RIO demandé à l'ancien opérateur et lié à la ligne qu'il souhaite résilier et dont il veut garder le numéro. On rappelle qu'en aucun cas, le client doit demander explicitement la résiliation de son ancien abonnement. Cela bloque totalement la récupération du numéro et va entraîner la perte définitive de celui-ci. - Une date de portage est alors négociée, à laquelle, l'ancien numéro est récupéré et l'ancien abonnement est automatiquement résilié par le précédent opérateur. C'est à ce moment que, dans le cas d'un abonnement mobile, le client peut changer de SIM sans avoir de discontinuité de service. Que se passe-t-il à ce moment ? Un agent de Sosh prend son téléphone et appelle l'ancien opérateur pour demander la résiliation ? Non, bien sûr. C'est un processus automatique, passant par un GIE (groupement d'intérêt économique) liant tous les opérateurs à la même procédure, commune à tous les opérateurs télécom Français. Quand le numéro est porté d'un opérateur à l'autre, c'est un signal implicite pour l'ancien opérateur qu'une résiliation est désirée. En général, cela est suffisant. Cependant, dans certains cas, une résiliation explicite doit être demandée à l'ancien opérateur après le portage du numéro. Et en cas de litige avec l'ancien opérateur ? C'est là où "Sosh s'occupe de tout" trouve ses limites. Sosh ne s'occupera pas de régler les cas où l'ancien opérateur ne coopère pas pleinement. C'est au client de s'en occuper. Par ailleurs, dans le cas où l'on change d'opérateur sans conserver son numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe de rien. C'est au client de résilier lui-même son ancien abonnement au moment où il le désire. Rappel : ceci est un "truc et astuces". Merci de ne poster aucune demande d'aide individuelle à la suite de ce message car les conseillers Sosh n'y répondront pas. Il y a une section du forum dédiée aux questions sur les problèmes de portabilité.
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Dans la fiche tarifaire Sosh, il est marqué : Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine Comment la comprendre ? Prenons là bout par bout 1) Appels voix illimités (en l'absence de mention contraire, c'est donc fixes et mobiles) 2) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM --> on notera que les appels vers les pays étrangers ne sont pas compris 3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la "zone Europe" (il faut donc comprendre "les autres pays européens") donc cela inclut tous les appels depuis/vers les zones citées, à destination de ces pays et tous les appels depuis les zones citées vers la France Rappelons en plus : - que les appels vers un mobile Français en itinérance est toujours considéré comme un appel vers la France - que les appels de France vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre + fixes/mobiles USA/Canada sont compris sur le forfait 25,99€ uniquement - les forfaits "série limitée", "série Sosh" et équivalents sont en général réservés à la souscription et n'incluent pas l'itinérance en Suisse/Andorre En résumé : Appels depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ numéros fixes inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas USA/Canada inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les appels reçus, c'est plus simple vu que la provenance de l'appel n'intervient pas dans la facturation : France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe Appel reçu depuis ✓ ✓ ✓ sauf série limitée en Suisse/Andorre (surtaxé) surtaxé Concernant les SMS/MMS : SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> les SMS/MMS de France vers les pays d'Europe ne sont pas concernés par cette phrase. Mais il est aussi marqué pour les forfaits 20,99€ (forfait historique avec 40Go en 4G) et 25,99€ SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre --> cela ne concerne pas les MMS En résumé : SMS/MMS depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ SMS inclus sur 20,99€/25,99€, surtaxé sur autres forfaits MMS surtaxé surtaxé DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les SMS reçus, c'est gratuit partout dans le monde. Pour les MMS reçus, la facturation suit celle des appels : France DOM Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) Etranger hors Europe MMS reçu depuis ✓ ✓ ✓ surtaxé
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Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher. Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit : "Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. " Cas pratiques : - je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI - j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo) - je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI - je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI - je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON (même en tentant de négocier) (Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go) A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite. Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo. Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.
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Bonsoir ayant eu du mal à trouver cette messagerie vocale visuelle sur Android sans passer par une application. Mon astuce marche sur Samsung S7 android 7.0 Ou trouver la MVV sur Android sans Application: 1- vérifier votre numero de messagerie vocale dans les paramètres (... en haut à droite) dans "telephone" 2-Dans la liste des appels récents vous voyez le numero et l'icône de message répondeur. 3-Cliquez sur ce contact et "details" 4-Vous voyez les détails de votre contact et en dessous toustes la liste des appels et messages repondeur 5-La à cette instant cliquer simplement sur la petite "icône repondeur" à droite du message vocale Bien sûr je pense que les data doivent être activer au moins pour l'application téléphone
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Bonjour, Voici un petit CR concernant un problème de compatibilité Femtocell Orange / ADSL Free que j'ai pu résoudre seul (...non sans mal). Ça pourra peut-être aider d'autres amateurs de femtocell. FREE (en tant qu'opérateur ADSL, pas Mobile) a pris dans certaines situations l'initiative étrange de partager une même adresse IPv4 entre 4 abonnés différents, chacun n'ayant accès qu'à 1/4 des 65536 ports, comme expliqué ici : https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-808988-freebox-ipv4-dediee-4rd.html Et cela a l'inconvénient fâcheux, entre autres, de bloquer les tunnels ipsec et donc l'authentification de la femtocell : elle reste bloquée dans une configuration de LEDs qui correspond au cas n°11 du guide d'installation : "L'authentification de sécurité a échoué - Veuillez contacter le service clients mobile" Fort heureusement, Free laisse la possibilité à ses abonnés de demander une IP exclusive : il faut aller dans son compte client sur leur site web, et sélectionner dans le menu l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack". Le changement prend effet rapidement (30 minutes). Avant ce changement, ma Freebox mentionnait à côté de mon adresse IPv4 : (Ports 32768 à 49151) ==> preuve que l'adresse IP est partagée. Après ce changement, ma Freebox mentionnait à côté de mon adresse IPv4 : (Ports 0 à 65535) ==> preuve que l'adresse IP est exclusive. ... et ma femtocell a fonctionné aussitôt (après reboot), enfin !!! Petit aparté pour le staff Sosh/Orange : Ce problème semble assez peu connu dans les équipes support et mériterait d'être mieux référencé : j'ai eu de nombreux interlocuteurs sur mon problème, j'ai répété à plusieurs reprises que ma box était une freebox, mais personne n'a eu le réflexe de me demander si j'avais une IP partagée ou pas.
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Bonsoir, si comme moi,vous avez galèré pour trouver votre justificatif d'achat de votre mobile (Nécessaire,notemment,pour une ODR),vous pouvez le trouver parmi quatre les pièces jointes à l'e-mail intitulé : Important : informations sur votre commande Sosh reçu au moment de votre commande. J'espère avoir pu aidé quelques-un d'entre vous.
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