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Bonjour,

 

En référence à ma proposition, le lien:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Commande-d-une-ligne-mobile-traitement-complet-en-ligne...

 

et le commentaire du ‎19-01-2018 de @Mireille que je cite:

 

"Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour @sh54710  Il y a 2 idées dans votre publication.

La 1ère qui demande à envoyer tous les justificatifs par voie numérique est déjà en place depuis septembre 2016. Cependant, nous effectuions des contrôles aléatoires et nous demandons à ce que les documents nous soient envoyés par courrier postal.

Pour la 2nde demande, nous vous rejoignons sur le fait qu'il serait bien de proposer de payer le dépôt de garantie par CB. C'est pour cela que j'ai changé le statut de l'idée.

Merci

Mireille"

 

Une commande (avec ses justificatifs)  se traite donc complètement en ligne(*), à l'exclusion toutefois du dépôt de garantie qui doit encore faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste.

(*) l'envoi de justificatifs par la poste ne se pratique que dans le cadre de contrôles aléatoires 

 

Rappel de mon post du 19-01-2018:

 

"Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement"

 

 

Je renouvelle donc ma proposition de paiement du dépôt de garantie par carte bancaire.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

 

 

 

Statut : Idée à l'étude
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Commande d'une ligne mobile / traitement complet en ligne de la procédure

Statut : Idée réalisée
par sh54710 So sosheur ‎19-01-2018 10:52 - modifié ‎19-01-2018 20:01

Bonjour,

 

Le forum regorge de posts faisant état de relances multiples de Sosh concernant l'envoi (à nouveau et par courrier) de pièces justificatives pour finaliser la commande, envoi qui a déjà été fait lors de la souscription. 

 

Cette situation semble résulter d'une saturation du service "homologation" de Orange; un webconseiller m'a indiqué que le délai de traitement du courrier est actuelement d'une vingtaine de jours.

 

Le délai technique pour activer les services (effectivité du portage du n° en cas de demande de portabilité) est, lui, d'une dizaine de jours. 

 

Cette incohérence de délais boulverse la chaîne des étapes du suivi de commande; la validation de la commande, normalement préalable à l'activation des services, devient la dernière étape.

 

Ma proposition résulte de ces constats de dysfonctionnement qui pénalisent la clientèle et mobilisent une énergie considérable de l'assistance (webconseillers, tchat) pour y remédier.

 

Je propose donc que la procédure de commande se traite complètement en ligne, avec notamment la signature électronique des documents (contrat, mandat SEPA, identité). Ce n'est pas une révolution. Beaucoup de fournisseurs de bien et services ont déjà adopté ces dispositions.

 

Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement

 

Cordialement,

 

sh54710

 

Modification = Nouvelle proposition pour la 1ère demande faisant suite à la réponse de @Mireille qui indique que la procèdure se traite en ligne depuis septembre 2016 .... bien que le forum semble plutôt montrer que la pratique ne ressemble pas à la théorie, à en juger par les nombreux Sosheurs qui, récemment encore, font état de documents à envoyer à nouveau par la poste alors qu'ils les ont déjà postés en phase initiale.

 

Mais puisqu'il s'agit d'envois postaux à faire dans le cadre de contrôles aléatoires, je propose:

 

Calibrer à sa juste mesure les contrôles aléatoires pour que la chaîne des étapes du suivi de commande reste logique (validation avant activation des services) dans un délai global d'une dizaine de jours.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @sh54710 Si votre demande est de mieux calibrer à certains moments de l'année, je vous confirme que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour satisfaire au mieux  nos clients, surtout dès la souscription :smileywink:

Du coup, je passe l'idée en statut "réalisée".

Merci de l'intérêt que vous portez à notre marque et de nous aider à nous améliorer.

Mireille

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Il est dit, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

 

Pour Sosh c'est un peu la même chose.

 

Le jeudi 11/01/2018 par Chat il est dit que dans les 72h, l'activation 4G pour "Voix et données" sur mon iPhone sera rétablie (j'ai fait l'erreur d'enlever la SIM, ce qui a provoqué ce problème => les données uniquement).

 

Je pouvais, en étant pessimiste, penser que cela serait réglé le mardi 16/01/2018, mais il n'en est rien.

 

PS : Orange, c'est un peu pareil, Femtocell envoyée le 9/1/18, et pas de sms depuis. Sms étant précisé comme indispensable avant l'activation.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Par votre titre "Que le chat serve à quelque chose" vous semblez indiquer qu'il ne sert à rien.

Cette affirmation n'est pas forcément partagée par tous les sosheurs, une grande majorité trouvant un réel intérêt à ce mode de contact.

Comme nous n'avons pas l'intention de le supprimer, et que votre idée ne présente pas de propositions concrêtes pour le faire évoluer, je clos votre idée.

Certains soucis individuels peuvent perdurer . Je vous invite en ce sens à parcourir le forum d'entraide et à vous aider de ce post : Comment trouver votre réponse ?

Concernant le soucis particulier que vous décrivez, je vous conseille également la lecture de ce fil : [Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonne journée

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Rubrique

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎09-01-2018 09:06
Créé quelque part sur le forum une sous rubrique ou un post épingler pour que vos clients puissent émettre un avis positif ou non sur les services de Sosh, les sav, tchat et forum afin de canaliser les posts qui ne sont pas des demandes de supports et qui "encombre" toutes les autres rubriques.
Statut : Idée refusée

Bonjour @Fastoshdavy Le forum est déjà en lui-même un espace d'expression où les soshers peuvent émettre leur avis, qu'il soit positif ou négatif, sur un sujet en particulier ou sur la marque de manière générale. Nous récoltons, par ailleurs, comme vous le soulignez, les avis et remontées de nos clients via des sondages, à différents moments de leur vie de client.

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Les bonnes habitudes se perdent ! En cette période de fêtes, il eût été de bon ton de penser enfin récompenser la fidèle clientèle Sosh tant oubliée ces derniers temps.

Statut : Idée déjà existante

Bonjour @jcl75 Votre idée ressemble énormément à celle que vous avez déposée le 5/12

 

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2 mobiles + Livebox

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif le ‎16-12-2017 11:21

Bonjour, je viens vous apportez mon idée il serait bien que sosh développe le forfait a 9.99€ avec une enveloppe de 1 go d internet avec un prix préférenciel pour les abonnés livebox + mobile en temp que deuxieme forfait pour le conjoint(e). Cordialement

Statut : Idée refusée

Bonjour @bertrand62880 Merci pour votre idée; malheureusement, nous ne pouvons y répondre favorablement pour le moment. Depuis le lancement de la marque Sosh, nous souhaitons proposer des offres simples, pour une meilleure compréhension des clients.

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Nouvelle carte sim payante

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎09-10-2017 17:41

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre l'avis de tout le monde.

 

Je trouve inadmissible le fait de devoir payer sa nouvelle carte sim....

 

C'est honteux et du vol de demander 10 euros !!

 

Je pense changer de fournisseur

 

Cordialement,

 

Tatjana

Statut : Idée refusée
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Proposer une application "fair-use free"

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur hyperactif ‎23-09-2017 15:00 - modifié ‎23-09-2017 15:02

Je m'explique, je trouve que Sosh innoverait en proposant une application dont l'utilisation ne serait pas décomptée parmi le quota mensuel de data (20 ou 40go) :smileyhappy:

 

Un peu comme à l'époque où Facebook et Twitter étaient accessibles en illimité sur le forfait à 9.90 via l'application My Friends sauf que cette fois, il faudrait que l'on puisse directement passer par l'application concernée et pas par un portail (par souci de modernité).

 

L'appli concernée pourrait être Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Youtube (soyons fou :smileylol: ) par exemple, ça serait un vrai plus et cela attirerait encore plus de jeunes :smileywink:

Statut : Nouvelle idée

Bonjour @Bapt14

 

Par respect pour la neutralité du net nous nous refusons pour l'instant à proposer de telles solutions.

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Widget iOS

Statut : Idée réalisée
par Ancien Top contributeur le ‎22-09-2017 11:45
Bonjour,

J’ai fait une petite recherche et il ne me semble pas avoir trouvé ça.
Sur iPhone le widget sosh est sympa mis à part qu’il me demande toujours de m’identifier. Cela redirige vers l’applinet rend donc le widget inutile...
Il faudrait faire évoluer cela !

Bize !
Xoledas
Statut : Idée réalisée

Bonjour @xoledas

 

Il faudrait que tu te déconnectes de l’application via menu latéral > se déconnecter puis que tu te reconnectes mais en rentrant ton login et ton mot de passe et là ton widget sera toujours connecté !

 

A bientôt Content

 

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faire évoluer le forum d'entraide

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif ‎29-07-2017 16:09 - modifié ‎01-08-2017 17:52

 

Le site étant tellement bien fait , je ne peux supprimer l'idée déposée .

 

Je vous invite donc à voir l'idée : pitié pour les clients  ... !!!

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @rebdranh,

Il faudra être encore patient mais nous étudions bien la possibilité de faire évoluer le site communautaire :smileyhappy:

Sébastien

 

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