L'espace client affiche normalement l'image du mobile actuellement utilisé avec le forfait Sosh. Or cette remontée d'information ne fonctionne pas toujours. Voici donc comment y remédier. 1. Se connecter à son espace client : 2. Ouvrir le menu assistance puis cliquer sur mobile : 3.1 Soit le mobile n'est pas reconnu : Il suffit donc de cliquer sur afficher votre mobile pour renseigner la boîte de dialogue : 3.2 Soit il ne s'agit pas du mobile utilisé actuellement et il suffit de valider le mobile détecté par Orange : 4. Un nouveau lien intitulé Usage permet alors un accès rapide à l'assistance dédiée. 5. De retour dans l'espace client, la photo du mobile sera ainsi affichée.
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C’est une des fonctions méconnues de l’espace client Web d’Orange. Pourtant, c’est sans doute la console de gestion de messagerie vocale la plus complète par rapport à la concurrence qui, soit n’offre rien (SFR Red et B&You), soit offre moins de fonctionnalités (Free Mobile). Vous pouvez y accéder directement via cette URL : http://boitevocale.orange.fr/webmail/fr_FR/MU_checkAccess.html 1. Ecouter, sauvegarder et supprimer ses messages vocaux Dans votre boite de réception, les messages non encore écoutés (depuis le mobile ou depuis le Web) sont affichés en gras. Pour supprimer les messages, sélectionnez-les avec la case à cocher puis cliquez sur le bouton « Supprimer ». Pensez à faire le ménage, soit ici, soit sur le serveur vocal 888, car la boite vocale ne peut contenir que 40 messages. Au-delà, elle est saturée et ne prend plus les nouveaux messages. Pour écouter les messages, double-clic sur le message. Pour sauvegarder le message sur votre ordinateur (ou mobile), cliquer sur l’icône disquette dans le plug-in de lecture. N’oubliez pas que les messages non écoutés sont stockés pendant 35 jours, et les messages déjà écoutés pendant 14 jours ! Après, ils sont perdus. :smileysad: Les boutons « Répondre » et « Transférer » servent à déposer le message vocal reçu sur une autre boite vocale Orange/Sosh (voir ci-dessous). 2. Déposer des messages dans la boite vocale d’un autre abonné Orange/Sosh Vous pouvez également envoyer des messages vocaux à un abonné Orange/Sosh, le message sera déposé dans sa boite vocale sans faire sonner son mobile (pratique avec les bavards :smileywink:). Lorsque vous cliquez sur le bouton « enregistrer », une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous permettre d’enregistrer et réécouter le message. Selon votre navigateur et la configuration de votre ordinateur, l’installation d’un plug-in pourra être nécessaire (suivez les indications). Cliquez sur la petite enveloppe pour sauver le message. N’oubliez pas de valider tout en bas de l’écran lorsque le numéro a été saisi et le message enregistré ! 3. Sélectionner et enregistrer votre message d’accueil Vous pouvez choisir le type de message d’accueil : standard, nom personnalisé, annonce entièrement personnalisée, annonce temporaire. En cliquant sur l’icône cassette, vous pouvez enregistrer le message. Une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous permettre d’enregistrer et réécouter le message. Selon votre navigateur et la configuration de votre ordinateur, l’installation d’un plug-in pourra être nécessaire (suivez les indications). Utilisez un micro-casque pour une meilleure qualité sonore ! La possibilité d’uploader un fichier son préexistant n’existe malheureusement pas. Tous les messages enregistrés restent stockés sur le serveur même si vous sélectionnez un autre type de message d’accueil. Par exemple, vous n’avez donc pas à réenregistrer votre annonce temporaire si vous utilisez toujours la même de manière occasionnelle. Vous pouvez sauver vos messages enregistrés sur votre ordinateur ou mobile, par exemple pour les réutiliser sur une autre messagerie vocale (mais pas celles d’Orange Mobile !). 4. Gérer le mot de passe de messagerie Ce mot de passe est indispensable pour accéder à la messagerie vocale lorsque vous êtes en itinérance à l’étranger (roaming) ou lorsque vous appelez la boite vocale depuis une autre ligne. Vous pouvez modifier votre code d’accès à la boite vocale et le rendre obligatoire même depuis votre ligne en France métropolitaine en cochant la case « Protéger l'accès 888 ». En cas de mobile volé ou perdu, changez votre code secret et rendez le obligatoire même depuis votre ligne en France métropolitaine afin que le détenteur de votre mobile ne puisse pas accéder à votre boite vocale ! 5. Gérer les notifications de message Par défaut, seul l’avis de message par SMS est activé. Attention, cet avis de message par SMS n’est pas compatible avec la messagerie vocale visuelle, il sera désactivé si vous activez la messagerie vocale visuelle. Vous pouvez activer en plus l’avis d’appel sans message par SMS. Il ne fonctionne que si le numéro de l’appelant n’est pas caché. Il est compatible avec la messagerie vocale visuelle puisque celle-ci ne vous avertit que si l’appelant a déposé un message. L’avis de message par appel vous permet de vous faire délivrer le message sur une autre ligne si vous avez perdu/oublié votre mobile ou si vous ne captez pas le réseau Orange. Mais son utilité va bien au-delà de ce besoin ponctuel. Il vous permet en effet d’utiliser un service de messagerie vocale externe, soit parce qu’il offre plus de fonctionnalités, soit parce qu’il vous permet de regrouper toutes vos messages vocaux quelle que soit la ligne appelée (fixe et mobile, privée et professionnelle). Vos messages sont alors déposés sur cette messagerie vocale extérieure à Orange, et vous pouvez désactiver toutes les autres notifications de la messagerie Orange et gérer vos messages vocaux dans la messagerie tierce. Si vous disposez d’un forfait Sosh avec de l’illimité voix, vous pouvez aller plus loin et court-circuiter totalement la boite vocale Orange en transférant tous vos appels vers une autre ligne en cas de non réponse, occupation ou indisponibilité (grâce aux commandes de renvoi conditionnel), mais c’est un autre sujet :smileywink:. L’avis de message par e-mail vous permet de recevoir un e-mail comportant toutes les informations dans le corps du message (n° de l’appelant, date et heure d’appel, numéro de la ligne appelée) et un fichier mp3 joint contenant le message vocal proprement dit. C’est particulièrement utile : - pour sauvegarder systématiquement les messages sur votre ordinateur ou mobile sans avoir à vous connecter à l’espace client Web puis à les sauvegarder un par un (voir plus haut) ; - pour remplacer la messagerie vocale visuelle grâce à un service de push mail lorsque vous êtes connecté en WiFi ou en roaming à l’étranger (en raison des coûts de connexion data). Voir [TUTORIEL] La messagerie vocale visuelle sans la MVV d’Orange Dans ce cas, vous pouvez désactiver les notifications de message par SMS qui font double emploi. La notification par messagerie visuelle ne doit être activée que si vous avez installé et configuré la messagerie vocale visuelle sur votre mobile et si vous ne réussissez pas à l’activer depuis votre mobile. A l’opposé, la désactivation de cette option vous permet de retrouvez vos notifications de messages par SMS, si vous n’arrivez pas à désactiver la messagerie vocale visuelle depuis votre mobile ou si vous avez oublié de la désactiver avant de désinstaller l’application sur votre mobile. Voilà, nous avons fait le tour des possibilités de la console de gestion Web de la messagerie vocale. Les autres fonctionnalités (commande vocale, réveil, mémos…) sont anecdotiques ou peu utiles avec un mobile récent. N’hésitez pas à commenter ce tutoriel si vous avez des questions !
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Comment éditer un message Ce mettre sur le message à modifier faire un clic sur "options" et choisir "Modifier la réponse" Sa parait inutile pour une grande partie d'entre nous...mais certains ne savent pas enlever des données personnels
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Bonjour,
Voici les différents liens vers l'assistance Orange concernant la clé TV :
- La clé TV : présentation : ICI
- La clé TV : utilisation : ICI
- La clé TV : assistance et dépannage : ICI
- La clé TV : Guide d'installation en PDF : ICI
Les liens vers la FAQ de Sosh pour la clé TV :
- Qu'est-ce que la clé TV ? Comment l'installer et l'utiliser ? : ICI
- Comment résoudre un problème avec la clé TV ? : ICI
Voir aussi : tv.sosh.fr ( Liste des chaînes TV > onglet "Choisir votre offre TV" > lien en bas de page ).
Cordialement.
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Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées. Bien entendu, il faut que le propriétaire ai bien renseigné Siri à savoir aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.
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Un petit truc tout simple pour fermer son post lorsque la solution est trouvée.
Pour le fermer
Pour le ré-ouvrir, il suffit de ce placer sur le post ou la solution a été validée
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Bonjour,
Vous souhaitez personnaliser votre avatar? :smileyhappy:
C'est possible voici les manipulations :
Commencez par télécharger votre photo :
cliquez sur "mon activité"
puis sur "afficher les images de xxxxxxxx"
ensuite cliquez sur "ajouter des images"
Une fois la photo téléchargée :
retournez dans "voir mon profil"
puis "mes paramètres"
ensuite allez sur "avatar"
enfin cliquez sur l'onglet "vos photos téléchargées"
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Bonjour
Combien de fois voit-on sur le forum des soshers qui disent avoir des communications hors forfait facturées et qui ne regardent pas le détail de leur facture afin de vérifier.
La facture Orange Sosh est détaillée par défaut et comprend au minimum 3 pages. Vous pourrez ainsi vérifier les communications que vous avez passées et qui ont été facturées hors forfait
PAGE 1
C'est le résumé, il indique noms, adresse, numéro de téléphone, numéro de client + le montant à payer pour le mois qui vient + le montant hors forfait pour le mois passé.
Enfin, il y a le moyen de paiement avec la date de prélèvement.
PAGE 2
C'est un peu plus détaillé. Vous avez 2 périodes de facturation.
Vous avez le forfait pour le mois qui vient:
- ici pour la période du 13/08 au 12/09 forfait 24/7 à 24,90€
Et vous avez le hors forfait du mois passé:
- période du 13/07 au 12/08
PAGE 3
Toutes les communications que vous avez passées le mois dernier sont détaillées (exceptés les sms inclus dans le forfait). Vous pourrez ainsi vérifier les communications hors forfait.
Vous avez d'abord:
- Les appels non inclus ou dépassement de forfait. Dans cet exemple, pour la période du 13/07 au 12/08, j'avais encore l'ES 2 heures et j'ai dépassé mon temps de communication.... de 39 secondes.
- Les sms non inclus dans le forfait (vers la Belgique dans mon cas)
- Toutes les communications incluses.
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[EDIT du 14/03/2013] : 4G sur la bande des 1800 Mhz
A - Rappel des normes de transmission de données :
Génération
Norme de transmission de données
Autres noms
Débit descendant maxi théorique de la norme
Débit descendant maxi théorique en France
2G
GPRS
2.5G
172 kbps
54 kbps
EDGE
2.75G
384 kbps
236 kbps
3G
UMTS
3G
1.9 Mbps
984 kbps
HSPA
3G+, 3.5G
14 Mbps
14 Mbps
Evolved HSPA
HSPA+, H+, 3G++, 3.75G
337 Mbps
42 Mbps
LTE
3.9G, 4G
300 Mbps
100 Mbps
4G
LTE-Advanced
3 Gbps
L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a donné l’autorisation aux opérateurs de commercialiser le LTE sous le nom de 4G bien qu’il ne réponde pas aux normes de la 4G définies par le 3GPP, notamment à cause d’un débit maxi théorique inférieur à 1 Gbps et de l’absence d’implémentation de l’IP Multimédia Subsystem (IMS).
Les débits maximum théoriques annoncés par les opérateurs correspondent, sauf mention contraire, à des débits en station fixe et non en déplacement. L'écart entre les débits maximum théoriques de la norme et ceux des réseaux existants s'expliquent par les options techniques retenues au moment de l'implémentation de la norme. Par exemple, la norme UMTS n'a jamais été implémentée dans sa totalité parce que la norme HSPA l'a supplantée assez rapidement. B - Le H+ : 1. Les bénéfices : L'implémentation actuelle du H+ n’apporte qu’une amélioration du débit descendant. Le débit montant reste inchangé par rapport à la 3G+ (maxi théorique de 5,8 Mbps), de même que la latence (70 à 200 ms). Le H+ apporte deux innovations dans le downlink par rapport à la 3G+ :
la modulation en 64-QAM (1) au lieu de 16-QAM qui permet de passer de 4 bits à 6 bits par cycle de modulation (14,4 > 21,6 Mbps), mais qui ne fonctionne qu'avec un très bon signal hertzien.
la double porteuse (Dual Carrier ou DC) qui permet d’utiliser deux canaux de 5 Mhz et donc de doubler le débit même sans changer de type de modulation de la porteuse.
En pratique, dans les zones urbaines couvertes en H+, on peut rarement bénéficier de la modulation en 64-QAM à cause des obstacles, des pollutions électromagnétiques et des interférences des cellules voisines. En revanche, le débit descendant est pratiquement toujours au moins doublé grâce au DC lorsque le mobile supporte cette technologie.
Les débits sur le réseau Orange : Débit réel moyen disponible en DC-H+ : 14 Mbps Débit réel crête en station fixe : environ 28 Mbps
2. Les mobiles : Il existe actuellement deux catégories de mobiles H+ :
Les mobiles de catégorie 14 supportant uniquement la modulation en 64-QAM, donc plafonnant à un débit théorique maxi de 21 Mbps et peu intéressants vu les limites du 64-QAM mentionnées précédemment. Exemples : Galaxy S2/S3/Note
Les mobiles de catégorie 24, dits « DC-H+ », supportant à la fois la modulation en 64-QAM et le Dual Carrier (42 Mbps). Exemples : iPhone 5, Galaxy S3 4G, Xperia Z, tous les mobiles compatibles LTE
Pour trouver les mobiles compatibles H+ en France, allez sur http://www.gsmarena.com/search.php3 et cochez la case « HSDPA 2100 » et saisissez dans le champ free text : « 42 Mbps »
3. La couverture H+ d’Orange France : La couverture commence à être assez étendue, elle ne se limite plus aux centres de quelques villes, elle s’étend sur une quarantaine d’aires urbaines. Vous pouvez la retrouver sur cette carte dynamique : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
C - Le LTE (4G) : 1. Les bénéfices : Cette fois, les avancées ne se limitent plus au seul débit descendant. Voici les principaux avantages par ordre croissant d’intérêt :
Le LTE supporte des vitesses de déplacement plus de 350 km/h (jusqu’à 500 km/h) ce qui permet un service de qualité dans les TGV ou dans les avions en phase d’approche (c’est interdit mais tout le monde le fait).
Le débit downlink monte à 100 Mbps en statique dans un premier temps, comme la fibre grand public à la maison. A court terme, ce débit sera peu utile en pratique car les contenus ne sont pas prêts à l’exploiter. Seuls les téléchargements de très gros fichiers en bénéficieront mais les forfaits grand public ne sont pas du tout adaptés (30 à 45 min de download seulement pour 10 à 15 Go).
Le débit uplink progresse encore plus avec un maxi théorique de 50 Mbps en statique, ce qui rend enfin viable le clouding en situation de mobilité qui souffrait du faible débit montant de la 3G.
Mais surtout, la latence atteint des valeurs proches de la fibre, meilleures que l’ADSL, avec une latence de 10 à 20 ms. La VoIP et le jeu en réseau seront les principales applications bénéficiaires, mais la réactivité de votre navigateur Web s’améliorera aussi.
Comment est-ce possible ?
• D'une part, le LTE adopte comme le H+ les dernières techniques de transmission hertzienne : modulation en 64-QAM, multiplicité des porteuses, agrégation de porteuses...
• D'autre part, le LTE utilise comme la vraie 4G le codage numérique OFDMA qui remplace le W-CDMA utilisé par la 3G jusqu'au H+. L'OFDMA dérive des techniques de codage OFDM (multiplexage par division de fréquences orthogonales) utilisé dans les technologies de transmission numérique haut-débit : ADSL, WiFi, TNT... Ce codage a une meilleure efficacité spectrale (bits transmis / Hz de bande radio) que le WCDMA et une meilleure résistance aux aléas de propagation des ondes (échos et propagation multi-chemin résultant de la réflexion, réfraction, diffraction des ondes).
2. L’implémentation en France :
Pas de Voice Over LTE (VoLTE) pour l’instant : les appels voix doivent basculer sur le circuit commuté WCDMA de la 3G, car le LTE supporte uniquement la commutation par paquet (trafic IP) ; ceci entraîne la coupure de l’accès data pendant les appels puisqu'il faut changer de réseau radio (OFDMA > WCDMA). Attribution des fréquences : Utilisation de la norme Duplex Fréquentiel (FDD) : 2 bandes distinctes pour le downlink et l'uplink. La charge entre downlink et uplink n’est pas répartie dans le temps sur une seule bande comme dans la norme TDD. • Bande VII (2,6 Ghz) pour les villes, canaux de 20 Mhz maxi pour Orange et Free, 15 Mhz pour SFR et BT. • Bande XX (800 Mhz) pour la campagne, issue du « dividende numérique » (anciennes fréquences TV analogique), pas encore en service commercial, canaux de 10 Mhz maxi attribués à tous les opérateurs sauf Free qui sera en itinérance sur le réseau SFR.
La largeur des canaux est très importante pour les débits. SFR et BT ne pourront pas offrir des débits commerciaux comparables à Orange ou Free en ville lors des prochaines évolutions. Le débit en zone peu dense sera forcément moindre pour tous les opérateurs.
Si les opérateurs français le demandent et paient les redevances fixées (prochainement) par décret, ils pourront réutiliser tout ou partie de leur spectre dans la bande des 1800 Mhz (2G DCS) pour la 4G à partir du 1er octobre 2013. Et à partir du 25 mai 2016, toutes les bandes de fréquence 2G ou 3G seront potentiellement utilisables en 4G.
Les débits sur le réseau Orange : Débit maxi théorique en station fixe : 100 Mbps downlink, 50 Mbps uplink Débit réel moyen sur réseau Orange : 42 Mbps downlink
3. Les mobiles : C’est la fin du mobile multi-bande universel : la compatibilité internationale universelle devient impossible à cause du trop grand nombre de bandes autorisées par la norme (44 dont plus de 20 utilisées). C'est pourquoi, le GSA (Global mobile Suppliers Association) milite fortement pour faire du LTE1800 une fréquence universelle afin de faciliter le roaming. L'idée est d'avoir au moins un réseau national en LTE1800 dans chaque pays pour le roaming. Comme c'est une des bandes les plus anciennes, elle est disponible presque partout. Les critères de choix : • Compatibilité « LTE » ou « 4G » ou « OFDMA » • Bande VII (2,6 Ghz) au minimum et si possible bandes III (1800 Mhz) et XX (800 Mhz) • Catégorie 3 au minimum: 102 Mbps downlink et 51 Mbps uplink. Exemples : Galaxy S3 4G, Xperia Z, Lumia 820/920, BB Z10
Catégorie 4 à venir : 150 Mbps downlink et 51 Mbps uplink
Pour trouver les mobiles compatibles LTE en France, allez sur http://www.gsmarena.com/search.php3 et cochez la case « LTE 2600 » 4. La couverture LTE d'Orange France : Au 1er février 2013, uniquement quelques centres-villes : Marseille, Nantes, Lille, Lyon et Paris-Opéra. La couverture de Paris ne se fera que progressivement mais devrait être achevée fin 2013.
En avril 2013, une quinzaine de villes (centre) devraient être couvertes. En plus des villes actuelles : Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Grenoble et Annecy. 5. Les forfaits proposés : Forfait grand public classique aux USA : 10 Go/mois Forfait SFR grand public : 6 Go/mois Forfait Orange Business Service en France : 15 Go/mois Les premiers forfaits grand public d'Orange seront proposés en avril 2013.
Vu les débits, un forfait grand public de moins de 10 Go/mois aurait assez peu d’intérêt pratique. Par exemple, au débit moyen réel de 42 Mbps, 34 minutes suffisent pour un download de 10 Go ; un film long métrage en HD1080p de qualité TNT HD (7 Mbps) représente à lui seul près de 6 Go. A l'heure actuelle, les forfaits commercialisés sont clairement inadaptés aux nouveaux usages que vise la technologie LTE : clouding, vidéo en très haute définition... 6. Les évolutions prévisibles : • Évolution jusqu’à des mobiles de catégorie 5 : 300 Mbps downlink et 75 Mbps uplink • Implémentation de la Voice Over LTE (VoLTE) qui permettra de se passer totalement de la 3G et de ne plus couper l’accès data pendant les appels. D - Et la vraie 4G ? La vraie 4G commencera avec le LTE-Advanced qui n’est pour l’instant implanté commercialement nulle part.
De nouveaux blocs de fréquence devront être attribués avec des canaux de 100 Mhz cette fois. Cela devrait être possible en récupérant une plus grande part du « dividende numérique », ainsi qu'une partie des bandes de fréquence de la 2G, voire de la 3G.
Les principaux bénéfices : • Débit théorique downlink de 1 Gbps minimum en mobilité, 3Gbps en station fixe • Débit théorique uplink de 500 Mbps en mobilté, 1,5 Gbps en station fixe • Implémentation 3GPP IMS (IP Multimédia Subsystem) : la ToIP est native, le trafic est entièrement IP. • Latence réduite à 5 ms en transmission (50 ms en attente de connexion) • Usage flexible du spectre en fonction de la charge : agrégation de porteuses, y compris sur des canaux non contigus ; adaptation à la charge de la largeur de bande des canaux utilisés • Mobiles jusqu’à la catégorie 8 : 3 Gbps downlink et 1,5 Gbps uplink • Rétrocompatibilité avec le LTE dans les deux sens : mobiles LTE simple sur réseau LTE-Advanced et mobiles LTE-Advanced sur réseau LTE
La 4G poursuit trois objectifs : • deux objectifs récurrents depuis la 3G : l'augmentation des performances en débit et en latence, et l'efficacité spectrale (30 bits/Hz de spectre contre 8,4 bits/Hz en H+ pour le downlink) • un objectif nouveau : l'économie du spectre de fréquences via la flexibilité. Il s'agit d'un véritable programme d'économie du spectre hertzien, ressource encore plus rare que l'énergie, visant à ne plus bloquer de canaux, même temporairement, quand le terminal ne les utilise pas au maximum.
__________________________________________________
(1) : 64-QAM = modulation d’amplitude en quadrature à 64 états. La QAM combine modulation d’amplitude et modulation de fréquence. Plus il y a d’états possibles, plus les « points de la constellation » sont rapprochés, donc plus la précision de la modulation doit être élevée et non perturbée.
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Vous passez commande, et, plus tard, vous recevez par mail, un numéro client à 10 chiffres, qui figure également sur votre contrat, et sur vos factures, il et aussi demandé sur le 740 lors d'une demande de code puk...Ou pour activer votre carte SIM. Pourquoi ce numéro client, le numéro mobile suffit pas? Et bien non, en effet, un numéro mobile nous appartient pas, il est prêté par l'opérateur, en contre parti, on a une ligne pour émettre et recevoir appels/sms et surfer sur le net... Mais, le revers de la médaille, c'est que ce numéro de mobile peut être réatribué à une autre personne, en cas de résiliation (Sans portabilité,pour défaut de paiement, décès etc). Pour également éviter une usurpation d'identité ou une utilisation de votre ligne sans votre accord, Les opérateurs ont besoin de créer un code unique à chaque ligne , chez Orange/Sosh, c'est un numéro client à 10 chiffres, chez d'autres, c'est un numéro alphanumérique par exemple. Ce numéro lui, est unique, il est associé à la ligne en cour d'activité. Ce numéro vous protège donc. Imaginez que vous êtes le 4 ème titulaire du numéro 068787aaaa, et que le 3ème titulaire de ce numéro, à besoin de contacter son ancien opérateur pour une infos (Edidtions de factures, impayé...), pour que l'opérateur sache à qui il a à faire (Surtout si le numéro à été réatribué), l'opérateur peut demander ce fameux numéro client. Afin d'éviter toute erreur ou faute de frappe,lors de la réception de la SIM, pour l'activer, il est nécessaire pour l'opérateur de sécuriser l'activation par un autre moyen que le seul numéro de mobile, le numéro client et donc là pour ça. Imaginez 2 clients Sosh, ayant un numéro similaire, le client se trompe lors de la saisie de son numéro, et il se retrouve avec une carte SIM et numéro qui ne lui est pas destiné. Voilà, c'est long à expliquer,mais facile à comprendre .
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Bonjour, Voilà en images, la façon de changer votre forfait. Cliquez sur le lien ci dessous: https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/servlet/ecareweb.servlet.redirector.AppServerRedirect... Rentrez votre code pour avoir accès à votre compte client (le code ce trouve aussi dans le mail ma facture en ligne pour les nouveaux venus): déplacez le curseur selon votre choix: Validez votre sélection: Vous recevrez un sms signalant votre changement de forfait. Il sera effectif à la remise à zéro mensuel de votre forfait.. Vous pouvez changer tous les mois si cela vous convient et sans aucun frais à prévoir. Que demander de mieux ?! Il arrive parfois que des clients ne puissent pas déplacer le curseur ou changer eu même le forfait; Dans ce cas: Vous pouvez contacter le service client via le tchat ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.http://www.sosh.fr/contact Vous ne tombez pas sur le chat, cliquer ICI
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- Bloquer le clavier en majuscule : Tapez 2 fois sur la touche majuscule (la flèche en bas à gauche au dessus de la touche 123) pour bloquer en majuscule (la flèche devient bleue) - Ajouter un clavier international sur iPhone : Si vous communiquez avec vos collègues et votre famille dans différentes langues, l’iPhone offre une solution pour basculer entre les différents claviers. Pour commencer, allez dans Réglage > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier et d’ajouter une nouvelle langue à votre liste claviers active. Une fois cela fait, il vous suffit de taper sur l’icône du globe à côté de la barre d’espace du clavier pour passer à une autre langue. - Ajouter des émoticones sur iPhone : Allez dans Réglage > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier et d’ajouter "Icônes Emoji" à votre liste claviers active. Une fois cela fait, il vous suffit de taper sur l’icône du globe à côté de la barre d’espace du clavier pour passer à une autre langue ou aux émoticones. - Faire apparaître tous vos claviers en une touche : Si vous faites un appui long sur la touche globe, la liste de tous vos claviers paramétrés apparaissent. - Ajouter un symbole spécial pour iPhone : Vous ne trouvez pas le symbole $ sur votre clavier ‘iPhone ? Pour insérer ce symbole, il vous suffit de tapez et maintenez la touche €. Une liste des symboles monétaires sera sera présentée, y compris les suppléants $ ou £ à choisir. Vous pouvez utiliser le même astuce pour insérer de nombreux autres symboles, comme un point d’exclamation inversé, plus les traits d’union, etc en appuyant et en maintenant enfoncées les touches correspondantes. - Basculer de : chiffres aux lettres et vice-versa – ponctuation : C’est une autre astuce très utile et souvent méconnue. De nombreux utilisateurs ont tendance à taper sur le « 123″ pour afficher la liste des nombres et des symboles, une fois terminé, ils taper sur le « ABC » pour revenir au clavier alphabétique. Vous pouvez éviter cela en appuyant et maintenant la « 123″ touche. Cela fera apparaître le clavier des symboles a l’endroit où vous voulez choisir le signe de ponctuation dont vous avez besoin. Une fois que vous sélectionnez le symbole et que vous souhaitez ajouter et relâchez votre doigt, l’iPhone reviendra automatiquement au clavier alphabétique. - Changer Rapidement l’extension de nom de domaine : Le navigateur Safari Mobile est livré avec une clé com. Pratique pour les utilisateurs de facilement suffixe l’extension de nom de domaine vers l’URL dans la barre d’adresse. Vous pouvez également utiliser cette touche pour ajouter d’autres extensions comme .ORG ou. NET. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncée la touche. COM pour afficher les postes secondaires à choisir. Cette liste comprend également les codes de pays et des extensions si vous avez les langues correspondantes ajoutées à votre liste de clavier international. - Annuler une saisie avec des gestes : L’iPhone offre un moyen très intéressant pour annuler une saisie. Au lieu d’appuyer sur la touche Suppr pour supprimer le texte tapé, vous pouvez simplement secouer l’iPhone une fenêtre apparaîtra avec une option pour ‘Annuler la saisie’.En pressant ce bouton, il annulera automatiquement votre dernière saisie. Vous pouvez le refaire plusieurs fois..
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A compter du 1er Juin 2016 vous pourrez vous inscrire gratuitement sur la nouvelle liste pour éviter le démarchage téléphonique via ce lien: http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10590
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Bonjour, Je me permets juste un petit truc qui a marché pour moi pour le réglage du navigateur firefox pour avoir accès au chat sosh. Et vous verrez ainsi apparaître dans certaines pages du compte client le petit rectangle rose de contact en bas à droite comme dans l'image du premier poste de ce sujet: https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Chattez-en-ligne-avec-un-conseiller-via-l-espace-client/td-p/1927351 Sur lequel il suffira de cliquer. Désactiver le bloqueurs de pub: Dans les préférences (cliquer sur l'icône des trois barres horizontales en premier), choisir la section "Contenu" (tabulation à gauche): décocher: Bloquer les fenêtres popup Dans préférence encore, cette fois choisir la section "Vie privée" cocher: "Accepter les cookies" et en face de "Accepter les cookies tiers" sélectionner "toujours" pour ma part j'avais "depuis les sites visités" au lieu de "toujours" et cela empêchait le chat d'apparaître. Un redémarrage de firefox n'est pas nécessaire à priori mais recharger bien la page une fois les changements effectués (l'icône en bout de la barre d'adresse) et choisissez la page d'options de votre offre par exemple. Voilà en espérant que cela rende service quelques personnes...
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On a tellement l'habitude de la facturation illimitée des SMS en France qu'on ne se rappelle plus comment c'était facturé avant et comment, encore de nos jours, c'est facturé pour les SMS à l'étranger, par exemple. En fait, c'est très proche de la manière dont c'est envoyé sur le réseau mobile. De base, un SMS fait 160 caractères, sachant qu'il est possible de "concaténer" plusieurs SMS pour un message. Cependant, plusieurs facteurs font baisser le nombre de caractères encodables dans un SMS unitaire : - l'utilisation ne serait-ce d'un seul "caractère spécial" (non inclus dans le GSM 03.38 7-bit charset). Par exemple, des caractères accentués courants en français comme le "ç" ou le "ê" n'en font pas partie. - l'utilisation de la concaténation, qui fait perdre quelques caractères pour indiquer le "chainage" des SMS Ainsi, on peut passer de 160 caractères à seulement 67 caractères par SMS unitaire ! J'ai trouvé ce simulateur, bien utile pour en expérimenter le fonctionnement : https://messente.com/documentation/sms-length-calculator
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Vos identifiants commerciaux chez Sosh :
Le code client :
C’est votre code client à 10 chiffres chez Orange. Il est mentionné sur la lettre d’envoi de votre première carte SIM et sur toutes vos factures (en haut à gauche).
Le numéro de ligne :
C’est votre numéro d’appel au format national sur 10 chiffres. Ex : 06 12 34 56 78
Vos identifiants techniques sur le réseau cellulaire :
L’ICCID (Integrated Circuit Card IDentifier) :
C’est le numéro de votre UICC (Universal Integrated Circuit Card). L’UICC est plus connue sous le nom de « carte SIM » bien que SIM (Subscriber Identity Module) soit seulement le nom du système d’exploitation de la puce intégrée dans la carte et que le SIM ait été remplacé par l’USIM (Universal Subscriber Identity Module) avec le passage à la 3G, d’où l’expression parfois employée de « carte USIM » pour distinguer les UICC émises à partir de 2005 en France.
Son format varie d’un émetteur à l’autre : 13 chiffres chez Orange / Sosh. Le dernier chiffre est un Check Sum (chiffre de contrôle) donné par la formule de Luhn.
Ce numéro gravé sur votre carte est utilisé pour activer votre carte SIM sur le serveur vocal lorsque vous en recevez une nouvelle.
L’IMSI (International Mobile Subscriber Identity) :
Il sert à router les appels, les messages (SMS/MMS) et les données chez l’opérateur de l’abonné et chez les opérateurs hébergeant l’abonné en cas d’itinérance. Il est inscrit en dur dans la carte SIM. Il est également inscrit dans le HLR (Home Location Register) de votre opérateur. Il ne change jamais tant que l’abonné reste chez le même opérateur. C’est à peu près l’équivalent d’une adresse MAC de la carte SIM.
Il se décompose en Mobile Country Code + Mobile Network Code + Mobile Subscriber Identification Number. Ex : MCC = 208 pour la France métropolitaine, MNC = 01 pour Orange, MSIN = numéro à 10 chiffres en France, mais qui n’a rien à voir avec le numéro d’appel.
Vous pouvez obtenir votre IMSI avec certaines applications mobiles comme par exemple Network Signal Info sous Android.
Le MSISDN (Mobile Station ISDN Number) :
C’est votre numéro d’appel au format international. Ex : 33612345678
Il sert à router les appels et les messages (SMS/MMS) entrants jusqu’au HLR d’Orange. C’est à peu près l’équivalent d’une adresse IP sur Internet. Une fois que votre appel ou message entrant a été routé jusqu’au HLR de votre opérateur grâce à votre MSISDN, c’est l’IMSI qui prend le relais pour faire parvenir l’appel jusqu’à votre mobile selon le lieu où vous vous situez sur le réseau Orange ou sur celui d’un autre opérateur en itinérance.
Il se décompose en Country Code + National Destination Code + Subscriber Number. Ex : le MSISDN 33612345678 se décompose en 33 (code pays de la France) + 612 (plage de numéros attribués initialement à l’opérateur SFR) + 345678. Depuis l’apparition de la portabilité (en 2003 en France), le NDC n’est plus réellement utilisé dans le routage des appels.
Le lien entre IMSI et MSISDN est modifiable en cas d’attribution d’un numéro d’appel temporaire avant portage de numéro d’appel ou en cas de changement de numéro d’appel à la demande de l’abonné.
L’IMEI (International Mobile Equipment Identity) :
C’est un numéro unique au format international identifiant votre terminal mobile. Il est lu dans votre terminal par la carte SIM et communiqué à votre opérateur.
Il est codé sur 15 chiffres et se décompose en Type Allocation Code + Serial Number + Check Sum. Le TAP décrit le modèle du terminal sur 8 chiffres, le numéro de série est limité à 6 chiffres et la somme de contrôle est donnée par la formule de Luhn sur 1 chiffre (comme pour l’ICCID).
Il n'a aucune utilité technique pour le réseau, mais surtout une utilité commerciale et juridique. Il permet à l'opérateur de connaître les terminaux utilisés sur son réseau et de bloquer leur utilisation sur le réseau si le modèle n'est pas agréé, si le terminal a été déclaré volé ou encore si la carte SIM est utilisée dans un grand nombre de terminaux (utilisation collective). Il permet également au constructeur de vérifier l'origine du terminal en cas de mise à jour via Internet.
Vous pouvez obtenir votre IMEI en composant *#06# avec le numéroteur de votre téléphone mobile ou en lisant l’étiquette collée à l’intérieur de votre terminal, en général sous la batterie.
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Qu’est-ce que c’est ?
C’est un hotspot de hameçonnage déguisé en hotspot Orange, McDonald's, Starbucks… Par exemple, vous voyez un réseau WiFi ouvert portant le nom « orange ». Vous vous connectez. Dès que vous ouvrez votre navigateur Web, vous tombez comme d’habitude sur la page d’authentification d’Orange qui vous demande votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe. En fait, le nom du hotspot (SSID WiFi) est usurpé et le portail d'accès est une copie du vrai site Web d'authentification mais il accepte n'importe quel mot de passe.
Quel est le but ?
Ce hotspot n'est qu'un ordinateur connecté à Internet dont le propriétaire cherche à voir tout votre trafic Internet pour récupérer des données intéressantes (identifiants de connexion, mots de passe, adresses mail, numéros de téléphone…etc). Il est en effet beaucoup plus facile d'analyser le trafic en créant un faux hotspot sur son ordinateur qu'en reniflant le trafic d'un vrai hotspot. N'importe quel geek moyen peut le faire, il suffit d'installer deux applications sur son ordinateur portable, un serveur Web et un logiciel d'analyse de trafic IP, puis de choisir pour SSID le nom d'un opérateur télécom ou d'une chaine de restaurants/hôtels qui a un établissement tout proche.
Quand le risque existe-t-il ?
Chaque fois que vous vous connectez à un hotspot WiFi ouvert quel qu'il soit, sauf :
- sur les hotspots Orange si vous utilisez pour vous connecter l'application WiFi d'Orange (disponible pour iOS, Android et Windows Phone)
- sur les hotspots des opérateurs télécoms utilisant une authentification EAP-SIM (utilisation de la carte SIM pour contrôler l'accès au hotspot) mais Orange ne le propose pas pour l'instant.
Comment s'en prémunir ?
Le moyen le plus simple est de toujours commencer par saisir un mauvais code secret / mot de passe sur la page d'authentification. Si le serveur Web l'accepte, c'est un rogue access point !
Le simple contrôle du nom de domaine est peu fiable : généralement vous ne le connaissez pas par cœur, certains navigateurs pour mobile le masquent, le pirate peut utiliser une page personnelle chez un opérateur télécom dont le nom de domaine sera trompeur, certains petits hotspots (ex: petits hôtels ou restaurants indépendants) n'ont pas de nom de domaine et affichent juste une adresse IP.
Quant au nom du hotspot, il n'est absolument pas fiable puisque le pirate peut afficher n'importe quel SSID et se trouver dans le même établissement que vous avec son ordinateur portable, par exemple le client attablé à quelques mètres de vous ou qui séjourne dans la chambre voisine.
Si le hotspot n'a tout simplement pas de page d'authentification (illégal en France), passez votre chemin ou utilisez une connexion VPN bien sécurisée (IPSec ou OpenVPN). Voir [TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure
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J'ai installé sur mon iPhone l'application arkmc lite, cette appli permet de lire les films d'un disque dur branché sur la Livebox. Après avoir choisi un film l'application demande si l'on veut voir le film sur l'iPhone ou sur la clé TV, en cliquant sur Le logo orange. C'est super et ça marche tres bien. Et cela sans aucun cable grâce à la clé TV.
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1. Les idées fausses « Actuellement, le NFC ne sert pas à grand-chose » Si le développement des usages institutionnels (paiement sans contact, transport en commun) patine un peu, les usages commerciaux et privés se sont très vite multipliés. Par exemple, le tag NFC remplace avantageusement le QR code (ou flashcode) car l’utilisateur n’a plus à lancer une application et à viser le code avec l’objectif de son mobile. De plus, le tag NFC peut être utilisé en écriture contrairement au QR code. Mais surtout, le tag privé personnalisé permet de lancer automatiquement des commandes sur votre mobile simplement en le posant sur un objet. « Il faut une carte SIM compatible NFC » Uniquement pour les usages grand public avec authentification forte : paiement sans contact, pass de transport en commun… Mais, il est possible d’utiliser pour l’authentification un certificat installé sur le terminal ou même seulement Android (depuis Lolipop). Et pour tous les usages sans authentification, la grande majorité, la carte SIM ne sert à rien. 2. Avec quels mobiles ? - tous les smartphones Android haut de gamme - beaucoup de smartphones Android milieu de gamme (Samsung Galaxy, Sony Xperia…) - le futur iPhone 6S peut-être ? Pour l’instant, iOS ne permet pas d’utiliser le NFC pour autre chose que du paiement sans contact avec l’iPhone 6. 3. Les multiples usages du NFC - Les usages institutionnels : paiement sans contact, pass de transports en commun…etc. Ils sont actuellement peu développés en raison des coûts d’infrastructure et des soucis de sécurité. - Le contrôle d’accès professionnel : déblocage de portes sécurisé par un lecteur sans contact (le mobile remplace le badge) - L’échange de données entre terminaux (Android Beam, Samsung Beam…) : le NFC ne sert qu’à authentifier le mobile et à lancer une connexion WiFi ou Bluetooth entre les deux appareils pour l’échange de données - Le tag commercial : placé sur une vitrine, un comptoir ou un rayon, il permet de lire de l’information commerciale, de créer un contact, d’ouvrir automatiquement la page Web de la marque ou du magasin…etc - Le tag privé : vierge ou pré-configuré, il permet de déclencher une action sur son propre terminal. Très utile dans sa voiture par exemple pour configurer le mobile sur un usage voiture (activation du Bluetooth, du mode commande vocale…), mais aussi chez soi pour permettre à vos invités de se connecter à votre réseau Wifi. Android Lolipop permet aussi de l’utiliser avec la fonction Smartlock pour éviter que votre mobile ne se verrouille quand vous le posez sur votre bureau ou sur votre table de chevet. - Les usages à venir : déverrouillage / démarrage de véhicule, détecteurs de produits dangereux (nourriture avariée, explosifs, gaz dangereux…) via des nano-capteurs de gaz incorporés aux tags NFC 4. Comment créer ses propres tags NFC ? Le prix des autocollants ou porte-clés NFC vierges est très faible : 1 à 2 € l’unité, 9 à 10 € pour un pack de 10 autocollants. Il faut faire attention au type de puce incorporée. Les puces NTAG216 sont actuellement celles qui ont la plus grosse mémoire et qui sont reconnues par la plupart des terminaux. Pour plus de précision, voir http://rapidnfc.com/which_nfc_chip Toutes les puces courantes peuvent être réécrites plusieurs milliers de fois en principe. Donc, vous pouvez sans crainte vous entrainer à écrire de nouvelles commandes ou informations sur vos tags :smileywink: Vous trouverez dans le Google Play Store l’application NFC Tools (développée par un français) qui est le must du moment pour l’écriture de tags NFC. Une fois que vous avez défini vos commandes ou vos informations à écrire, il suffit de poser le mobile sur le tag et de lancer l’écriture depuis NFC Tools. Les tags basiques, créés à partir de l'onglet "Ecrire", ne comportent que des informations (exemples : fiche contact, URL d'un site Web, informations de connexion WiFi) et peuvent être interprétés par n'importe quel mobile compatible NFC sans aucune application particulière. En revanche, pour l'exécution de commandes sur un mobile Android à partir d'un tag (onglet "Tâches"), il faut installer NFC Tasks (du même auteur) sur le mobile qui lira le tag. Quelques exemples de tags personnalisés utiles : - le tag voiture (à coller sur la console centrale) : activation du Bluetooth et du mode voiture du mobile (commandes vocales, lecture vocale) - le tag dock de bureau : activation du WiFi, éventuellement du Bluetooth (oreillette), changement des sonneries (appels, notifications)… Vous pouvez aussi inclure ce tag dans la liste des périphériques fiables de Smartlock si vous êtes sous Lolipop, ce qui évite le verrouillage automatique du terminal (l’écran de verrouillage s’affichera mais il suffira d’un glissement de doigt pour revenir à l’accueil) - le tag WiFi à la maison : collé sur votre routeur ou un meuble, il contient les informations de connexion à votre réseau WiFi domestique, ce qui permet à vos invités de se connecter sans votre intervention - le tag table de chevet : il active le mode "Ne pas déranger" ou le mode Avion et l’alarme Réveil - le tag "Rentré à la maison" : si votre conjoint(e) ou vos enfants sont fatigués de vous envoyer un SMS pour vous dire qu'ils sont rentrés et vous attendent, ce tag vous enverra un SMS dès qu'ils poseront leur mobile dessus :smileylol: L’application NFC Tasks permet d’enchainer toutes sortes de commandes à la lecture du tag. Les seules limites sont la taille mémoire de la puce et les restrictions de l’OS (Android + surcouche constructeur ou opérateur). Lolipop qui est mieux sécurisé que les précédentes versions d’Android est sans doute moins flexible lorsqu'on n'a pas rooté son mobile. Je n’ai pas beaucoup testé pour l’instant :smileywink: Si vous avez des suggestions sur les différents tags possibles, n’hésitez pas à commenter ce post !
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