Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Internet fibre lent, impossible de surfer

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Internet fibre lent, impossible de surfer

Bonjour,

j'ai une livebox fibre à Paris. Depuis 5 ans tout fonctionne à merveille. Depuis quelques mois, j'ai un débit terriblement lent. A tel point que je déconnecte le wifi pour passer en 4G sur mon téléphone.

J'ai une Livebox Play.

J'ai appelé l'assistance qui à part m'expliquer que tout est normal de leur côté et qu'il faut mettre en place le wifi 5GHz (c'est fait), aucune aide de Sosh/Orange.

Il se trouve que j'ai déménagé depuis avec une nouvelle installation fibre, toujours à Paris. Sosh m'a envoyé un nouveau "boitier fibre" qui se trouve d'ailleurs être défectueux et inutilisable (tchat efficace sur ce coup là). J'ai donc du reconnecter l'ancien boitier fibre.

Peu importe, les lenteurs sont toujours là. Cela arrive de manière intermitente. Les test de vitesse (speedtest Google) sont édifiant : cela varie de 150 giga à 4-5. La vitesse revient parfois au rédemmarage de la Livebox mais les lenteurs reviennent vite.

Pour info, la TV (relié en boitier CPL) fonctionne normalement. Il me semble que le firmware de la Livebox ne sait plus gérer les canaux Wifi.

Je n'ai pas de solution : l'assistance n'apporte pas de remède, le déménagement non plus.

Faut-il donc résilier et passer chez Free/SFR/Bouygtel???

Merci de vos retours d'expérience et de votre aide!

Cdlt

9 réponses

Bonjour,

Il faut déjà confirmer qu'en Ethernet, la vitesse est toujours OK et que le dysfonctionnement se limite au Wifi.

Si c'est le cas, il pourrait être intéressant d'utiliser une application mobile comme Wifi overview 360 (sur Android) afin de scanner les canaux Wifi, trouver celui qui est le moins chargé de l'environnement et de reconfigurer la box en conséquence (pour ma part, c'est toujours possible dans les paramètres Wifi avancés).

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici

Bonjour @ldl17 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Bonsoir @ldl17,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.

Toutefois, pouvez-vous me confirmer votre numéro de ligne fixe (disponible sur l'écran de votre Livebox, bouton "i") ?

A partir de là, nous pourrons accéder à votre dossier et vous apporter notre aide.

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,

Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

bjr,

merci. Réponse en mp.

Cdlt

Bonnour @ldl17 

Merci de votre retour. J'ai fait des tests et constaté que votre wifi est dégradé. Ce genre de dysfonctionnement peut venir soit de votre environnement ou de votre Livebox  En premier lieu, je vais vous changer votre matériel (gratuitement).

Je valide dès maintenant l'envoi d'une nouvelle Livebox 3 en Point Relait.

Voici les informations pour son échange
Numéro d’échange : SAVI-66799874

Lieu:

PAPETERIE F&H
          17 RUE JEAN GIRAUDOUX
          75116 PARIS

Votre nouveau matériel sera disponible à partir du Mardi 7/06/2019, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais, au 06 xx xx 91 32.
Rapportez l’ancien matériel, son alimentation électrique ainsi que le numéro SAVI. Lors de l'installation de votre nouvelle Livebox, veillez à bien utiliser l'ensemble des nouveaux éléments fournis (alimentation électrique, filtre xDSL...), afin de permettre un fonctionnement optimal de vos services.

Tenez moi informé de l'évolution de votre wifi. Si après ça, le souci est toujours présent, il va falloir faire vérifier votre environnement à votre domicile (électricien).

Je reste à votre disposition

Bonne soirée

Jean Christophe

Bonsoir,

Échange réalisé et débit revenu.
Merci pour votre aide et réactivité!

PS: j’ai passé de nombreuses minutes avec l’assistance téléphonique il y a quelques semaines pour ce même problème et la seule solution avec laquelle j’etais reparti était une intervention payante....
Le forum est donc plus efficace que l’assistance téléphonique, étrange mais bon a savoir!

Bonjour @ldl17

Merci de votre retour positif. 

Je vous souhaite une excellente semaine.

Bonne journée

Jean Christophe

Bonjour,

une nouvelle fois, mon débit internet est devenu extremement lent (je suis en fibre à Paris).

Impossible de surfer normalement ou de regarder la télé sans que cela freeze.

J'ai déjà changé de livebox il y a quelques mois pour le même problème. Le changement de Livebox avait été très efficace, tout était bien revenu dans l'ordre avec un débit important et surtout stable.

Je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur (SFR Box 8? Freebox Delta?? Bouygtel??), car j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre avec Sosh!!!!

Relancer la Livebox aide un peu à l'amélioration du debit mais je ne peux pas relancer la box 3 fois par jour....

Merci pour votre aide,

Highlighted

Bonjour la communauté,

je ne sais plus quoi faire.

J'observe une baisse terrible de débit sur mon offre sosh fibre depuis plusieurs semaines. Le débit est - en fait - aléatoire : de 160-180 MB/s quand tout va bien à moins de 1 MB/s quand cela ce fonctionne plus.

Les baisse de debits sont notament le soirs après 20h00. Impossible de regarder la télé ou de surfer.

Les résultats de débits sont les memes via speed test de google et l'application MyLivebox.

Les résultats de débits sont les memes sur un pc cablé et un iphone en wifi.

J'ai même changé mes liveplugs pensant que ceux ci étaient défectueux, cela n'a rien changé.

J'ai contacté l'assistance Sosh par téléphone et ils m'ont proposé un rdv téléphonique mais celui-ci n'a pas été honoré. J'ai recontacté l'assistance sosh par chat pour reprogrammer un rdv et celui-ci n'a - une fois de plus - PAS été honoré!!!!!!!

Je recontacte l'assistance Sosh par téléphone ce soir et la personne m'indique qu'elle ne peut pas me programmer de rdv d'expertise mais me propose un rdv PAYANT de 9 euros!!!! C'est le comble, on paye un abonnement pour un service qui ne marche pas et on doit payer pour l'assistance??????!!!!!!!! On marche sur la tête...

Je ne sais plus comment affronter Sosh qui ne me semble pas au niveau.

Quelle autre solution ai-je désormais de RESILIER mon abonnement pour aller à la concurrence???? FREE? SFR? RED? B&YOU????

J'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques mois et l'échange de Livebox avait tout résolu.

Un sosheur déçu