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le
18-06-2024
08:01
- dernière modification le
18-06-2024
08:42
par
Modérateur_N
Bonjour,
J'ai un abonnement avec une esim, j'ai du faire plusieurs transfert de esim d'un téléphone a un autre via l'application SOSH et la surprise, je remarque que je suis facturer 10 euros pour chaque transfert, c'est quoi cette ****** ?
[Edit : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
Solutions approuvées
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le 18-06-2024 12:13
Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue Matthieu et je vous remercie pour votre retour et les précisions @JJV1 😊.
Effectivement, les frais d'activation lors du transfert d'eSIM sur un nouveau mobile sont gratuits.
Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 18-06-2024 09:16
Bonjour @JJV1
Le renouvellement de carte SIM, qu'il soit sur un format physique ou eSim est, contractuellement, facturé 10€.
Afin de bien comprendre, pouvez-vous m'en dire plus sur votre situation ayant mené aux changements de cartes SIM successifs ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-06-2024 10:04
1. Je n'ai jamais eu de carte SIM physique, uniquement une esim.
2. Je n'ai fais aucun renouvellement de esim mais simplement un transfert vers un autre téléphone.
Sans vouloir vous offensé, je ne vois pas une situation pour avoir transferer une esim vers un autre viens jouer dans la facturation. C'était une panne matériel.
Dans l'attente d'un remboursement.
Merci
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le 18-06-2024 10:10
Vous pouvez lire et dérouler le post ci-dessous, cela est arrivé a d'autres clients qui ont reçus un remboursement.
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le 18-06-2024 10:42
https://www.soshcaraibe.fr/faq/renouvellement-dune-esim-vers-une-esim/
Je cite :
"Si vous disposez déjà d’une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l’Espace client. Le renouvellement est gratuit."
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le 18-06-2024 12:13
Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue Matthieu et je vous remercie pour votre retour et les précisions @JJV1 😊.
Effectivement, les frais d'activation lors du transfert d'eSIM sur un nouveau mobile sont gratuits.
Afin d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :
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Marine🌵
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le 23-08-2024 11:52
Le post date d'il y a 2 mois, et le problème est toujours pas résolu coté sosh (et le sera pas, imaginez le nombre de client qui ne vont pas se plaindre et accepter les 10 euros et qui ne vont juste pas voir), j'ai aussi fait un transfert, sur le site c'est marqué que c'est gratuit et j'ai été facturé 10 euro. Le chat, de mauvaise foi ma dit que j'ai du faire une mauvaise manip et qu'ils me font un geste commercial de 10 euro, histoire de paraître gentil.
J'ai saisi signal conso et la dgccrf au passage du coup
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le
05-03-2025
11:23
- dernière modification le
05-03-2025
11:49
par
Modérateur_N
Bonjour, je suis en train de vivre la même situation.
Je suis avec un conseillé qui me fait tourner en bourrique depuis plus d’une heure, comme si j’avais du temps à perdre et pour me faire perdre patience. Je vais aussi apparement recevoir un remboursement, mais j’ai du batailler pour expliquer que NON je n’achète pas une nouvelle sim mais simplement je fais un transfert eSIM d’un téléphone à un autre… et c’est écrit noir sur blanc que c’est gratuit…
on me répond que j’ai fais une erreur de manipulation mais MDR les mecs sont gonflés.
j’ai demandé à avoir un RDV téléphonique, il esquive mes questions, et au bout d’une heure fini par me dire que exceptionnellement je vais recevoir un remboursement, et que c’est ma faute c’est moi qui ait fait une erreur. Il m’a proposé ensuite un remboursement, pensez bien à demander un justificatif par mail, les mots ne valent rien, il voulait clore la discussion sans même me l’envoyer. Je suis presque convaincu que si j’avais répondu oui pour clore la discussion je n’aurai au aucun remboursement.
C’est µµµµµpour un opérateur aussi important de pas savoir se remettre en question et vouloir µµµµµes gens. Par tête 10e c’est rien, mais si ils font ça à des milliers millions de gens le calcul est pas le même 😉
[Edit : merci @Theo_nvs de respecter les Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
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le 05-03-2025 12:02
Bonjour @Theo_nvs
Je suis là pour vous accompagner.
Je comprends votre méfiance et regrette sincèrement que vous ayez eu des doutes sur l'action de mon collègue en ligne, vous portant à faire part de cette expérience ici sur notre forum.
Je tiens sincèrement à vous présenter toutes mes excuses et vous assure que cet échange ne reflète pas notre engagement de répondre à vos demandes et de toujours vous satisfaire.
Afin de pleinement vous rassurer, je vous propose de vérifier ensemble votre dossier.
Pour ce faire je vous invite à me confier vos coordonnées en privé (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 05-03-2025 21:42
Bonsoir,
je vis actuellement la même situation. J'ai fait un transfert de e-sim d'un téléphone vers un autre et on me facture 10 euros. Pouvez-vous me venir en aide?
Cordialement,
