Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ligne non activée et mensonges à répétition

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Ligne non activée et mensonges à répétition

Highlighted

Bonjour à toutes et tous et merci par avance de l'attention que vous m'accorderez,

Je vais essayer de faire court, sans pour autant omettre les détails.

Vendredi 11 octobre vers 20h je fais les démarches en ligne sur Sosh pour souscrire. Je suis contacté par une conseillère du service commercial par téléphone pour finaliser la commande. Il s'agit d'un transfert d'offre internet de Orange à  Sosh. Je lui demande, à trois reprises, si il y aura une coupure internet (je bosse à domicile sur internet donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet). Elle m'assure par trois fois qu'il n'y aura AUCUNE coupure car il s'agit simplement d'un changement d'offre commerciale et non d'un changement de FAI.

Ok. Je souscris. Je raccroche. À peine 3 minutes plus tard, plus d'internet...

Depuis je contacte le service client chaque jour et même plusieurs fois par jour sur le tchat et on ne me dit jamais la vérité ! Au début on m'a dit simplement que le service allait être activé dans la journée du samedi 12, entre 8h et 13h. Rien n'en fût, évidemment. 

Deuxième conseillère : elle m'explique qu'il y a eu une panne pile au moment de notre souscription mais que cela n'est qu'une pure coïncidence (euh.... je commence à me dire qu'on me prend pour une truffe mais je leur laisse le bénéfice du doute encore un peu). 

Troisième conseillé lundi 14 octobre. Il me dit qu'il y a une panne sur le réseau orange. Je lui dis qu'il ment car je viens de faire moi-même le test de dépannage sur le site Orange qui m'indique noir sur blanc qu'il n'y a aucun souci sur le réseau Orange de mon quartier. Il s'énerve et coupe la conversation. Je relance. Quatrième conseillé qui me dit que le technicien est bien venu samedi 12 mais qu'il avait oublié sa nacelle ! Alors il revient le 14 avec sa nacelle et j'aurais mes services avant 18h. Je vous laisse deviner... Pas de service évidemment !

Je recontacte le tchat le soir même et je tombe enfin sur une personne qui semble dire la vérité. Elle me dit simplement que ma ligne est en cours d'activation et qu'il faut attendre 5 à 7 jours après la souscription pour l'activation de celle-ci. Je demande tout de même encore une fois POURQUOI y'a-t-il une activation de ligne alors que l'ancienne, chez Orange je le rappelle, n'aurait pas du être fermée !!! C'était juste un petit transfert de rien du tout ! On nous l'avait assuré au téléphone. Elle m'explique que je passe d'une ligne ADSL au VDSL alors il faut en effet fermer l'ancienne ligne et en rouvrir une nouvelle. Bon... là dessus, comment vérifier ? Je pensais être déjà en VDSL avec Orange mais bon... 

Aujourd'hui, le 15 octobre,  je vois sur mon suivi de dossier de dépannage Sosh le message suivant :

"Une intervention était prévue le lundi 14 octobre. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer le bon déroulement de celle-ci. Contacter le service technique."

Je recontacte donc un conseiller via le tchat et devinez sa réponse !! Et bien la même histoire encore que la veille, le technicien a ENCoRE oublié sa nacelle !!! Mais bien sûr j'aurais internet avant ce soir 18h.

Alors, comme ça, au passage, une dernière précision : dans mon quartier, les répartiteurs sont par terre. Pas besoin de nacelle....

J'en ai marre qu'on me prenne pour un imbécile depuis des jours. Je demande toujours la même chose à vos conseillers :la vérité ET le délai d'activation de ma ligne. Et surtout qu'on reconnaisse l'erreur. Ma ligne orange n'aurait pas du être fermée. Et je n'aurais pas du avoir de coupure. 

Vous avez fait une erreur qui va me coûter une semaine (voire plus, qui peut le dire???!!!) de revenus en moins et dans ma situation c'est catastrophique. 

Vos mensonges éhontés sur le tchat sont la preuve d'un manque total de respect envers vos clients. Je suis écoeuré par vos pratiques.

7 réponses

Les mensonges continuent....

Je vais ce jour, le 15 octobre, sur mon dossier de suivi de dépannage Sosh et là surprise : il est écrit que le technicien est passé, qu'il a trouvé et résolu l'incident et que mes services fonctionnent.

Evidemment, je vous le donne en mille, c'est faux ! Toujours pas internet.

Donc j'indique que non, les services ne fonctionnent pas. Le lien me redirige vers la page qui teste ma ligne et là résultat  : nous avons détecté un incident sur votre ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien !

On me met donc directement en relation avec un conseiller sur le tchat qui me dit que mon problème a bien été résolu, que ma ligne est belle et bien activée mais qu'il y a une panne régionale ! Or je viens de tester à l'instant mon numéro de téléphone et le site Orange indique qu'il n'y a aucun souci réseau dans notre quartier !

Vraiment marre qu'on me prenne pour un idiot. Impossible de parler à une personne honnête sur ce fichu tchat !!! De toute façon on ne nous écoute pas, on nous sert toujours la même soupe! Pour nous faire poireauter. C'est honteux. Si vous lisez ceci et que vous hésitez, je vous le dis en toute bienveillance : fuyez Sosh. 

Je continue les nouvelles...

Mercredi 16 octobre 2019. Toujours pas internet.

Depuis le début, je sais que Sosh a commis une erreur : ils ont résilié ma ligne Orange au lieu de faire un simple transfert et maintenant je dois attendre le délai d'activation de ma ligne... Sauf qu'ils ne veulent pas le reconnaître ! 

Depuis le début, ils me disent que ma ligne est activée mais qu'il yva un incident sur ma ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien.

J'ai pu joindre par téléphone l'entreprise SOGETREL qui a fait venir le technicien sur notre répartiteur. Ils m'ont confirmé, je cite, que "le technicien est venu pour rien car il n'y avait aucun problème sur la ligne et que tous les branchements étaient bons" ...... !!!!! 

Donc clairement, SOSH MENT. C'est délibéré. Aucune problème de ligne. Internet arrive bien à la Livebox puisque je le vois quand je teste sur l'application Ma Livebox. C'est juste que la ligne n'est pas encore activée car ils l'ont coupée par erreur. Mais ils refusent toujours de le dire, de s'en excuser et de faire le geste commercial qui va avec.

C'est inadmissible.

Je ne sais plus comment faire pour qu'ils m'écoutent enfin... j'aurais voulu écrire un courrier en RAR mais je ne trouve pas d'adresse. Si quelqu'un par ici pourrait me renseigne au moins là dessus? 

Merci beaucoup 

@Kesamariaa  a écrit :

... j'aurais voulu écrire un courrier en RAR mais je ne trouve pas d'adresse. Si quelqu'un par ici pourrait me renseigne au moins là dessus? 

bonjour

tout ça est décrit dans les cga :https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf 

et plus particulièrement art19

pour votre pb actuel, malheureusement l'ensemble [ sav externalisé + système informatique + dilution des responsabilités +...] fait qu'on arrive trés facilement à des situations telles que la vôtre et ce, je pense, quel que soit le FAI

pour exprimer votre ressenti, vous avez aussi l'Arcep, ' grand copain ' des différents FAI mais pas sûr que du jour au lendemain votre pb soit résolu par cette voie

bye

Bonjour @Kesamariaa 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe

Merci pour votre réponse. J'ai bien compris en effet qu'il serait difficile de me faire entendre et encore plus visiblement d'avoir enfin internet...

J'ai eu à l'instant un conseiller Sosh par téléphone. Il m'a tout d'abord dit que le défaut extérieur avait été réparé mais qu'il y avait toujours un problème donc qu'il fallait envoyer un technicien chez nous pour vérifier les branchements (pour 69€)... j'ai refusé en expliquant que nos branchements sont les mêmes depuis 3 ans que nous sommes chez Orange et que nous n'avons jamais eu aucun souci sauf depuis le passage chez Sosh la semaine dernière. À force d'argumenter il a fini par me dire qu'en effet il y avait eu une erreur au niveau du service commercial, que ma commande et mon dossier n'était pas à jour et que c'est pour cela que ma ligne n'était pas activée... Ce que je répète depuis le début ! Au lieu de m'écouter, ils font se déplacer des techniciens, ils mettent leurs procédures habituelles en place... alors que l'erreur vient du service commercial et ce, dès notre souscription !

Alors maintenant je me demande si on attend pour quelque chose ou pas... ils ont bien résisté la ligne Orange mais notre demande de souscription chez Sosh est-elle effective ? Aucune idée. D'après le conseiller, le service commercial prendra contact avec moi d'ici 72h.... 

Je vais essayer de les avoir dès aujourd'hui et si la conversation est toujours aussi opaque, je pars ce soir chez SFR. 

J'ai parlé le soir même avec une personne sur le e-tchat prétendant appartenir au service commercial (mais est-ce vraiment le cas, à force, je me pose la question... Selon ce que je dis, le conseiller en face me répond être un coup le service technique, un coup le commercial ect...).

Bref, la personne me dit qu'il n'y a aucune erreur sur la commande du côté commercial (le contraire de ce que m'avait dit le conseiller précédent) et que je devais me tourner vers le service technique !!

Une grande blague. C'est Ubuesque ! Eugène Ionesco n'a qu'à bien se tenir !

Bref. J'étais dans le délai donc j'ai demandé une rétractation.

J'aurais tout fait pour essayer de "passer chez Sosh". Au final, merci, ce sera sans moi. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Bon bien sûr, je n'ai pas internet.... Dieu seul sait quelle bêtise a été faite puisqu'on ne m'a rien expliqué du tout ni si ni quand je pourrai récupérer ma ligne! Alors on va devoir se tourner vers un autre fournisseur et attendre les délais d'activation de 1 à 3 semaines...

Et bien sur je sais par avance que nous allons recevoir notre facture d'octobre pour le mois complet alors que nous sommes privés de nos services internet depuis le 11... Donc je le dis dès aujourd'hui, je paierai mais je demanderai un remboursement et des dédommagements pour la situation catastrophique dans laquelle vous me mettez, moi qui nécessite internet à mon domicile pour travailler... 

Il y a là un réel litige que vous avez déclenché, par votre incompétence. Je ferai ce qu'il faut pour obtenir réparation. 

Bonjour @Kesamariaa 

Je suis sincèrement navrée de cette situation et vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Je vous propose de reprendre votre dossier en totalité ensemble.

Pour cela, pouvez-vous me préciser si vous souhaitez conserver une offre Orange internet ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg