Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fisaco Installation fibre

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fisaco Installation fibre

Highlighted

Bonjour,

Ce message est plus un témoignage du fiasco de Sosh pour m'installer la fibre dans mon appartement qu'autre chose.

J'ai souscrit le 9 décembre 2018 à l'offre fibre 15€/mois. Lors de la souscription, rendez-vous est pris avec un technicien le 20 décembre.

Tout commence bien, le technicien est là le jour dit et à l'heure. Il m'installe le boitier très proprement dans mon appart, tout est beau.

Après 2 heures les soucis commencent, le technicien passe son temps à faire des allers retours dans les étages, la rue, passe des appels téléphoniques, bref le vent commence à tourner.

Il m'annonce qu'il y a un souci sur l'installation, que le souci se situe dans la rue et qu'il ne peut rien faire. Il me parle de soudure à faire dans la rue. Bref, il s'en va et rien ne marche, on va prendre contact avec moi dans les jours qui viennent.

Forcément il ne se passe rien dans les jours qui viennent, du coup j'arrive à contacter l'assistance en ligne qui m'annonce un délai d'un mois... gloups...

Vers fin janvier je reçois un coup de fil d'un autre technicien qui me demande plein d'infos sur l'installation. Je lui envoie par mail (adresse anonyme of course) des photos de mon boitier fibre, des raccordements dans les gaines techniques, etc. Résultat, d'après lui je ne suis pas raccordé au bon étage.... bon peut-être, chacun son métier, ce n'est pas mon problème ça.

Nouveau rendez-vous et nouveau passage de technicien fin janvier... là ça commence mal, il arrive avec 4 heures de retard, ne connait pas l'immeuble, le quartier, rien, et surtout magie, pense qu'il vient pour installer un boitier fibre donc refaire ce que le technicien du 20 décembre a déjà fait.

En gros le nouveau technicien n'est au courant de rien, il pense qu'il vient pour une première installation, pas mal non ? Et là le cinéma recommence, coup de fils, aller-retours dans la rue, les étages, et au bout d'une heure, paf...... je ne peux rien faire pour vous, problème dans la rue !!!

Dans ce cas pourquoi êtes-vous venus ? Même si je n'en veux pas au technicien qui ne savait même pas pourquoi il venait, bonjour la communication chez Sosh, dur de faire pire.

Même discours, on vous recontacte dans la semaine, et pareil, forcément aucun contact.

Depuis plus rien, silence radio totale de la part de Sosh.... Par chat j'ai réussi à contacter quelqu'un qui n'a su que me faire des copier/coller d'un texte disant que la livraison était prévue le 1er mars...

Livraison de quoi ?? J'ai déjà tout reçu (livebox, boitier fibre) il y a deux mois.

Quand j'appelle le numéro Sosh, quel que soit le numéro de téléphone fixe que je tape, de contrat, on me raccroche au nez en me disant que je ne suis pas client Sosh.

Bref je ne sais plus quoi faire.

Forcément j'ai été voir du côté du formulaire de résiliation…facturée à 50€ !!! c'est fort alors que c'est eux qui sont incapables de m'installer la fibre, c'est à moi de payer pour leur échec. Pas mal non ?

Si quelqu'un qui a vécu la même expérience pouvait me dire s’il a réussi à s'en sortir et comment ?

Par avance merci....

Stéphane