Bonjour, Contracter en ligne une offre Mobile est une procédure en place depuis septembre 2016, à 80%, - sauf pour le dépôt de garantie éventuel; le chèque doit être envoyé par la poste. Une idée est à l'étude pour remplacer ce chèque (qui est encaissé) par un paiement par carte bancaire. - sauf pour le renvoi de documents justificatifs (dans le cadre des contrôles aléatoires pour l'homologation des contrats), qui fait l'objet, parfois, de relances multiples. Les documents, en général déjà fournis en phase de souscription, sont à envoyer par la poste. L'idée d'afficher visiblement , pour ces dysfonctionnements (dans les mails de relance) qu'il est possible de les envoyer par mail a été refusée (l'adresse mail figure néanmoins dans le forum Sosh et dans celui de Orange, avec une validation par un Webconseiller du Staff Orange). S'agissant de l'offre Mobile + Livebox, on est encore -pardonnez moi- à "l'âge de la pierre". Hormis la souscription qui se traite en ligne, le contrat et le mandat SEPA sont à signer et à envoyer par la poste, accompagnés de pièces justificatives (dans les cas les plus courants: une copie de la carte nationale d'identité et un relevé d'identité bancaire BIC/IBAN). Je propose d'aligner la procédure de l'offre Mobile + Livebox sur celle de l'offre Mobile, c'est à dire de pouvoir contracter en ligne, à 80% dans un 1er temps et complètement dans un délai le plus rapide possible, tenant compte des changements d'organisation éventuels à opérer chez Sosh et Orange. Cordialement, sh54710
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