Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

Le chat communautaire : le retour

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎18-03-2017 18:53

Le chat communautaire a été supprimé il y a quelques mois. Tel qu'il était fait, il avait, à mon sens, plusieurs défauts :

- très (trop) proche du chat Sosh, il donnait l'impression à certains clients qu'ils étaient en face d'un conseiller Sosh

- les contributeurs ne pouvaient pas choisir à quelle demande répondre, en fonction de leurs connaissances. On leur attribuait une conversation au hasard, qu'ils devaient mener jusqu'au bout

- les conversations étaient individuelles, un autre contribueur ne pouvait pas intervenir pour compléter ou corriger une réponse donnée et des contrevérités ont été données à certains clients

 

Ma volonté est de remettre au gout du jour ce mode d'interaction direct, qui permet de donner une réponse rapide à des petites questions que les clients ou prospects peuvent se poser, en complément, bien entendu, du forum et du chat officiel Sosh pour les sujets qui ne peuvent trouver de réponse au sein de la communauté Sosh.

 

Pour cela, je propose de plutôt s'inspirer des plateformes de chat de groupe telles que Slack :

- des "salons", regroupés par thème, (par exemple : "Questions sur les forfaits mobile", "Questions sur les mobiles", "Bistrot")

- idéalement, les discussions sont arborescentes, comme sur Facebook, afin de permettre plusieurs discussions en même temps

- ces salons sont ouverts à tous, la discussion est visible par tous les gens connectés

- il me semble nécessaire de "donner les clés" de ce chat à certains contributeurs, afin de permettre un minimum de modération, quand un contributeur essaie de troller ou de s'imposer par la force.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv,

Merci pour cette suggestion qui montre l'intérêt porté à ce sujet par la communauté et les TopContributeurs Smiley heureux

 

Comme tu le mentionnes les conclusions ont été tirées de l'expérience "Chat communautaire", avec certains défauts, mais aussi des points positifs. Le "mode d'interaction direct" auquel tu fais référence en est en effet un des point fort de l'expérience.

 

Nous notons ta proposition visant à se pencher sur une solution de chat de groupe ; nous ne pouvons néanmoins à l'heure actuelle pas adresser ce nouveau chantier en complément des choses en cours. C'est donc en ce sens que je classifie en "refusée" mais ce n'est en aucun cas un non définitif et un désinteressement à l'ensemble des informations et recherches que tu as pû mener et nous restituer ici Smiley clignant de l'œil

 

Sébastien

Augmenter le débit de data une fois le fair use de 3go ou 5go atteins !
Il est actuellement de 128kbit/s , je propose de le passer au moins a 256kbit/s ou 512kbit/s .

Numéro masqué

Statut : Idée déjà existante
par Mc77 Sosher junior le ‎09-12-2014 16:59
Je propose une idée pour pouvoir avoir une option sur sosh pour bloquer les numéros masqués

Blocage numéros "Spam"

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎11-05-2015 08:29

ON a tous déjà été emm... par des appels sans message ou si l'on décroche à temps, qui nous demande de rappeler un n° surtaxé.

Il existe nativement pour Iphone, Windows phone un moyen de bloquer ces numéros.

Pour les appareil Android, c'est variable selon les versions du système et les marques.

Mais, la plupart du temps, il faut installer une appli complémentaire, qui envoie l'appelant directement sur la messagerie.

Donc, ça marche.

Oui, mais lorsque l'on change de téléphone, paf, il faut se retaper intégralement la liste des n° bloqués..

 

Aussi, serait il possible que Sosh mette en place une liste de n° (déclarés par les Sosheurs comme "******") qui ferait que ces numeros seraient d'ofice dans l'impossibilité de nous contacter e ce quelquesoit notre appareil.

Seul impératif, être chez Sosh (ou Orange)

 

J'imagine, afin d'éviter que des p'****** malins bloquent au hasard des numéros, ou celui de leur établissement scoalire, qu'il faudrait un minimum de 10 déclarations identiques par les Sosheurs pour que le blocage soit effectif.

On pourrait retrouver une page dédiée sur le site ou bien en étant directement intégrée dans MySosh.

 

J'imagine que pour les appelants bloqués, un message du type "votre numéro a été bloqué par la communeauté Sosh pour Spam"

Et expliquant la démarche à suivre pour les particuliers souhaitant être retirés de cette liste puisque les numéros changeant et étant redistribués, un lien demandant le déblocage justifié (par l'envoi de copie de contrat par ex...) sera mis en place en parallèle ou bien en passant directement en boutique Orange.

 

 

Qu'en pensez vous?

Likez, discutez, commentez...

 

Merci

Ce matin, 9h01 c'était l'ouverture des pré commandes pour les iPhones 6s. Smiley clignant de l'œil

Comme tout le monde ou presque, impossible de se ré identifier sur le site pour accèder à la page de commande.Smiley fouRobot fou

Après 2h30 d'essais non stop, j'ai enfin pu passer commande mais le modèle n'est plus disponible pour le 25 septembre Smiley triste mais au mieux le 30.....Robot fouRobot fou

 

Mr Sosh/Orange, il ne suffit pas de se vanter d'avoir le meilleur réseau, EQUIPEZ-VOUS pour être capable de répondre à la demande car là c'est trop pénible !!

 

Pour la livraison, cette année, même le point relais est payant (en fait, aucune solution n'est gratuite !) et, bien qu'habitant dans une ville de 28 000 habitants en grande banlieue, il faudra faire 12 km pour trouver un point relais (alors que je récupère sur place tous les autres achats sur le net).

 

Le copain a réservé chez Apple a rdv à l'AppleStore  à 8h le 25 et ne paye au final que 35€ de plus.

L'année prochaine je crois que nous irons ensemble.

SOSH PRO

Statut : Nouvelle idée
par Sosher le ‎27-09-2015 05:12

Pourquoi ne pas proposé un forfait téléphonique PRO avec priorité bande passante aux petites entreprises comme les auto entrepreneur ? avec 15Go de DATA/mois

 

Je suis en train de faire mon prévisionnel et les factures mobile à plus de 50€ ça passe vraiment très mal.

 

Idée Sosh GO PRO .....

0 Likes

Option Transfert vers répondeur d'une autre ligne mobile SOSH gratuite

Statut : Nouvelle idée
par Sosher ‎11-02-2016 18:17 - modifié ‎11-02-2016 18:24

SOSH pourrait donner la possibilité de transférer une ligne mobile SOSH occupé, absente, ... vers le répondeur d'une autre ligne SOSH.

Cette option serait gratuite.

2 mobiles + Livebox

Statut : Idée à l'étude
par Sosher le ‎10-02-2015 09:18

Pourquoi ne pas créer une offre supplémentaire : deuxième ligne portable + Livebox ?

 

Nombres de foyers comme moi disposent de plusieurs portables. Et de base les deux portables de Monsieur et Madame. Alors une offre 2 lignes portables + Livebox + TV permettrait de gérer l'ensemble de ses numéros, d'y affecter les options en commun, et de simplifier lma gestion des profils..

 

A bientôt, Cordialement, PL

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

Merci, c’est une bonne idée, nous avons pris note de celle-ci.

Les personnes en charge ont été notifiéesSmiley heureux

Amina

INDICATEUR DE POST EN COURS

Statut : Idée déjà existante
par Sosher hyperactif le ‎25-02-2015 14:11 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:20 par Equipe Marketing

Bonjour Sosheur Sosheuse,

 

il arrive que parfois plusieurs réponses pour un meme post se croisent à quelques secondes d'intervales.

 

Se serait bien d'avoir comme sur le site de Booking, d'avoir un pop up qui apparait pour dire qu'il y a xx personnes en train de regarder le post.

 

Meme aller plus loin... une indication qu'un sosher est en train d'ecrire

 

Pour qu'un Sosher sache sosher, il lui faut bien des applications ! Nous pourrions partager nos applications favorites comme la section "Trucs et astuces" afin d'initier les apprentis Soshers.
(12 nouveaux)
par AminaduMarket
(4 nouveaux)
par AminaduMarket
(4 nouveaux)
par AminaduMarket
(22 nouveaux)
par @nthony_Market
(12 nouveaux) (19 nouveaux)
par AminaduMarket
(31 nouveaux)
par AminaduMarket
(10 nouveaux)
par AminaduMarket
(17 nouveaux)
par AminaduMarket
(7 nouveaux)