- Bloquer le clavier en majuscule : Tapez 2 fois sur la touche majuscule (la flèche en bas à gauche au dessus de la touche 123) pour bloquer en majuscule (la flèche devient bleue) - Ajouter un clavier international sur iPhone : Si vous communiquez avec vos collègues et votre famille dans différentes langues, l’iPhone offre une solution pour basculer entre les différents claviers. Pour commencer, allez dans Réglage > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier et d’ajouter une nouvelle langue à votre liste claviers active. Une fois cela fait, il vous suffit de taper sur l’icône du globe à côté de la barre d’espace du clavier pour passer à une autre langue. - Ajouter des émoticones sur iPhone : Allez dans Réglage > Général > Clavier > Claviers > Ajouter un clavier et d’ajouter "Icônes Emoji" à votre liste claviers active. Une fois cela fait, il vous suffit de taper sur l’icône du globe à côté de la barre d’espace du clavier pour passer à une autre langue ou aux émoticones. - Faire apparaître tous vos claviers en une touche : Si vous faites un appui long sur la touche globe, la liste de tous vos claviers paramétrés apparaissent. - Ajouter un symbole spécial pour iPhone : Vous ne trouvez pas le symbole $ sur votre clavier ‘iPhone ? Pour insérer ce symbole, il vous suffit de tapez et maintenez la touche €. Une liste des symboles monétaires sera sera présentée, y compris les suppléants $ ou £ à choisir. Vous pouvez utiliser le même astuce pour insérer de nombreux autres symboles, comme un point d’exclamation inversé, plus les traits d’union, etc en appuyant et en maintenant enfoncées les touches correspondantes. - Basculer de : chiffres aux lettres et vice-versa – ponctuation : C’est une autre astuce très utile et souvent méconnue. De nombreux utilisateurs ont tendance à taper sur le « 123″ pour afficher la liste des nombres et des symboles, une fois terminé, ils taper sur le « ABC » pour revenir au clavier alphabétique. Vous pouvez éviter cela en appuyant et maintenant la « 123″ touche. Cela fera apparaître le clavier des symboles a l’endroit où vous voulez choisir le signe de ponctuation dont vous avez besoin. Une fois que vous sélectionnez le symbole et que vous souhaitez ajouter et relâchez votre doigt, l’iPhone reviendra automatiquement au clavier alphabétique. - Changer Rapidement l’extension de nom de domaine : Le navigateur Safari Mobile est livré avec une clé com. Pratique pour les utilisateurs de facilement suffixe l’extension de nom de domaine vers l’URL dans la barre d’adresse. Vous pouvez également utiliser cette touche pour ajouter d’autres extensions comme .ORG ou. NET. Pour ce faire, appuyez et maintenez enfoncée la touche. COM pour afficher les postes secondaires à choisir. Cette liste comprend également les codes de pays et des extensions si vous avez les langues correspondantes ajoutées à votre liste de clavier international. - Annuler une saisie avec des gestes : L’iPhone offre un moyen très intéressant pour annuler une saisie. Au lieu d’appuyer sur la touche Suppr pour supprimer le texte tapé, vous pouvez simplement secouer l’iPhone une fenêtre apparaîtra avec une option pour ‘Annuler la saisie’.En pressant ce bouton, il annulera automatiquement votre dernière saisie. Vous pouvez le refaire plusieurs fois..
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Bonjour, Si vous ne voulez plus rater une seule info (News, Test Sosh ....), le Rss est fait pour vous. Par exemple, sur la page News https://communaute.sosh.fr/t5/News/bg-p/Bienvenue Il faut cliquer sur le menu déroulant "Options du blog" puis choisir "S'abonner au fil RSS". Ce menu est disponible un peu partout sur le site, il vous permets aussi de suivre des fils de discussions. Là une page s'ouvre, il faut récupérer l'adresse de cette page et coller cette dernière dans votre lecteur de fil RSS. Du coup, vous ne raterez plus aucune info!
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Voici comment vous pouvez changer votre code PIN sur un téléphone Android. Les noms des menus mentionnés ci-dessous peuvent être différents en fonction de votre appareil. Allez dans vos Paramètres / Écran verrouillage / Sécurité Choisissez Autres paramètres de sécurité Définir verrouillage SIM Modifier PIN de la carte SIM ( d'au moins quatre chiffres ) Insérez votre code PIN actuel Insérez votre nouveau code PIN (deux fois) OK Rajout de screenshot :
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Un petit truc tout simple pour fermer son post lorsque la solution est trouvée.
Pour le fermer
Pour le ré-ouvrir, il suffit de ce placer sur le post ou la solution a été validée
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Les photos prisent par un smartphone renferment des informations d’identification : les données EXIF. Ce sont des métadonnées incluses avec une photo numérique qui contiennent diverses informations plus ou moins personnelles et précises auxquelles il faut prendre garde avant de publier une photo sur le Web ou de l’envoyer par mail car une personne dans un but malveillant peut récupérer ces données. Dans le cas d’une photo prise avec un téléphone portable (si le service de géolocalisation est activée) la localisation GPS fait aussi partie des données EXIF plus classiques : date, heure, marque du smartphone, numéro de série, tags ajoutés sur la photo, des commentaires… Pour la protection de votre vie privée la prudence s’impose et mieux vaut veiller à enlever toutes ces informations avant de publier une photo. FileMind QuickFix est un utilitaire simple pour Windows qui permet de supprimer les données EXIF et la localisation GPS des photos numériques. L’utilitaire est gratuit (mais encore en Anglais à ce jour). Son fonctionnement est très simple car il suffit d’y faire glisser une ou des photos dans sa fenêtre puis de cliquer sur le bouton Quick Fix Metadata pour faire le grand ménage. Les photos originales sont conservées si dans les réglages du programmes (Settings) on coche la case Save original file. Important : Il est de même pour les photos prisent avec un appareil photo numérique classique, les photos contiennent aussi des données EXIF. Pour les utilisateurs Mac, ExifTool est très complet (elle est aussi disponible pour les utilisateurs Windows). D'autres utilitaires de ce type sont disponibles, à vous de trouver votre bonheur.
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Bonjour à tous,
A votre demande nous créons aujourd'hui un index des différents trucs & astuces que vous avez postés depuis l'ouverture de cette rubrique. Cette nouvelle salle du forum est un exemple de co-construction, et nous souhaitons vous remercier pour vos précieuses contributions. :smileyhappy:
Nous avons trié vos topics par catégories, n'hésitez pas à en proposer des nouvelles. Nous tenterons de mettre à jour ce topic régulièrement.
Espace client et offres Sosh :
- Contacter Sosh
- Changement de forfait depuis le compte client Sosh
- [TUTO] Si je change d'adresse mail que dois je faire ?
- Payer ses factures par carte bancaire
- [TUTORIEL] Gérer sa boite vocale sur le Web
- [Astuce] Suspendre son forfait
- [Espace client] Afficher l'image de son mobile dans l'espace client
- Passer à la facture détaillée à 10 chiffres
- [Astuce] Hors forfait, comment ne pas en avoir
- Souscrire à la facture papier
- Comment savoir si le contrat a été reçu et homologué par Sosh ?
Utilisation du forum :
- [ASTUCE] Créer des messages types à l'aide des macros
- Editer un message
- Envoi et réception d'un message privé (MP)
- [ASTUCE] la signature
- [ASTUCE] la citation
- [ASTUCE] Personnalisation de l'avatar
Univers Apple :
- [iOS 6] Pratique : limiter les publicités de l'iPhone
- [iPhone] truc : Éditer rapidement vos brouillons
- [iPhone] Pratique : Faire une capture d'écran
- [iPhone] Truc : Verrouiller et déverrouiller l'inclinaison de l'écran
- [iPhone/iPad] Pratique : Mieux utiliser Safari
- [iPhone] Mettre à jour rapidement votre statut Facebook ou Twitter
- [iPhone/iPad] Astuce : Faire énoncer du texte sélectionné
- [iPhone] Astuce : Utiliser le flash comme signal lors d'un appel.
- [iPhone] Astuce : Remplacer le bouton Home par un virtuel.
- [iOS 6] Astuce : Programmer l'arrêt d'une application
- [iOS 6] Astuce: Changer la direction du mode Panorama
- [iPhone] Truc : Rebooter (ou reset) un iPhone
- [iOS6] Visualiser rapidement l'historique de son navigateur Safari
- [iPhone] Astuce : Calculatrice
- [iPhone] Astuce : Envoyer plusieurs photos par e-mail ou MMS.
- [iPhone] Astuces clavier
- [iDevice] Astuce : Création d’un compte iTunes sans CB
- [iDevice] Astuce : Économiser la batterie
- [iDevice] Astuce : donner une seconde jeunesse au bouton Home.
- [iPhone] Astuce : recalibrer le réglage de luminosité
- [iPhone] Astuce : SMS et iMessage
- [Astuce] Désinstaller proprement iTunes du PC
- [iTunes 11] : Astuce : afficher la barre latérale désactivée par défaut
- [iPhone 4S/5] Astuce : Habituez votre assistant Siri
- [iTunes] Différence entre sauvegarde et synchronisation
- [iPhone] Pratique : Agrandir la taille du texte
- [iOS 6] Pratique : Réveillez-vous en musique avec l'iPhone
- [iDevice] Astuce : Créer un code de protection alphanumérique
- [iPhone] Astuce : personnaliser ou créer des vibrations
- Prendre l'état de santé des services Apple
- [iPhone/iPad] Pratique : Personnalisez votre clavier
- [iOS] Pratique : résoudre les problèmes SMS / MMS
- Tuto pour mettre sa sonnerie sur iphone
- [iOS 6] Pratique : limiter les publicités de l'iPhone
- [iPhone] Astuce : Connaître la puissance exacte du signal réseau
- [iPhone 5] Astuce : Prendre une photo en mode vidéo
- [Apple] Astuce : Comment vérifier l'état de garantie de votre appareil
- Chatter avec son iPad
- [iPhone/iPad] Pratique : Le Guide de l'utilisateur dans votre appareil
Univers Android (Google) :
- Installer et configurer la Messagerie Vocale Visuelle Orange (sous Android)
- [TUTORIEL] La messagerie vocale visuelle sans la MVV d’Orange
- [solution] bug Android "Mise à jour logicielle" incessante
- [NEXUS 4 LG] TUTO paramétrage MMS
- APN sous Android
- Pour écouter tous les mp3 du même chanteur ou groupe sur Android
Tous les terminaux :
- [TUTORIEL] Le push mail sans BlackBerry
- Les applis du mercredi : La navigation GPS
- Les applis du mercredi : la photo
- Les applis du mercredi : le compteur de données
- Tutoriel nouvelle Livebox Play et applications pour smartphone
- Comment trouver ses paramètres réseau ou MMS de son mobile
- L'option mail/internet pour BlackBerry
- Smartphones : Supprimer les informations privées des photos
Outils du web :
- Utilisation de Maxthon
- Envoyer un DM ou Message Privé sur Twitter
Infos techniques :
- Les formats de carte SIM
- [TUTORIEL] Sécuriser votre e-mail en utilisant des connexions POP ou IMAP sous SSL/TLS
- [TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure
- [TUTORIEL] Une ligne VoIP SIP sur son mobile
- [TUTORIEL] La téléphonie sans réseau mobile : femtocell, UMA, Unik, SIP, VoIP, Livephone...
- [TUTORIEL] Les codes USSD et GSM utiles
- [Dossier H+ / 4G] Où sont-ils ? Avec quel mobile ? Qu’en attendre ?
A bientôt.
Alexis
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Quand on est géolocalisé par l' iPhone, cela permet à certaines marques d'envoyer des publicités ciblées. On peut limiter la diffusion de ces informations. Pour cela, aller dans Réglages > Confidentialité > défiler l'écran jusqu'en bas et cliquer sur "Publicité" puis cocher "Suivi publicitaire limité" (le curseur doit être vert).
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Visiblement, le mail le plus important envoyé lors de la souscription à sosh, celui contenant votre numéro de téléphone et votre numéro client et permettant d'activer votre ligne arrive souvent dans les spams. Ceci arrive surtout aux utilisateurs gmail L'astuce consiste à déclarer l'adresse suivante en tant que contact dans Gmail : noreply.mobile@orange.com juste après votre commande sur sosh.fr En étant dans vos contacts, le mail d'orange ne sera pas dirigé vers vos spams Pour info le mail s'intitule "votre ligne est en service" Si vous n'êtes pas utilisateur de gmail, le même probleme peut survenir vérifier vos spams et tentez d'appliquer la procédure ci dessus elle doit sûrement fonctionner
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Puisqu'on est en période de vacances et que les événements tragiques se multiplient, j'en profite pour rappeler qu'il existe, depuis les débuts de la 2G, un système international d'alertes vers les mobiles : la Diffusion Cellulaire (Cell Broadcast en anglais). Elle permet de diffuser tous types d'alertes : résultats sportifs, événements culturels... mais aussi et surtout des consignes de sécurité en cas de catastrophe naturelle ou d'attentat. Il s'agit de SMS diffusés par une antenne-relais, ou un groupe d'antennes, à tous les mobiles qui y sont connectés, même s'ils sont en itinérance (roaming). Donc, cela fonctionne avec tous les mobiles, même les plus anciens et les plus basiques. Le système peut comporter plusieurs chaines (canaux de diffusion) selon les sujets des alertes. L'utilisateur du mobile peut désactiver totalement la Diffusion Cellulaire ou la restreindre à certains canaux. Ce système est utilisé dans pratiquement tous les pays développés hormis la France. C'est pourquoi, il est souvent désactivé par défaut sur les mobiles vendus en France ou désactivé par les utilisateurs français. Donc, si vous partez à l'étranger, pensez à l'activer ! Ce réglage se trouve dans les paramètres SMS/MMS de votre mobile.
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Bonjour,
Voici les différents liens vers l'assistance Orange concernant la clé TV :
- La clé TV : présentation : ICI
- La clé TV : utilisation : ICI
- La clé TV : assistance et dépannage : ICI
- La clé TV : Guide d'installation en PDF : ICI
Les liens vers la FAQ de Sosh pour la clé TV :
- Qu'est-ce que la clé TV ? Comment l'installer et l'utiliser ? : ICI
- Comment résoudre un problème avec la clé TV ? : ICI
Voir aussi : tv.sosh.fr ( Liste des chaînes TV > onglet "Choisir votre offre TV" > lien en bas de page ).
Cordialement.
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Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées. Bien entendu, il faut que le propriétaire ai bien renseigné Siri à savoir aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.
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Vos identifiants commerciaux chez Sosh :
Le code client :
C’est votre code client à 10 chiffres chez Orange. Il est mentionné sur la lettre d’envoi de votre première carte SIM et sur toutes vos factures (en haut à gauche).
Le numéro de ligne :
C’est votre numéro d’appel au format national sur 10 chiffres. Ex : 06 12 34 56 78
Vos identifiants techniques sur le réseau cellulaire :
L’ICCID (Integrated Circuit Card IDentifier) :
C’est le numéro de votre UICC (Universal Integrated Circuit Card). L’UICC est plus connue sous le nom de « carte SIM » bien que SIM (Subscriber Identity Module) soit seulement le nom du système d’exploitation de la puce intégrée dans la carte et que le SIM ait été remplacé par l’USIM (Universal Subscriber Identity Module) avec le passage à la 3G, d’où l’expression parfois employée de « carte USIM » pour distinguer les UICC émises à partir de 2005 en France.
Son format varie d’un émetteur à l’autre : 13 chiffres chez Orange / Sosh. Le dernier chiffre est un Check Sum (chiffre de contrôle) donné par la formule de Luhn.
Ce numéro gravé sur votre carte est utilisé pour activer votre carte SIM sur le serveur vocal lorsque vous en recevez une nouvelle.
L’IMSI (International Mobile Subscriber Identity) :
Il sert à router les appels, les messages (SMS/MMS) et les données chez l’opérateur de l’abonné et chez les opérateurs hébergeant l’abonné en cas d’itinérance. Il est inscrit en dur dans la carte SIM. Il est également inscrit dans le HLR (Home Location Register) de votre opérateur. Il ne change jamais tant que l’abonné reste chez le même opérateur. C’est à peu près l’équivalent d’une adresse MAC de la carte SIM.
Il se décompose en Mobile Country Code + Mobile Network Code + Mobile Subscriber Identification Number. Ex : MCC = 208 pour la France métropolitaine, MNC = 01 pour Orange, MSIN = numéro à 10 chiffres en France, mais qui n’a rien à voir avec le numéro d’appel.
Vous pouvez obtenir votre IMSI avec certaines applications mobiles comme par exemple Network Signal Info sous Android.
Le MSISDN (Mobile Station ISDN Number) :
C’est votre numéro d’appel au format international. Ex : 33612345678
Il sert à router les appels et les messages (SMS/MMS) entrants jusqu’au HLR d’Orange. C’est à peu près l’équivalent d’une adresse IP sur Internet. Une fois que votre appel ou message entrant a été routé jusqu’au HLR de votre opérateur grâce à votre MSISDN, c’est l’IMSI qui prend le relais pour faire parvenir l’appel jusqu’à votre mobile selon le lieu où vous vous situez sur le réseau Orange ou sur celui d’un autre opérateur en itinérance.
Il se décompose en Country Code + National Destination Code + Subscriber Number. Ex : le MSISDN 33612345678 se décompose en 33 (code pays de la France) + 612 (plage de numéros attribués initialement à l’opérateur SFR) + 345678. Depuis l’apparition de la portabilité (en 2003 en France), le NDC n’est plus réellement utilisé dans le routage des appels.
Le lien entre IMSI et MSISDN est modifiable en cas d’attribution d’un numéro d’appel temporaire avant portage de numéro d’appel ou en cas de changement de numéro d’appel à la demande de l’abonné.
L’IMEI (International Mobile Equipment Identity) :
C’est un numéro unique au format international identifiant votre terminal mobile. Il est lu dans votre terminal par la carte SIM et communiqué à votre opérateur.
Il est codé sur 15 chiffres et se décompose en Type Allocation Code + Serial Number + Check Sum. Le TAP décrit le modèle du terminal sur 8 chiffres, le numéro de série est limité à 6 chiffres et la somme de contrôle est donnée par la formule de Luhn sur 1 chiffre (comme pour l’ICCID).
Il n'a aucune utilité technique pour le réseau, mais surtout une utilité commerciale et juridique. Il permet à l'opérateur de connaître les terminaux utilisés sur son réseau et de bloquer leur utilisation sur le réseau si le modèle n'est pas agréé, si le terminal a été déclaré volé ou encore si la carte SIM est utilisée dans un grand nombre de terminaux (utilisation collective). Il permet également au constructeur de vérifier l'origine du terminal en cas de mise à jour via Internet.
Vous pouvez obtenir votre IMEI en composant *#06# avec le numéroteur de votre téléphone mobile ou en lisant l’étiquette collée à l’intérieur de votre terminal, en général sous la batterie.
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Qu’est-ce que c’est ?
C’est un hotspot de hameçonnage déguisé en hotspot Orange, McDonald's, Starbucks… Par exemple, vous voyez un réseau WiFi ouvert portant le nom « orange ». Vous vous connectez. Dès que vous ouvrez votre navigateur Web, vous tombez comme d’habitude sur la page d’authentification d’Orange qui vous demande votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe. En fait, le nom du hotspot (SSID WiFi) est usurpé et le portail d'accès est une copie du vrai site Web d'authentification mais il accepte n'importe quel mot de passe.
Quel est le but ?
Ce hotspot n'est qu'un ordinateur connecté à Internet dont le propriétaire cherche à voir tout votre trafic Internet pour récupérer des données intéressantes (identifiants de connexion, mots de passe, adresses mail, numéros de téléphone…etc). Il est en effet beaucoup plus facile d'analyser le trafic en créant un faux hotspot sur son ordinateur qu'en reniflant le trafic d'un vrai hotspot. N'importe quel geek moyen peut le faire, il suffit d'installer deux applications sur son ordinateur portable, un serveur Web et un logiciel d'analyse de trafic IP, puis de choisir pour SSID le nom d'un opérateur télécom ou d'une chaine de restaurants/hôtels qui a un établissement tout proche.
Quand le risque existe-t-il ?
Chaque fois que vous vous connectez à un hotspot WiFi ouvert quel qu'il soit, sauf :
- sur les hotspots Orange si vous utilisez pour vous connecter l'application WiFi d'Orange (disponible pour iOS, Android et Windows Phone)
- sur les hotspots des opérateurs télécoms utilisant une authentification EAP-SIM (utilisation de la carte SIM pour contrôler l'accès au hotspot) mais Orange ne le propose pas pour l'instant.
Comment s'en prémunir ?
Le moyen le plus simple est de toujours commencer par saisir un mauvais code secret / mot de passe sur la page d'authentification. Si le serveur Web l'accepte, c'est un rogue access point !
Le simple contrôle du nom de domaine est peu fiable : généralement vous ne le connaissez pas par cœur, certains navigateurs pour mobile le masquent, le pirate peut utiliser une page personnelle chez un opérateur télécom dont le nom de domaine sera trompeur, certains petits hotspots (ex: petits hôtels ou restaurants indépendants) n'ont pas de nom de domaine et affichent juste une adresse IP.
Quant au nom du hotspot, il n'est absolument pas fiable puisque le pirate peut afficher n'importe quel SSID et se trouver dans le même établissement que vous avec son ordinateur portable, par exemple le client attablé à quelques mètres de vous ou qui séjourne dans la chambre voisine.
Si le hotspot n'a tout simplement pas de page d'authentification (illégal en France), passez votre chemin ou utilisez une connexion VPN bien sécurisée (IPSec ou OpenVPN). Voir [TUTORIEL] Avec un VPN, protéger vos données sur les hotspots WiFi publics et contourner la censure
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On peut prendre des photos avec son iPhone en appuyant sur le gros bouton rond au milieu et en bas de l'écran. On peut aussi prendre des photos en appuyant sur le bouton « + » ou « - » du volume de l'iPhone. Cela peut s'avérer pratique notamment en mode paysage. Mais encore mieux, on peut aussi prendre des photos avec le bouton « + » ou « - » de la télécommande des écouteurs !
Vous pouvez le faire aussi tout en écoutant de la musique. L'avantage est que la stabilité est bien meilleur (après avoir fait des essais) et la netteté de la photo est assurée. Faites un essai, vous verrez que cela peut parfois être très pratique dans certaines situations.
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L’application Horloge, en plus de donner l’heure de différentes villes dans le monde ou encore de servir de chronomètre, la possibilité de l’utiliser comme Timer a l’air totalement anodine. Toutefois, si vous choisissez de paramétrer le son que doit émettre votre iPhone à la fin du temps imparti, l’option « Arrêter la lecture » se trouvant tout en bas devrait vous intéresser. Ainsi, si vous la sélectionnez, quand le Timer reviendra à zéro, n’importe quel média mis en route sur votre appareil sera arrêté, que ce soit une vidéo ou un morceau de musique. Le must si vous souhaitez vous endormir en écoutant vos chansons favorites 🙂
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Bonjour,
Si l'accès Internet xDSL/fibre est en panne, il faut commencer par signaler la panne à Sosh via le chat : https://assistance.sosh.fr ou le numéro d'urgence 3976. Le service client prendra en charge ce signalement et donnera un temps prévu de rétablissement.
Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, celle qui offre contractuellement le moins de garanties en cas de panne aussi. Il est déraisonnable de s'attendre à avoir un niveau comparable à des offres plus chères ou destinées à des professionnels. Il est donc bon de rappeler quels sont les engagements contractuels de Sosh à ce sujet :
- Le contrat (Conditions générales d'abonnement de l'offre Boite Internet, cf lien "documentations et tarifs" en bas de page) prévoit :
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes.
- ce temps de réparation est indicatif, ce n'est pas une garantie de temps de rétablissement notamment par le fait qu'aucune pénalité autre que le remboursement de l'abonnement n'est prévue, et ce remboursement n'est pas immédiat, il est réalisé sous forme d'avoir sur les factures à venir
- le contrat ne prévoit aucun secours le temps de la réparation, il est attendu que le client ait prévu de lui même une solution de secours et utilise par exemple le partage de connexion sur son abonnement mobile pour retrouver une connectivité Internet
- le service clients Sosh peut aussi accorder un quota supplémentaire de 200Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange le temps de la panne. Cependant, pas de prêt d'un d'un modem 4G (comme l'Airbox).
On peut rappeler aussi que les conditions générales d'abonnement Sosh interdisent l'usage professionnel :
Client : personne physique, domiciliée en France métropolitaine dans les Zones de couverture à l’adresse d’installation fournie lors de la souscription à l’Offre pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé.
Toute réclamation demandant un traitement privilégié ou une indemnisation au titre d'un usage professionnel permanent ou temporaire (télétravail) n'est donc contractuellement pas recevable.
Par ailleurs, dans le cadre du travail salarié en télétravail, c'est la responsabilité de l'employeur qui est engagée en cas d'impossibilité de travailler chez soi. Il prend le risque de faire travailler ses employés sur un accès Internet "grand public" pas prévu pour cela et sans GTR, c'est vers lui donc qu'il faut se retourner pour obtenir des moyens de travail (un mobile professionnel, une clé 4G) ou à défaut, un retour au travail présentiel.
RAPPEL : ceci est un "truc et astuces" : toute demande d'aide personnelle à la suite de ce message ne sera pas vue par les conseillers Sosh et par conséquent n'obtiendra aucune réponse. Merci de poster les demandes dans la section dédiée du forum d'entraide ou contacter le service clients Sosh comme indiqué au dessus.
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Avant de commencer
Vous n'êtes pas encore membre de la communauté Sosh.fr ? Rejoignez-nous !
En effet le service client sur le forum est le même que via Twitter et présent du lundi au samedi, de 8h à 20h, mais surtout les autres membres de la communauté y sont très actifs. Le forum est une gigantesque base de connaissance : votre question a très certainement été déjà abordée. Si ce n'est pas le cas, les autres membres pourront efficacement vous aider !
Il vous suffit après votre inscription de rechercher si la réponse n'est pas déjà présente ou de poster dans la bonne salle du forum
Vous préférez Twitter ? Nous allons voir en détail comment contacter Sosh et envoyer un DM !
Quelques notions de base
Twitter est un réseau social lancé en 2006, sur lequel les gens peuvent interagir via des messages de 280 caractères maximum (auparavant la limite était de 140 caractères)
Sosh est présent sur Twitter depuis le lancement des offres en 2011 via son compte @Sosh_fr !
il s'agit d'un réseau social public
chacun peut poster des messages (des "tweets" ou "twits") à volonté
chacun peut s'abonner (donc "suivre" un compte), vous devenez un abonné (on dit un "follower")
les messages des comptes auxquels vous êtes abonnés apparaissent sur votre fil d'actualité (votre "timeline") sans que vous ayez besoin de visiter la page de leurs auteurs !
par défaut, tous vos tweets sont visibles par tous les utilisateurs !
la fonction de messagerie privée est nommée "Direct Message" souvent abrégé en "DM"
par défaut, seule les personnes que vous suivez peuvent vous envoyer un message privé
Le vif du sujet
utilisez l'outil de recherche (1), et trouvez le compte de Sosh en tapant "@Sosh_fr" dans la barre de recherche (2)
créez votre tweet en tapant sur le bouton bleu en bas à droite de l'écran (3)
tapez dans la zone de texte (4) pour saisir votre message :
soyez concis (si besoin, vous pourrez fournir des détails par la suite)
soyez clair (votre message sert à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur)
ne divulguez aucune information personnelle (n° de mobile, nom, adresse, etc.), un tweet est public !
envoyez-le en tapant sur le bouton bleu "Tweeter" (5) en haut à droite de l'écran
un conseiller Sosh va ensuite vous répondre
et vous demander de lui écrire par message privé si nécessaire !
vous devez commencer par suivre le compte Twitter de Sosh
pour cela, tapez sur le bouton blanc "Suivre" (6) en haut à droite de la page de la marque
ce bouton devient alors bleu, vous êtes maintenant un "abonné"
sans cela, vous pourrez écrire au service client, mais le conseiller ne pourra pas vous répondre !
ensuite, cliquez sur le bouton représentant une enveloppe (7) pour accéder à la messagerie privée
tapez dans la zone de texte (8) pour saisir votre message
les messages privés ne sont pas limités en terme de caractères, c'est illimité !
seuls les conseillers Sosh auront accès au contenu de ce message, vous pouvez maintenant indiquer vos informations personnelles (n° de ligne, n° client, nom et prénom, adresse et date de naissance, etc.)
envoyez-le en tapant sur la flèche (9) à droite !
lorsqu'une réponse vous est apportée, vous recevez une notification
(sur votre mobile, par mail, etc.)
pour accéder à la messagerie privée, cliquez simplement sur l'enveloppe (10) en bas à droite de l'application !
Et voilà, tweeter n'a plus aucun secret pour vous !
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Bonsoir ayant eu du mal à trouver cette messagerie vocale visuelle sur Android sans passer par une application. Mon astuce marche sur Samsung S7 android 7.0 Ou trouver la MVV sur Android sans Application: 1- vérifier votre numero de messagerie vocale dans les paramètres (... en haut à droite) dans "telephone" 2-Dans la liste des appels récents vous voyez le numero et l'icône de message répondeur. 3-Cliquez sur ce contact et "details" 4-Vous voyez les détails de votre contact et en dessous toustes la liste des appels et messages repondeur 5-La à cette instant cliquer simplement sur la petite "icône repondeur" à droite du message vocale Bien sûr je pense que les data doivent être activer au moins pour l'application téléphone
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Vous passez commande, et, plus tard, vous recevez par mail, un numéro client à 10 chiffres, qui figure également sur votre contrat, et sur vos factures, il et aussi demandé sur le 740 lors d'une demande de code puk...Ou pour activer votre carte SIM. Pourquoi ce numéro client, le numéro mobile suffit pas? Et bien non, en effet, un numéro mobile nous appartient pas, il est prêté par l'opérateur, en contre parti, on a une ligne pour émettre et recevoir appels/sms et surfer sur le net... Mais, le revers de la médaille, c'est que ce numéro de mobile peut être réatribué à une autre personne, en cas de résiliation (Sans portabilité,pour défaut de paiement, décès etc). Pour également éviter une usurpation d'identité ou une utilisation de votre ligne sans votre accord, Les opérateurs ont besoin de créer un code unique à chaque ligne , chez Orange/Sosh, c'est un numéro client à 10 chiffres, chez d'autres, c'est un numéro alphanumérique par exemple. Ce numéro lui, est unique, il est associé à la ligne en cour d'activité. Ce numéro vous protège donc. Imaginez que vous êtes le 4 ème titulaire du numéro 068787aaaa, et que le 3ème titulaire de ce numéro, à besoin de contacter son ancien opérateur pour une infos (Edidtions de factures, impayé...), pour que l'opérateur sache à qui il a à faire (Surtout si le numéro à été réatribué), l'opérateur peut demander ce fameux numéro client. Afin d'éviter toute erreur ou faute de frappe,lors de la réception de la SIM, pour l'activer, il est nécessaire pour l'opérateur de sécuriser l'activation par un autre moyen que le seul numéro de mobile, le numéro client et donc là pour ça. Imaginez 2 clients Sosh, ayant un numéro similaire, le client se trompe lors de la saisie de son numéro, et il se retrouve avec une carte SIM et numéro qui ne lui est pas destiné. Voilà, c'est long à expliquer,mais facile à comprendre .
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