Avant de commencer
Vous n'êtes pas encore membre de la communauté Sosh.fr ? Rejoignez-nous !
En effet le service client sur le forum est le même que via Twitter et présent du lundi au samedi, de 8h à 20h, mais surtout les autres membres de la communauté y sont très actifs. Le forum est une gigantesque base de connaissance : votre question a très certainement été déjà abordée. Si ce n'est pas le cas, les autres membres pourront efficacement vous aider !
Il vous suffit après votre inscription de rechercher si la réponse n'est pas déjà présente ou de poster dans la bonne salle du forum
Vous préférez Twitter ? Nous allons voir en détail comment contacter Sosh et envoyer un DM !
Quelques notions de base
Twitter est un réseau social lancé en 2006, sur lequel les gens peuvent interagir via des messages de 280 caractères maximum (auparavant la limite était de 140 caractères)
Sosh est présent sur Twitter depuis le lancement des offres en 2011 via son compte @Sosh_fr !
il s'agit d'un réseau social public
chacun peut poster des messages (des "tweets" ou "twits") à volonté
chacun peut s'abonner (donc "suivre" un compte), vous devenez un abonné (on dit un "follower")
les messages des comptes auxquels vous êtes abonnés apparaissent sur votre fil d'actualité (votre "timeline") sans que vous ayez besoin de visiter la page de leurs auteurs !
par défaut, tous vos tweets sont visibles par tous les utilisateurs !
la fonction de messagerie privée est nommée "Direct Message" souvent abrégé en "DM"
par défaut, seule les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message privé
Le vif du sujet
utilisez l'outil de recherche (1), et trouvez le compte de Sosh en tapant "@Sosh_fr" dans la barre de recherche (2)
créez votre tweet en tapant sur le bouton bleu en bas à droite de l'écran (3)
tapez dans la zone de texte (4) pour saisir votre message :
soyez concis (si besoin, vous pourrez fournir des détails par la suite)
soyez clair (votre message sert à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur)
ne divulguez aucune information personnelle (n° de mobile, nom, adresse, etc.), un tweet est public !
envoyez-le en tapant sur le bouton bleu "Tweeter" (5) en haut à droite de l'écran
un conseiller Sosh va ensuite vous répondre
et vous demander de lui écrire par message privé si nécessaire !
vous devez commencer par suivre le compte Twitter de Sosh
pour cela, tapez sur le bouton blanc "Suivre" (6) en haut à droite de la page de la marque
ce bouton devient alors bleu, vous êtes maintenant un "abonné"
sans cela, vous pourrez écrire au service client, mais le conseiller ne pourra pas vous répondre !
ensuite, cliquez sur le bouton représentant une enveloppe (7) pour accéder à la messagerie privée
tapez dans la zone de texte (8) pour saisir votre message
les messages privés ne sont pas limités en terme de caractères, c'est illimité !
seuls les conseillers Sosh auront accès au contenu de ce message, vous pouvez maintenant indiquer vos informations personnelles (n° de ligne, n° client, nom et prénom, adresse et date de naissance, etc.)
envoyez-le en tapant sur la flèche (9) à droite !
lorsqu'une réponse vous est apportée, vous recevez une notification
(sur votre mobile, par mail, etc.)
pour accéder à la messagerie privée, cliquez simplement sur l'enveloppe (10) en bas à droite de l'application !
Et voilà, tweeter n'a plus aucun secret pour vous !
... Afficher plus