Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

Location de téléphone

Statut : Idée déjà existante
par Mini sosheur le ‎26-02-2015 16:21

Sosh devrait mettre en place un service de location de téléphone !

 

Plus : prix final du téléphone réduit (si il est restitué en bon état)

Moins : à la fin du contrat le téléphone n'appartient pas au locataire (logique!)

 

Cela permettrait aux personnes qui prennent soin de leur téléphone de profiter des derniers smartphones à prix réduit !

Clash Of Clan

Statut : Idée déjà existante
par fgcorsair91 Aspirant sosheur le ‎26-02-2015 12:55

Que sosh propose une option qui peut nous permettre de joué à Clash Of Clan

gestion du débit réduit 4G

Statut : Idée déjà existante
par lamah Sosheur occasionnel le ‎26-02-2015 11:19

pourquoi ne pas permettre aux utilisateurs de se mettre eux-mêmes en débit réduit. Ceci afin de sauvegarder du débit pour des applications/utilisations plus gourmandes en débit pour plus tard dans le mois?

Bonjour,

 

j'enrichie un peu mes réflexions habituelles, et me suis ce matin posé la problématique suivante.

 

Nos smartphones permettent des utilisations fortement consommatrice en data, et il est de l'interêt des opérateurs et des clients d'utiliser intelligement son forfait data, en maximisant par exemple le potentiel des connexions wifi, et en privilégiant de fait autant que faire se peut le fait de passer sur une connexion fixe.

 

Ainsi, on devrait favoriser les utilisateurs qui utilisent leur connexion fixe pour les usages gourmands en data n'ayant pas absolue nécessité à être effectué via le réseau mobile:

- mise à jour d'applications

- synchronisation de playlist deezer

- synchronsation podcast

 

Je vous laisse compléter la liste Content

 

Des applis comme "ma conso orange" permettent d'avoir le détail des consommations data par appli, et par interface (mobile/wifi/etc).

 

Donc ma proposition est la suivante.

 

On baisse le fair use par défaut des forfaits à 2.5 go. On par du principe que c'est supérieur à l'utilisation moyenne desforfaits data.

 

On mets en place le barème suivant, en remontant les informations via l'application "ma conso orange":

- si conso wifi mensuelle < conso mobile, alors on laisse le faire use à 2.5go

- si conso wifi mensuelle = conso mobile, alors on passe le faire use à 3 go

- si conso wifi mensuelle > conso mobile, on augmente le quota de la moitié de la différence entre la conso mobile et la conso wifi.

 

Tous les outils existent, il suffirait de les relier informatiquement.

 

Plusieurs avantages à cette proposition;

- je n'ai pas les études de capa sous les yeux, mais il est probable que l'application de cette proposition se fasse à iso cout pour Orange

- tout en satisfaisant les datavores vertueux

- en éduquant les non vertueux, qui font de la mise à jours d'appli en mobilité (monopolisant la ressource réseau).

 

Qu'en pensez vous?

Evolution des forfaits

Statut : Idée refusée
par slimshady21 Apprenti sosheur le ‎26-02-2015 09:27

Bonjour, je propose les idées suivantes pour votre évolution prévue en mars pour vous permettre de vous démarquer vraiment de la concurrence et d'attirer des milliers de clients grâce à la qualité de votre réseau :

 

* Pour le forfait 19,99 €  :

- Fair use qui passe à 5 GO

- Youtube et Facebook Illimités via les apps (iphone ou android) dédiées à cet effet (ne décompte pas le fair use)

- Retour de Cineday

- report du fair use inutilisé au mois suivant (quoi de plus normal s on utilise pas tout le fair use qu'il soit reporté le mois suivant?)

 

* Et pour le forfait à 24,99 € :

- Fair use qui passe à 20 GO

- Youtube et Facebook Illimités via les apps (iphone ou android) dédiées à cet effet (ne décompte pas le fair use)

- Retour de Cineday

- report du fair use inutilisé au mois suivant (quoi de plus normal s on utilise pas tout le fair use qu'il soit reporté le mois suivant?)

 

Merci

 

Statut : Idée refusée

Bonjour et merci pour votre post,

 

Nous n'allons effectivement pas revenir sur Cindéday, les raisons de l'arrêt sont claires et je vous invite à retrouver toutes les discussions qu'il y a eu à ce sujet.

Les contenus en illimité comme Facebook, Twitter, ont déjà été testés sur un forfait Sosh mais aucun signe d'intérêt de la part des clients. Du coup avons arrêter pour nous concentrer sur l'essentiel de nos forfaits. Proposer au meilleur prix les services pour l'ensemble de nos clients.

 

Bonne journée,

 

 

Anthony,

 

 

Une Option: Cloud Numbers

Statut : Idée déjà existante
par Josh99 Sosheur superactif le ‎25-02-2015 16:15 - dernière modification le ‎26-02-2015 10:47 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas nous proposer une option de N° Virtuel à l’image de l’App que nous propose Thaïg Khris

Pouvoir organiser ses appels comme ses Email, c’est Super !

Sans parler du fait de n’avoir qu’un seul portable dans sa poche.

Bouygues avec son service B.duo, Thaïg Khris avec son App, ce n’est que le début car l’App onoff permettra à terme d’avoir des numéros virtuels dans 100 pais…

C’est l’avenir, et il est déjà là !

 

 

Amicalement

 

[Edit : Merci de ne pas publier des liens externes]

INDICATEUR DE POST EN COURS

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur hyperactif le ‎25-02-2015 14:11 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:20 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour Sosheur Sosheuse,

 

il arrive que parfois plusieurs réponses pour un meme post se croisent à quelques secondes d'intervales.

 

Se serait bien d'avoir comme sur le site de Booking, d'avoir un pop up qui apparait pour dire qu'il y a xx personnes en train de regarder le post.

 

Meme aller plus loin... une indication qu'un sosher est en train d'ecrire

 

Antenne 4g pour iphone 5

Statut : Idée déjà existante
par rirondin74 Aspirant sosheur le ‎25-02-2015 10:33
Pourquoi ne pas investir dans des antennes 4g pour les mobiles iphone 5?
Mon forfait ne me sert a rien...concurence ?

Avoir la possibilité de crediter les 5Go (ou restant) de la data incluse en Europe et DOM presents dans les forfaits a 19,99 et 24,99 euros non utilisées aux 5Go deja alloués pour la france en fin d'année par exemple pou eviter de les perdre.

Un mois de Decembre avec 10 gigas ou un peu moins serait un super cadeau de noel et ca ne coute rien a Sosh ;-)

Rétraction

Statut : Idée à l'étude
par Anonymous ‎24-02-2015 11:08 - modifié ‎24-02-2015 18:26

Il serait tant de mettre au point un système de notification pour les clients qui renvoi leurs commande,il serait bien qu'ils reçoivent un mail ou sms qui confirme la bonne réception du colis,et peut être aussi une date estimative du remboursement...

 

Avec un palier:

"Sosh vous confirme la réception de votre retour,vous serez informé de la suite de votre retour sous XXX jours max"

 

Puis:

"Nous avons vérifier le contenu de votre retour:"

1 "nous vous remboursons sous XXX jours votre commande"

2 "votre colis vous été retourné car le délai à été dépassé/colis abîmé etc"....

 

Bref vous voyez bien,avoir une confirmation de réception,et si ce n'est pas trop demandé,d'avoir un suivi de la demande.

 

Quand on a passé une commande avec un montant assez élevé,on aimerai être tenu au courant, en 2015,cela se doit d'être en place,si on se veut rassurant envers le client...

Statut : Idée à l'étude

bonjour jonhkrys,

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas si simple malheureusement à mettre en place Visage triste

On y travaille ... mais ce ne sera pas pour tout de suite (si on y arrive !)

Bonne journée,

Soshement vôtre,

Fanny

par AminaduMarket
(5 nouveaux)
par AminaduMarket
(9 nouveaux)
par AminaduMarket
(6 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)
par @nthony_Market
(12 nouveaux)
par AminaduMarket
(3 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)
par AminaduMarket
(4 nouveaux)
par Fan_market
(12 nouveaux)