[EDIT du 10/10/2012 : MAJ suite à la disparition d'Unik] [EDIT du 05/01/2013 : ajout d'un § sur les répéteurs de signal] [EDIT du 26/06/2013 : ajout d'un § sur LIBON d'Orange] [EDIT du 21/08/2013 : MAJ suite à la disponibilité du femtocell chez Sosh] Beaucoup d’entre nous sont perdus dans tous ces acronymes, noms de marque et technologies. Alors, décryptons les différentes technologies existantes ! Le femtocell = un mini-réseau mobile chez soi Comme son nom l’indique, c’est une cellule GSM miniature que vous installez chez vous et qui est reliée au cœur de réseau de votre opérateur mobile via votre connexion Internet. Seules différences avec le réseau public : la puissance d’émission de l’antenne est très faible, le flux GSM n’est pas transporté par le réseau privé de collecte de l’opérateur mobile mais par Internet après encapsulage et cryptage sous IPSec. Le handover (itinérance) entre la femtocell et le réseau public s’opère de la même façon qu’entre deux cellules du réseau public lorsque l’utilisateur s’éloigne de la femtocell. Le mobile ne voit pas la différence avec le réseau public, donc tous les mobiles, même anciens, fonctionnent avec un réseau femtocell. C’est le principal avantage. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell Concrètement, c’est généralement un boitier connecté par câble Ethernet ou USB à votre routeur ou à la box de votre FAI, ce qui permet de l’utiliser même si votre FAI est différent de votre opérateur mobile. Certains opérateurs fixe + mobile l’intègrent directement dans leur box (quadruple play). La portée est limitée à quelques dizaines de mètres (10-15 m avec des murs épais). Seules les lignes autorisées par le client ont accès au femtocell. Le seul et unique intérêt du femtocell est de pallier l’absence de couverture ou une mauvaise couverture de votre domicile/atelier/boutique par le réseau public. Sosh propose du femtocell depuis le 22 août 2013. Le répéteur de signal cellulaire = un amplificateur d'antenne Lorsque le signal n'est pas totalement absent à l'extérieur, il est possible de l'amplifier pour le rediffuser à l'intérieur d'un bâtiment. Il s'agit d'un "répéteur de signal" (cellular repeater ou signal booster). On en trouve en vente libre sous forme de kit à installer soi-même comprenant une antenne râteau à fixer sur le toit ou le mur, un câble coaxial et un boitier émetteur à placer à l’intérieur du bâtiment. Le prix débute vers 200 euros et est proportionnel à la surface à couvrir. Selon la réglementation française en vigueur, l'installation d'un répéteur est soumise à l''accord de l'opérateur dont on rediffuse le signal. Orange Business Services propose un répéteur en location à bas prix (1€ HT/mois) avec sa formule Couverture Site Initiale. Malheureusement, Orange ne propose pas cette offre au grand public. UMA (Unik chez Orange) = la ligne mobile en WiFi jusqu’au mobile Comme pour le femtocell, le flux GSM est transporté depuis le cœur de réseau via Internet après encapsulage et cryptage sous IPSec mais, au lieu d’être diffusé localement via une cellule GSM, il continue son chemin sur le réseau WiFi jusqu’au mobile. C’est donc le mobile qui a la charge du cryptage / décryptage du flux GSM transporté via WiFi et du handover entre WiFi et réseau GSM lorsqu’il est hors de portée de la borne WiFi. Il faut donc un mobile spécifique supportant le protocole UMA. En principe, le protocole UMA permet le handover dans les deux sens (WiFi > GSM, GSM > WiFi). Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Unlicensed_Mobile_Access Le principal défaut d’UMA est la nécessité d’un mobile compatible. Les deux avantages d'UMA sont la possibilité de recevoir des appels sur sa ligne mobile chez soi même sans couverture du réseau mobile (comme le femtocell) et la tarification aux prix du fixe quand les appels sont initiés en WiFi (comme la VoIP). La baisse des prix des équipements femtocell et des forfaits voix illimitée, ainsi que le développement de la VoIP SIP sur mobile, ont probablement signé l'arrêt de mort de cette technologie trop complexe. Orange avait implémenté le protocole UMA à sa façon et l’avait commercialisé sous le nom Unik en apportant deux restrictions de fonctionnement : 1. Unik ne fonctionnait que sur les réseaux WiFi d’Orange en France : les hotspots publics et les Livebox (n’importe laquelle, pas seulement la vôtre) 2. le handover ne fonctionnait que dans le sens WiFi > GSM En contrepartie, la tarification était avantageuse. C’était celle de la téléphonie fixe sur Livebox bien qu’il s’agît d’une ligne mobile, et la communication commencée en WiFi restait au même tarif même quand vous basculiez sur le réseau mobile Orange. Unik était disponible avec les forfaits Sosh. Mais le service Unik a été arrêté en septembre 2012. La VoIP = une ligne « fixe » via Internet (réseau fixe ou mobile) Contrairement aux technologies précédentes, vous devez utiliser une autre ligne que votre ligne mobile. Donc, vous ne recevrez pas les appels de votre ligne mobile, sauf si vous programmez un renvoi d’appel depuis la ligne mobile (attention aux coûts avec un forfait non illimité). Pour bien fonctionner, la VoIP exige un réseau ayant une faible latence (fibre > ADSL > 3G) et un faible jitter (évitez les réseaux saturés). La qualité sera donc bien meilleure sur un hotspot WiFi privé connecté en FTTH ou à une bonne ligne ADSL que sur un réseau 3G, surtout en heure de pointe. Il existe deux grands types de VoIP. La VoIP sur systèmes propriétaires fermés tels que Skype Elle a le mérite de la simplicité. Il suffit d’installer l’application du fournisseur sur votre mobile, tablette ou votre ordinateur puis d’entrer vos identifiants et ça fonctionne pourvu que vous ayez une connexion Internet sans blocage de certains ports. Le service est généralement gratuit, l’application est gratuite, les appels entre utilisateurs du réseau sont gratuits. En revanche, les appels vers l'extérieur du réseau sont généralement payants et relativement chers. Recevoir des appels de l’extérieur du réseau est possible mais il faut acheter un numéro d’appel (numéro en ligne chez Skype). Le principal inconvénient est qu’il faut toujours se demander si son correspondant utilise le même réseau et si on possède son identifiant sur le réseau. Si vous êtes chez Skype et que votre meilleur ami est chez Google Talk/Voice, c’est très gênant. :smileywink: Le second inconvénient est que tout le système est verrouillé, opaque et géré à l’étranger (pour un français). Qu’enregistre-t-il ? Enfin, le dernier inconvénient est le prix à payer quand on veut pouvoir appeler l’extérieur et être appelé de l’extérieur : on arrive à un coût supérieur à une ligne fixe sur box Internet ou une ligne SIP. En France, Skype est à peu près le seul système à fournir des services de téléphonie à la fois étendus (numéro d’appel, boite vocale, transfert d’appel…) et faciles à utiliser sur mobile (c’est-à-dire sans passer par un outil complexe conçu pour la visioconférence ou pour l’usage sur ordinateur). La VoIP sous protocoles ouverts (SIP, H323) avec libre choix de l'application cliente Les protocoles standards ouverts permettent de dissocier l’application cliente du service, mais surtout de téléphoner comme avec une ligne classique. On dispose d’un numéro d’appel, géographique ou national (09 en France). On appelle en utilisant les numéros d’appel des réseaux publics et avec le même système de tarification que les réseaux publics. Les prix des appels dépendent uniquement du type de la ligne destinataire, fixe ou mobile, et de la localisation géographique de l’opérateur du destinataire. On peut choisir son application cliente. H323 est un protocole ancien qui pose problème en termes de compatibilité surtout avec les pare-feux ou routeurs. Il est remplacé par le protocole SIP plus moderne et plus standardisé. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/H323 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol Pour l’utilisation d’une ligne SIP sur votre mobile, je vous renvoie à mon précédent tutoriel : Une ligne VoIP SIP sur son mobile La VoIP chez Orange (abonnés Internet) : protocoles ouverts mais sur réseau Orange uniquement La VoIP fixe d’Orange est un mélange des deux univers de la VoIP. Les protocoles sont les standards ouverts habituels mais l’accès aux serveurs n’est possible que depuis le réseau fixe Orange (fibre ou ADSL) et avec du matériel ou des applications Orange. Sur les Livebox les plus récentes, les Livebox 2 et Play, Orange utilise le protocole SIP mais refuse de donner les paramètres qui permettraient d’utiliser la ligne sans Livebox. Sur les Livebox plus anciennes, Orange utilise toujours le protocole H323, mais il est en cours d’abandon par remplacement progressif des boxes. La VoIP fixe est en principe destinée à être utilisée depuis un téléphone analogique ou une base DECT reliés par câble à la Livebox. Il est néanmoins possible d’utiliser la VoIP fixe d'Orange sur son mobile, tablette ou ordinateur en utilisant l’application Livephone d’Orange. L’application ne fonctionne que chez vous avec votre mobile connecté en WiFi à votre Livebox, et elle est disponible exclusivement sous iOS (4+), Android (2.1+) et Windows (pour ordinateur). Les prix des communications sont ceux du fixe sur Livebox. Comme tous les clients SIP, l’application Livephone est vorace en énergie lorsqu’elle est en veille pour recevoir des appels. Donc, mieux vaut mettre votre mobile en charge ! La VoIP chez Orange (abonnés mobile) : LIBON, le système propriétaire fermé d'Orange LIBON est le système propriétaire fermé d'Orange pour les mobiles : il ne fonctionne qu'avec l'application LIBON développée par Orange et utilise le réseau VoIP d'Orange. Il a encore beaucoup de retard sur ses concurrents : pas de numéro d'appel pour être appelé de l'extérieur du réseau, application cliente disponible uniquement sous iOS et Android, appels vers l'étranger uniquement avec l'option LIBON International et vers une liste réduite de pays. Son principal avantage actuel est le tarif de l'option LIBON International chez Sosh qui permet d'appeler en illimité aussi bien les mobiles que les fixes des pays étrangers (de la liste). Comme Skype, LIBON peut fonctionner sur n'importe quel réseau data mobile laissant passer la VoIP ou sur le réseau Internet fixe via WiFi. EN RÉSUMÉ : - Il est possible d’avoir une ligne mobile à la maison sans aucune couverture 2G/3G (femtocell ou UMA) - Il est possible de téléphoner depuis son mobile au prix du fixe (SIP, Unik ou Livephone) - Il est possible de téléphoner gratuitement depuis n’importe quel endroit du monde à certaines conditions (SIP ou VoIP propriétaire) - Et si vous êtes SDF, il est même possible d’avoir un numéro fixe géographique sans domicile (SIP OVH ou Skype) :smileyvery-happy:
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Bonjour à tous,
L'objectif de cette rubrique afin de rassembler dans un lieu unique les bonnes pratiques de chacun sur l’utilisation d’un mobile et d'internet.
Les fils de discussion seront créés par vous, avec des thématiques diverses : ce pourra être lié au paramétrage de la data pour sécuriser vos connexions ou bien comment utiliser et développer vos usages avec votre mobile (TV, VoIP, push mail,…) ou tout simplement orienté sur la meilleure utilisation du site (création de votre signature, utilisation des solutions approuvées,...)
Attention :
Nous avons jugé qu'il était préférable de laisser le temps aux nouveaux venus de s'imprégner du fonctionnement du reste du forum et de la rubrique Trucs & Astuces avant de publier sa propre astuce.
Si vous n'avez pas encore gagné les droits de publication, vous pouvez par contre tout à fait commenter les publications des autres si le coeur vous en dit 🙂 Ce processus assure une meilleure utilisation de cet espace.
Lors de la publication d'un Truc & Astuce, le champ "catégories" sur la colonne de droite doit obligatoirement être rempli avant toute validation de nouveaux sujets.
Des catégories prédéfinies vous sont proposées.
N’hésitez pas à illustrer vos explications de vidéos et copies écran pour une meilleure compréhension de tous.
Mireille
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Bonjour, Si vous ne voulez plus rater une seule info (News, Test Sosh ....), le Rss est fait pour vous. Par exemple, sur la page News https://communaute.sosh.fr/t5/News/bg-p/Bienvenue Il faut cliquer sur le menu déroulant "Options du blog" puis choisir "S'abonner au fil RSS". Ce menu est disponible un peu partout sur le site, il vous permets aussi de suivre des fils de discussions. Là une page s'ouvre, il faut récupérer l'adresse de cette page et coller cette dernière dans votre lecteur de fil RSS. Du coup, vous ne raterez plus aucune info!
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[EDIT du 06/01/2013 : distinction entre appels vocaux, visiophonie et tous appels dans les renvois d'appels]
En composant depuis le clavier ou le numéroteur tactile de votre mobile une suite de caractères numériques commençant par les caractères * ou #, puis en appuyant sur la touche appel, vous n’effectuez pas un appel téléphonique mais envoyez une commande à votre appareil ou au réseau. Ces commandes utilisent exclusivement les caractères du clavier téléphonique standard soit les dix chiffres plus les caractères * et #.
Certaines commandes sont destinées au réseau, d’autres au mobile. Parmi les commandes destinées au mobile, certaines sont standardisées par les organismes régissant les normes du GSM (ou ses évolutions), elles ne permettent que d’obtenir des informations. Mais d’autres sont propres au constructeur du mobile et permettent d’effectuer des actions sur le mobile, y compris des actions irréversibles comme effacer l’intégralité du contenu du mobile.
Ces commandes peuvent donc être dangereuses. Maniez-les avec précaution ! Une commande anodine destinée au réseau peut se transformer en une action redoutable sur le mobile si vous vous trompez de code.
A-Les commandes USSD propres au réseau Orange :
Les codes USSD (Unstructured Supplementary Service Data) sont des messages de commande en temps réel envoyés au réseau. Les messages envoyés et les réponses du réseau ne peuvent pas être enregistrés. Les réponses sont seulement affichées à l’écran.
Principaux codes utilisables sur le réseau Orange :
#123# : suivi conso
#125# : mot de passe pour se connecter aux hotspots WiFi d’Orange France
#111# : accès au menu des services SMS
#101# : accès au menu des jeux SMS
#102# : accès au menu du chat SMS
B-Les commandes GSM normalisées :
Il s’agit de commandes standardisées au niveau mondial, et donc utilisables sur tous les réseaux GSM / UMTS et sur tous les mobiles.
La quasi-totalité de ces codes n’a plus d’utilité sur les mobiles récents qui comportent toutes les commandes équivalentes dans leur menu. Toutefois, il arrive que certaines commandes ou paramètres manquent. Par exemple, les Samsung Galaxy ne permettent pas de régler le délai de renvoi sur non-réponse. Enfin, sur certains mobiles, les menus sont tellement touffus qu’il est parfois plus rapide de composer la commande au clavier plutôt que de s’entêter à la trouver dans les menus.
1. Obtenir le numéro IMEI de son mobile :
*#06# pour afficher le numéro IMEI du mobile
2. Gérer les codes de la carte SIM :
Changer le code PIN : **04*ancienPIN*nouveauPIN*nouveauPIN# Débloquer le code PIN : **05*PUK*nouveauPIN*nouveauPIN# Le code PIN est le mot de passe permettant d’utiliser la carte SIM sur le mobile. Sur le réseau Orange, il est fixé par défaut à 0000 lors de la livraison de la carte. Le code PUK est fourni sur le support de la carte à la livraison ou dans l'espace client Web.
Changer le code PIN 2 : **042*ancienPIN2*nouveauPIN2*nouveauPIN2# Débloquer le code PIN 2 : **052*PUK2*nouveauPIN2*nouveauPIN2# Le code PIN2 sert à accéder aux services supplémentaires de la carte SIM, principalement les restrictions d’appels. Sur le réseau Orange, le code PIN2 n'est fourni que si vous avez souscrit à des options de restriction d'appels spécifiques.
3. Gérer le signal d’appel :
Activer : *43# Désactiver : #43# Consulter l'état : *#43#
Le signal d’appel permet de gérer simultanément une communication établie et un appel entrant. Mais attention ! Il a aussi pour effet de désactiver le renvoi d’appel sur occupation qui est remplacé par le renvoi d’appel sur non-réponse.
4. Masquer / afficher son numéro de ligne lors des appels sortants :
Sur le réseau Orange, le numéro de l’appelant est par défaut toujours affiché. Le masquage du numéro ne fonctionne pas pour les appels vers les numéros d’urgence (112, et en France 15, 17, 18)
Masquer ponctuellement son numéro au destinataire : #31#numéroappelé
Masquer systématiquement son numéro : #31# Montrer ponctuellement son numéro au destinataire : *31#numéroappelé Annuler le masquage systématique de son numéro : *31# Consulter l'état : *#31#
5. Afficher / masquer le numéro des appels entrants :
Cette fonction de présentation du numéro ne fonctionne que si l’appelant n’a pas masqué son numéro de ligne et si le réseau de l’appelant supporte la fonction CLIP. Certains réseaux fixes étrangers ne supportent pas la fonction.
Sur le réseau Orange, le numéro des appels entrants est par défaut toujours affiché.
Afficher les numéros des appelants : *30# Masquer les numéros des appelants : #30# Consulter l'état : *#30#
6. Gérer le renvoi d’appel systématique (ou inconditionnel) :
6.1 Renvoi inconditionnel des appels vocaux uniquement :
Configurer et activer le renvoi systématique : **21*numéro*11# Consulter l'état : *#21# Désactiver : #21*11# Activer le renvoi systématique vers le dernier numéro configuré : *21*11# Désactiver et effacer le dernier numéro configuré : ##21*11#
Sur le réseau Orange, le numéro de renvoi sur boite vocale est le 888 ou le +33654185408. Le renvoi systématique des appels vocaux sur la boite vocale peut être activé plus simplement en composant le 881, et désactivé en composant le 880.
6.2 Renvoi inconditionnel des appels visio uniquement :
Remplacer le code de type d'appel 11 (voix) par 24 (connexion synchro point à point) dans les commandes du § 6.1
La visiophonie Orange a son propre service de messagerie, différent de la messagerie purement vocale : 898 ou +33654295001
6.3 Renvoi inconditionnel de tous les types d'appels (voix, visio, fax...) :
N'utilisez pas ces commandes si vous utilisez la visiophonie, car elles agissent simultanément sur les appels voix et visiophonie.
Configurer et activer le renvoi systématique : **21*numéro# Consulter l'état : *#21# Désactiver : #21# Activer le renvoi systématique vers le dernier numéro configuré : *21# Désactiver et effacer le dernier numéro configuré : ##21#
[SUITE DANS LE MESSAGE CI-DESSOUS]
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[EDIT] suite a remarques de soshers et de Nicolas Si vous changez d'adresse mail, pour mettre a jour vos comptes SOSH vous avez trois actions a faire 1- Mettre a jour vos coordonnées sur votre espace client. Ceci afin que SOSH vous envoie les infos dont vous avez besoin. Allez sur sosh.fr dans l'onglet espace client> gerer mon forfait Saisissez votre numéro de mobile Saisissez le code qui vous est envoyé par SMS Vous arrivez sur Orange.fr sur une console permettant de modfier vos coordonnées. Sur le premier pavé "coordonnées postales", cliquer sur modifier (pourquoi un mail dans coordonnées postale, demandez a SOSH :smileylol:) Dans la derniere cellule saisissez votre adresse email 2- Modifier l'adresse a laquelle on annonce que votre facture est disponible Pour une raison inconnue, SOSH prevoit une adresse differente pour les infos conernant la facture Par votre navigateur, revenez deux fois en arriere, vous etes sur Orange.fr, sur votre compte sosh a gauche cliquez sur "mes options" cliquez sur l'onglet "gerer mes options" Sur la ligne "la facture electronique gratuite, cliquez sur le bouton "consulter" cliquez en milieu de page sur le bouton "paramétrer" saisissez votre adresse mail deux fois (pour confirmation) cliquez sur "valider" 3- Modifier votre adresse mail sur le forum SOSH La, pas de solution, il faut recrėer un compte mais vous perdrez évidemment l'historique sur le compte précédent. Voila, c'est un peu long comme gestion mais c'est SOSH/Orange et ca justifie une tuto !!
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La VoIP sur mobile pour quoi faire ? La VoIP peut passer par le réseau WiFi, généralement gratuit. Cela permet de : - passer des appels même sans réseau mobile (panne, absence de couverture...) - passer des appels qui seraient facturés cher sur un réseau mobile : appels vers ou depuis l'étranger notamment La VoIP peut aussi passer par le réseau 3G si l'opérateur ne la bloque pas (Sosh, B&You, SFR Red, Free mobile et tous les forfaits haut de gamme d'Orange ou SFR). Avec un gros forfait data, la VoIP peut être rentable pour les appels internationaux coûteux car elle consomme peu de data (en général 32 kbps soit 14 Mo / heure). SIP, qu'est-ce que c'est ? SIP est un protocole ouvert et standard de VoIP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol) qui permet de dissocier application cliente et réseau télécom contrairement aux protocoles propriétaires comme Skype, Viber, Google Voice ou autre, où il faut utiliser l'application du fournisseur et le réseau du fournisseur. Avec les systèmes propriétaires, les appels vers l'extérieur de leur réseau sont généralement payants et relativement chers. Avec les fournisseurs de lignes SIP, on peut appeler n'importe quel numéro de téléphone dans le monde et le prix dépend uniquement de la zone géographique du numéro appelé, comme avec une ligne téléphonique classique. Qui fournit de la VoIP sous SIP ? En France, OVH (à l'origine, hébergeur de sites Web) propose un service de téléphonie SIP (http://www.ovh.fr/telephonie/) très compétitif à 1,18€ TTC / mois avec les appels gratuits vers les fixes de France et de 40 pays ainsi que vers les mobiles d'Amérique du Nord (normal puisque, là-bas, les clients mobiles paient les appels reçus). On peut choisir un numéro géographique (utile si on n'a plus de ligne fixe) ou non géographique. Free propose aussi à ses clients Internet un service de VoIP sous SIP appelé Freephonie, mais il est fortement limité : les appels vers l'international sont impossibles si on n'est pas connecté à une Freebox, et les appels depuis l'étranger sont bloqués. SFR propose aussi à ses clients Internet fixe un service de VoIP sous SIP appelé NeufTalk puis LiberTalk. Comment utiliser sa ligne SIP sur son mobile ? Sur la plupart des mobiles, il faut d'abord installer un "client SIP", une application permettant de téléphoner via une ligne SIP. Sur un mobile Android, la meilleure application actuellement est CSipSimple (gratuit). Sur iPhone, la meilleure application est ISIP (payant). Ensuite, il faut configurer les paramètres de sa ligne à l'aide de l'assistant inclus dans l'application (voir par ex. http://guides.ovh.com/TelFaqIphone). Pour un usage en mobilité, il faut paramétrer son client SIP pour qu'il ne se lance qu'en émission d'appels, sinon le client SIP tourne en tâche de fond et consomme beaucoup d'énergie. Une fois le mobile posé sur un dock ou en charge, on peut utiliser le client SIP en réception. Les meilleurs clients SIP sont parfaitement intégrés à leur OS et fonctionnent de manière transparente à partir des applications natives de l'OS : téléphone, contacts... Inutile de lancer l'application SIP (sauf pour la configurer au début). Quelle qualité ? Pour avoir une bonne qualité, il faut déjà avoir un bon signal WiFi ou 3G, avec une latence faible (< 50 ms) et un jitter faible (évitez les réseaux qui saturent). Ensuite, la qualité des services grand public comme ceux d'OVH n'est pas celle d'une ligne GSM ou d'une VoIP professionnelle, mais elle est assez proche de ce qu'était la téléphonie Freebox à ses débuts en 2003-2004, avec parfois de l'écho et des baisses de volume sonore.
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Voici une astuce à deux balles que je n'aurais jamais osé publier si je n'avais pas vu autant de mes proches râler contre leur smartphone. :smileyhappy: Les écrans tactiles sont en effet très sensibles à la propreté de leur surface. N'hésitez pas à les nettoyer toutes les semaines !
Le nettoyage le plus efficace et le plus rapide se fait avec de l'alcool éthylique (celui qu'on boit) et des mouchoirs en papier fin et doux tels qu'on en trouve dans les boites pour salle de bain :
1. Achetez en pharmacie de l'alcool à 90° (ou mieux, de "l'alcool rectifié" si vous le pouvez, c'est-à-dire de l'alcool éthylique agricole à 99%, mais pas vendu aux particuliers en principe). L'éthanol ou alcool éthylique est un excellent solvant des graisses et des matières organiques humaines (sébum, sueur, salive, sang...). Il est peu agressif pour les plastiques, contrairement à son homologue, l'alcool à brûler ou méthanol, à éviter absolument. Il est très volatil et s'évapore donc avant d'avoir atteint les composants internes si jamais il pénétre à l'intérieur de la coque via des interstices.
2. Utilisez des mouchoirs en papier fins et résistants qui ne déposeront aucun résidu sur la surface des éléments nettoyés tels que les "Kleenex Ultra Soft" par exemple.
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3,23 milliards, c'est le nombre de MMS échangés en France en 2014. Les MMS (de l'anglais "Multimedia Messaging Service") sont bien utiles : ils permettent d'échanger des textes longs (bien plus que les 160 caractères règlementaires de nos SMS) et mêmes des images, vidéos et sons. Les MMS peuvent contenir jusqu'à 600ko de données (cela reste variable selon les mobiles) et être envoyés à 100 destinataires différents. Comment fonctionne l'échange de MMS ? Lorsque votre interlocuteur envoie un MMS, celui-ci arrive sur une plateforme de gestion des MMS (MMSC pour les intimes, "Multimedia Message Service Center"). Cette plateforme vérifie que votre mobile est bien compatible avec les MMS. De là, deux possibilités : Le mobile du destinataire peut recevoir des messages multimédias : les images et vidéos sont ajustées pour être lisibles sur le téléphone, le message est temporairement mis en ligne sur les serveurs de l'opérateur, et son adresse est envoyée au mobile du destinataire par SMS afin de télécharger le MMS. (Plus de détails dans le message de @Luron ci-dessous). Le mobile du destinataire est incompatible : le message est mis en ligne, mais cette fois sur le site web d'Orange, afin de pouvoir être lu grâce à un ordinateur sur l'espace client. Vous recontrez un problème avec les MMS ? Les connexions de données sont-elles bien activées ? En effet, les MMS utilisent les mêmes protocoles que le réseau internet pour transiter, si les connexions de données sont désactivées les MMS ne peuvent généralement ni être expédiés, ni être reçus. Certains mobiles sont néanmoins capables de réactiver automatiquement les connexions de données lors de l'envoi ou du téléchargement des MMS. /!\ Si vous avez le forfait à 4,99€/mois : il existe une option de blocage internet, gratuite, permettant de bloquer toutes les connexions de données payantes. Vous pouvez ainsi laisser activées les connexions de données et profiter des MMS. Les APN sont-ils bien configurés ? Les APN ("Access Point Name") permettent à votre mobile de trouver et de se connecter au réseau Orange. Ils sont indispensables au fonctionnement des connexions de données abordées plus haut. Depuis un iPhone : rendez-vous dans Réglages > Générale > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux Depuis un autre mobile : rendez-vous sur le site http://touslesmobiles.orange.fr, sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile (ou un modèle proche si la fiche n'est pas disponible), puis respectez la marche à suivre dans Prise en main et dépannage > Fonctions multimédia > MMS > Vérifiez le paramétrage MMS Orange Normalement, à ce stade, votre mobile devrait pouvoir envoyer et recevoir des MMS. Si ce n'est toujours pas le cas, essayez d'envoyer un MMS en insérant votre carte SIM Sosh dans un autre mobile fonctionnant habituellement avec le réseau Orange. Si l'envoi fonctionne, alors le problème vient réellement de votre mobile, sinon, sollicitez l'intervention d'un webconseiller. Vous recevez un message du type : Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms. Il arrive que votre mobile soit mal détecté par la plateforme de gestion des MMS, pour corriger le problème : éteignez puis rallumer votre mobile, puis envoyer un MMS vers votre propre numéro. Si l'envoi réussi, tentez l'expérience avec quelques contacts, le problème devrait être résolu. Pour certains mobiles non commercialisés par Orange, dont la ROM a été personnalisée par un autre opérateur, ... le mobile n'est pas connu par la plateforme, demandez l'intervention d'un webconseiller pour ajouter manuellement votre mobile à la base de donnée, en indiquant votre user-agent (que vous pouvez trouver en vous rendant sur le site http://whatsmyuseragent.com depuis votre mobile). /!\ Si vous recevez un sms autre que celui mentionné plus haut : de nombreux SMS de phishing vous proposent de consulter un MMS en attente sur un site web, puis vous demandent d'appeler un numéro surtaxé (commençant par 08). N'y répondez pas et bloquez simplement leur expéditeur ! Si vous avez des remarques, des questions, ... n'hésitez pas ! :catvery-happy: Sources : - MMS : à lire si vous rencontrez des difficultés à utiliser le service, par @Nicolas-d - Observatoire des marchés des communications électroniques en France (2 avril 2015), ARCEP - Multimedia Messaging Service (consulté le 16/06/2015), Wikipédia
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1. Que veut dire dBm ? Le dBm ou décibel-milliwatt est une unité de puissance électrique. C’est la puissance du signal électrique créé dans l’antenne par le champ électromagnétique. Rien à voir avec la puissance du son pendant une communication téléphonique ! Pour convertir des milliwatts en décibel-milliwatts, on utilise la formule suivante : Puissance dBm = 10 x log10 (puissance mW) Et réciproquement : puissance mW = 10 ^ (Puissance dBm / 10) Exemples : 100 mW équivaut à 10 x log10 (100) = 10 x 2 = 20 dBm, la puissance d'émission des routeurs WiFi domestiques 0,00001 mW équivaut à 10 x log10 (0,00001) = 10 x -5 = -50 dBm, la puissance de réception d"un excellent signal cellulaire sur un smartphone 2. Pourquoi utiliser des dBm plutôt que des mW ? Uniquement par souci de faciliter la lecture des chiffres ! En télécoms, les atténuations sont très fortes aussi bien pour les signaux électriques dans des lignes de cuivre de plusieurs kilomètres que pour les signaux radio. On a donc une plage très étendue de puissance selon la distance et l’environnement. Les logarithmes permettent de « compresser » cette plage dans une échelle réduite. On a choisi cette échelle dans les années 1920 pour faciliter le travail des techniciens. En mW, on serait obligé de trainer des chiffres très petits qu’il faudrait exprimer en notation scientifique ou bien d’utiliser différentes unités telles que le mW, le µW, le nanowatt, le picowatt… etc. Par exemple, -100 dBm correspond à 10-10 mW, soit 0,1 picowatt (1pW = 10-9 mW = 10-12 W). 3. Comment interpréter rapidement les chiffres ? Il ne faut jamais perdre de vue les propriétés des logarithmes : 1 mW = 0 dBm toute puissance inférieure à 1 mW donnera une valeur négative en dBm toute diminution du signal de -3 dBm correspond à une division par 2 de la puissance toute diminution du signal de -10 dBm correspond à une division par 10 de la puissance 4. Quelles sont les valeurs limites de réception en pratique ? Bien sûr, cela dépend beaucoup du terminal utilisé. Cependant, on peut tout de même dégager quelques lois approximatives. En diffusion cellulaire 2G/3G, la limite basse se situe autour de -100 dBm (0,1 picowatt) pour la voix et la messagerie SMS/MMS. A ce niveau de puissance, le trafic IP est quasiment nul. Entre -100 et -105, la qualité du trafic voix commence à être fortement dégradée. En dessous de -110 dBm, seuls les SMS passent encore. En WiFi, pour des raisons réglementaires, la puissance du signal est plus forte sur la bande (historique) des 2,4 Ghz que sur celle des 5 Ghz. Une excellente réception en 2,4 Ghz pourra monter jusqu’à -20 dBm (0,01 mW) alors qu’une excellente réception en 5 Ghz ne dépassera jamais les -30 dBm (0,001 mW). La limite basse se situe autour de -90 dBm. En 4G, la limite basse se situe autour de -120 dBm (1 femtowatt). Et, contrairement à une couverture 2G/3G, la valeur affichée par le mobile ne donne pas une bonne indication de la qualité de couverture car l'émetteur peut diminuer sa puissance si la réception est bonne et l'activité du récepteur faible.
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Orange Cash, c’est quoi ? Aujourd’hui, l’opérateur historique Orange a lancé son système de paiement mobile Orange Cash pour iPhone dans une relative discrétion. En effet, ce système de paiement mobile était déjà disponible sur Android et Windows Phone depuis octobre 2015. Toutefois, ce système de paiement mobile reste réservé aux clients d’Orange et Sosh. Mais seulement ceux munis d’un smartphone compatible équipé d’une puce ou d’une carte SIM NFC. Jusqu’ici, Orange (et Stéphane Richard, son PDG) enrageait un peu de ne pas avoir pu lancer Orange Cash sur l’iPhone. Car en effet Apple souhaitait privilégier son système maison, Apple Pay. Malheureusement, relativement peu de banques françaises jusqu’ici se sont intéressées à Apple Pay. Apparemment les négociations entre Orange et Apple ont été plutôt longues. Chacun cherchant sans doute à défendre ses intérêts et à trouver le meilleur compromis. Orange Cash sur iPhone, comment ça marche ? Tout d’abord, vous devez être équipé au minimum d’un iPhone 6 pour pouvoir profiter d’Orange Cash pour Apple Pay. Ensuite, il vous faudra installer l’application Orange Cash depuis l’App Store. Une fois l’application installée, il faut lancer celle-ci et vous inscrire au service en vous munissant de votre carte bleue. Après avoir crée et activé votre compte, il faut recharger celui-ci pour alimenter votre compte Orange Cash. Quand toutes ces étapes sont passées, une carte Visa virtuelle va être crée et enregistrée dans Wallet. Enfin, j’ai également ajouté cette carte virtuelle à mon Apple Watch via l’application Apple Watch de l’iPhone. Puis, arrive l’heure du déjeuner, petit restaurant avec les collègues. Je me lance et je décide de payer avec l’Apple Watch. Ca s’est avéré infructueux, ça n’a pas marché. Raté. J’essaye avec l’iPhone, ça marche, c’est rapide. Mes collègues me regardent comme un geek… Devant leur curiosité, je leur explique le principe d’Apple Pay et comment ça marche. J’ai eu ma petite victoire, j’ai pu payer avec mon iPhone. Quant à mes collègues, ils sont plutôt bluffé par Apple Pay. Suite à mon premier paiement, Orange m’offre 10 euros, directement crédités sur mon compte, sympa. Finalement, mon déjeuner ne m’aura pas coûté trop cher ! Orange Cash sur iPhone, pourquoi c’est cool ? Grâce à ce système de paiement, plus besoin d’emmener sa carte bleue en soirée. Par contre, il faudra être sûr de sortir dans un bar équipé d’un terminal de paiement électronique compatible avec le paiement sans contact. Tout rechargement par carte bleue vous coûtera seulement 0,79 euros quelque soit le montant crédité sur votre compte Orange Cash. En conclusion, Orange Cash pour Apple Pay est un service plutôt simple à utiliser au quotidien et s’avère bien pratique. Il faudra que je réessaye le paiement avec l’Apple Watch, même si personnellement je ne trouve pas cette solution forcément très pratique. Dernier point important, avec Apple Pay on peut faire des paiements pour des sommes supérieures à 20 euros. Contrairement aux cartes bancaires disposant d’une puce NFC sans contact, Orange Cash pour Apple Pay vous permet de payer de plus grosses sommes, jusqu’à 300 euros. Mais, rassurez-vous, c’est entièrement sécurisé, Apple Pay vous demande votre mot de passe Orange Cash si la somme dépasse les 20 euros. En cas de perte ou de vol de votre iPhone, une hotline est ouverte 24/24h et 7/7j au 09 69 36 39 60. Votre compte Orange Cash sera immédiatement bloqué et vous recevrez un mail de confirmation. En outre, Orange s’est associée à de nombreuses enseignes partenaires pour proposer pas mal de bons plans dans ces enseignes quand vous payez avec Orange Cash. On appréciera, c’est plutôt chouette. Voici la liste des bons plans actuellement disponible grâce à ces partenariats : Quels sont les iPhone et Apple Watch compatibles ? Pour utiliser Orange Cash avec Apple Pay, il vous faudra un iPhone capable de gérer Apple Pay. Voici la liste des iPhone compatibles : les iPhone 6 / 6 Plus, les iPhone 6s / 6s Plus, l’iPhone SE et l’iPhone 7 / 7 Plus Pour ce qui est de l’Apple Watch, tous les modèles sont compatibles, y compris l’Apple Watch de première génération. Que pensez-vous d’Orange Cash pour iPhone ? Si vous avez déjà testé ce système de paiement mobile, qu’en avez-vous pensé ? Quant à moi, je vous remercie pour vos commentaires et vos partages. Pour télécharger Orange Cash sur votre iPhone, c’est ici.
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Voici comment vous pouvez changer votre code PIN sur un téléphone Android. Les noms des menus mentionnés ci-dessous peuvent être différents en fonction de votre appareil. Allez dans vos Paramètres / Écran verrouillage / Sécurité Choisissez Autres paramètres de sécurité Définir verrouillage SIM Modifier PIN de la carte SIM ( d'au moins quatre chiffres ) Insérez votre code PIN actuel Insérez votre nouveau code PIN (deux fois) OK Rajout de screenshot :
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Bonjour,
Encore moi. Un mini tuto de plus pour signaler les indispensables à conserver en cas de casse, de vol...
L'équipe Sosh, à vous de jouer
C'est la pochette de réception de la carte sim.Soit en rajoutant un feuillet:
Ou une petite modification du carton:
Le N° IMEI
Ce trouve sur la boite du mobile neuf ou en faisant sur le clavier du mobile; *#06#
Pratique en cas de vol de le conserver.
Code PUK
Sur le support de la carte sim
Ou sur l'espace client sosh.
C'est ce qui devrait être proposé par Sosh, dès la réception de la carte sim.
Je vous suggère de prendre encore d'autres précautions. Faire une sauvegarde sur un bloc note de navigateur, dans un mail.... De façon a avoir accès à toutes ces informations depuis n'importe quel Pc ou mobile.
Pratique en cas de vol, perte...
- IMEI
- N° de client
- Code d'accès à son espace client
- Le lien pour bloquer la ligne en cas de perte vol
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Qui n'a pas déjà reçu des SMS indésirables sur son mobile ??
De nos jours, il est fréquent de communiquer notre numéro de mobile à des prestataires ou des sites commerçants lors d'achats en ligne par exemple. Mais bien d'autres moyens de se procurer nos numéros existent aussi.
Ils sont alors réunis sur un fichier commercial destiné à des fins publicitaires entre autres.
Quelles astuces utilisez-vous pour ne plus en recevoir ? Quels paramètres avez-vous effectués sur votre mobile ? Ou même, quelle appli mobile avez-vous téléchargée ?
Partagez vos astuces et découvrez comment les autres membres se préservent du spam sur leur mobile.
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Message Privé Pour envoyer un message privé, il faut d'abord cliquer sur le pseudo de la personne concernée. Sur la page d'acceuil du forum: Directement sur un poste: ou sur l'enveloppe se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic Il ne reste plus cas cliquer sur "envoyer un message privé à cet utilisateur" ou Composer un nouveau message et indiquer le destinataire lorsque l'on passe directement par l'envelppe en haut à droite Réception du message privé Sur l'enveloppe se situant en haut à droite du Sosh Conseil, disponible sur toutes les pages du Sosh Conseil sauf dans les topics/new message/topic ou Sur la page d'acceuil sous les postes populaires( l'onglet n'apparait pas si l'on a jamais reçu ou envoyé de message privé) C'est un message des conseillers: La Soshiety c'est avant tout du partage. Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation. Sa parait inutile pour une grande partie d'entre nous...mais certains ne savent pas répondre à la demande d'un conseiller .
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Avant de commencer
Vous n'êtes pas encore membre de la communauté Sosh.fr ? Rejoignez-nous !
En effet le service client sur le forum est le même que via Twitter et présent du lundi au samedi, de 8h à 20h, mais surtout les autres membres de la communauté y sont très actifs. Le forum est une gigantesque base de connaissance : votre question a très certainement été déjà abordée. Si ce n'est pas le cas, les autres membres pourront efficacement vous aider !
Il vous suffit après votre inscription de rechercher si la réponse n'est pas déjà présente ou de poster dans la bonne salle du forum
Vous préférez Twitter ? Nous allons voir en détail comment contacter Sosh et envoyer un DM !
Quelques notions de base
Twitter est un réseau social lancé en 2006, sur lequel les gens peuvent interagir via des messages de 280 caractères maximum (auparavant la limite était de 140 caractères)
Sosh est présent sur Twitter depuis le lancement des offres en 2011 via son compte @Sosh_fr !
il s'agit d'un réseau social public
chacun peut poster des messages (des "tweets" ou "twits") à volonté
chacun peut s'abonner (donc "suivre" un compte), vous devenez un abonné (on dit un "follower")
les messages des comptes auxquels vous êtes abonnés apparaissent sur votre fil d'actualité (votre "timeline") sans que vous ayez besoin de visiter la page de leurs auteurs !
par défaut, tous vos tweets sont visibles par tous les utilisateurs !
la fonction de messagerie privée est nommée "Direct Message" souvent abrégé en "DM"
par défaut, seule les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message privé
Le vif du sujet
utilisez l'outil de recherche (1), et trouvez le compte de Sosh en tapant "@Sosh_fr" dans la barre de recherche (2)
créez votre tweet en tapant sur le bouton bleu en bas à droite de l'écran (3)
tapez dans la zone de texte (4) pour saisir votre message :
soyez concis (si besoin, vous pourrez fournir des détails par la suite)
soyez clair (votre message sert à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur)
ne divulguez aucune information personnelle (n° de mobile, nom, adresse, etc.), un tweet est public !
envoyez-le en tapant sur le bouton bleu "Tweeter" (5) en haut à droite de l'écran
un conseiller Sosh va ensuite vous répondre
et vous demander de lui écrire par message privé si nécessaire !
vous devez commencer par suivre le compte Twitter de Sosh
pour cela, tapez sur le bouton blanc "Suivre" (6) en haut à droite de la page de la marque
ce bouton devient alors bleu, vous êtes maintenant un "abonné"
sans cela, vous pourrez écrire au service client, mais le conseiller ne pourra pas vous répondre !
ensuite, cliquez sur le bouton représentant une enveloppe (7) pour accéder à la messagerie privée
tapez dans la zone de texte (8) pour saisir votre message
les messages privés ne sont pas limités en terme de caractères, c'est illimité !
seuls les conseillers Sosh auront accès au contenu de ce message, vous pouvez maintenant indiquer vos informations personnelles (n° de ligne, n° client, nom et prénom, adresse et date de naissance, etc.)
envoyez-le en tapant sur la flèche (9) à droite !
lorsqu'une réponse vous est apportée, vous recevez une notification
(sur votre mobile, par mail, etc.)
pour accéder à la messagerie privée, cliquez simplement sur l'enveloppe (10) en bas à droite de l'application !
Et voilà, tweeter n'a plus aucun secret pour vous !
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Cette astuce va vous montrer comment faire pour connaître la puissance exacte du signal réseau reçu par votre iPhone en dBm* ! Le signal dBm c'est quoi ? La puissance du signal se mesure en dBm et moins elle est élevée et meilleure est la réception. Comment faire ? Pour cela, tout d’abord aller dans Appel, saisir le numéro " *3001#12345#* " et lancer l’appel. Une nouvelle application s'ouvre, ne la fermez pas ! dans le coin supérieur gauche de l’écran la puissance du signal est désormais indiquée en dBm* à la place des barres du réseau. Appuyez sur le bouton Power jusqu’à ce que l’extinction soit proposée mais ne l'éteignez pas mais appuyez sur le bouton Home jusqu’au retour à l’écran d’accueil. Vous avez maintenant votre signal en dBm*. Par exemple, au moment ou je tape cette astuce, je suis à -75 mais le chiffre change souvent dans les secondes qui suivent. Pour le chiffre affiché : la sensibilité réseau, exprimée en dBm, est comprise entre -121 (limite de réception) et -51 (réception à 5 barres). La valeur -51 dBm (bon signal) est supérieure à la valeur -121 dBm (limite de réception), en clair, plus votre chiffre est petit, meilleur est la réception réseau. Pour annuler cet affichage, recommencer la première étape et quitter directement l’application avec le bouton Home. *dBm (parfois dBmW) est une abréviation du rapport de puissance en décibels (dB) entre la puissance mesurée et un milliwatt (mW). Elle est utilisée dans les réseaux radio, micro-ondes et fibre optique comme une mesure commode de puissance absolue en raison de sa capacité à exprimer à la fois des valeurs très grandes et très petites sous une forme abrégée. Il existe aussi les dBW, qui sont un rapport à un watt (1000 mW). Comme cette unité est référencée au watt, c'est une unité de mesure absolue. Par comparaison, le décibel (dB) est une unité sans dimension propre, utilisée pour quantifier le rapport entre deux valeurs, telles que signal par rapport au bruit. (Source Wikipédia)
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A quoi ça sert ? Les macros sont utilisables dans l'éditeur de message de Sosh Conseil et de la messagerie privée. Vous pouvez sélectionner une macro dans la liste de choix située en haut à droite de l'éditeur. La macro sert à insérer un message type dans l'éditeur de message sans avoir à l'écrire, ni à le mettre en forme. Elle est donc particulièrement utile si vous intervenez régulièrement sur le forum pour répondre aux demandes d'assistance des soshers puisque certains sujets sont très fréquents, par exemple "comment contacter l'assistance Sosh", "comment désimlocker son mobile"...etc. Elle peut également être utile si vous recevez fréquemment des messages privés non sollicités de la part de soshers égarés afin de les rediriger vers le forum ou l'assistance par tchat sans avoir à ré-écrire le même message chaque fois. Comment créer des macros ? Les macros se créent dans les paramètres de votre profil dans l'onglet "Macros" ici : http://communaute.sosh.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-macros. Le nom que vous donnez à la macro est celui qui apparaîtra dans la liste de choix de l'éditeur de message. Donc, faites court sinon il sera tronqué et illisible ! Le contenu de la macro doit être un code HTML interprétable par l'éditeur de message du site. La manière la plus simple pour composer ce code sans risque d'erreur ou de balise non acceptée est d'utiliser tout simplement l'éditeur de message de Sosh Conseil. Vous composez d'abord votre message dans l'onglet "Texte enrichi" en y incorporant des liens si vous le souhaitez : Ensuite, vous cliquez sur l'onglet HTML pour obtenir le code HTML généré par l'éditeur de message : Vous sélectionner l'intégralité du code avec un Ctrl+A, puis vous copiez avec un Ctrl+C et vous allez sur la page http://communaute.sosh.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-macros (voir plus haut) pour coller le contenu de votre macro avec un Ctrl+V. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrez les modifications" tout en bas de l'onglet "Macros" ! Vous ne pouvez créer que 9 macros au total. Donc, il faudra rapidement faire des choix. :smileysad:
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Bonsoir ayant eu du mal à trouver cette messagerie vocale visuelle sur Android sans passer par une application. Mon astuce marche sur Samsung S7 android 7.0 Ou trouver la MVV sur Android sans Application: 1- vérifier votre numero de messagerie vocale dans les paramètres (... en haut à droite) dans "telephone" 2-Dans la liste des appels récents vous voyez le numero et l'icône de message répondeur. 3-Cliquez sur ce contact et "details" 4-Vous voyez les détails de votre contact et en dessous toustes la liste des appels et messages repondeur 5-La à cette instant cliquer simplement sur la petite "icône repondeur" à droite du message vocale Bien sûr je pense que les data doivent être activer au moins pour l'application téléphone
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Puisqu'on est en période de vacances et que les événements tragiques se multiplient, j'en profite pour rappeler qu'il existe, depuis les débuts de la 2G, un système international d'alertes vers les mobiles : la Diffusion Cellulaire (Cell Broadcast en anglais). Elle permet de diffuser tous types d'alertes : résultats sportifs, événements culturels... mais aussi et surtout des consignes de sécurité en cas de catastrophe naturelle ou d'attentat. Il s'agit de SMS diffusés par une antenne-relais, ou un groupe d'antennes, à tous les mobiles qui y sont connectés, même s'ils sont en itinérance (roaming). Donc, cela fonctionne avec tous les mobiles, même les plus anciens et les plus basiques. Le système peut comporter plusieurs chaines (canaux de diffusion) selon les sujets des alertes. L'utilisateur du mobile peut désactiver totalement la Diffusion Cellulaire ou la restreindre à certains canaux. Ce système est utilisé dans pratiquement tous les pays développés hormis la France. C'est pourquoi, il est souvent désactivé par défaut sur les mobiles vendus en France ou désactivé par les utilisateurs français. Donc, si vous partez à l'étranger, pensez à l'activer ! Ce réglage se trouve dans les paramètres SMS/MMS de votre mobile.
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