Bonjour, Je pense que proposer à nouveau le forfait 25.99 à la commercialisation tout en augmentant le volume de données mobiles à 210Go par exemple,au lieu des 140Go actuellement serait pertinent. En conservant les avantages de ce forfait (Suisse/Andorre inclus, Appels vers fixes et SMS illimités vers l'Europe, 5G), cette grosse enveloppe de data permettrait à Sosh de concurrencer entre autres le forfait Free 5G 300Go. Cordialement
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Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur Entrez le code PIN de cette sim Faites une réinitialisation réseau Remettez votre sim Sosh Réactivez iMessage et Face Time
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Désolé mais vous n'aurez pas la réponse attendue. Les promotions "nouvel abonné" sont accordées pour une durée limitée, en général 1 an, voire 2 après une prolongation à l'initiative de Sosh. Au dela, il est entendu que le prix repasse au prix normal catalogue. Plus récemment, des promotions "à vie" ont été lancées mais elles restent dans tous les cas réservées aux souscriptions. De manière générale, les techniques de négociation suivantes ne fonctionnent pas : - chantage à la résiliation si l'on a pas satisfaction, que la menace concerne un seul abonnement ou tous les abonnements de la famille - évoquer les pratiques de la concurrence : d'autres opérateurs peuvent être en manque chronique de clients et céder aux menaces de leurs clients plus facilement que Sosh - évoquer que d'autres clients Sosh ont été automatiquement prolongés. En effet, Sosh reconduit parfois automatiquement la promo de certains clients (souvent par lot) mais ça ne donne pas pour autant plus de droits aux autres - promesse de rester chez Sosh : Sosh étant sans engagement, l'opérateur est incapable de contrôler la tenue de cette promesse - demander son RIO et espérer d'être contacté : légalement, Sosh et les autres opérateurs n'ont pas le droit de faire cela Il en est de même quand on est client Sosh de longue date et que l'on cherche à valoriser sa fidélité. En conséquence, les solutions sont donc les suivantes : - satisfait (plus que tout autre opérateur), rester donc chez Sosh au prix normal - pas plus satisfait qu'un autre opérateur, changer en bénéficiant de leurs offres commerciales, quitte à revenir chez Sosh plus tard quand ceux-ci font à nouveau une promotion. Pas de quoi en faire un fromage, c'est le jeu de la concurrence, tout simplement.
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Bonjour à tous,
Les Sosheurs ne trouvant pas toujours le moyen de tchatter avec un conseiller via http://assistance.sosh.fr/ ; vous pouvez directement le faire depuis votre Espace client ou via l'application MySosh (cf. images ci-dessous).
Il faut :
se connecter à son espace client
aller soit dans "Offres et options", soit "Suivi conso" ou "Factures"
la vignette "Besoin d'aide ? Demandez-moi !" se trouve en bas à droite.
la fenêtre du "chat" s'ouvre ! Vous échangez d'abord avec notre "bot" Djingo qui vous mettra en relation avec un conseiller en fonction de votre demande.
pensez à désactiver le bloqueur de pub 🚨
Des images valent mieux que des mots !
Depuis votre Espace client :
Messaging depuis l'espace client
Depuis votre application MySosh :
💡 Pour savoir comment contacter un conseiller depuis notre rubrique d'aide, ou si vous ne disposez pas encore d'un espace client, rendez-vous sur Résolu : Chat avec un conseiller - Communauté Sosh
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Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher. Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit : "Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. " Cas pratiques : - je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI - j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo) - je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI - je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI - je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON (même en tentant de négocier) (Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go) A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite. Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo. Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.
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Vous avez un problème ou une question ? Vous désirez avoir une réponse d'un conseiller Sosh ? Un peu de patience ! Reformulons la question car ce n'est pas comme ça qu'elle se pose. Rappelons que Sosh est une offre en ligne avec une composante communautaire. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. En particulier, il est possible d'avoir l'aide d'un autre client Sosh de la communauté à toute heure de la journée, là où sur une offre classique, il faudrait appeler le service clients (aux heures ouvrées uniquement et devoir patienter pour être mis en relation) ou se déplacer en boutique (uniquement aux heures ouvrées également)... Première chose à savoir : Sosh est une offre demandant un minimum d'autonomie de la part du client. Beaucoup d'information est déjà disponible en ligne, 24h/24 et couvrant la plupart des demandes. Comment la trouver ? Plusieurs sources d'information sont disponibles : - consulter les sujets de la communauté des clients Sosh en utilisant le moteur de recherche - consulter les FAQ Sosh pour les questions les plus fréquentes - consulter les Trucs et Astuces partagés par les contributeurs du forum Sosh - consulter les documents contractuels Sosh (dont la fiche tarifaire, les conditions générales d'abonnement, les contrats d'assurance, etc...) - consulter l'espace clients pour le suivi conso ou la gestion des options Vous n'avez rien trouvé ? Plusieurs moyens pour poser une question sont disponibles : - le forum de la communauté Sosh où des clients peuvent répondre 24h/24 7J/7 et des conseillers Sosh répondent (8h-20h, lundi-samedi, hors jours fériés) - twitter, il suffit de laisser un message au compte officiel @sosh_fr , des conseillers Sosh répondent (même heures ouvrées) - le chat (enfin !!!!!!) ou par téléphone (cas d'urgence) avec mise en relation en tapant des mots clés en rapport avec sa question et en répondant à quelques questions simples via https://assistance.sosh.fr/ (mêmes heures ouvrées) Il faut aussi bien savoir évaluer l'urgence de sa question. Le forum ou twitter conviennent parfaitement pour des questions qui peuvent trouver une réponse dans la journée (c'est souvent le cas et parfois même beaucoup plus rapide). Quelques informations complémentaires sur l'assistance Sosh : - https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427 Note: oui, le chat est planqué et c'est intentionnel car il faut bien comprendre que si chaque client doit être mis en relation avec un conseiller Sosh pour la moindre question, Sosh va devoir embaucher des conseillers supplémentaires, ce qui a forcément un impact de cout sur l'offre. C'est pour cela que le client est incité à explorer tous les moyens d'autodiagnostic avant d'y faire appel. C'est pour cela aussi qu'un numéro de service client général, comme il existe chez Orange, n'existe plus depuis quelques années sur les offres Sosh. L'expérience montre cependant que la plupart des demandes trouvent réponse dans les sources d'information listées au dessus. Le chat est donc utile en dernier recours sur un nombre limité de requêtes. P.S. pour rappel, ceci est un "truc et astuces". Toute demande ou réclamation individuelle postée à la suite de cet article sera déplacée sur le forum communautaire. Merci donc d'aller directement dans la bonne rubrique pour poser votre question. et désolé pour le titre putaclic et l'article qui répond à côté 🙂
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Dans les FAQ traitant de la portabilité du numéro, on voit la phrase "Sosh s'occupe de tout". Qu'en est-il réellement ? Déjà, comprenons comment la portabilité du numéro (fixe et mobile) fonctionne. - A la souscription d'un forfait Sosh, le client fournit un RIO demandé à l'ancien opérateur et lié à la ligne qu'il souhaite résilier et dont il veut garder le numéro. On rappelle qu'en aucun cas, le client doit demander explicitement la résiliation de son ancien abonnement. Cela bloque totalement la récupération du numéro et va entraîner la perte définitive de celui-ci. - Une date de portage est alors négociée, à laquelle, l'ancien numéro est récupéré et l'ancien abonnement est automatiquement résilié par le précédent opérateur. C'est à ce moment que, dans le cas d'un abonnement mobile, le client peut changer de SIM sans avoir de discontinuité de service. Que se passe-t-il à ce moment ? Un agent de Sosh prend son téléphone et appelle l'ancien opérateur pour demander la résiliation ? Non, bien sûr. C'est un processus automatique, passant par un GIE (groupement d'intérêt économique) liant tous les opérateurs à la même procédure, commune à tous les opérateurs télécom Français. Quand le numéro est porté d'un opérateur à l'autre, c'est un signal implicite pour l'ancien opérateur qu'une résiliation est désirée. En général, cela est suffisant. Cependant, dans certains cas, une résiliation explicite doit être demandée à l'ancien opérateur après le portage du numéro. Et en cas de litige avec l'ancien opérateur ? C'est là où "Sosh s'occupe de tout" trouve ses limites. Sosh ne s'occupera pas de régler les cas où l'ancien opérateur ne coopère pas pleinement. C'est au client de s'en occuper. Par ailleurs, dans le cas où l'on change d'opérateur sans conserver son numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe de rien. C'est au client de résilier lui-même son ancien abonnement au moment où il le désire. Rappel : ceci est un "truc et astuces". Merci de ne poster aucune demande d'aide individuelle à la suite de ce message car les conseillers Sosh n'y répondront pas. Il y a une section du forum dédiée aux questions sur les problèmes de portabilité.
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Dans la fiche tarifaire Sosh, il est marqué : Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine Comment la comprendre ? Prenons là bout par bout 1) Appels voix illimités (en l'absence de mention contraire, c'est donc fixes et mobiles) 2) depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM --> on notera que les appels vers les pays étrangers ne sont pas compris 3) depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> on notera que la France ne fait PAS partie de la "zone Europe" (il faut donc comprendre "les autres pays européens") donc cela inclut tous les appels depuis/vers les zones citées, à destination de ces pays et tous les appels depuis les zones citées vers la France Rappelons en plus : - que les appels vers un mobile Français en itinérance est toujours considéré comme un appel vers la France - que les appels de France vers les fixes d'Europe/Suisse/Andorre + fixes/mobiles USA/Canada sont compris sur le forfait 25,99€ uniquement - les forfaits "série limitée", "série Sosh" et équivalents sont en général réservés à la souscription et n'incluent pas l'itinérance en Suisse/Andorre En résumé : Appels depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ numéros fixes inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas USA/Canada inclus sur forfait 25,99€ surtaxé dans les autres cas DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les appels reçus, c'est plus simple vu que la provenance de l'appel n'intervient pas dans la facturation : France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe Appel reçu depuis ✓ ✓ ✓ sauf série limitée en Suisse/Andorre (surtaxé) surtaxé Concernant les SMS/MMS : SMS/MMS depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine --> les SMS/MMS de France vers les pays d'Europe ne sont pas concernés par cette phrase. Mais il est aussi marqué pour les forfaits 20,99€ (forfait historique avec 40Go en 4G) et 25,99€ SMS illimités depuis la France métropolitaine vers les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre --> cela ne concerne pas les MMS En résumé : SMS/MMS depuis ⬇️ et vers ➡️ France DOM Europe/Suisse/Andorre Etranger hors Europe France ✓ ✓ SMS inclus sur 20,99€/25,99€, surtaxé sur autres forfaits MMS surtaxé surtaxé DOM ✓ ✓ ✓ surtaxé Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) ✓ ✓ ✓ surtaxé Etranger hors Europe surtaxé surtaxé surtaxé surtaxé Pour les SMS reçus, c'est gratuit partout dans le monde. Pour les MMS reçus, la facturation suit celle des appels : France DOM Europe/Suisse/Andorre (Suisse/Andorre exclus sur série limitée) Etranger hors Europe MMS reçu depuis ✓ ✓ ✓ surtaxé
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Bonjour, Voici un petit CR concernant un problème de compatibilité Femtocell Orange / ADSL Free que j'ai pu résoudre seul (...non sans mal). Ça pourra peut-être aider d'autres amateurs de femtocell. FREE (en tant qu'opérateur ADSL, pas Mobile) a pris dans certaines situations l'initiative étrange de partager une même adresse IPv4 entre 4 abonnés différents, chacun n'ayant accès qu'à 1/4 des 65536 ports, comme expliqué ici : https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-808988-freebox-ipv4-dediee-4rd.html Et cela a l'inconvénient fâcheux, entre autres, de bloquer les tunnels ipsec et donc l'authentification de la femtocell : elle reste bloquée dans une configuration de LEDs qui correspond au cas n°11 du guide d'installation : "L'authentification de sécurité a échoué - Veuillez contacter le service clients mobile" Fort heureusement, Free laisse la possibilité à ses abonnés de demander une IP exclusive : il faut aller dans son compte client sur leur site web, et sélectionner dans le menu l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack". Le changement prend effet rapidement (30 minutes). Avant ce changement, ma Freebox mentionnait à côté de mon adresse IPv4 : (Ports 32768 à 49151) ==> preuve que l'adresse IP est partagée. Après ce changement, ma Freebox mentionnait à côté de mon adresse IPv4 : (Ports 0 à 65535) ==> preuve que l'adresse IP est exclusive. ... et ma femtocell a fonctionné aussitôt (après reboot), enfin !!! Petit aparté pour le staff Sosh/Orange : Ce problème semble assez peu connu dans les équipes support et mériterait d'être mieux référencé : j'ai eu de nombreux interlocuteurs sur mon problème, j'ai répété à plusieurs reprises que ma box était une freebox, mais personne n'a eu le réflexe de me demander si j'avais une IP partagée ou pas.
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Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples : Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément. Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres. Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse. Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels. Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol: Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients. Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs. Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos) Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage. Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait. Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos) Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum. Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos) Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients) Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos) Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM. C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos) Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois) Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos) Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire. Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos) Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.
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Bonsoir, si comme moi,vous avez galèré pour trouver votre justificatif d'achat de votre mobile (Nécessaire,notemment,pour une ODR),vous pouvez le trouver parmi quatre les pièces jointes à l'e-mail intitulé : Important : informations sur votre commande Sosh reçu au moment de votre commande. J'espère avoir pu aidé quelques-un d'entre vous.
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Bonjour à tous,
Voici un premier index des différentes Trucs & Astuces déjà postées, afin de mettre en avant les plus intéressantes et de retrouver les contenus créés plus facilement.
Cet index résulte d'un travail collaboratif avec plusieurs membres de la communauté donc n'hésitez pas à me signaler si il y a encore des erreurs ou si vous avez des améliorations/modifications à apporter.
La facturation
Comprendre la facturation d'un appel mobile par ziv
Récupérer sa facture de clôture par jeanjd63
Changement de coordonnées bancaires et d'adresse postale par sam.v.60
L'étranger
[Roaming] Usage prolongé en Europe et DOM par ziv
Différencier fixes et mobiles à l'étranger : plans de numérotation par ziv
Le réseau pour ceux qui sont à l'étranger ? par Richard131
Le parrainage
Non identifié lors d'un parrainage par soshdavy
La carte SIM
Désactiver le blocage par code PIN de votre carte SIM pour votre sécurité par Luron
Codes, Liens, IMEI, PUK à conserver par sam.v.60
Les formats de carte SIM par Luron
Le mobile
Connaitre tous vos identifiants de client mobile par Luron
Réveiller les pixels endormis par eyePhone
Place de stockage sur les smartphones par ziv
Vérifier le hors forfait sur la facture Sosh par papyjo66
Les codes USSD et GSM utiles par Luron
Supprimer les informations privées des photos par eyePhone
[TUTORIEL] Une ligne VoIP SIP sur son mobile par Luron
... sous Android
Comment modifier le code PIN sur Android par tom42
Ne pas indexer les fichiers multimédias d'un dossier par Luron
Restaurer ses listes de lecture et vignettes photo/vidéo par Luron
Changer les notifications de messages (sur le Sosh Phone / sur Android) par Captain_Txarly
... sous iOs
Problème de numéro temporaire avec un iPhone par chubb
L'appli Assitance Apple par chubb
Résoudre la plupart des problèmes sur l'iPhone par xoledas
Vérifier si iPhone d'occasion a été volé par xoledas
Economies de data sur iPhone par cyberjuju
Numéro provisoire s'affiche toujours lors d'un envoi sms même après portabilité par Tourpille
Retrouver le propriétaire d'un iPhone perdu par eyePhone
Limiter l'accès à une seule application par chubb
Comment revenir instantanément en haut de page ? par chubb
Comment retrouver son dernier brouillon enregistré dans l'application mail d'iPhone ? par chubb
Comment empêcher les achats in-App sous iPhone/iPad ? par chubb
Comment annuler la saisie sur iPhone/iPad par chubb
Comment conserver toutes les infos de son iPhone en cas de vol ou perte par chubb
Prendre des photos avec les écouteurs par chubb
Partage de connexion iPhone par chubb
[iPhone 5] Prendre une photo en mode vidéo par eyePhone
Connaître la puissance exacte du signal réseau par eyePhone
Pratique : résoudre les problèmes SMS / MMS par eyePhone
[iTunes 11] Astuce : afficher la barre latérale désactivée par défaut par eyePhone
[iTunes] Différence entre sauvegarde et synchronisation par eyePhone
Pratique : Agrandir la taille du texte par eyePhone
Personnaliser ou créer des vibrations par eyePhone
Pratique : Personnalisez votre clavier par eyePhone
Faire énoncer du texte sélectionné par eyePhone
Utiliser le flash comme signal lors d'un appel par eyePhone
Remplacer le bouton Home par un virtuel par eyePhone
[iOS 6] Changer la direction du mode Panorama par eyePhone
Rebooter (ou reset) un iPhone par eyePhone
Création d’un compte iTunes sans CB par eyePhone
Économiser la batterie par eyePhone
Donner une seconde jeunesse au bouton Home par eyePhone
Recalibrer le réglage de luminosité par eyePhone
Prendre ou émettre ses appels depuis son iPad ou son Mac par chubb
Faire parler son iPhone ou son iPad par eyePhone
Comment créer une fiche médicale accessible sur l'écran de vérouillage par eyePhone
... du son !
Connexion smartphone et DAC externe par ziv
Appels mobiles
Alternative à Libon par soshdavy
Blocage du démarchage téléphonique par Tioneb74
Comment changer son numéro de mobile par tom42
Boite vocale
Se connecter à sa boite vocale depuis un fixe par Grand Cormoran
Gérer sa boite vocale mobile sur le web par Luron
SMS/MMS
Activer la diffusion cellulaire (Cell Boradcast) par Luron
Simulateur d'encodage des SMS par ziv
Tout sur les MMS, fonctionnement et problèmes par Whipl_
La couverture réseau
Pourquoi je capte mal ou bien, petit point technique sur les réseaux mobiles par xoledas
Comment identifier la meilleure couverture mobile par soshdavy
Trouver les antennes relais par Pierrot40
Interpréter la force d'un signal radio (cellulaire ou WIFI) par Luron
Test de réseau, l'application 4G Mark par X@VIER 02
Vos meilleures expériences avec le réseau mobile Orange sur Sosh par Sebastien_J
Désactiver ou activer le DLM sur votre ligne ADSL par Playoda 62
Vos meilleures expériences fibre ou ADSL avec votre connexion internet Sosh par Sebastien_J
Connaitre le vrai débit 4G de votre smartphone par xoledas
Le NFC
Utiliser le NFC et créer ses propres tags par Luron
La femtocell
[VIDEO] La femtocelle en vidéo par Luron
[TUTORIEL] La téléphonie sans réseau mobile : femtocell, UMA, Unik, SIP, VoIP, Livephone... par Luron
Le Domino Sosh
[VIDEO] Première connexion au Domino Sosh par johnkrys
Connexion au Domino Sosh (sur iOs et Android) par eyePhone
[VIDEO] Enlever la housse du Domino Sosh par johnkrys
[VIDEO] Désimlocker le Domino Sosh par johnkrys
La Livebox
Contrôler la stabilité de sa ligne ADSL par piotr06
Le CPL (Courant porteur en ligne) par piotr06
La télévision
Décodeur play noir HDMI : Plantage sur test d'installation par Chepat
La clé TV, tout savoir sur elle par Playoda 62
L'utilisation au quotidien
La VFAQ, le best-of des questions les plus fréquentes par ziv
[VIDEO] ICE : comment utiliser et créer des contacts d'urgence par Luron
Nettoyer son écran de mobile par Luron
[Ton truc à toi] Les applis mobiles que vous utilisez au quotidien par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Que faire si son mobile tombe à l'eau ? par Jennifer_B
[Ton truc à toi] Comment se préserver du spam mobile ? par Mirelle
[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mobile 1 fois/semaine par Mireille
[Ton truc à toi] Vos astuces pour protéger au mieux votre réseau WIFI par Mireille
[Ton truc à toi] Changer de smartphone sans perdre de données par Mireille
[Ton truc à toi] Quelles applications quand on fait de la photo avec son smartphone ? par Mireille
[Ton truc à toi] Vider les données de son smartphone avant de s'en séparer par Co_Line
[Ton truc à toi] Economiser la batterie de son smartphone par Co_Line
Tout savoir sur les batteries : mythes, astuces et avenir sur FrAndroid, proposé par johnkrys
Les mails
[Tutoriel] Comment transférer les mails Sosh par Whipl_
[TUTO] Si je change d'adresse mail, que dois-je faire ? par Finger
[TUTORIEL] Sécuriser votre e-mail en utilisant des connexions POP ou IMAP sous SSL/TLS par Luron
[iPhone] Récupérer un mail supprimé par mégarde par eyePhone
Une app pour tout
[LIEN UTILE] Passage d'un appareil Android à un iPhone, iPod Touch ou iPad proposé par eyePhone
[LIEN UTILE] Passer à Android, c'est facile ! proposé par ziv
J'ai testé Orange Cash (sur iPhone avec Apple Pay) par Julien37
L'application Airbox Lite par Sebastien_J
Configurer et utiliser CSIPSIMPLE sous Android (application de VoIP) par Luron
Obtenir de l'aide en ligne
[VIDEO] Comment créer un nouveau topic sur le forum par Whipl_
Chattez en ligne avec un conseiller via l'espace client par labougeotte
Sécurité
[SECURITE] Eviter les hotspots WiFi "maquillés" (rogue access points) par Luron
[ANDROID] Retrouver n'importe quel androphone ou effacer ses données à distance par Luron
[TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure par Luron
Sur le web/forum
Un terme technique n'est pas clair sur le dico Sosh du réseau ? par Sebastien_J
Comment (re) trouver ou marquer les posts que l'on veut suivre par sam.v.60
Créer son espace client et activer son mot de passe par pepere926
Comment fermer ou ré-ouvrir son post ? par sam.v.60
Comment retrouver d'un seul coup tous ses messages placés sur le forum et ses réponses par pepere926
Créer des messages types à l'aide des macros par Luron
Editer un message par sam.v.60
Envoi et réception d'un message privé (MP) par sam.v.60
Comment mettre une signature sur le forum par Nicolas
Comment citer un membre lors d'une réponse par Nicolas
Personnalisation de l'avatar par FatimaB
Comment accéder rapidement à vos message sur la communauté par tom42
Twitter : comment échanger avec Sosh et envoyer un DM par Whipl_,Fastoshdavy, ReSsan&tom42
Autres
[TUTORIEL] bit ou Byte ? gigaoctet ou gibioctet ? par Luron
Réduire la taille du texte sur internet par Luron
[Astuce] Désinstaller proprement iTunes du PC par eyePhone
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Je voudrais revenir sur quelques principes de base qui régissent la facturation d'un appel depuis son mobile Sosh et qui font l'objet de beaucoup de questions. 1) Chaque côté de l'appel (appelé / appelant) est facturé selon les conditions de son forfait. Ainsi, la tarification appliquée à l'appelant n'a aucune influence sur celle de l'appelé. Cela s'applique aussi quand le correspondant est abonné d'un opérateur étranger (les règles peuvent être un peu différentes, à lui de vérifier les conditions de son forfait). 2) L'appelant est facturé selon le numéro qu'il a composé. Ainsi, la localisation (en France ou en itinérance à l'étranger) d'un mobile Français destinataire n'a aucune incidence. L'appelant est facturé comme n'importe numéro Français composé. De même, l'appel d'un mobile d'un opérateur étranger en itinérance en France sera facturé au tarif d'un appel international vers ce pays. 3) Depuis la France (hors options) : * l'appel vers un numéro Français ou des DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro étranger est surfacturé (voir fiche tarifaire pour les détails) sauf, avec un forfait 24,99€ (ou équivalent mobile+Livebox) pour un appel vers un numéro fixe d'Europe/Suisse/Andorre où c'est inclus depuis le 23/08/2017 et vers les fixes/mobiles des USA et du Canada depuis le 05/10/2017. 4) Depuis l'Europe/Suisse/Andorre/DOM : * l'appel vers un numéro fixe/mobile Français est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile du pays dans lequel on se trouve est inclus dans le forfait (2h ou illimité) * l'appel vers un numéro fixe/mobile des autres pays de la zone Europe/Suisse/Andorre/DOM est inclus dans le forfait (2h ou illimité). Cela peut sembler bizarre mais il s'avère que les opérateurs partenaires étrangers refacturent ces appels au même prix que les appels vers la France donc Sosh a fait le choix de les inclure, même si ce cas d'usage restera rare 5) Depuis le "reste du monde" (en dehors de France/Europe/Suisse/Andorre/DOM, hors pass ou options) * l'appel vers tout numéro sera surfacturé 6) La réception d'appel (hors pass ou options) : * est gratuite en France et en Europe/Suisse/Andorre/DOM. Comme dit au dessus, la provenance de l'appel n'a aucune importance. * est payante dans les autres pays (au même tarif d'où que vienne l'appel, voir fiche tarifaire pour les détails) 7) Les mêmes principes s'appliquent au SMS, à la différence que la réception de SMS est gratuite partout dans le monde (vu qu'on ne peut pas refuser de les recevoir, pour ne pas payer, au contraire des appels) et que les forfaits 19,99€ (et plus) incluent les SMS vers les opérateurs d'Europe/Suisse/Andorre. Note : si un appel ne vous semble pas avoir été facturé conformément à ces grands principes, ne répondez pas à la suite de ce message (aucun conseiller Sosh ne le verra) mais faites appel au service client Sosh pour une explication ou une rectification (cf Aide et Contact).
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Avec l'intégration du roaming en Europe et DOM sans surtaxe, certains clients Sosh peuvent avoir envie de souscrire un abonnement Sosh pour l'utiliser de manière prolongée voire exclusive à l'étranger, dans les pays concernés (études, expatriation, etc...). Cependant, il faut savoir que les conditions d'abonnement Sosh restreignent cet usage. Rappelons ici quelques extraits des CGA du 18/05/2017 (lien "documentations et tarifs" en bas de page pour le document complet). Les usages compris dans l’Offre du Client, soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la France métropolitaine, sont possibles dans les mêmes conditions depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine, dans la limite d’une utilisation non abusive. [...] Une utilisation abusive est constituée dès lors que : – la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées, – et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées. [...] Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur. Il est aussi utile de rappeler que pour les abonnés des pays en question, l'appel d'un mobile Français en itinérance dans leur pays (ou l'envoi d'un SMS/MMS) est usuellement surtaxé. Ainsi, pour communiquer avec eux en leur évitant cela, un abonnement local est indispensable. Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tout de même conserver leur abonnement Sosh en habitant à l'étranger et en assumant les surcouts, il faut rappeler que "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine". A défaut, la ligne sera suspendue. En conclusion, pour une période d'usage à l'étranger dépassant les 4 mois, un abonnement Sosh ne peut en général pas convenir. Il est donc préférable de suspendre son forfait le temps du séjour (cf cette faq) et prendre un abonnement d'un opérateur local. Par ailleurs, ces dispositions se retrouvent sous une forme similaire chez les concurrents.
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Bonjour,
Si l'accès Internet xDSL/fibre est en panne, il faut commencer par signaler la panne à Sosh via le chat : https://assistance.sosh.fr ou le numéro d'urgence 3976. Le service client prendra en charge ce signalement et donnera un temps prévu de rétablissement.
Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, celle qui offre contractuellement le moins de garanties en cas de panne aussi. Il est déraisonnable de s'attendre à avoir un niveau comparable à des offres plus chères ou destinées à des professionnels. Il est donc bon de rappeler quels sont les engagements contractuels de Sosh à ce sujet :
- Le contrat (Conditions générales d'abonnement de l'offre Boite Internet, cf lien "documentations et tarifs" en bas de page) prévoit :
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes.
- ce temps de réparation est indicatif, ce n'est pas une garantie de temps de rétablissement notamment par le fait qu'aucune pénalité autre que le remboursement de l'abonnement n'est prévue, et ce remboursement n'est pas immédiat, il est réalisé sous forme d'avoir sur les factures à venir
- le contrat ne prévoit aucun secours le temps de la réparation, il est attendu que le client ait prévu de lui même une solution de secours et utilise par exemple le partage de connexion sur son abonnement mobile pour retrouver une connectivité Internet
- le service clients Sosh peut aussi accorder un quota supplémentaire de 200Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange le temps de la panne. Cependant, pas de prêt d'un d'un modem 4G (comme l'Airbox).
On peut rappeler aussi que les conditions générales d'abonnement Sosh interdisent l'usage professionnel :
Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.
Toute réclamation demandant un traitement privilégié ou une indemnisation au titre d'un usage professionnel permanent ou temporaire (télétravail) n'est donc contractuellement pas recevable.
Par ailleurs, dans le cadre du travail salarié en télétravail, c'est la responsabilité de l'employeur qui est engagée en cas d'impossibilité de travailler chez soi. Il prend le risque de faire travailler ses employés sur un accès Internet "grand public" pas prévu pour cela et sans GTR, c'est vers lui donc qu'il faut se retourner pour obtenir des moyens de travail (un mobile professionnel, une clé 4G) ou à défaut, un retour au travail présentiel.
RAPPEL : ceci est un "truc et astuces" : toute demande d'aide personnelle à la suite de ce message ne sera pas vue par les conseillers Sosh et par conséquent n'obtiendra aucune réponse. Merci de poster les demandes dans la section dédiée du forum d'entraide ou contacter le service clients Sosh comme indiqué au dessus.
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"Apprenez à bien utiliser et dépanner votre iPhone et autres appareils Apple avec l'Application Assistance Apple Vous avez un souci de fonctionnement avec votre iPhone / iPad ... : messagerie visuelle, appels WiFi, numéro temporaire, envoi/réception de MMS/SMS... Téléchargez l'application d'assistance Apple dans l'Apple Store. Appli Assistance Apple Téléchargement sur l’App store A l’ouverture de l’appli on se connecte avec son identifiant Apple et tous les appareils préalablement enregistrés apparaissent . En cliquant sur l’appareil désiré on a tous ses détails : N° de série, date de garantie. Il suffit ensuite de sélectionner dans une catégorie la nature du problème rencontré Si on prend l’exemple des fonctions téléphone et messages divers problèmes rencontrés et leurs solutions Et si malgré tout cela le problème n’est pas résolu reste le choix de planifier un appel ,d’appeler tout de suite sachant que chez Apple un appel planifié est toujours à l'heure souhaitée Vous trouverez en plus plein de conseils et d’astuces sur les diverses appli de l’iPhone . En résumé appli pratique, intuitive comme tout produit Apple bien qu’un iPhone soit très rarement en panne !!!
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si vous souhaiter connecter votre livebox play TV en wifi, rien de plus simple il faut acheter un répéteur WiFi de la marque VONETS .De plus ce produit s'allumente par le port USB de la livebox play TV donc pas de cable ou de branchement au secteur. ce produit coute moins de 15€ sur un célébre site mondialement connu.
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Le problème Tous ceux qui utilisent des smartphones ou des tablettes ont la possibilité de se connecter en WiFi à Internet. Tant que cette connexion est faite sur un réseau WiFi privé avec clé WEP ou WAP chez vous, au bureau ou à l’hôtel, les données circulant sur le réseau sont cryptées grâce à la clé. Mais, dès lors que vous vous connectez à une borne WiFi publique (Orange ou autre), il n’y pas de clé d’accès. Donc, toutes vos données circulent en clair, y compris vos mots de passe de comptes e-mail, à moins que vous ne cryptiez spécifiquement votre connexion e-mail comme on va le voir. Vu qu’on ne change pas le mot de passe de ses comptes e-mail tous les jours et qu’on stocke souvent beaucoup de mots de passe dans sa boite e-mail (mots de passe d’accès aux sites Web), vous imaginez les dégâts que pourrait faire n’importe qui disposant d’un logiciel de « reniflage » de trafic réseau. Bien entendu, ce problème ne se pose que si vous utilisez un client e-mail (client e-mail intégré à Android, iOS, Windows Phone, Bada, ou application installée) car le Webmail est généralement crypté sous https. La solution : utiliser une connexion e-mail cryptée Tous les fournisseurs de services e-mail ont pris conscience du danger des connexions WiFi sur hotspots publics et proposent désormais une connexion sécurisée même s’ils ne le disent parfois nulle part. Ils supportent tous au moins le cryptage SSL (POPS, IMAPS, SMTPS). Le cryptage TLS est un peu moins répandu, et il n’y a pas de différence significative en termes de sécurité entre les deux protocoles. Voici les paramètres à modifier dans votre client e-mail : Connexion entrante POP : - modifier la sécurité en sélectionnant SSL - modifier le port en sélectionnant 995 Connexion sortante SMTP : - modifier la sécurité en sélectionnant SSL - modifier le port en sélectionnant 465 - sélectionner « connexion requise » ou « authentification requise » - entrer comme nom d’utilisateur le même que pour la connexion entrante - entrer comme mot de passe le même que pour la connexion entrante Connexion entrante IMAP : - modifier la sécurité en sélectionnant SSL - modifier le port en sélectionnant 993 N.B. IMAP est une alternative à POP qui permet de synchroniser plusieurs machines (PC de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone…) avec le serveur e-mail. Le client IMAP reçoit une copie des dossiers et des messages e-mail reçus et envoyés au lieu de télécharger simplement les messages reçus. Toute modification faite par l’utilisateur dans le client e-mail IMAP est automatiquement dupliquée sur le serveur. Si vous avez une machine « maître » (PC de bureau avec sauvegarde, par exemple), il peut être intéressant de la configurer en client POP et de configurer les autres machines en IMAP, afin que les autres machines ne conservent que les messages qui n’ont pas encore été téléchargés par le « maître ». L’avantage annexe : pouvoir envoyer des mails depuis n’importe quelle connexion Internet Si vous utilisez une connexion non authentifiée à votre serveur SMTP, le réseau par lequel vous êtes connecté à Internet bloque généralement vos envois d’e-mail si le serveur SMTP n’est pas le sien pour éviter le spam. Par exemple, si vous êtes connecté à une Freebox (sur son réseau privé), vous ne pourrez pas envoyez d’e-mails avec smtp.orange.fr, et réciproquement, le réseau Orange bloquera les envois d’e-mail via smtp.free.fr. C’est donc très gênant si vous utilisez alternativement votre connexion 3G / EDGE Sosh et des connexions WiFi sur des réseaux privés autres qu’Orange. Avec une connexion SMTP authentifiée et cryptée, vous pourrez utiliser n’importe quel réseau sans risque d’être bloqué dans vos envois d’e-mails.
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Vu que j’ai eu un problème de tethering/partage de connexion impossible récemment entre mon mobile Android (SE SK17i) sous Sosh (Forfait a 14,90€) et une tablette Android en wifi, je partage (c'est le cas de le dire :smileytongue: ) la solution que j’ai fini par identifier et qui fonctionne parfaitement :
Symptômes :
Connection 3g/3g+ fonctionnelle sur mobile, pairing Wifi ok entre les deux équipements mais symbole wifi grisé sur l’équipement à connecter (une tablette en l’occurrence) et donc aucun débit de data entre les deux (surf impossible sur la tablette), connexion wifi de la tablette fonctionne parfaitement sur une box. Bref, le tethering ne fonctionne pas.
Avantage : évite les manipulations d'effacement et de reinitialisation des APN installés.
Astuce : après avoir vérifié que votre forfait comprend bien l’option modem, il faut aller activer la fonctionnalité sur votre mobile car c’est un problème de paramétrage de votre APN (Point d’Accès Mobile) sur votre mobile. Il ne manque pas grand-chose, vous allez voir. Suivez simplement cette procédure:
1) Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Noms de Points d’Accès / Orange World
2) Allez tout en bas dans Type d’APN, cliquez dessus et rajoutez « ,dun » (virgule dun sans espace. Mettez bien une virgule car j’avais rentré un point par erreur et ca ne fonctionnait pas) à la suite de la liste existante, tapez OK.
3) Cliquez enfin sur Menu (touche en bas à droite) pour Enregistrer.
Voilà, le symbole wifi sur la tablette va finir par se mettre en bleu. Bon surf sur votre tablette :smileyvery-happy:
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