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déploiement fibre, comment procéder ?

Online
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je vis à la campagne et la fibre vient d’être déployée dans mon village sur le domaine public via les câbles téléphoniques aériens.

 

Le boîtier fibre est fixé sur un poteau d’un côté du chemin et ma maison est située en face de l’autre côté de ce chemin.

 

A ce jour je dispose d’un abonnement téléphonique ligne fixe RTC (prise murale) sans internet chez Orange.

 

J’ai vérifié l’éligibilité de ma maison sur Sosh : "la fibre est disponible à l'adresse...", " le VDSL2 est disponible au numero 05...".

 

J'ai vérifié l'éligibilité de ma maison sur Orange : "la fibre est disponible à l'adresse...", "le VDSL2 est disponible au numéro 05...".

 

Je souhaite souscrire une offre fibre Sosh : internet et téléphone, mais je ne sais pas comment procéder :

 

Comment prévoir le raccordement du poteau jusqu’à ma maison ?

 

Le raccordement du câble fibre suit-il le câble téléphonique aérien ?

 

Comment le câble fibre est installé à l'intérieur de la maison : peut-il passer au même endroit que le câble téléphonique actuel ?

 

Dans quelle pièce est-il conseillé de mettre la prise fibre ?

 

Puis-je conserver mon numéro de téléphone commençant par 05 ?

 

Comment basculer de mon offre actuelle Orange vers Sosh ?

 

Qui mettra en service la livebox ?

 

Tout témoignage du passage à la fibre d'un membre dans la même situation, est le bienvenue.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

45 réponses45

Online
Sosheur superactif

@Khalid_A 

C'est moi qui ai sollicité l'opérateur d'infrastructure, car le service technique Sosh attend l'attribution de le route optique depuis septembre.

J'ai eu un commercial de l'opérateur d'infrastructure qui est prêt à m'aider pour débloquer la situation.

Je vous remercie de demander au service technique Sosh la référence du ticket d'incident au format Cxxxxxxxx 

Florence__B
Webconseiller

Je prends la suite de nos échanges, et vous confirme qu'à notre niveau nous n'avons pas la possibilité d'obtenir la référence que vous nous demandez.
Comme indiqué précédemment nos équipes techniques relancent chaque semaine l'opérateur d'infrastructure en lui fournissant tous les éléments nécessaires.
Je vous assure qu'il n'est pas dans notre intérêt de tarder à vous raccorder, seulement nous sommes dépendants des données nécessaires qui doivent être fournies par le déployeur concerné, pour pouvoir enfin effectuer le raccordement.
Nous continuons de suivre votre dossier, et reviendrons vers vous à partir du 27 décembre comme précisé par Khalid .
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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ManonB_
Webconseiller

Bonsoir, 


Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues. 

Je viens de faire le point sur votre dossier et constate que le partage de connexion offert pendant 2 mois est actif depuis aujourd'hui. 

Je conserve votre dossier et reviendrai vers vous aux alentours du 27 pour faire le point. 

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable soirée. 


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour @ManonB_ 

 

Je vous remercie, je bénéficie bien de l'option 200Go/mois sur mon mobile pendant 2 mois.

 

Pouvez-vous demander au service technique sosh, la référence du ticket de sollicitation auprès de l'opérateur réseau commençant par Cxxxxxxxx ? Afin que je la communique au commercial de l'opérateur réseau.

 

Merci d'avance,

Cordialement

 

Laura_M
Webconseiller

@Online 

Sans retour de la part de l'opérateur d'infrastructure, nous avons sollicité OWF en charge de la relation interopérateurs. Une procédure spécifique a été enclenchée pour obtenir une réponse. 

Nous continuons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous début janvier. 

En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jess_
Webconseiller

Bonjour @Online 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. 

Hélas, malgré nos demandes répétées, L'Opérateur Réseau n'a toujours pas réalisé les travaux nécessaires afin de permettre la reprise d'un RDV de mise en service. Je suis vraiment désolée. 

Sachez que nous suivons votre dossier et nous vous accompagnerons jusqu'à votre raccordement. 

Nous reviendrons vers vous au plus tard fin janvier pour faire un nouveau point, en espérant que la situation se décante avant. 

Passez une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jess_
Webconseiller

Bonjour @Online 


Nous sommes toujours en attente des travaux de l'Opérateur Réseau, je suis désolée. 

Nous reviendrons vers vous dès que la situation aura évolué.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée. 


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour @Jess_ 

 

La Mairie peut nous aider en contactant l'opérateur de réseau, il faut la référence du ticket de sollicitation commençant par Cxxxxxxxx 

Merci de me transmettre cette référence en message privé.

 

Cordialement

Natt_B
Webconseiller

@Online,


Je ne suis pas en mesure de vous communiquer cette information, vous m'en voyez navrée.

Je n'ai pas cette référence dans ma base de données.

Comme vous l'a indiqué ma collègue Jess, votre dossier est suivi avec attention par nos équipes.


Je vous souhaite une agréable journée.


Natt_B

Conseillère Spécialiste Commercial
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Online
Sosheur superactif

Bonjour @Natt_B 

 

A plusieurs reprises des techniciens réseau sont intervenus sur les coffrets fibre fixés aux poteaux.

Quelles sont les nouvelles sur l'avancement de mon dossier ?

Merci d'avance,

Cordialement