Vos Idées

Filtrez les idées ici
Proposer une nouvelle idée

Mettre à jour plus fréquemment le suivi de consommation data

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎28-01-2018 09:09 - modifié ‎28-01-2018 09:12

Bonjour,

 

Idée de @Alegrene :

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Suivi-conso-Data/m-p/2198150#M110062

 

Je partage cette idée. Le rafraîchissement des données mérite en effet d'être plus fréquent.

 

Il appartient à Sosh d'en fixer la fréquence avec l'objectif constant d'améliorer le service rendu à la clientèle.

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Après études et au vue du nombre de gigas octets inclus dans les derniers forfaits, nous n'allons pas augmenter la fréquence du suivi conso.

Cependant, il me parait important de rappeler qu'actuellement, le suivi conso est mis à jour en temps réel lorsque le seuil de consommation internet mobile ets atteint à 80% de son forfait mensuel.

Par ailleurs, voici une petite astuce pour ceux qui souhaiteraient tout de même suivre leur consommation avant ce seuil de 80% : désactiver puis réactiver de suite le mode avion vous permettra de rafraichir les infos immédiatement Smiley clignant de l'œil

 

L'équipe Sosh

Bonjour L'équipe Sosh,

 

Je vous écrit ici car j'ai trouvé une Information dans la Branche " Sur les réseaux Orange " qui n'est pas à Jour sur votre Site "  Pour la 6ème fois consécutive, Orange est le réseau mobile n°1* sur la qualité des services mobiles : les appels, les SMS et l'internet mobile. " Alors qu'il me semble que c'est pour la 7ème consécutive si je me trompe pas ? ( Souligné dans la Capture qui sera en Photo ci Dessous )

 

Et j'ai l'impression que dans la Branche " Simple, sans engagement, pour tous " il y a une étape qui est pas très bien annoncé. La voici " • Recevez votre Nouvelle carte SIM gratuitement chez Vous " pourquoi ne pas la Remplacer par " • L'envoi de votre Nouvelle carte SIM chez vous est gratuite " cela est Simplement un Avis de ma Part je n'oblige rien ni quoi que ce Soit. Si je dis également cet avis c'est pour pas que les Personnes qui visite croivent que la SIM est gratuite aussi a la Commande car quand on commande un Forfait Seul sans Téléphone la SIM est Facturé 5€. Donc, voilà je dis ce que je pense chacun son avis moi je dis ça pour un Bien et pour permettre de Discuter avec les autres Sosheurs a ce Propos ( Encadrer dans la Capture qui sera en photo ci dessous ) 

 

Capture d’écran (4)_LI.jpg

 

Voilà c'est pour faire part de mes Idées a tous les Membres de la Communauté Sosh et au Conseiller Principalement.

 

Un Client qui est plus que satisfait de ses services Smiley clignant de l'œil

 

Un très Long Bon Week-End a tous mes Chères Membres Smiley gêné

Statut : Idée réalisée

Nous venons de rectifier l'erreur sur le nombre de fois consécutif où Orange est réseau numéro 1.

Je mets l'idée en statut "réalisée" car nous avons également pris en compte la tuornure de la phrase  changer sur notre prochaine modification.

Merci encore pour votre vigilance @Identité_Privé

 

L'équipe Sosh

Je propose 1go supplémentaire par mois gratuitement par année d'ancienneté à partir du forfait a 19,90€ ex 1 an d'ancienneté pour ce forfait : je passe a 4go de data par mois
Statut : Idée réalisée

Nous avons mis en place en début d'année l'Anniversaire client qui comprenait cet avantage pour les clients dont les usages data étaient importants.

Salut,

 

Un thème qui est et a toujours été d'actualité.

 

Comme celui ci par exemple de @G33K,, idée soit disant réalisé par Sosh! Je me demande bien qui a été conquis par ces mois d'abonements gratuits? Pas moi.

 

Comme vous le savez tous, pour gagner un peu d'argent en gardant le même réseau, le plus simple est de partir peu de temps et de revenir avec une offre pour les nouveaux clients. ( au moins tranquille pour 12 mois)

 

Pour celà, il ne faut pas être lié avec une box et femtocell comme moi et avoir la chance de profiter d'un  autre réseaux 

 

Sosh depuis toujours ce contente de réagir par rapport au offres adverse. Et laisse le plus possible tranquille la maison mère.

 

 

Je suis loin d'être le seul dans ce cas...enfin bref. Enfin l'idée.

 

 

Donc Par ex au bout de 2 ou 3 ou 4 ans,.... laissé le choix au client entre:

 

une carte sim jumelle ou multi sim gratuite 

le partage des ces données  sur un autre abonement (femme, enfant....)

 

En gros simplement donner le sourire à ces clients sans changer les offres de forfaits actuel et option qui ne sont dispo que chez Orange

 

Bonn soirée , année et vie à ce qui passe encore dans le coin

Statut : Idée à l'étude

Le Relevé Identité Opérateur est un identifiant unique qui est attribué à chaque contrat de téléphonie mobile.

Le RIO sert pour rappel à porter un numéro de téléphone d'un opérateur à un autre.

 

Pouvoir obtenir son RIO mobile en ligne serait pratique, mais surtout en obtenant son code depuis l'ordinateur duquel on souscrit un nouvel abonnement, le client pourrait procéder à un copier / coller et s'épargner des complications en cas d'erreur de recopie.

 

Cela permettrait également de récupérer son RIO depuis l'étranger sans se soucier du décalage horaire pour contacter l'Echat.

 

Sosh se dit 100 % connecté.....

Pour une relation client encore un peu plus digitale.Smiley heureux

Statut : Idée à l'étude

Bonjour mes cher/(ère)s Sosh(eur)/(euse)s,

 

Je poste ici une de mes idées a faire part a tous. 

Qu'en pensez-vous si Sosh proposerait une Nouvelle Offre Mobile 10Go ou 15Go et Appel/SMS/MMS illimité en France Métropolitaine et le forfait utilisable dans les pays Voisins pour 14,99€/mois et une Offre Sosh Mobile + Livebox avec le Forfait 10 Go ou 15 Go pour 39,99€/mois ? 

 

Je compte sur vous pour faire part de vos commentaires qu'il soit positif ou négative.

Merci a tous ! Smiley très heureux

forfait 24/24 10go et 20go de data

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif le ‎27-12-2014 01:06

bonjour
pourquoi ne pas proposer 2 nouveaux forfaits 24/24 4G:
un premier avec 10go de data et un second de 20go de data.
Ces forfaits seraient très utiles pour les possesseurs d'iphone et les utilisateurs de l'option deezer et tv.
en effet les i message sont tres gourmands en data tout comme les options tv et deezer.
cordialement

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur l'amélioration de la qualité du réseau Orange. En 23 juin 2014, pour la 4ème fois consecutive, Sosh/Orange est le réseau mobile N°1 en étant 1er ou 1er ex-æquo sur 246 des 258 critères mesurés d'après l'ARCEP.

Les personnes qui souhaitent plus de data, vous pouvez souscrire à l’option +2Go à 10 € ou +5Go à 12€ par mois via votre espace client.

Amina

VoLTE et WoWifi "sans couture"

Statut : Idée en projet
par Top Contributeur ‎26-10-2017 21:10 - modifié ‎26-10-2017 21:12

Bonjour,

 

Aujourd'hui, les services VoLTE et VoWifi ont des restrictions qui font qu'une minorité de clients en bénéficient réellement. De plus, ils sont sujets à certains dysfonctionnements qui ne devraient plus arriver, pour une utilisation plus fluide, "sans couture".

 

Je vais donc proposer une petite liste d'améliorations à ce sujet :

 

1) Etendre largement la liste de compatibilité au monde Android, y compris pour les mobiles non achetés chez Sosh ou Orange. Les concurrents (SFR et Bouygues) ont une liste de mobiles compatibles bien plus étendue ! Il faudrait aussi remettre à jour la liste actuelle (les S7/S7 Edge achetés chez Sosh/Orange, sont compatibles mais manquants)

 

2) Activer automatiquement le service sans délai, dès l'utilisation d'un mobile compatible sur le réseau (aussi simplement que la 4G, par exemple). On constate actuellement une quantité importante de clients équipés d'iPhone compatibles pour lesquels le service ne s'active pas ou se désactive tout seul. Ca ne devrait pas arriver !

 

3) Présenter sur l'espace clients et mySosh qu'un mobile compatible VoLTE/VoWifi est utilisé et que le service est actif

 

4) Pour le rêve : utilisation de la VoWifi possible à l'étranger, notamment pour remplacer Libon hors Europe et y téléphoner sans surfacturation

 

Statut : Idée en projet

Bonjour @ziv,

 

Ci-dessous quelques éléments de réponse à votre proposition.

 

1) Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.

Pour les mobiles non achetés chez Orange, nous travaillons aussi avec les constructeurs pour ouvrir les compatibilités en 2018

 

2) Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h. Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients.

 

3) Sur le mobile, il y a déjà l’information sur l’utilisation ou non de la vowifi (transparent en effet sur la volte).

 

Pour l’espace client, il pourrait être envisagé d’indiquer si le client est éligible ou non aux services, par contre pour la notion d’activation, c’est une information qui est gérée au niveau du mobile du client (j’active la vowifi sur mon mobile et je peux la désactiver quand je veux), c’est une information (statut activé ou non) qui ne remonte pas dans notre base de données.

 

4) Pour la vowifi à l’étranger, ce n’est pas prévu à court terme.

 

J'espère que cela répond à vos questions !

Claire

Report Data Non Consommée

Statut : Idée refusée
par Pieric So sosheur le ‎07-01-2015 20:32
Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises et certains disaient " ce n'est pas possible , la data non consommée dans le mois de forfait est perdue ... " ...
Oui , sauf que la data devient de plus en plus indispensable et la consommation peut varier d'un mois à l'autre.
Alors une fois de plus les américains l'auront mis en place avant nous en France , et après T-mobile usa , c'est AT&T qui s'y colle et met en place le report de data d'un mois à l'autre ( je vous laisse lire l'article en anglais : http://www.macrumors.com/2015/01/07/att-monthly-data-rollover/ ) alors Sosh, soyez précurseurs pour une fois et mettez en place ce report de data qui sera profitable à plus d'un client en 2015 !
Statut : Idée refusée

Après longue réflexion, nous pensons qu'il n'est pas opportun de créer une option de ce genre.

Datas aux USA

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur hyperactif le ‎13-05-2018 22:55

Bonjour je reviens des Etats-Unis (1ère fois, Quelques jours de congés)

J'ai pris 3 fois le Pass US/Canada à 1gos, pour me servir de "Plan " afin de me guider là-bas, et ne pas avoir de hors-forfait (et voir un peu internet)

Le wifi "libre" ne m'interesse pas , cause : piratage.

Avant de partir j'avais pris un forfait (une SIM) chez un concurrent qui commence par "F" et fini par "E", mais n'ai pas voulu mettre la SIM aux US de peur d'avoir des surprises de facturation.(Pas confiance ...je ne sais pas pourquoi ..)

Et bien, 3 fois 29 € (même 4*29€) ça calme et m'a poussé à mettre la fameuse SIM concurrente...

Résultat: avoir 35 Gos , SMS et appels en illimités est vraiment très interessant; comparé aux 87€ pour 3 Gos de SOSH (3*29€) , et en plus qu'il faille surveiller sans cesse afin de ne pas avoir 13,31E/Mo dès le dépassement du précieux Go , ou bien sans cette option ( message venant de SOSH; avec appel émis:1,18E/min, et appel reçu: 0,55E/Min) ...

Moralité: SOSH est très bien , voire excellent, en France, Europe et DOM/TOM (ou ultra-marins ); mais pour les US/Canada, peut-être qu'un effort pourrait être fait afin de pas "étrangler" de simples voyageurs.

 

Vous allez me dire :" si tu vas aux US, c'est que tu as les moyens !" ( je répondrais : ne connaissant pas la vie des autres, merci de ne pas juger ... )

 

suggestion: ajouter quelques Gos à l'étranger, même moyennant une contribution financère raisonnable (bien que le concurent commençant par "F" et finissant par "E", inclus cette contribution dans son prix.)

Respectueuses salutations.

IMarc

PS: indépendamment de ce que je viens d'écrire,uniquement pour activer l'option pour ma femme, j'en ai eu pour 13 E de facturation, afin d'avoie le Pass à 29 E; c'est un peu exagéré...

 

 

(20 nouveaux) (4 nouveaux)
par Flo_market
(24 nouveaux) (11 nouveaux) (5 nouveaux) (13 nouveaux)
par AminaduMarket
(31 nouveaux) (32 nouveaux)
par @nthony_Market
(43 nouveaux) (5 nouveaux)