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Proposition pour les offres sosh mobile + livebox ( decodeur tv )

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur hyperactif le ‎22-04-2018 14:23 - dernière modification le ‎24-04-2018 13:27 par Equipe de modération

 Bonjour a tous !

 

Je viens ici faire une Suggestion pour les offres Sosh Mobile + Livebox pour le Decodeur TV. Pourquoi ne pas inclure le décodeur TV dans les Offres après avoir verser un Dépôt de garantie comme les offres Orange pour les futurs souscription ? 

Et également proposer la TV par Satellite Sosh comme dans les offres Orange pour les clients qui ont un débit insuffisant pour recevoir la TV par ADSL ? 

Identité Privé
 

[EDIT: Merci @Identité_Privé de ne pas écrire en majuscules].

 
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Bonjour L'équipe Sosh et les autres membres de la communauté,

 

En tant que Client Sosh Mobile très Fidèle je viens de rejoindre la communauté pour échanger mes idées avec tous autres membres et les agents de Sosh. je vous explique ma Suggestion :

 

Voilà maintenant plusieurs Semaines que Sosh a augmenter le cota de data du forfait 24,99€ de 10Go en Plus ( donc 50Go inclus aujourd'hui ) et pourquoi ne pas avoir fait pareil avec le forfait 20 Go de 19,99€. Cela est dommage, car si il aurait mis également 10Go en + sur l'offre de 19,99€ ce qui aurait pas été mal et très avantageux sur le Meilleur Réseau Mobile de France. 

 

Forfait 20Go à 19,99€ + 10Go = Forfait 30Go à 19,99€ Çe serait le Top )

Vu qu'ils ont fait ça a celui de 24,99€, Sincèrement pourquoi ne pas avoir fait Pareil a l'offre 20Go ?

 

Je compte sur vous pour dire ce que vous pensez clairement ! Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

Identité Privé
 

[EDIT: Merci @Identité_Privé de ne pas écrire en majuscules].

 
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Nouvelle box orange

Statut : Idée déjà existante
par Antony92 So sosheur le ‎16-02-2018 13:42
Bonjour,
Pour quand la nouvelle box 4K d'orange, chez
Sosh. Pour les forfaits sosh mobile + live box. Abonné maintenant depuis plusieurs années et possédant la live box play en ADSL, je suis impatient car ma zone n'est pas dégroupée et les débits ne sont pas terribles !
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Envoi à nouveau de justificatifs (contrôles aléatoires des contrats)

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎30-01-2018 16:12 - modifié ‎31-01-2018 21:14

Bonjour,

 

La procédure de souscription d'une offre Sosh se traite complètement(*) en ligne (contrat et ses justificatifs: identité, mandat SEPA).

(*) à l'exclusion du dépôt de garantie éventuellement demandé qui doit faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste; une idée pour payer le dépôt de garantie (remboursable au bout de 1 an) par carte bancaire est à l'étude.

 

Les contrats font l'objet de contrôles aléatoires (au hasard).

 

Ces vérifications peuvent entraîner des mails de relance (parfois multiples) demandant de renvoyer, par courrier postal, tout ou partie des justificatifs déjà produits dans le cadre de la souscription en ligne.

 

Poursuivant l'objectif d'un traitement complet en ligne de la conclusion du contrat (y compris dans le cadre d'un contrôle aléatoire éventuel), je propose que le(s) mail(s) de relance indique(nt) la possibilité d'envoi des justificatifs réclamés par mail, sous forme de fichiers (par exemple au format pdf / après scannage), à l'adresse du service "homologation" blxxx.cxxx@oxxx.fr

Remarque supplémentaire: il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'un seul mail de relance, dans l'intérêt commun bien compris de la clientèle mais aussi de Sosh

 

Cordialement,

 

sh54710

 

[Edit du 31/01/2018 : Merci de ne pas diffuser d'adresse mail interne si l'équipe Sosh ne l'a pas déjà fait dans les FAQ]

 

[Edit du 31/01/2018 de sh54710 répondant au 1er Edit de xxx ? ci-dessus. Cette adresse blxxx.cxxx@oxxx.fr ainsi qu'une autre sxxx.cxxx@oxxx.fr figurent à de nombreux endroits dans les forums de Sosh et Orange, confirmées d'ailleurs par certains Webconseillers. Un exemple, parmi beaucoup d'autres:

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-... ] Pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi?

Statut : Idée refusée

Bonjour sh54710 Il n'est pas possible de diffuser cette adresse mail.

Nous avons des procédures et il est important que tous nos clients suivent le même processus pour que les contrats soient vérifiés et certifiés. Si les documents sont envoyés à plusieurs endroits, plusieurs fois, nous augmentons les temps de traitement et ferons travailler plusieurs personnes sur un même dossier !

 

De manière générale, merci pour vos contributions dans cette rubrique. Je sais que votre intérêt est pour l'ensemble de nos clients mais il ne sert à rien de publier plusieurs fois autour de la même idée.... ma réponse restera la même :smileywink:

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Bonjour,

 

En référence à ma proposition, le lien:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Commande-d-une-ligne-mobile-traitement-complet-en-ligne...

 

et le commentaire du ‎19-01-2018 de @Mireille que je cite:

 

"Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour @sh54710  Il y a 2 idées dans votre publication.

La 1ère qui demande à envoyer tous les justificatifs par voie numérique est déjà en place depuis septembre 2016. Cependant, nous effectuions des contrôles aléatoires et nous demandons à ce que les documents nous soient envoyés par courrier postal.

Pour la 2nde demande, nous vous rejoignons sur le fait qu'il serait bien de proposer de payer le dépôt de garantie par CB. C'est pour cela que j'ai changé le statut de l'idée.

Merci

Mireille"

 

Une commande (avec ses justificatifs)  se traite donc complètement en ligne(*), à l'exclusion toutefois du dépôt de garantie qui doit encore faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste.

(*) l'envoi de justificatifs par la poste ne se pratique que dans le cadre de contrôles aléatoires 

 

Rappel de mon post du 19-01-2018:

 

"Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement"

 

 

Je renouvelle donc ma proposition de paiement du dépôt de garantie par carte bancaire.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

 

 

 

Statut : Idée à l'étude
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Commande d'une ligne mobile / traitement complet en ligne de la procédure

Statut : Idée réalisée
par sh54710 So sosheur ‎19-01-2018 10:52 - modifié ‎19-01-2018 20:01

Bonjour,

 

Le forum regorge de posts faisant état de relances multiples de Sosh concernant l'envoi (à nouveau et par courrier) de pièces justificatives pour finaliser la commande, envoi qui a déjà été fait lors de la souscription. 

 

Cette situation semble résulter d'une saturation du service "homologation" de Orange; un webconseiller m'a indiqué que le délai de traitement du courrier est actuelement d'une vingtaine de jours.

 

Le délai technique pour activer les services (effectivité du portage du n° en cas de demande de portabilité) est, lui, d'une dizaine de jours. 

 

Cette incohérence de délais boulverse la chaîne des étapes du suivi de commande; la validation de la commande, normalement préalable à l'activation des services, devient la dernière étape.

 

Ma proposition résulte de ces constats de dysfonctionnement qui pénalisent la clientèle et mobilisent une énergie considérable de l'assistance (webconseillers, tchat) pour y remédier.

 

Je propose donc que la procédure de commande se traite complètement en ligne, avec notamment la signature électronique des documents (contrat, mandat SEPA, identité). Ce n'est pas une révolution. Beaucoup de fournisseurs de bien et services ont déjà adopté ces dispositions.

 

Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement

 

Cordialement,

 

sh54710

 

Modification = Nouvelle proposition pour la 1ère demande faisant suite à la réponse de @Mireille qui indique que la procèdure se traite en ligne depuis septembre 2016 .... bien que le forum semble plutôt montrer que la pratique ne ressemble pas à la théorie, à en juger par les nombreux Sosheurs qui, récemment encore, font état de documents à envoyer à nouveau par la poste alors qu'ils les ont déjà postés en phase initiale.

 

Mais puisqu'il s'agit d'envois postaux à faire dans le cadre de contrôles aléatoires, je propose:

 

Calibrer à sa juste mesure les contrôles aléatoires pour que la chaîne des étapes du suivi de commande reste logique (validation avant activation des services) dans un délai global d'une dizaine de jours.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @sh54710 Si votre demande est de mieux calibrer à certains moments de l'année, je vous confirme que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour satisfaire au mieux  nos clients, surtout dès la souscription :smileywink:

Du coup, je passe l'idée en statut "réalisée".

Merci de l'intérêt que vous portez à notre marque et de nous aider à nous améliorer.

Mireille

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Il est dit, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

 

Pour Sosh c'est un peu la même chose.

 

Le jeudi 11/01/2018 par Chat il est dit que dans les 72h, l'activation 4G pour "Voix et données" sur mon iPhone sera rétablie (j'ai fait l'erreur d'enlever la SIM, ce qui a provoqué ce problème => les données uniquement).

 

Je pouvais, en étant pessimiste, penser que cela serait réglé le mardi 16/01/2018, mais il n'en est rien.

 

PS : Orange, c'est un peu pareil, Femtocell envoyée le 9/1/18, et pas de sms depuis. Sms étant précisé comme indispensable avant l'activation.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Par votre titre "Que le chat serve à quelque chose" vous semblez indiquer qu'il ne sert à rien.

Cette affirmation n'est pas forcément partagée par tous les sosheurs, une grande majorité trouvant un réel intérêt à ce mode de contact.

Comme nous n'avons pas l'intention de le supprimer, et que votre idée ne présente pas de propositions concrêtes pour le faire évoluer, je clos votre idée.

Certains soucis individuels peuvent perdurer . Je vous invite en ce sens à parcourir le forum d'entraide et à vous aider de ce post : Comment trouver votre réponse ?

Concernant le soucis particulier que vous décrivez, je vous conseille également la lecture de ce fil : [Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonne journée

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Rubrique

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎09-01-2018 09:06
Créé quelque part sur le forum une sous rubrique ou un post épingler pour que vos clients puissent émettre un avis positif ou non sur les services de Sosh, les sav, tchat et forum afin de canaliser les posts qui ne sont pas des demandes de supports et qui "encombre" toutes les autres rubriques.
Statut : Idée refusée

Bonjour @Fastoshdavy Le forum est déjà en lui-même un espace d'expression où les soshers peuvent émettre leur avis, qu'il soit positif ou négatif, sur un sujet en particulier ou sur la marque de manière générale. Nous récoltons, par ailleurs, comme vous le soulignez, les avis et remontées de nos clients via des sondages, à différents moments de leur vie de client.

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Les bonnes habitudes se perdent ! En cette période de fêtes, il eût été de bon ton de penser enfin récompenser la fidèle clientèle Sosh tant oubliée ces derniers temps.

Statut : Idée déjà existante

Bonjour @jcl75 Votre idée ressemble énormément à celle que vous avez déposée le 5/12

 

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