Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts : - très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh - les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout - les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh. Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack : - des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot") - idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps - ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés - il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.
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