Répondre

DELAI DE REMISE EN SERVICE LIGNE

Highlighted
Sosheur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎19-03-2019

DELAI DE REMISE EN SERVICE LIGNE

Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement SOSH.

L'ancien propriétaire avait une ligne téléphonique, cependant je n'ai jamais vu où se trouvait le cable téléphonique dans la maison que j'ai rénové entièrement.

Je précise que, situé en bord de mer, j'ai enterré les réseaux electriques et téléphoniques sur ma propriété.

Le cable téléphonique arrive donc en limite de ma propriété juste à coté du compteur EDF.

J'ai reçu la livebox et attendu l'intervention du technicien.

Le technicien est arrivé le 11/03/2019 et ne semblait pas informé de la situation.

Il a fait des photos de l'emplacement de l'arrivée de la gaine PTT que j'ai enterré.

Le boitier télécom jaune est juste de l'autre côté de la route, situé à moins de 10 mètres du compteur mis en place par EDF

J'ai eu au téléphone une personne de Orange qui m'informe qu'un nouveau rendez vous est necessaire et me donne la date du 20 ou 21/03

J'ai ensuite aussitot reçu:

- Le 11/03 un SMS m'expliquant que mon offre necessite une étude technique complémentaire.

La date prévue initialement est reportée...

Si une date de RDV est necessaire, je serai rappelé...

- Le 12/03 un nouvel SMS m'expliquant que mon offre necessite une étude technique complémentaire.

- Le 13/03 de nouveau un SMS m'expliquant que mon offre necessite une étude technique complémentaire.

Depuis ces 3 SMS, plus rien!

Je vais sur le site SOSH voir l'avancement de ma commande et je constate

- Validation de commande le 04/03

- Livraison le 08/03

- Activation prévue de 23/05/2019 !!!

Manifestement je ne suis pas prioritaire...

Pouvez vous m'expliquer comment il vous faut plus de 2 mois pour activer une ligne?

Autre inquiétude:

Je vous ai retourné cette semaine les documents signés.

J'espère que l'on va pas commencer à me prélever l'abonnement alors que la ligne n'est pas installée?

A vous lire,

Webconseiller
Envois : 410
Inscrit : ‎14-05-2018

Re : DELAI DE REMISE EN SERVICE LIGNE

Bonjour @KERHARO 

Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel

Re: DELAI DE REMISE EN SERVICE LIGNE

[ modifié ]

Lieu ** *** **** ****

Un technicien orange devait se déplacer car il ne sait plus où passe le câble...

[EDIT : merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Webconseiller
Envois : 301
Inscrit : ‎08-11-2017

Bonjour @KERHARO ,

Les services techniques nous informe qu'un chargé d'affaires a rdv avec vous pour le raccordement. Avez-vous cette information ?

Bonne journée.

Jérôme

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur occasionnel

Bonjour,

Non je n'ai pas eu cette information.

Un technicien devait passer jeudi dernier voir sur place la situation mais il n'avait pas besoin de ma présence.

Peut être que l'on va reprendre contact avec moi la semaine prochaine...

Je vais patienter...

Merci d'avance

Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite des évènements...

J'ai eu un compte rendu de visite terrain d'un technicien me demandant:

- De retrouver le cable télécom existant

- D'installer un regard de 30 x 30 suivant un plan bien précis

- Dans ce regard, de laisser 1 mètre de cable téléphonique de l'ancien réseau ainsi que la gaine et l'arrivée de mon cable.

Comme demandé:

- Je vais acheter un regard en béton de 30 x 30 et un couvercle.

- Je creuse sur mon terrain et retrouve la gaine du cable téléphonique existant comme indiqué sur le plan de france télécom

- Cette gaine remonte a un bloc de béton situé entre le poteau EDF et mon compteur électrique.

Ayant peur que cela soit un bloc de béton destiné à protéger les cables electriques, je fais le tour et creuse coté voie publique.

- Je retrouve également la gaine du cable téléphonique qui remonte également à ce bloc de béton.

- Je dégage alors le dessus du bloc de béton et je soulève le couvercle pour voir ce que c'est....

Miracle! 

Le regard que l'on me demande d'installer existe déjà et date de l'époque où la ligne téléphonique a été enterrée!

Au final, depuis ma demande d'activation de ma ligne internet et télphonique SOSH

- 2 techniciens se sont déplacés

- On me fait un compte rendu me demandant de faire des travaux sur ma propriété

- On me demande de poser un regard qui existe déjà

- J'ai envoyé toutes les photos de la situation réelle au technicien qui m'a demandé de faire les travaux

Et maintenant, comme je ne vais pas revenir avant 1 mois 1/2, j'ai demandé un RDV pour la mise en service lorsque je serai de retour...

En espérant que maintenant tout se passe bien...