Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café pour nous aider à refaire la page d'accueil de Sosh.fr !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité effectuée malgré rétractation

Bonsoir, j'ai fait une demande de retractation le 21/03 avec une collègue à vous sur le chat. Le souci s'est que quand j'ai commandé le forfait, j'ai demandé la portabilité de mon numéro en date du 23/03. Lorsque j'ai fait la demande de retractation auprés de votre collègue avant hier donc, elle m'a rassuré que je devrais pas avoir de problème par rapport à mon numéro car la commande serait annulé sous 48h le souci s'est que mon numéro n'est plus joignable et par conséquent que la portabilité a bien été éfféctué malgré ma retractation, je suis dans le pétrin pour pas dire autre chose car j'ai besoin de mon numéro de téléphone, expliqez-moi comment je fais maintenant ?

Solutions approuvées
Bonjour, votre cas nécessite l'intervention d'un conseiller Sosh, vous pouvez attendre ici la venue d'un conseiller (+/-long) ou contacter le chat, dans ce cas, un lien dans ma signature vous amène sur l'assistance.

Pour accéder au chat, vous devez saisir des mots clés le moteur de recherche, puis cliquez sur le type d'offre détenu, ensuite en bas de page, vous verrez plusieurs solutions disponible, dont la vignette du chat si nécessaire.

Pour accéder au chat, il faut passer par un pc ou une tablette, ou un smartphone en mode bureau.

Si la vignette n'apparaît pas, changez de navigateur, et pensez à désactiver le bloqueur de publicité si vous en avez un.

Pour avoir accès à la vignette du chat si vous ne la voyez pas parce qu'on vous propose d'autres solutions, alors il faut parfois rusé avec les mots-clés, mais restez proche de votre demande, sinon vous aurez un conseiller qui ne pourra pas traiter votre demande car ce ne sera probablement pas le bon service.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses
Bonjour, votre cas nécessite l'intervention d'un conseiller Sosh, vous pouvez attendre ici la venue d'un conseiller (+/-long) ou contacter le chat, dans ce cas, un lien dans ma signature vous amène sur l'assistance.

Pour accéder au chat, vous devez saisir des mots clés le moteur de recherche, puis cliquez sur le type d'offre détenu, ensuite en bas de page, vous verrez plusieurs solutions disponible, dont la vignette du chat si nécessaire.

Pour accéder au chat, il faut passer par un pc ou une tablette, ou un smartphone en mode bureau.

Si la vignette n'apparaît pas, changez de navigateur, et pensez à désactiver le bloqueur de publicité si vous en avez un.

Pour avoir accès à la vignette du chat si vous ne la voyez pas parce qu'on vous propose d'autres solutions, alors il faut parfois rusé avec les mots-clés, mais restez proche de votre demande, sinon vous aurez un conseiller qui ne pourra pas traiter votre demande car ce ne sera probablement pas le bon service.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @freddy006 avez-vous solutionné votre problème ?

Matthieu

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, oui problème résolu.

tiens tiens, j'ai , comme apparemment beaucoup beaucoup d'autres personnes, le même probleme!!!!

je souscris un offre sosh le 20/03 et recoit ma puce le 23 (whaouu quelle réactivité!! ce sera bien la seule fois) pour une portabilité le 30/03. SAUF que un concurrent fait une bien meilleure offre le 23;

je demande une retractation par echat le 24 on me reponds ok tout sera fait sous 72H... je continue de recevoir des sms concernant ma portabilité a venir...72H plus tard, pas de mail de confirmation. Echat:oui ouiIIII tout est ok vous recevrez le mail de confirmation dans 24H....24H plus tard: echat: oui ouiIIIII  tout est ok mais il faut attendre le mail de confirmation d'annulation de portabilité dans (encore) 48H !!!! bref une semaine plus tard... nous sommes le 30 et bien evidement ma puce a été coupée (alors que le service client qui se fout de la ****** du monde et ment ouvertement m'a bien dit a chaque fois que cela n'arrivera  pas...).

ma puce sosh est inactive et je ne sais pas comment l'activer, même si très clairement je n'ai pas envie, mais je n'ai plus le choix  puisque mon ancien opérateur a coupé ma ligne. 

en gros je ne sais meme pas si sosh n'a pas fait la rétractation ou si il l'a fait mais sans parvenir l'ancien opérateur!  

perso je penche pour cette merveilleuse idée marketing... bah vi,  comme ca le petit client pigeon va revenir en courant pour prier le sauveur sosh d'annuler la retractation et ainsi recuperer sa ligne et son numéro (parce qu'on n'a plus de ligne et ca fait peur quand même) et hop, vous vouliez vous retracter et bah non, et en plus vous dites merci

moi j'ai un peu l'amère impression de m'être fait bien ******Par sosh et son service client mytholand. 

Sosh ne respecte absolument pas le droit de retractation. C'est honteux. 

Passez votre chemin.

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

juste pour appuyer mon propos:

bande de***********, c'est complement honteux de se ****** du monde comme ca.

Edward à 15:01, Mar 24:
Bonjour, je suis Edward du service Sosh, que puis-je pour vous ?

david à 1:00, Fév 24:
bonjour, je voudrais me rétracter...

Edward à 15:18, Mar 24:
La demande de rétractation a été déposée.
est-ce que je peux avoir une confirmation par email de la retractation svp?
Edward à 15:20, Mar 24:
Ca sera traité dans les 72H qui suivent.
a partir de quand puis je faire une portabilité chez un autre opérateur?
Edward à 15:23, Mar 24:
Vous aurez la confirmation dans quelques jours , et la vous pourrez faire la portabilité .

Cyril à 18:33, Mar 27:
Bonjour, je suis Cyril du service client Sosh, que puis-je pour vous ?

david à 18:33, Mar 27:
j'ai fait une demande de retractation le 24 mars et je voudrais verifier qu'elle a bien été prise en compte car je n'ai pas de nouvelles

Cyril à 18:42, Mar 27:
Je tiens à vous informer que votre demande de rétractation a été bien prise en compte.
Cyril à 18:42, Mar 27:
La commande et la portabilité de votre numéro de mobile ont été bien annulées.
Cyril à 18:43, Mar 27:
Vous allez recevoir un mail de confirmation dans un délai de 24 heures.
david à 18:43, Mar 27:
ok. est-ce que je peux faire une nouvelle portabilité ailleurs dès maintenant?
Cyril à 18:44, Mar 27:
Je vous conseille de patienter encore 24 heures jusqu'à la réception du mail de confirmation pour la mise à jour technique.

Dorothé à 13:20, Mar 29:
Bonjour, bienvenue au service commercial Sosh, que puis-je pour vous?

Dorothé à 13:25, Mar 29:
Je vous remercie, je vous rassure Mme David la rétractation est bien prise en compte d'ailleurs la ligne provisoire est suspendue suite à votre demande et la portabilité ne va pas avoir lieu, le SMS que vous avez reçu a té envoyé automatiquement par le système vue sa programmation à l'avance je vous prie de ne pas en prendre compte, je vous rassure de nouveau la portabilité ne va pas avoir lieu.

si c'est pas beau ca!!! j'adooooooore me faire prendre pour une ***********comme ca!!

[EDIT : Merci de rester courtois]

suite du probleme de portabilité:

ce  matin j'appelle mon ancien opérateur bouygues (ca fait du bien de communiquer avec une personne après une semaine de "dialogue" avec les robots sosh) qui me confirme bien qu'il n'a pas recu d'annulation de portabilité et que de toute facon une fois qu'elle est demandée il ne peut plus rien faire pour ma ligne. a part re souscrire un nouvel abonement avec nouvelle ligne donc nouveau numéro, il ne peut plus rien pour moi.

donc voila nous y sommes: sosh n'annule pas la portabilité puisque apparement ca ne serait meme pas possible en fait, sosh se contente de suspendre la nouvelle ligne chez eux. (en attendant qu'on revienne pour recupérer notre numero puisque c'est bien le but d'une portabilité! )

donc: la retractation ou demande d'annulation de portabilité revient au même: on perd sa ligne chez l'ancien opérateur de toute facon. toute personne voulant garder son numéro ensuite doit obligatoirement demander l'activation de sa ligne chez sosh et donc être client forcé.

si tu ne veux pas être client forcé sosh bah tu changes obligatoirement de numéro et tu ouvres une nouvelle ligne ailleurs.

voila voila, c'est subtil: il est écrit partout que tu as 21 jours pour te retracter mais nul part que tu pourras garder ton numéro ahahah

je conseille à toute personne demandant une retractation a sosh d'appeler elle même son ancien opérateur et le prevenir qu'elle annule la portabilité avant que ca ne soit fait mais bon je ne sais même pas si c'est possible...  

Bonjour,

J'ai le même problème, comment faire pour annuler la portabilité SVP ?

https://communaute.sosh.fr/t5/La-portabilit%C3%A9-des-n-fixe-et/Forfait-Promo-Noel-gt-R%C3%A9tratact...

Merci bien,

Pech74

À ce jour pas de nouvelles, et je viens de recevoir un SMS me disant que la portabilité est effective et que demain je n'aurai plus de téléphone, vu que j'ai renvoyé la carte SIM comme demandé pour me rétracter...

Histoire de fou...

Bonjour,

Commande du 25.11.2017avec demande de portabilité.

Rétractation du 26.11.2017 (en utilisant ce lien ici).

Je reçois un email le 26.11.2017 m'informant que ma demande de rétractation est prise en compte et qu'il faut renvoyer le matériel > j'ai donc renvoyé ma carte SIM (en LRAR) dès réception il y a 4 jours.

Malgré tout cela, je reçois des SMS me disant que ma portabilité est lancée.

Demain, 08.12, je vais me retrouver avec une portabilité, sans carte SIM puisque je l'ai renvoyée, et donc je risque de perdre mon numéro ?????

Comment faire pour récupérer mon numéro s'il vous plaît ?

Quelle galère pour une personne de >70 ans, franchement, impossible de joindre quelqu'un par téléphone, et par tchatch on me prend pour un demeuré et on me répète qu'il faut 72h pour annuler la portabilité (je me suis rétracté le 26.11 mail à l'appui, alors si 07.12 on est pas à +72h, je ne sais pas que faire...)

Merci pour votre aide, j'aurai bien mieux fait de ne pas être alléché par cette publicité promettant monts et merveilles, je n'ai que les monts pour l'instant, et je rame pour aller au sommet, arrivé en haut, on voit ce qu'il y a de l'autre côté et on a tôt fait de déchanter et de descendre de la montagne en courant...

Non prise en compte de la rétractation, je suis en train de me rapprocher d'un service consommateur pour dénoncer cette aberration car il y a quelque chose qui ne marche pas et qui force le client, alors que l'on a toutes les preuves gardées précieusement en impression pour prouver que l'on a tout fait le nécessaire.

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Venez participer à notre prochain Dream Café pour nous aider à refaire la page d'accueil de Sosh.fr !

Venez vous exprimer, donner votre avis, vos idées,...et toute cela dans une ambiance conviviale.

Inscrivez-vous !

10 sosheurs
connectés